L'imprudence des sunnites

c'est justement ce que je fais, le prophete saws est une misericorde et d'une haute moralité, il visite un Juif qui jetait ses poubelle devant sa maison, il est misericordieux avec un besouin qui urine dans sa mosquée, il pardonne un homme qui a essayer de la tuer alors qu'il dormait contre un arbre, il se laissait emmener et jouait avec une petite fille, il laissait ses petits enfants monter sur son dos pendant sa prosternation a la mosquée, il raccourcissait la priere quand un bébé pleurait pour pas que sa mère s'attriste, il etait doux avec ses epouses et les aidaient dans les taches menageres, il souriait a tous les monde musumlman non-musulman sur les marchés,
mais a coter t'a d'autre hadith qui te montre un portrait inverse, et quelle etude de cas tu me parle, quelle raison il aurait pu torturer kinana, c'est pas digne d'un prophete, pourquoi il ordonnerai de mettre a mort kaab alors que le verset 3.189 dit de patienter

J'ai fait allusion a une quelconque "étude de cas" dans mon commentaire?
 
moi je vais juste dire ça, qu'Allah maudisse ce qui sème la discorde; qu'il maudisse ce qu'il parle par passion et sans science ...


moi jvai dire sa :

kALLAH maudisse ce qui empeche les autre vers la quête de vérité ,kALLAH maudisse ceux qui se servent de serment pour brouillé la compréhension entre croyants ,kALLAH maudisse ceux qui invente des choses contre ALLAH et ses prophètes !
 
- Version de Bukhari , Sahih 64/15:


D'après Amir, qui l'avait entendu de Jabir ibn Abdallah, l'apôtre d'Allah ayant dit:
-Qui me délivrera de Kab ibn al Ashraf , cet homme qui nuit à Allah et à son envoyé?
Muhammad ibn Maslama se leva en disant:
-Ô Apôtre d'Allah, veux-tu que je le mette à mort?
-Oui, répliqua le prophète.
- Me permets-tu de lui dire quelque chose? demanda Muhammad.
-Dis-lui (ce que tu voudras), reprit le Prophète.
Muhammad ibn Maslama alla alors trouver Kab et lui parla en ces termes:
-Cet homme nous réclame une nouvelle dîme, il nous obsède et nous venons te demander de nous prêter quelque chose.
- Par Allah! répondit Kab, vous aurez à en supporter bien d'autres de sa part.
-Nous l'avons suivi, reprit Muhammad, et nous ne voulons pas l'abandonner avant de voir ce qu'il adviendra de ses affaires. Nous voudrions que vous nous prêtiez une charge - ou deux
(...)
-Je le veux bien, répliqua Kab, mais donnez-moi un gage.
-Et quel gage veux-tu?
-Vos femmes.
- Comment te donnerions-nous nos femmes en gage, à toi qui es le plus bel homme des Arabes?
-Eh bien! donnez-moi vos fils en gage.
-Comment te donnerions-nous nos fils en gage, ce serait leur faire injure et on leur reprocherait d'avoir servi de gage pour une charge (...) ; ce serait une honte pour nous ; mais si tu veux, nous te donnerons nos armures. (...)
Muhammad prit rendez-vous avec Kab et vint le trouver de nuit, ayant avec lui Abu Nayla, le frère de lait de Kab. Kab les ayant fait entrer dans son chateau descendit vers eux et, comme sa femme lui demandait où il allait à cette heure, il répondit :
-C'est seulement pour voir Muhammad ibn Maslama et mon frère (de lait), Abu Nayla.
Suivant un autre rawi que Amir, la femme aurait ajouté:
-J'entends un bruit qui ressemble à celui du sang qui tombe goutte à goutter, Et Kab aurait dit:
-Il s'agit seulement de mon frère Muhammad ibn Maslama et de mon frère de lait, Abu Nayla ; l'homme de coeur répond, même si de nuit on l'appelle au combat. Muhammad ibn Maslama introduisit avec lui deux hommes. (...)
S'adressant à ces hommes, Muhammad leur dit :
-Quand Kab viendra, je prendrai ses cheveux et les sentirai. Aussitôt que vous me verrez tenant sa tête, frappez-le.
Amir une fois a ajouté :
-Et ensuite je vous les ferai sentir.
Kab descendit vers ses serviteurs, paré de ses vêtements et fleurant une odeur de parfums.
-Je n'ai jamais senti un parfum tel que celui d'aujourd'hui , - c'est-à-dire aussi agréable - s'écria Muhammad.
Suivant un autre rawi que Amir , Kab aurait dit:
-J’ai la femme la plus parfumée et la plus parfaite des Arabes.
D'après Amir , Muhammad dit :
-Me permets-tu de sentir ta tête?
-Oui, répondit Kab.
Après l'avoir sentie, Muhammad la fit sentir à ses compagnons. Il répéta une seconde fois:
-Me permets- tu de sentir ta tête ?
Et, ayant obtenu un oui pour réponse, il lui prit la tête dans ses mains et cria à ses compagnons:
-A vous!
Et aussitôt ils le tuèrent, puis ils allèrent trouver le prophète et lui racontèrent ce qui s'était passé.
 
POUR CELUI LA REGARDE BIEN LA VERSION UN ET DEUX SE CONTREDISENT

- Version de Bukhari 1, livre des expéditions militaires, chapitre 16, hadith numéro 4040:


"Al Bara ibn Azib a dit: Le prophète (sws) avait dépêché contre Abu Rafi Abdallah ibn Atik et Abdallah ibn Otba avec quelques autres personnes. Ils se mirent en route et, arrivés près du château, Abdallah ibn Atik dit à ses compagnons :
-Restez ici pendant que je vais aller à la découverte. Abdallah raconta la suite en ces termes :
-Je cherchai à pénétrer par ruse dans le château. Or il était arrivé qu'un ane s'était égaré et qu'on était parti à sa recherche avec des torches. Dans la crainte d'être reconnu, à ce moment je me recouvris la tête et les jambes comme si j'accomplissais un besoin naturel. Puis le gardien de la porte ayant crié :
-Que ceux qui veulent rentrer le fassent avant que je ne ferme la porter, alors j'entrai et me dissimulai dans l'étable de l'âne qui était auprès de la porte du château.
Chez Abu Rafi on se mit à souper et à causer jusqu'à une certaine heure de la nuit, après quoi chacun se retira dans sa chambre. Quand le bruit des voix eut cessé et que je n'entendis plus le moindre bruit de pas, je sortis de ma cachette. J'avais remarqué que le gardien de la porte avait placé les clés du château dans une lucarne. Je pris ces clés et ouvris la porte du château, me disant que si on s'apercevait de ma présence je m'en irais tranquillement. Ensuite je me dirigeai vers les portes des chambres et les fermai extérieurement sur leurs habitants. Cela fait, je gravis l'escalier qui menait à la chambre de Abu Rafi ; la pièce était obscure car on avait éteint la lampe, en sorte que je ne savais pas où était mon homme.
-Eh! Abu Rafi, m'écriai-je.
-Qui est là? demanda-t-il.
Me dirigeant alors du côté de la voix, je le frappai. Il poussa un cri, mais le coup n'avait pas produit l'effet attendu. Je m'avançai comme pour venir à son secours et lui dis en changeant le son de ma voix :
-Qu'as-tu, ô Abu Rafi?
-Malheur à ta mère! s’écria t-il, n'es-tu pas étonné qu'un homme soit entré chez moi et m'ait frappé de son sabre?
Je revins sur lui, le frappai une seconde fois sans plus de succès que la première fois. Il poussa un nouveau cri et sa femme arriva. Je revins alors comme pour le secourir en changeant le son de ma voix et le trouvai renversé sur le dos. Je plaçai la pointe de mon sabre sur son ventre et l'enfonçai en entendant le bruit de ses os qui se brisaient. Je sortis tout troublé et lorsque, arrivé à l'escalier, je voulus descendre, je tombai et me déboitai le pied. Je bandai mon pied et rejoignis à cloche-pied mes compagnons.
-Allez annoncer la bonne nouvelle à l envoyé d'Allah, leur dis-je. Quant à moi je ne bougerai pas d'ici tant que je n'aurai pas entendu annoncer sa mort.
Aussitôt que le jour parut, une femme monta et cria :
- J'annonce la mort de Abu Rafi. Aussitôt, je me levai et marchai sans boiter, si bien que je rejoignis mes compagnons avant qu'ils ne fussent arrivés auprès du prophète, et je lui annonçai moi-même la bonne nouvelle."
 
- Autre version de Bukhari 2, livre des expéditions militaires, chapitre 16, hadith numéro 4039:


"Al-Bara ibn al-'Azib dit : Le Prophète (sws) envoya un groupe d'Ansarites à Abou Rafi' le juif (pour le tuer) et désigna à leur tête 'Abdallah ibn 'Atik al-Ansari (qui parlait couramment l'hébreu). Abou Rafi' avait beaucoup nui au Prophète (sws) à dépenser sa fortune à ameuter les tribus arabes pour combattre le Prophète (sws). Il était bien fortifié dans une de ses citadelles au Hijaz. Le groupe arriva dans les parages du fort après le coucher du soleil. Les gens étaient affairés à faire rentrer leur bétail. 'Abdallah ibn 'Atik dit à ses compagnons : "Restez là, je vais tenter d'amadouer le portier, peut-être me laissera-t-il passer!" Il s'approcha du portail du fort, se masqua le visage avec son vêtement, et fit semblant de traîner avec l'air affairé. Déjà tout le monde était passé; le portier l'appela : Ô toi! Si tu veux entrer, fais-le! Je veux fermer la porte! Après avoir passé la porte, je choisis une cachette, dit ibn 'Atik! Une fois que tout le monde fut à l'intérieur, et la porte fermée, le portier accrocha les clefs à un piton. J'allai prendre les clés et j'entrouvris la porte. Cette nuit-là, Abou Rafi' avait des invités. Il était à l'étage supérieur.

Quand ses compagnons partirent, j'y suis monté. Chaque fois que j'ouvrais une porte, je la refermais derrière moi de l'intérieur en me disant : s'ils s'aperçoivent de ma présence, ils ne pourront m'atteindre qu'après avoir tué Abou Rafi'. Je finis par arriver jusqu'à lui, dans une chambre où il faisait noir. Il était parmi ses femmes et je ne pouvais pas deviner où il se trouvait! Je l'appelai alors par son nom. "Qui est-ce?" me dit-il. Je courus dans la direction de la voix, et je lui donnai un coup d'épée! J'étais tout essoufflé ; cela ne donna pas le résultat escompté ; il se mit à hurler! Je ressortais sans trop m'éloigner, puis je m'introduisis une deuxième fois dans sa chambre. "Abou Rafi', lui dis-je, c'est quoi ces cris? - Que veux-tu, malheur à ta mère! Un homme est rentré chez moi, il y a un instant, et m'a donné un coup d'épée! répondit-il. Je lui assénai un autre coup d'épée sans arriver à le tuer. Alors je posai la pointe sur son ventre et j'enfonçai l'épée de toutes mes forces jusqu'à atteindre son dos. Ainsi, j'étais sûr de l'avoir tué. Je ressortis en ouvrant porte après porte pour atteindre les escaliers. Je pensais que j'avais atteint le sol! Mais je suis tombé, ma jambe fut contusionnée. La nuit était éclairée par la lune. je me fis un pansement avec mon turban et me postait derrière le portail, me disant : je ne repartirai d'ici qu'après m'être assuré de sa mort! Quand le chant du coq se fit entendre, quelqu'un se mit sur le rempart du fort pour annoncer : pleurez la mort d'Abou Rafi', le négociant de Hijaz. Alors je me levai, pour rejoindre mes compagnons et leur dis : "Sauvons-nous! Dieu nous a débarrassé d'Abou Rafi'!" Je retournai auprès du Prophète (sws) pour lui en rendre compte. Le Prophète (sws) me dit : "Allonge ta jambe!" Je la lui présentai et il passa sa main dessus. C'est comme si jamais je n'avais eu mal à ma jambe!"
 
- Version de Bukhari , Sahih 64/15:


D'après Amir, qui l'avait entendu de Jabir ibn Abdallah, l'apôtre d'Allah ayant dit:
-Qui me délivrera de Kab ibn al Ashraf , cet homme qui nuit à Allah et à son envoyé?
Muhammad ibn Maslama se leva en disant:
-Ô Apôtre d'Allah, veux-tu que je le mette à mort?
-Oui, répliqua le prophète.
- Me permets-tu de lui dire quelque chose? demanda Muhammad.
-Dis-lui (ce que tu voudras), reprit le Prophète.
Muhammad ibn Maslama alla alors trouver Kab et lui parla en ces termes:
-Cet homme nous réclame une nouvelle dîme, il nous obsède et nous venons te demander de nous prêter quelque chose.
- Par Allah! répondit Kab, vous aurez à en supporter bien d'autres de sa part.
-Nous l'avons suivi, reprit Muhammad, et nous ne voulons pas l'abandonner avant de voir ce qu'il adviendra de ses affaires. Nous voudrions que vous nous prêtiez une charge - ou deux
(...)
-Je le veux bien, répliqua Kab, mais donnez-moi un gage.
-Et quel gage veux-tu?
-Vos femmes.
- Comment te donnerions-nous nos femmes en gage, à toi qui es le plus bel homme des Arabes?
-Eh bien! donnez-moi vos fils en gage.
-Comment te donnerions-nous nos fils en gage, ce serait leur faire injure et on leur reprocherait d'avoir servi de gage pour une charge (...) ; ce serait une honte pour nous ; mais si tu veux, nous te donnerons nos armures. (...)
Muhammad prit rendez-vous avec Kab et vint le trouver de nuit, ayant avec lui Abu Nayla, le frère de lait de Kab. Kab les ayant fait entrer dans son chateau descendit vers eux et, comme sa femme lui demandait où il allait à cette heure, il répondit :
-C'est seulement pour voir Muhammad ibn Maslama et mon frère (de lait), Abu Nayla.
Suivant un autre rawi que Amir, la femme aurait ajouté:
-J'entends un bruit qui ressemble à celui du sang qui tombe goutte à goutter, Et Kab aurait dit:
-Il s'agit seulement de mon frère Muhammad ibn Maslama et de mon frère de lait, Abu Nayla ; l'homme de coeur répond, même si de nuit on l'appelle au combat. Muhammad ibn Maslama introduisit avec lui deux hommes. (...)
S'adressant à ces hommes, Muhammad leur dit :
-Quand Kab viendra, je prendrai ses cheveux et les sentirai. Aussitôt que vous me verrez tenant sa tête, frappez-le.
Amir une fois a ajouté :
-Et ensuite je vous les ferai sentir.
Kab descendit vers ses serviteurs, paré de ses vêtements et fleurant une odeur de parfums.
-Je n'ai jamais senti un parfum tel que celui d'aujourd'hui , - c'est-à-dire aussi agréable - s'écria Muhammad.
Suivant un autre rawi que Amir , Kab aurait dit:
-J’ai la femme la plus parfumée et la plus parfaite des Arabes.
D'après Amir , Muhammad dit :
-Me permets-tu de sentir ta tête?
-Oui, répondit Kab.
Après l'avoir sentie, Muhammad la fit sentir à ses compagnons. Il répéta une seconde fois:
-Me permets- tu de sentir ta tête ?
Et, ayant obtenu un oui pour réponse, il lui prit la tête dans ses mains et cria à ses compagnons:
-A vous!
Et aussitôt ils le tuèrent, puis ils allèrent trouver le prophète et lui racontèrent ce qui s'était passé.


il es baléze ce hadith ,il doi etre dur a mémorisé en un cours laps de temp bref ...ils es compliqué ce hadith ...

Pr kel raison le prophète saws voulai tué Kab?
 
Bon pour la dernière fois le lien tu le trouvera sur la page précédente.

Pour ce qui est de sortir de l'Islam ok l'apostat qui dit qu'il est apostat est considéré comme apostat pas de problème.

Là je parle d'un musulman qui déclare apostat un autre musulman, c'est gravissime car je dit que si ça se trouve pour Allah (swt), il est simplement dans l'erreur, nous ne sommes pas des machines, on ne peut pas tout savoir, tout connaître et savoir en plus ce que Dieu pense de tel ou tel croyant, faut arrêter...maintenant c'est juste mon avis.
je te répéte : il y a des chose qui font sortir de l'islam,des choses qui ne sont pas considéré comme "érreur" mais considéré comme "acte de mécréance".
 
Salam,

Une question me taraude...

J'ai lu dans un post que des savants musulmans avaient lancé une fatwa décrétant tout les coranistes d'apostat...

Je trouve que c'est relativement imprudent d'affirmer ce genre de choses, pour moi ils sont tout au plus dans l'erreur mais de là à dire qu'ils ne sont pas musulmans c'est ÉNORME!

Ça me fait penser aux prêtres chrétiens qui sont "capable" de pardonner au nom de Dieu aux fidèles qui se confessent, j'ai toujours trouver ça d'une absurdité profonde, comment accorder un pardon sans savoir si la personne est sincère, Dieu seul peut sonder les coeurs et donc Lui seul peut accorder le pardon....

Et donc pour en revenir au sujet, comment un homme peut il déclarer que son voisin n'est pas musulman? Alors que si ça se trouve pour Allah il es peut être simple pêcheur ou simplement égaré, ça me sidère qu'on puisse faire ce genre de constat, pour moi c'est une grande erreur et "insulter" un adorateur d'Allah en lui disant qu'il n'est pas musulman c'est la pire des "insultes", voilà, je voulais juste le dire parce que ça me tenait à coeur, je ne suis pas coranniste mais j'essai juste de comprendre certaines choses....

Merci de rester correct si vous répondez.
Wa salam.


salam

mais la majoriter des savant disent de faire les pillier et les pillier c que le coran ;~)
 
il es baléze ce hadith ,il doi etre dur a mémorisé en un cours laps de temp bref ...ils es compliqué ce hadith ...

Pr kel raison le prophète saws voulai tué Kab?
il a insulter Dieu et son messager
pourtant 3.186 Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
 
il a insulter Dieu et son messager
pourtant 3.186 Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.


mai sa concorde pa avec les récit ou il pardonne a celui ki pisse a linterieur de la mosquée (kel enorme insulte)
prtan il a pardonné au juif ki jetter ses ordure devan sa porte ...
ya meme un récit ki di kil pleuré lorskil voyai une tombe dun mécréant parcke son ame lavai echappé de son rappel !

Il (saws) est une bénédiction pour lunivers !
 
oui

et les savants du hadith disent que celle qui est bonne c'est la majorité
et les savants des autres sectes y en disent quoi?
dailleur c'est bizar ce hadith deja parce qu'il y a plus de 73sectes et aussi car ce verset dit l'inverse "Et cramponnez-vous tous ensemble au câble d'Allah et ne soyez pas divisés."
[Le Coran, 3:103]
 
Une question, Tarik se suicide, il va au Paradis ou en Enfer???

A partir du moment où une personne atteste de l'unicité d'Allah et de la mission a caractère prophétique de Muhammad (salallahu 3alayhi wa salam), il sera considéré comme musulman et aura droit a tout le "soutien" de ceux qui sont encore vivant (du'a, prières etc)..

Son destin final est auprès d'Allah 3azawajal.

On peut statuer sur une personne seulement si elle apparait clairement être une personne des gens de l'Enfer.
 
et les savants des autres sectes y en disent quoi?
dailleur c'est bizar ce hadith deja parce qu'il y a plus de 73sectes et aussi car ce verset dit l'inverse "Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés."
[Le Coran, 3:103]

"et tu nest pas responsable de ceux qui emietten leur religion en secte ,ils reviendront vers ALLAH ,et ALLAH les informera de ce kils faisaient "
 
et les savants des autres sectes y en disent quoi?
dailleur c'est bizar ce hadith deja parce qu'il y a plus de 73sectes et aussi car ce verset dit l'inverse "Et cramponnez-vous tous ensemble au câble d'Allah et ne soyez pas divisés."
[Le Coran, 3:103]

Le Cable d'Allah et d'avoir foi en Son Livre et a l'exemplarité de son Prophète (salallahu 3alayhi wa salam).

Prendre exemple sur un autre que le Prophète (salallahu 3alayhi wa salam), c'est s'écarter du droit chemin.

"Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants"
 
Le Cable d'Allah et d'avoir foi en Son Livre et a l'exemplarité de son Prophète (salallahu 3alayhi wa salam).

Prendre exemple sur un autre que le Prophète (salallahu 3alayhi wa salam), c'est s'écarter du droit chemin.
oui mais le hadith dit qu'il y a une bonne secte, alors que le verset dit justement qu'il ne faut pas de secte
moi je croit au Qu'ran et a la Sunna du Prophete saws mais certains recit je les rejettent car contraire au Qu'ran et a la science
 
Le Cable d'Allah et d'avoir foi en Son Livre et a l'exemplarité de son Prophète (salallahu 3alayhi wa salam).

Prendre exemple sur un autre que le Prophète (salallahu 3alayhi wa salam), c'est s'écarter du droit chemin.

"Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants"
et quels sont les bons croyant? soufis, sunnites, chiites, coranistes?
 
Le Cable d'Allah et d'avoir foi en Son Livre et a l'exemplarité de son Prophète (salallahu 3alayhi wa salam).

Prendre exemple sur un autre que le Prophète (salallahu 3alayhi wa salam), c'est s'écarter du droit chemin.

"Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants"

et si le diable mens sur le prophète saws ,tu va le déceler commen ??
le diable a menti sur beaucou de prophètes et les gens y on cru ,pkoi ont ils cru ??
 
oui mais le hadith dit qu'il y a une bonne secte, alors que le verset dit justement qu'il ne faut pas de secte
moi je croit au Qu'ran et a la Sunna du Prophete saws mais certains recit je les rejettent car contraire au Qu'ran et a la science

Les hadiths sont a la base en arabe....d'ailleurs dans une autre traduction, on utilise le mot "groupe" au lieu de sectes.
 
il y a certaines personnes QUI DISENT QUE SAYYIDINA MOUHAMMAD salla Allâhou alayhi wa sallam NE MERITE PAS DETRE CITER DANS LA CHAHADA ,vous croyez c'est des musulmans ?

faut réfléchir un peu
 
il y a certaines personnes QUI DISENT QUE SAYYIDINA MOUHAMMAD salla Allâhou alayhi wa sallam NE MERITE PAS DETRE CITER DANS LA CHAHADA ,vous croyez c'est des musulmans ?

faut réfléchir un peu


ALLAH seul sait si Ils son Musulmans ...jpeu pa juger leur foi ,jconnai pa leur contenu de la poitrine ;)

mai tu a linverse ta ceu ki croi ke se faire cracher dessus cest une bénédiction ...
 
Haut