L'imprudence des sunnites

cela sont des extrémistes

je ne comprends pourquoi tu cites ce Verset maintenant..?
ba en fait y'a un hadith qui dit "celui qui change sa religion tuez-le" (Bukhari)
donc un apostat on lui laisse trois jours pour se repentir ou on le décapite, et on c'est tres bien que celui qui se "repend" sera en fait un hypocrite(dans la majoritée des cas)
 
fai moi encore plaisir en sortant le verset juste après qui en di long !
10.100 Il n´appartient nullement à une âme de croire si ce n´est avec la permission d´Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
SubhanAllah apres on nous dis de mettre notre cerveau en pause pour certains hadith, j'imagine que ce verset aussi est abrogé
 
on juge mecreant une personne par ses actes et non par son coeur car cela revient a allah

imagine demain une personne s'affiliant a l'islam insulter Allah et uriner sur le coran tu va dire quoi que cette personne est musulmane???

moi j'affirme haut et fort que cette personne est kaffira

si demain une personne s'affiliant a l'islam se moque d'une sounnah du prophete aleyhi salam ou de la religion pour moi c'est un kaffir billah

Allah dit

« Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).
Ils’agissait d’un groupe de croyants qui se moquaient du messager d’Allah, des compagnons et de la religion, on a alors révélé au prophète de les informer qu’ils avaient renié l’islam en raison de ce qu’ils avaient dit. Ils sont alors venus s’excuser auprès du prophète ( en disant qu’il ne faisaient cela que pour plaisanter, pas pour se moquer de la religion, mais uniquement pour passer le temps, et Allah dit : « Et si tu les interrogeais, ils diraient : “ Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).

Il sont venus s’excuser auprès du prophète en disant : « ô messager d’Allah, nous n’avons dit cela que pour plaisanter et passer le temps, nous ne voulions pas nous moquer de la religion ». Mais le prophète n’a pas accepté leurs excuses et il leur répondait comme Allah le lui a ordonné : « Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru ».
 
concernant les qoraniste tout depend ils ne sont pas tous pareil

mais celui qui renie l'obligation des 5 prieres etc etc etc est un kaffir billah car il a rejetter la revelation d'Allah et la pratique de mohamed aleyhi salam

rejeter une chose claire et une erreur d'interpretation c'est deux choses differents
 
10.100 Il n´appartient nullement à une âme de croire si ce n´est avec la permission d´Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
SubhanAllah apres on nous dis de mettre notre cerveau en pause pour certains hadith, j'imagine que ce verset aussi est abrogé


tien un verset ke jconnai par coeur (je nai pa la référence )

"qu'ont ils a ne pa meditez sur le QURAN ?? ont ils des cadenas sur leur coeurs ?"

a noter : les cadenas son mentales ,ses cadenas son fabriqué par lhumain avec laide du diable et de sa force de suggestions !

quete de vérité oublié ,troupeau suivi ,regret certain !
 
on juge mecreant une personne par ses actes et non par son coeur car cela revient a allah

imagine demain une personne s'affiliant a l'islam insulter Allah et uriner sur le coran tu va dire quoi que cette personne est musulmane???

moi j'affirme haut et fort que cette personne est kaffira

si demain une personne s'affiliant a l'islam se moque d'une sounnah du prophete aleyhi salam ou de la religion pour moi c'est un kaffir billah

Allah dit

« Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).
Ils’agissait d’un groupe de croyants qui se moquaient du messager d’Allah, des compagnons et de la religion, on a alors révélé au prophète de les informer qu’ils avaient renié l’islam en raison de ce qu’ils avaient dit. Ils sont alors venus s’excuser auprès du prophète ( en disant qu’il ne faisaient cela que pour plaisanter, pas pour se moquer de la religion, mais uniquement pour passer le temps, et Allah dit : « Et si tu les interrogeais, ils diraient : “ Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).

Il sont venus s’excuser auprès du prophète en disant : « ô messager d’Allah, nous n’avons dit cela que pour plaisanter et passer le temps, nous ne voulions pas nous moquer de la religion ». Mais le prophète n’a pas accepté leurs excuses et il leur répondait comme Allah le lui a ordonné : « Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru ».
pour sa je suis d'accord, ais je vois pas l'interet de dire untel est un kafir, sauf pour avertir les gens, et pour le fait de ce moquer de la Sunna oui c'est de la mécréance mais les chiites ont des hadith que les sunnites n'ont pas et inversement, alors c'est qui qui a les bons hadith?
 
ba en fait y'a un hadith qui dit "celui qui change sa religion tuez-le" (Bukhari)
donc un apostat on lui laisse trois jours pour se repentir ou on le décapite, et on c'est tres bien que celui qui se "repend" sera en fait un hypocrite(dans la majoritée des cas)

mais ..nous les humains, toutes et tous devons nous repentir chaque jour dans chaque prière! Comme le Prophète -'alayhi salatou wa sallam- l'a enseigné.
Quand tu parles des hypocrites, cette hypocrisie a un sens très grave..à mon humble avis..
 
tien un verset ke jconnai par coeur (je nai pa la référence )

"qu'ont ils a ne pa meditez sur le QURAN ?? ont ils des cadenas sur leur coeurs ?"

a noter : les cadenas son mentales ,ses cadenas son fabriqué par lhumain avec laide du diable et de sa force de suggestions !

quete de vérité oublié ,troupeau suivi ,regret certain !
faut en avoir un pour vouloir tuer les apostats les chiens les milans ou marier les petites filles
 
mais ..nous les humains, toutes et tous devons nous repentir chaque jour dans chaque prière! Comme le Prophète -'alayhi salatou wa sallam- l'a enseigné.
Quand tu parles des hypocrites, cette hypocrisie a un sens très grave..à mon humble avis..
tout a fait c'est tres grave, ils sont ont bas fond du feu, et peut etre que si on les avaient pas forcer ils auraient cru, c'est Allah qui guide, pas une épée
 
Oui en faite c'est du technique quoi en gros, il est mécréant pour des questions "pratiques", parce que Allah (swt) n'est pas capable de trier le licite et l'illicite parmi tout ces éléments que tu cites (StarfAllah). Allé j'en ai assez entendu, salam oualikom.
si t'es pas capable de discuter et que taccepte que ce qui va dans ton sens,n'ouvre pas de thread
 

Naveen

VIB
Je sais que vs avez pour habitude de tt remettre en question(que dieu vs pardonne)
mais c est a toi de t informer a savoir comment ft les historiens pr faire des stat dans le monde

Les savants sont des hmar ils disent n importe quoi
les historiens st ridicule car on ne peut faire des stat sur la population mondiale

Et vous mashallah vous avez tt compris. .vousdetenez la vérité. Sur tt


Ps: l orgueil mene a l enfer. .

Meditez. .je vais au sport. .

Ces gens-là sont de tradition sunnite.

C'est-à-dire que toute personne athée, non-pratiquante (donc considérée comme non-musulmane par certaines écoles), bref toute personne qui a les "gènes" sunnites, est comptée comme sunnite.

Donc oui ce pourcentage doit être nuancé.
 
on juge mecreant une personne par ses actes et non par son coeur car cela revient a allah

imagine demain une personne s'affiliant a l'islam insulter Allah et uriner sur le coran tu va dire quoi que cette personne est musulmane???

moi j'affirme haut et fort que cette personne est kaffira

».
beaucoup n'ont pas étudié le tawhid,ceci explique cela
 
Salam,

Une question me taraude...

J'ai lu dans un post que des savants musulmans avaient lancé une fatwa décrétant tout les coranistes d'apostat...

Je trouve que c'est relativement imprudent d'affirmer ce genre de choses, pour moi ils sont tout au plus dans l'erreur mais de là à dire qu'ils ne sont pas musulmans c'est ÉNORME!

Ça me fait penser aux prêtres chrétiens qui sont "capable" de pardonner au nom de Dieu aux fidèles qui se confessent, j'ai toujours trouver ça d'une absurdité profonde, comment accorder un pardon sans savoir si la personne est sincère, Dieu seul peut sonder les coeurs et donc Lui seul peut accorder le pardon....

Et donc pour en revenir au sujet, comment un homme peut il déclarer que son voisin n'est pas musulman? Alors que si ça se trouve pour Allah il es peut être simple pêcheur ou simplement égaré, ça me sidère qu'on puisse faire ce genre de constat, pour moi c'est une grande erreur et "insulter" un adorateur d'Allah en lui disant qu'il n'est pas musulman c'est la pire des "insultes", voilà, je voulais juste le dire parce que ça me tenait à coeur, je ne suis pas coranniste mais j'essai juste de comprendre certaines choses....

Merci de rester correct si vous répondez.
Wa salam.
chere sincerius il faut savoir qui fait la fatwa et comment
*Une fatwa est un avis juridique circonstancié. C'est-à-dire qu'il s'agit de l'avis/ consultation juridique qu'un mufti donne en fonction de la réalité qu'il a devant lui.

La fatwa est donnée en fonction du contexte ; cependant elle est d'ordre général, de même qu'elle est une consultation juridique.
C’est une réponse à une question religieuse faisant problème. Cette réponse doit être dûment argumentée à l’aide de preuves scripturaires.
revenons au sujet
Le Musulman n’est considéré comme étant sorti de l’Islam et n’est accusé d’apostasie que si son cœur s’ouvre à la dénégation, y devient confiant et y entre effectivement.
mais le cas des coranistes
considérés comme renégats Il n'y a aucun doute qu'ils sont des MECREANTS.
Ils ont rejeté la Sounna du prophète qui contient des Hadith Moutawatir et authentique presque au même niveau du CORAN.
Quiconque renie l’une de ces directives « connues de la religion par nécessité », de l’Islam.
renie alors un texte du Coran ou de la Sunnah. Ce n’est ni plus ni moins que de la mécréance.
 
chere sincerius il faut savoir qui fait la fatwa et comment
*Une fatwa est un avis juridique circonstancié. C'est-à-dire qu'il s'agit de l'avis/ consultation juridique qu'un mufti donne en fonction de la réalité qu'il a devant lui.

La fatwa est donnée en fonction du contexte ; cependant elle est d'ordre général, de même qu'elle est une consultation juridique.
C’est une réponse à une question religieuse faisant problème. Cette réponse doit être dûment argumentée à l’aide de preuves scripturaires.
revenons au sujet
Le Musulman n’est considéré comme étant sorti de l’Islam et n’est accusé d’apostasie que si son cœur s’ouvre à la dénégation, y devient confiant et y entre effectivement.
mais le cas des coranistes
considérés comme renégats Il n'y a aucun doute qu'ils sont des MECREANTS.
Ils ont rejeté la Sounna du prophète qui contient des Hadith Moutawatir et authentique presque au même niveau du CORAN.
Quiconque renie l’une de ces directives « connues de la religion par nécessité », de l’Islam.
renie alors un texte du Coran ou de la Sunnah. Ce n’est ni plus ni moins que de la mécréance.
C'est marrant les coranistes vont peut etre dire pareil pour les sunnites parce qu'ils rajoutent des lois non légiférés par Allah
 
Haut