L'imprudence des sunnites

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
mai non ta pa comprisjessaye de comprendr commen ils font pr faire ses stats ...
ils appellen o fone tout les muslims sur terre ??
commen se deroule leur sondage ,sur 100 muslims ya un pourcentage ?? (comme la plupart des sondages )
Je sais que vs avez pour habitude de tt remettre en question(que dieu vs pardonne)
mais c est a toi de t informer a savoir comment ft les historiens pr faire des stat dans le monde

Les savants sont des hmar ils disent n importe quoi
les historiens st ridicule car on ne peut faire des stat sur la population mondiale

Et vous mashallah vous avez tt compris. .vousdetenez la vérité. Sur tt


Ps: l orgueil mene a l enfer. .

Meditez. .je vais au sport. .
 
bah si parcke ALLAH dis si tu suivai la majorité des gens sur la terre tu finirai égaré et loin du sentier d'ALLAH

maicommen font ils pr savoir ke 90 % des muslims sonsunnite ??ilsappellen tou lmondeo téléphone ??

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi certains mettent ces sondages en avant, 30% 50% 80% de musulmans sunnites, oui et alors?
 
Je sais que vs avez pour habitude de tt remettre en question(que dieu vs pardonne)
mais c est a toi de t informer a savoir comment ft les historiens pr faire des stat dans le monde

Les savants sont des hmar ils disent n importe quoi
les historiens st ridicule car on ne peut faire des stat sur la population mondiale

Et vous mashallah vous avez tt compris. .vousdetenez la vérité. Sur tt


Ps: l orgueil mene a l enfer. .

Meditez. .je vais au sport. .


c toi ki a de lorgueil jte demande gentillemen afin ke jcomprenne mai ta haine te déborde ///

jte demande de mexpliqué ,commen ils fon leur sondage ??

tu sai ke les sondages cest a la base sur 100 personn ils font unpourcentage ou sur une plu forte population mai la commen ils saven ??
parckon es tro dan le monde ...
bref jte demande juste de mexpliquer après si ta pa envie (ske jcompren pa mai bon) ok ma soeur mai reste aimable ,tu veu pa expliquer ,ok no soucie !
 
il y a des choses qui font sortir de l'islam,il faut étudier le fiqh pour comprendre tout cela

les savants n'inventent pas des lois,ya des textes a lappui


un exemple tout bete :

quelqu'un qui jette le quran dans une poubelle car pour lui,c'est le seul endroit qui mérite d'être.

tu crois on lui dira quoi?

wé c'est juste une erreur,c rien?


BIENSUR QUE non


c'est un kafir car il a rabaissé le quran




bon,si tu peux poster la fatwa,ça serait bien
est-ce que tu sait pourquoi il l'a jeter a la poubelle?
peut etre il est tomber sous les passions puis c'est repenti apres
tient je vais te ressortir une histoire qu'un frere m'avais envoyer c'etait un tres grand savant a la deuxieme generation des musulmans et ils c'etait tous rebellés contre le Calife pour une histoire d'orgueuil et ce tres grand savant les avaient suivis, et j'imagine que tu sait selon les hadith combien c'est grave de se rebeller contre le gouverneur, mais ce savant c'est repenti par la suite...
je te recherche sa et je t'apporte les references inchaAllah
 
Environ 80% des gens du Livre si ce n'est plus sont dans l'erreur mais ils croient etre bien guidés

80% ?? commenils fon pr savoir ce chiffre ???

jai unproblème avec le sondage ,il fo mexpliquer commen ils fon,
le sondage est une science descrocs !

ils prenne une poupulation de 100 personn et sa y es il connaise le pays ou la region mdr :D
 
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi certains mettent ces sondages en avant, 30% 50% 80% de musulmans sunnites, oui et alors?


oui mai jcompren pa,les sondages son une science descroc ,beaucou de scientifique disen ke la science du sondage cest de lhazard ,ils te prennen une population et ils te fon une généralité mondiale des plus idiote car ils nont pa interrogé tout la terre pr savoir ...

mai bon les science crée par lhumain son dun ridicule !
 
Tu crois vraiment qu'Allah dans sa grande Miséricorde, aurait laissé pendant 1400 ans l'écrasante majorité des musulmans dans l'égarement le plus total pour guider/sauver que 0.001%?


A méditer.

Mais si ça se trouve personne n'est égarée, tout les musulmans prennent des directions différentes mais la destination est la même, c'est juste nous qui aimons nous inclure dans des cases et encore si ça se trouve pour Dieu il n'existe pas de cases il n'y a que des Musulmans, c'est une supposition c'est tout.;)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
c toi ki a de lorgueil jte demande gentillemen afin ke jcomprenne mai ta haine te déborde ///

jte demande de mexpliqué ,commen ils fon leur sondage ??

tu sai ke les sondages cest a la base sur 100 personn ils font unpourcentage ou sur une plu forte population mai la commen ils saven ??
parckon es tro dan le monde ...
bref jte demande juste de mexpliquer après si ta pa envie (ske jcompren pa mai bon) ok ma soeur mai reste aimable ,tu veu pa expliquer ,ok no soucie !
A d autres je t ai deja dis moi et l hypocrisie ca fait deux
Wa salam
 
Tu crois vraiment qu'Allah dans sa grande Miséricorde, aurait laissé pendant 1400 ans l'écrasante majorité des musulmans dans l'égarement le plus total pour guider/sauver que 0.001%?


A méditer.


et les juifs et les chrétiens keski es leur es arrivé ??
ALLAH dis dan le QURAN qu'IL ne change pas létat dune communauté tant kelle ne change pa skelle a en elle meme ...

tu croi ke le diable nou a pa attaqué ?? tu croi kil nou a pa infiltrer ??
sa ne cesse de contredire le QURAN et tu ne voit pas ,donc traiterles chrétiens (les anciens) didiots car ils ce son fai escroquer par le diable ,juste un indice ,il se passe la meme chose avec nous ...
 
Tu crois vraiment qu'Allah dans sa grande Miséricorde, aurait laissé pendant 1400 ans l'écrasante majorité des musulmans dans l'égarement le plus total pour guider/sauver que 0.001%?


A méditer.

Dieu décide en toute souveraineté qui mérite d' être guidé ou non, un petit nombre ou un grand nombre, la décision lui revient...Dans Son infinie miséricorde, Il pourra pardonner à pas mal de ces égarés auxquels tu fais référence.
 
regarde les chretiens pêndant 300ans ils sont restés a faire du shirk
et je n'ai pas dit que les sunnites sont dans l'erreur

...Je ne regarde pas ce qui est antérieur à l'Islam.

Partons d'une base scène qui est la révélation du dernier Livre d'Allah, le Coran et le parachèvement de la Religion grâce notamment a l'exemplarité comportemental du dernier des Prophètes-3alayhi salat wa salam.
 
Dieu décide en toute souveraineté qui mérite d' être guidé ou non, un petit nombre ou un grand nombre, la décision lui revient...Dans Son infinie miséricorde, Il pourra pardonner à pas mal de ces égarés auxquels tu fais référence.

mach ALLAH ,complétement daccord avec toi ma soeur !

:):)

IL pardonne a qui Il veut et IL égare qui Il veut ...

c selon SON VOULOIR ,cest ALLAH qui décide et non lhumain :

"ne craignez pas les gens mais CRAIGNEZ-MOI !""
 
...Je ne regarde pas ce qui est antérieur à l'Islam.

Partons d'une base scène qui est la révélation du dernier Livre d'Allah, le Coran et le parachèvement de la Religion grâce notamment a l'exemplarité comportemental du dernier des Prophètes-3alayhi salat wa salam.

c dommage mon frère parck ALLAH nous enseigne dan le QURAN beaucoup de choses avec les histoire anterieur ;)
 
Dieu décide en toute souveraineté qui mérite d' être guidé ou non, un petit nombre ou un grand nombre, la décision lui revient...Dans Son infinie miséricorde, Il pourra pardonner à pas mal de ces égarés auxquels tu fais référence.
6.116 Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t´égareront du sentier d´Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
 
...Je ne regarde pas ce qui est antérieur à l'Islam.

Partons d'une base scène qui est la révélation du dernier Livre d'Allah, le Coran et le parachèvement de la Religion grâce notamment a l'exemplarité comportemental du dernier des Prophètes-3alayhi salat wa salam.
Sa ne veut pas dire que le diable va pas essayer de changer cette religion complete, regarde les innovations...
sinon pour les bon comportement du prophete saws certains hadith veulent salir son image, meurtre de kaab ibn ashraf, torture de kinana, meurtre d'abu rafi, meurtre d'une personne accrochée a la Kaaba, force les gens a se convertir sinon ils seront mis a mort...
 
Dieu décide en toute souveraineté qui mérite d' être guidé ou non, un petit nombre ou un grand nombre, la décision lui revient...Dans Son infinie miséricorde, Il pourra pardonner à pas mal de ces égarés auxquels tu fais référence.

Quand est-t-il de la "meilleur des communautés" décrites par Allah?

Une communauté qui partage les mêmes dogmes, les mêmes interdit, les mêmes obligations....?

Est-ce grâce à un ensemble d'individu ayant tracé leur propres cadre de vie que tu comptes "fabriquer" une communauté?
 
Quand est-t-il de la "meilleur des communautés" décrites par Allah?

Une communauté qui partage les mêmes dogmes, les mêmes interdit, les mêmes obligations....?

Est-ce grâce à un ensemble d'individu ayant tracé leur propres cadre de vie que tu comptes "fabriquer" une communauté?
et quel est la bonne puisqu'il y a tellement de groupes?
pourquoi c'est forcement les sunnites qui sont sur le haqq?
 
Sa ne veut pas dire que le diable va pas essayer de changer cette religion complete, regarde les innovations...
sinon pour les bon comportement du prophete saws certains hadith veulent salir son image, meurtre de kaab ibn ashraf, torture de kinana, meurtre d'abu rafi, meurtre d'une personne accrochée a la Kaaba, force les gens a se convertir sinon ils seront mis a mort...


tu peu mettre ses hadiths mon frère ?
 
Sa ne veut pas dire que le diable va essayer de changer cette religion complete, regarde les innovations...
sinon pour les bon comportement du prophete saws certains hadith veulent salir son image, meurtre de kaab ibn ashraf, torture de kinana, meurtre d'abu rafi, meurtre d'une personne accrochée a la Kaaba, force les gens a se convertir sinon ils seront mis a mort...

En règle général, ce n'est pas parce que certaines choses méritent une étude qu'il faut tiré un trait sur un ensemble.

exemple:

un homme prend une pomme dans un panier rempli, celle-ci est pourrie....Il s'écrit: "jetez le contenu de ce panier a la poubelle..A l'avenir je ne mangerai plus jamais de pommes!"


Attitude ridicule...
 
En règle général, ce n'est pas parce que certaines choses méritent une étude qu'il faut tiré un trait sur un ensemble.

exemple:

un homme prend une pomme dans un panier rempli, celle-ci est pourrie....Il s'écrit: "jetez le contenu de ce panier a la poubelle..A l'avenir je ne mangerai plus jamais de pommes!"


Attitude ridicule...
c'est justement ce que je fais, le prophete saws est une misericorde et d'une haute moralité, il visite un Juif qui jetait ses poubelle devant sa maison, il est misericordieux avec un besouin qui urine dans sa mosquée, il pardonne un homme qui a essayer de la tuer alors qu'il dormait contre un arbre, il se laissait emmener et jouait avec une petite fille, il laissait ses petits enfants monter sur son dos pendant sa prosternation a la mosquée, il raccourcissait la priere quand un bébé pleurait pour pas que sa mère s'attriste, il etait doux avec ses epouses et les aidaient dans les taches menageres, il souriait a tous les monde musumlman non-musulman sur les marchés,
mais a coter t'a d'autre hadith qui te montre un portrait inverse, et quelle etude de cas tu me parle, quelle raison il aurait pu torturer kinana, c'est pas digne d'un prophete, pourquoi il ordonnerai de mettre a mort kaab alors que le verset 3.186 dit de patienter
 
Haut