L'imprudence des sunnites

Les hadiths sont a la base en arabe....d'ailleurs dans une autre traduction, on utilise le mot "groupe" au lieu de sectes.
oui je sait bien
moi quand je parle de ces hadith que je trouve contradictoire j'ai etudier les commentaires des savants avants, mais justement je trouve certaine de leur reponses insensés, quand j'en demade plus on me dit d'arreter de penser a sa et c'est a ce moment que j'y cogite le plus
 
ALLAH seul sait si Ils son Musulmans ...jpeu pa juger leur foi ,jconnai pa leur contenu de la poitrine ;)

mai tu a linverse ta ceu ki croi ke se faire cracher dessus cest une bénédiction ...
le problème c'est que certains ont une vision bizarr de la religion,ils pensent que tout le monde ira au paradis,meme des gens qui font des truc qui contredisent le quran et la sounnah


et le plus marrant,c'est que c'est souvent la même qui disent :

quoiiiiiiiiiii il a tué sa fille,ah non,c'est pas un musulman ça(là,ils viennent par magie déclarer une personne de kafir )



ils sont contre le takfir mais ils nhesitent pas a en faire selon leur bon vouloir,sans regles précis
 
oui je sait bien
moi quand je parle de ces hadith que je trouve contradictoire j'ai etudier les commentaires des savants avants, mais justement je trouve certaine de leur reponses insensés, quand j'en demade plus on me dit d'arreter de penser a sa et c'est a ce moment que j'y cogite le plus

Qui t'as demandé d’arrêter....T'es tu rapproché "physiquement" d'un savant?
 
le problème c'est que certains ont une vision bizarr de la religion,ils pensent que tout le monde ira au paradis,meme des gens qui font des truc qui contredisent le quran et la sounnah


et le plus marrant,c'est que c'est souvent la même qui disent :

quoiiiiiiiiiii il a tué sa fille,ah non,c'est pas un musulman ça(là,ils viennent par magie déclarer une personne de kafir )



ils sont contre le takfir mais ils nhesitent pas a en faire selon leur bon vouloir,sans regles précis

Par la même occasion, ils te disent de ne pas suivre les savants...De ne pas écouter les gens...


Mais ils te proposent, en remplacement, leurs propres visions des choses.
 
le problème c'est que certains ont une vision bizarr de la religion,ils pensent que tout le monde ira au paradis,meme des gens qui font des truc qui contredisent le quran et la sounnah


et le plus marrant,c'est que c'est souvent la même qui disent :

quoiiiiiiiiiii il a tué sa fille,ah non,c'est pas un musulman ça(là,ils viennent par magie déclarer une personne de kafir )



ils sont contre le takfir mais ils nhesitent pas a en faire selon leur bon vouloir,sans regles précis


mon frère si tu dis que la pédophilie es haram ou malsaine ,tu contredis la sunnah de bukhary ,ke tu le veuill ou pas naprès si tu veu faire un double voir triple discour allez c parti mai si on veu etre sincère et partagé sincéremen ,si tu dis ke le prophète saws a réelemen fai cela et ke c sunnah alor tu doi approuver ses actes ...

par contr dan le QURAN ALLAH interdis TOUTES LES TURPITUDES !
et cest un mensonge contre DIEU evident pr les coeurs et les ventres ki on envi de vomir !

dailleur dautr prophètes on eu le meme mensonge sur la pédophilie dan dautr ecrits falsifié ...
 
Par la même occasion, ils te disent de ne pas suivre les savants...De ne pas écouter les gens...


Mais ils te proposent, en remplacement, leurs propres visions des choses.

ALLAH dis des choses claires dan le QURAN ,et il ne fau pa le contredire ,la vision que tu appelle ainsi cest ALLAH qui la donne exemple lapostat ou la lapidation !

tu veu le contredire ?? pren des récits ki von a lencontr du QURAN et croi fermemen ke sa vien de son prophète ,or sa ne peu venir de lui ,car tout ski contredi le QURAN VIEN DU DIABLE mai tu pense avoir cerner le diable .
 
le problème c'est que certains ont une vision bizarr de la religion,ils pensent que tout le monde ira au paradis,meme des gens qui font des truc qui contredisent le quran et la sounnah


et le plus marrant,c'est que c'est souvent la même qui disent :

quoiiiiiiiiiii il a tué sa fille,ah non,c'est pas un musulman ça(là,ils viennent par magie déclarer une personne de kafir )



ils sont contre le takfir mais ils nhesitent pas a en faire selon leur bon vouloir,sans regles précis

Oui ils y en a aussi qui ont une vision bizarre de la religion, ils pensent que tout le monde va aller en enfer sauf eux.

Qu'est ce qu'on en a à foutre que mahmoud ou christophe va pourrir en enfer ou pas, qu'il soit mécréant ou pas ça nous avance à quoi nous dans notre pratique de la religion? Quand on croise un mec qui n'a pas la même croyance que nous on fait une petite dou'a pour lui et on trace notre route, pourquoi vouloir le déclarer apostat à tout prix?? C'est quoi ce délire bizarre???
 
Oui ils y en a aussi qui ont une vision bizarre de la religion, ils pensent que tout le monde va aller en enfer sauf eux.

Qu'est ce qu'on en a à foutre que mahmoud ou christophe va pourrir en enfer ou pas, qu'il soit mécréant ou pas ça nous avance à quoi nous dans notre pratique de la religion? Quand on croise un mec qui n'a pas la même croyance que nous on fait une petite dou'a pour lui et on trace notre route, pourquoi vouloir le déclarer apostat à tout prix?? C'est quoi ce délire bizarre???


tu parle du syndrome du "groupe sauvé" ?
 
Oui ils y en a aussi qui ont une vision bizarre de la religion, ils pensent que tout le monde va aller en enfer sauf eux.

Qu'est ce qu'on en a à foutre que mahmoud ou christophe va pourrir en enfer ou pas, qu'il soit mécréant ou pas ça nous avance à quoi nous dans notre pratique de la religion? Quand on croise un mec qui n'a pas la même croyance que nous on fait une petite dou'a pour lui et on trace notre route, pourquoi vouloir le déclarer apostat à tout prix?? C'est quoi ce délire bizarre???
si on déclare qqn tel est kafir,car cela a des repercussions sur sa vie,son mariage,son enterrement,lheritage etc
 
Oui ils y en a aussi qui ont une vision bizarre de la religion, ils pensent que tout le monde va aller en enfer sauf eux.

Qu'est ce qu'on en a à foutre que mahmoud ou christophe va pourrir en enfer ou pas, qu'il soit mécréant ou pas ça nous avance à quoi nous dans notre pratique de la religion? Quand on croise un mec qui n'a pas la même croyance que nous on fait une petite dou'a pour lui et on trace notre route, pourquoi vouloir le déclarer apostat à tout prix?? C'est quoi ce délire bizarre???



est ce que tarrive a comprendre qu'il y a des paroles,des acte,des croyances qui font que un tel personne n'est plus considéré comme musulmane?


est ce que tarrive a comprendre que un musulman,il doit croire en certains croyance,faire certaines chose,dire certaine chose pour etre considéré comme tel?
 
Oui je parle de tout ceux qui veulent absolument foutre tout le monde en enfer, c'est une maladie ou quoi? Wallah j'ai la chance d'être bien entourée et de ne pas connaître des gens comme ça autour de moi, c'est hallucinant.


ui les juifs on fai la meme chose ...
ce fameu syndrome a tué beaucou desprit et de coeur malheureusement ...

toi tu aime les visage rempli de compassion et de bienveillance
et tu deteste les visage assombri et sur d'eux ...

qu'ALLAH nous vienne en aide
 
si on déclare qqn tel est kafir,car cela a des repercussions sur sa vie,son mariage,son enterrement,lheritage etc

Oui en faite c'est du technique quoi en gros, il est mécréant pour des questions "pratiques", parce que Allah (swt) n'est pas capable de trier le licite et l'illicite parmi tout ces éléments que tu cites (StarfAllah). Allé j'en ai assez entendu, salam oualikom.
 
est ce que tarrive a comprendre qu'il y a des paroles,des acte,des croyances qui font que un tel personne n'est plus considéré comme musulmane?


est ce que tarrive a comprendre que un musulman,il doit croire en certains croyance,faire certaines chose,dire certaine chose pour etre considéré comme tel?

Moi tu veux que je te dises ce que je comprends? Je comprends que Dieu est Grand et qu'Il fait absolument ce qu'Il veut, qu'Il pardonne à qui il veut et c'est pas une créature qui va juger qui est bon ou pas à sa place point barre, je ne suis pas dans le technique moi...
 
Aleikom salam,

Sceller le destin d'autrui sans faire allusion au repentir en proférant des paroles....Voila ce qui est haram.

salam
mais la Fatwa qu'elle a mis dit "l'accusé doit se repentir" voici;
Une fetwa émise récemment en Egypte (1) a considéré les «coranistes» comme renégats devant être passés par les armes s’ils ne se repentaient pas.
La fetwa a été émise par le cheikh Mahmoud Achour, l’ancien vice recteur de la mosquée al Azhar,
[…]
fait d’expliquer que la condamnation ne peut être exécuté que par le tenant du pouvoir (l’Etat égyptien en l’occurrence) et qu’elle ne doit pas être l’œuvre de groupes extrémistes. Une nuance qui peut paraître bien utile en ces temps troubles,
[…]
Mais au fait qui sont ces «coranistes» (3) qui soulèvent un tel déchaînement de diatribes et de damnations ?
[…] La doctrine des «coranistes» consiste d’abord à[…]
wasalam
 
...Je ne regarde pas ce qui est antérieur à l'Islam.

Partons d'une base scène qui est la révélation du dernier Livre d'Allah, le Coran et le parachèvement de la Religion grâce notamment a l'exemplarité comportemental du dernier des Prophètes-3alayhi salat wa salam-.

Le Cable d'Allah et d'avoir foi en Son Livre et a l'exemplarité de son Prophète (salallahu 3alayhi wa salam).

Prendre exemple sur un autre que le Prophète (salallahu 3alayhi wa salam), c'est s'écarter du droit chemin.

"Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants"
barakAllahou fik pour le rappel
wa salam
 
est ce que tarrive a comprendre qu'il y a des paroles,des acte,des croyances qui font que un tel personne n'est plus considéré comme musulmane?


est ce que tarrive a comprendre que un musulman,il doit croire en certains croyance,faire certaines chose,dire certaine chose pour etre considéré comme tel?
oui mais sa ne regarde que lui, je vois pas ce que sa peut nous faire qu'il ait quitter l'Islam, le mettre a mort lui empechera juste de se repentir
 
Moi tu veux que je te dises ce que je comprends? Je comprends que Dieu est Grand et qu'Il fait absolument ce qu'Il veut, qu'Il pardonne à qui il veut et c'est pas une créature qui va juger qui est bon ou pas à sa place point barre, je ne suis pas dans le technique moi...
c'est vrai Alhamdoulillah
mais une créature peut ou doit avertir celui qui s'égare..
et comment savons nous: celui là est en train de s'égarer!!?
 
non, ils doit d'abord avoir la chance de se repentir..
quand on te tend une épée sur le cou pour te forcer a croire c'est pas un repentir sincère qui viendra et il deviendra un hypocrite
4.145 Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,
machaAllah quelle sagesse!!!!!!!!!!!!!!!
 
oui, maintenant il sait qu'il s'est égaré..il se repent et après il change le mal en lui en bien.Inch'Allah
il va revenir au Droit Chemin; Inch'Allah.

Et si il est persuadé qu'il est sur le bon chemin il va pas redevenir sunnite pour nous faire plaisir quand même, qu'on lui fasse un rappel ok c'est notre devoir mais moi en tout cas je ne prendrai pas le risque de lui dire qu'il est mécréant, j'ai trop peur d'Allah pour ça...
 
Et si il est persuadé qu'il est sur le bon chemin il va pas redevenir sunnite pour nous faire plaisir quand même, qu'on lui fasse un rappel ok c'est notre devoir mais moi en tout cas je ne prendrai pas le risque de lui dire qu'il est mécréant, j'ai trop peur d'Allah pour ça...

bon, comme tu dis il est avertit maintenant, c'est notre devoir mais quand il refuse...c'est sa responsabilité..
mais quand il/elle aime revenir à Allah, le Guide être sur le Droit Chemin, une personne sincère et véridique va l'accepter..Inch'Allah
 
Haut