L'islam a aboli ou encouragé l'esclavage ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pour TOI c'est clair, parce que tu veux t'en convaincre.
Mais la seule chose claire est que dans le coran, il n'y a pas d'injonction s'adressant à tous les musulmans où qu'ils se trouvent leur enjoignant de libérer tous leurs esclaves.
Voilà ce qui est véritablement clair.

Le Prophète Mohamed (Paix à son Ame) a dis aux esclaves de s'en aller et qu'ils étaient libre après la bataille de Badr.
Et Allah dis dans le Coran Dis qu'il faut les libéré (les esclaves)...
Donc pour moi c'est clair ! Il ne dit pas aux hommes de coucher avec elles...

1) Des hommes ont placé la cigarette dans la catégories des substances nocives, les incitant à estimer que ça devait être haras aux yeux de dieu (encore que tous ne soient pas d'accord là dessus...)

La cigarette est nocive , et Allah est clair tout ce qui est mauvais est haram !

2) La cigarette ne figure pas dans le cran, mais l'esclavage si. Et dire comment il faut bien traiter son esclave n'est pas équivalent à l'interdiction d'en posséder... :)

Petite question, les musulmans sont tous égaux, si les musulmans avaient des esclaves "musulmans" comment ça se passe?
Ils ne sont pas égaux , et Allah dis ceci dans le Coran...

Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante)

C'est bien connu, l'enfer c'est les autres. Toi étant sunnite tu t'en prends aux chiites. Tu aurais été chiites que tu t'en serais prise au sunnites... :)

On ne le sera jamais !

Que l'islam soit contre l'esclavage, c'est ton ressenti.
Mais que l'esclavage, pratique courante à l'éppque, soit évoqué dans le coran sans être purement et simplement INTERDIT, montre à suffisance que l'abolition de l'esclavage ne fait pas partie des "décrets" du coran.
Mais en quoi cela est il gênant? Vu que maîtres, esclaves ou autres, ce qui comptait était d'être soumis à dieu et non de faire dans des droits de l'homme alors anachroniques? :)

Je veux une preuve dans le Coran...
 
Le Prophète Mohamed (Paix à son Ame) a dis aux esclaves de s'en aller et qu'ils étaient libre après la bataille de Badr.
Et Allah dis dans le Coran Dis qu'il faut les libéré (les esclaves)...
Donc pour moi c'est clair ! Il ne dit pas aux hommes de coucher avec elles...



La cigarette est nocive , et Allah est clair tout ce qui est mauvais est haram !



Petite question, les musulmans sont tous égaux, si les musulmans avaient des esclaves "musulmans" comment ça se passe?
Ils ne sont pas égaux , et Allah dis ceci dans le Coran...

Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante)



On ne le sera jamais !



Je veux une preuve dans le Coran...

il te la donner maintes fois, il faut être aveugle pour ne pas voir que le coran ne fait que légiférer quelque chose qui existait avant
alors oui, bien possible qu'il est preferable d'en libérer, ou libérer un esclave pour se voir effacer un peché, mais null part il est mis qu'avoir des esclaves étaient interdit, si la declaration des droits de l'homme était aussi confu et avec de multiples comprehension telle que la partie concerant des esclaves dans le coran, on seraient pas dans la *****, déjà que c'est pas genial en general lol
 

AyseDeCharleroi

Bladinaute averti
Voilà des VERSETS du CORAN

Coran 33.50 Ô Prophète ! Nous ( Allah ) t´avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves]

Coran 70.30. et n’ont de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

Coran 23.5 ,6 et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n´est qu´avec leurs épouses ou les esclaves qu´ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ;
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Prophète Mohamed (Paix à son Ame) a dis aux esclaves de s'en aller et qu'ils étaient libre après la bataille de Badr.
Contextuel et localisé. Ne concerne que la bataille de Badr.
Donc n'est en rien une libération de tous les esclaves sur l'aire géographique contrôlée par Mohamed.

Et Allah dis dans le Coran Dis qu'il faut les libéré (les esclaves)...
Donc pour moi c'est clair ! Il ne dit pas aux hommes de coucher avec elles...
Absolument pas clair. Même si ça l'est pour toi.

La cigarette est nocive , et Allah est clair tout ce qui est mauvais est haram
Encore faut il SAVOIR ce qui est nocif et ce qui ne l'est pas...
Depuis combien de temps savons nous que le tabac est nocif?
Mais je ne vois pas la comparaison tabac/esclavage que tu veux faire... :)

Petite question, les musulmans sont tous égaux, si les musulmans avaient des esclaves "musulmans" comment ça se passe?
Donc ils se contentaient d'esclaves non musulmans?

On ne le sera jamais !
Bah... si tu étais née dans une famille chiite, tu serais chiite. Personne ne te demande de devenir chiite, je dis juste que si tu l'étais tu verrais le mal chez les sunnites. :)


Je veux une preuve dans le Coran...
Je veux une preuve, un décret du coran interdisant purement et simplement l'esclavage... il n'y en a pas.
Mohamed n'avait pas d'esclaves? Et ses proches compagnons...? (Qu'ils les aient très bien traités est un autre sujet, je demande juste s'ils en avaient).

A aucun moment, l'esclavage en tant que tel n'a été déclaré haram...

Si tel était le cas, comment expliquer la sourate 4 verset 92?
 
Voilà des VERSETS du CORAN

Coran 33.50 Ô Prophète ! Nous ( Allah ) t´avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves]

Coran 70.30. et n’ont de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

Bonsoir AyseDeCharleroi,

Concernant la sourate 70 et verset 30 j'y ai répondu à la page 18, je ne vais pas tout ré-ecrire....
ILLA-3ALA AZWAJIHIM AW MA MALAKA AYMANAHOM FA-INNAHOM GHEIROU MALOMIN
إِلَّا عَلَىٰ أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ
AYMAN signifie la piété, la droiture, béni, une influence positif, et une comparaison....
La racine du mot AYMAN est YMN donc ce mot ne peut signifier esclave, il y a une erreur de traduction !!!
Ici Allah Subhan Ta3ala Dis:
Que Seuls[ici on parle des "hommes" ayant] les épouses ou celle possédant de la droiture (piété) ne seront blâmer[ici on reparle des hommes]
Donc, Allah incite les hommes à épouser des femmes, et elles doivent être pieuse....
J'espère que c'est ok pour ce verset ?
Si je mens sur l'origine du mot AYMAN google est ton ami ! أيمن
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Pour la Sourate 33 et verset 50
Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées,
يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ الَّلاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَيْكَ
YA AYOHA NABI INA AHLANA LAKA AZWAJAKA ALATI ATIYTA AJOURAHOUN WA MA MALAKAT
YAMIYINOUKA MIMA AFA ALLAH 3ALIKA

Ici le mot YAMIYINOUKA dérive toujours de la racine YMN, ce mot signifie VOS PIEUSES/(vos femme dans la droiture)
Oh Prophète, nous t'avons rendu licite tes épouses à qui tu as donné leur dote, ce que tu as possédé dans la droiture(on parle des femmes pieuse) qu'Allah t'a destinées.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coran 23.5 ,6 et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n´est qu´avec leurs épouses ou les esclaves qu´ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ;

Sourate 23 verset 5 & 6
et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n´est qu´avec leurs épouses ou les esclaves qu´ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer
وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ
إِلاَّ عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ
WA LADINA HOM LIFOUROU JIHIM HAFIDHOUNA
ILA 3ALA AZWAJIHIM AW MA MALAKAT AYMANAHOM

J'ai déjà expliqué l'origine du mot AYMAN !En tout les cas ce mot ne signifie pas esclave, c'est une erreur de traduction!
Dans ces 3 versets Allah n'a jamais parlé d'esclave, ne pas le reconnaitre est un manque de sincérité !
Ceux qui traduisent le Coran doivent à tout prix apprendre l'arabe et le Qoraich!
 
Dernière édition:

AyseDeCharleroi

Bladinaute averti
Pour la Sourate 33 et verset 50
Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées,
يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ الَّلاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَيْكَ
YA AYOHA NABI INA AHLANA LAKA AZWAJAKA ALATI ATIYTA AJOURAHOUN WA MA MALAKAT
YAMIYINOUKA MIMA AFA ALLAH 3ALIKA

Ici le mot YAMIYINOUKA dérive toujours de la racine YMN, ce mot signifie VOS PIEUSES/(vos femme dans la droiture)
Oh Prophète, nous t'avons rendu licite tes épouses à qui tu as donné leur dote, ce que tu as possédé dans la droiture(on parle des femmes pieuse) qu'Allah t'a destinées.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sourate 23 verset 5 & 6
et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n´est qu´avec leurs épouses ou les esclaves qu´ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer
وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ
إِلاَّ عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ
WA LADINA HOM LIFOUROU JIHIM HAFIDHOUNA
ILA 3ALA AZWAJIHIM AW MA MALAKAT AYMANAHOM

J'ai déjà expliqué l'origine du mot AYMAN !En tout les cas ce mot ne signifie pas esclave, c'est une erreur de traduction!
C'est fou le nombre d'erreurs de traduction !
C'est proprement scandaleux !
On devrait tous les décapiter ces traducteurs !
 
Salam
Allah n'a jamais imposé le voile aux femmes, Il leur a juste demandé de ramener leurs manteaux sur leurs poitrines, et surtout d'être décente !

Il y a une erreur de traduction ! Le mot JOUYOUB ne signifie pas POITRINE
JOUYOUB a la même racine que le mot JIB (poche) en darija

JOUYOUB était un habit que portait les femmes mecquoises, l'habit se portait en 3 JOUYOUB
( OUVERTURE où PASSENT LA TETE ET LES BRAS)
Ces JOUYOUB laissent les aisselles à découverts , ce qui fait apparaitre les seins d'une femmes...
Le Coran demande aux femmes de ne pas montrer leur seins en public...

C'est fou le nombre d'erreurs de traduction !
C'est proprement scandaleux !
On devrait tous les décapiter ces traducteurs !

C'est pour cela que j'avais demandé à une lectrice sur ce topic de nous donner le verset en arabe et pas en français !
 

AyseDeCharleroi

Bladinaute averti
A mon avis, il doit encore y avoir une erreur de traduction dans le hadith qui suit

Sahih Muslim, 8, 3371.
Abou Sirma dit à Abou Sa'id al Khadri :

« Ô Abou Sa'id, as-tu entendu le messager d'Allah mentionné al-'azl ? Il dit : Oui, et il ajouta : Nous sommes partis avec le Messager d’Allah en expédition contre les Bi’l- Mustaliq et nous avons pris comme captives d’excellentes femmes arabes et nous les désirions, car nous souffrions de l’absence de nos femmes mais en même temps nous en désirions une rançon. Nous avons alors décidé d’avoir des rapports sexuels avec elles mais en observant le ‘azl (coïtus interruptus). Nous avons demandé au Messager d’Allah si cela était permi et il dit : Cela importe peu si vous le faites ou non : chaque âme qui est destinée à naître jusqu'au Jour de la Résurrection, naîtra. »

S'il n'y en a pas...il faut en inventer une avant que les islamophobes ne sautent sur l'occasion
 
Bonsoir AyseDeCharleroi,

Concernant la sourate 70 et verset 30 j'y ai répondu à la page 18, je ne vais pas tout ré-ecrire....
ILLA-3ALA AZWAJIHIM AW MA MALAKA AYMANAHOM FA-INNAHOM GHEIROU MALOMIN
إِلَّا عَلَىٰ أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ
AYMAN signifie la piété, la droiture, béni, une influence positif, et une comparaison....
La racine du mot AYMAN est YMN donc ce mot ne peut signifier esclave, il y a une erreur de traduction !!!
Ici Allah Subhan Ta3ala Dis:
Que Seuls[ici on parle des "hommes" ayant] les épouses ou celle possédant de la droiture (piété) ne seront blâmer[ici on reparle des hommes]
Donc, Allah incite les hommes à épouser des femmes, et elles doivent être pieuse....
J'espère que c'est ok pour ce verset ?
Si je mens sur l'origine du mot AYMAN google est ton ami ! أيمن
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je préfère de loin ta traduction mais alors comment expliquer une erreur aussi énorme que celle ci et qui incite à l'esclavage, les traductions sont pourtant approuvée par les collectifs mis en place, c'est pas tout le monde qui peut faire une traduction et la mettre en vente, hors toutes les traduction et je dis bien toutes portent cette erreur
 
A mon avis, il doit encore y avoir une erreur de traduction dans le hadith qui suit

Sahih Muslim, 8, 3371.
Abou Sirma dit à Abou Sa'id al Khadri :

« Ô Abou Sa'id, as-tu entendu le messager d'Allah mentionné al-'azl ? Il dit : Oui, et il ajouta : Nous sommes partis avec le Messager d’Allah en expédition contre les Bi’l- Mustaliq et nous avons pris comme captives d’excellentes femmes arabes et nous les désirions, car nous souffrions de l’absence de nos femmes mais en même temps nous en désirions une rançon. Nous avons alors décidé d’avoir des rapports sexuels avec elles mais en observant le ‘azl (coïtus interruptus). Nous avons demandé au Messager d’Allah si cela était permi et il dit : Cela importe peu si vous le faites ou non : chaque âme qui est destinée à naître jusqu'au Jour de la Résurrection, naîtra. »

S'il n'y en a pas...il faut en inventer une avant que les islamophobes ne sautent sur l'occasion

si c'est vraiment la traduction et si c'est un sahih muslim personne dans le monde musulman ne peut le remettre en question, si c'est sahih c'est une revelation de dieu
 
Pour la Sourate 33 et verset 50
Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées,
يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ الَّلاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَيْكَ
YA AYOHA NABI INA AHLANA LAKA AZWAJAKA ALATI ATIYTA AJOURAHOUN WA MA MALAKAT
YAMIYINOUKA MIMA AFA ALLAH 3ALIKA

Ici le mot YAMIYINOUKA dérive toujours de la racine YMN, ce mot signifie VOS PIEUSES/(vos femme dans la droiture)
Oh Prophète, nous t'avons rendu licite tes épouses à qui tu as donné leur dote, ce que tu as possédé dans la droiture(on parle des femmes pieuse) qu'Allah t'a destinées.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sourate 23 verset 5 & 6
et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n´est qu´avec leurs épouses ou les esclaves qu´ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer
وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ
إِلاَّ عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ
WA LADINA HOM LIFOUROU JIHIM HAFIDHOUNA
ILA 3ALA AZWAJIHIM AW MA MALAKAT AYMANAHOM

J'ai déjà expliqué l'origine du mot AYMAN !En tout les cas ce mot ne signifie pas esclave, c'est une erreur de traduction!
Dans ces 3 versets Allah n'a jamais parlé d'esclave, ne pas le reconnaitre est un manque de sincérité !
Ceux qui traduisent le Coran doivent à tout prix apprendre l'arabe et le Qoraich!

mais les traductions sont en meme temps totalement approuvées par le collectif existant, cela passé par l'autorisation de l'université d'égypte ou quelque chose comme cela, toutes les traductions en ma possession écrivent bien que c'est approuvé par cela, si il y avait erreur ils le diraient non ?
 
donc tu es d'accord de dire que le voile n'est pas quelque chose que l'on met sur la tête

mais en fait tu remets bcp de choses en question qui sont pourtant admise par le collectif non ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

au sujet du terme milk yamin
ce qui est important c'est de comprendre le sens donné par les savants donc faut revenir au tafasir
aprés en partant de l'avis des savants l'on peut le remettre en question mais je voi mal une personne n'ayant aucune formation solide dans les sciences islamique entreprendre ce travail
cela ne menera à rien de deformé le sens des mots pour sauver les apparences nous devons cherché le sens exacte et la verité :

l'on voit bien que ce n'est pas juste un probleme de traduction mais l'avis des savants vont aussi dans ce sens

https://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=96560

Les exégètes indiquent que le sens du verset : "ou des esclaves que vous possédez" (Sourate 4/ Verset 3) signifie que les hommes qui ont des esclaves femmes (Imaa’) peuvent avoir des rapports sexuels avec elles.

Les Oulémas mentionnent plusieurs cas de figure où une femme peut être prise comme esclave :
si elle est mécréante, lors d'une guerre lorsqu'il s'agit d'une combattante ou si elle est la propriété d'un combattant.

Il est donc autorisé, selon l’avis le plus juste, de mettre en esclavage les prisonniers de guerre parmi les gens du Livre, les chrétiens et les juifs, et les zoroastriens. En revanche, concernant les autres groupes de mécréants, les Oulémas ont divergé à propos de ceux qu'il est licite d'asservir et ceux qui doivent être tués.

Dès lors, «Milk al Yamin» signifie les esclaves femmes et leur progéniture faites prisonnières par les musulmans parmi les mécréants en temps de guerre.
 

Ismail82

Peace & love !
Salem,

tout est dit ! ;)


Il y a une erreur de traduction ! Le mot JOUYOUB ne signifie pas POITRINE
JOUYOUB a la même racine que le mot JIB (poche) en darija

JOUYOUB était un habit que portait les femmes mecquoises, l'habit se portait en 3 JOUYOUB
( OUVERTURE où PASSENT LA TETE ET LES BRAS)
Ces JOUYOUB laissent les aisselles à découverts , ce qui fait apparaitre les seins d'une femmes...
Le Coran demande aux femmes de ne pas montrer leur seins en public...



C'est pour cela que j'avais demandé à une lectrice sur ce topic de nous donner le verset en arabe et pas en français !
 
A mon avis, il doit encore y avoir une erreur de traduction dans le hadith qui suit
Sahih Muslim, 8, 3371.
Abou Sirma dit à Abou Sa'id al Khadri :
« Ô Abou Sa'id, as-tu entendu le messager d'Allah mentionné al-'azl ? Il dit : Oui, et il ajouta : Nous sommes partis avec le Messager d’Allah en expédition contre les Bi’l- Mustaliq et nous avons pris comme captives d’excellentes femmes arabes et nous les désirions, car nous souffrions de l’absence de nos femmes mais en même temps nous en désirions une rançon. Nous avons alors décidé d’avoir des rapports sexuels avec elles mais en observant le ‘azl (coïtus interruptus). Nous avons demandé au Messager d’Allah si cela était permi et il dit : Cela importe peu si vous le faites ou non : chaque âme qui est destinée à naître jusqu'au Jour de la Résurrection, naîtra. »
S'il n'y en a pas...il faut en inventer une avant que les islamophobes ne sautent sur l'occasion
Mentionné aussi par al-Bukhari, 64/32, 1/2, sous cette forme:
"J’entrai dans la mosquée et y vis Abu Sayd. Je m’assis à côté de lui et je l’interrogeai au sujet du retrait de la verge avant l’éjaculation. Il me répondit en ce termes: "Nous étions partis avec l’envoyé d'Allah pour l’expédition des Banu Mustaliq et avions pris des captives arabes. Nous désirions jouir des femmes, car le célibat nous pesait beaucoup. Mais nous voulions nous retirer avant l'éjaculation. Toutefois l'envoyé d'Allah étant avec nous, nous nous dîmes qu'il fallait le consulter avant d'agir ainsi. Nous le consultâmes donc et il nous répondit: Il n'y a aucun mal pour vous à agir ainsi, car, jusqu'au jour de la Résurrection, aucun être n'existera sans que Allah ait décidé son existence."
Et puis...
D'après Salama bin al-Akwa: "Nous combattions contre les Fazara et Abu Bakr était notre chef. Il avait été choisi par le prophète. Abu Bakr nous ordonna d’attaquer et nous avons attaqué leur point d’eau [...]. J’ai vu un groupe de personnes composé de femmes et d’enfants, je les ai emmenés. Parmi eux, il y avait une vieille femme et sa fille, qui était une des plus belles d’Arabie. Je les ai conduits jusqu’à Abu Bakr qui me donna la fille comme récompense. C’est alors que nous sommes rentrés à Médine. Je ne l’avais pas encore déshabillée quand le messager d’Allah me rencontra dans la rue et dit:
Ô Salama, donne-moi cette fille! Elle me plait.
Je dis: Messager d’Allah, elle me plait aussi. Je ne l’ai pas encore déshabillée!
Le lendemain, le messager d’Allah me vit dans la rue: -Ô Salama, donne moi cette fille! Allah bénisse ton père.
J’ai dit: Elle est pour toi, je ne l’ai pas encore deshabillée."
(Muslim n° 4345).
 
D'après Salama bin al-Akwa: "Nous combattions contre les Fazara et Abu Bakr était notre chef. Il avait été choisi par le prophète. Abu Bakr nous ordonna d’attaquer et nous avons attaqué leur point d’eau [...]. J’ai vu un groupe de personnes composé de femmes et d’enfants, je les ai emmenés. Parmi eux, il y avait une vieille femme et sa fille, qui était une des plus belles d’Arabie. Je les ai conduits jusqu’à Abu Bakr qui me donna la fille comme récompense. C’est alors que nous sommes rentrés à Médine. Je ne l’avais pas encore déshabillée quand le messager d’Allah me rencontra dans la rue et dit:
Ô Salama, donne-moi cette fille! Elle me plait.
Je dis: Messager d’Allah, elle me plait aussi. Je ne l’ai pas encore déshabillée!
Le lendemain, le messager d’Allah me vit dans la rue: -Ô Salama, donne moi cette fille! Allah bénisse ton père.
J’ai dit: Elle est pour toi, je ne l’ai pas encore deshabillée."
(Muslim n° 4345).
c'est une horreur ce texte !!!!! :rouge::rouge:
 
Allah ordonne de les libéré pour moi c'est clair !
La cigarette ne figure pas dans le Coran et pourtant c'est haram...

Enfin bref, on va pas se répéter...



Un faux débat crée par des pseudo sunnites qui sont en vérité des chiites pour tromper les sunnites non-arabophone!
Le Coran et la Sunnah sont compatible !
FA IMA MANAN BA3DOU WA IMA FIDA' HETTA TADHA3A (texte coranique)
Le Prophète s'est marié avec Marie (pour libérer une esclave) (livre sunnite)

Cela prouve que l'Islam est contre l'esclavage... Cite moi un verset du Coran qui me contredira !

Si il doit epouser une esclave pour ka libérer. Comment il fait pour les esclaves masculins ?
C'est bizarre
 
Si il doit epouser une esclave pour ka libérer. Comment il fait pour les esclaves masculins ?
C'est bizarre
tas mis le doigt sur la faille de leur raisonnement stupide pour essayer de faire croire que le coran ordonne de libérer les esclaves ont qu'il a voulu abolir l'esclavage, avec l'esclave masculin ils n'auront pas leur explication

après suffit de lire les hadiths sahis pour voir l'horreur de la chose, bon le coran ca va mais les hadiths en plus salisse le prophète le faisant passer pour un obsedé sexuel
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Une question qui me chiffonnera toujours: quid de l'esclavage sexuel dans l'Islam?

Pourquoi le Prophète est-il autorisé à avoir des relations sexuelles (non-consenties je présume) avec des esclaves?
Je me mets à la place de cette femme qui voit arriver un inconnu dans sa couche pour jouir d'elle, ça me glace le sang. Je ne sais pas trop quoi en penser... :confused:

Al-Ahzab - 33.50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Si tu as une réponse, barakallahoufik.

Ce verset ne te fait pas un open bar, il t'énonce ce qui t'es licite (je parle des hommes et je sais que t'es une femme).

A l'époque, épouser une esclave était un signe de pauvreté car tu n'arrives pas à avoir une dot décente pour épouser une fille libre. ;)

Donc même une esclave ne peut pas être également une esclave sexuelle, il faut l'épouser.

PS: j'ai transgressé ma promesse de ne plus rien poster mais j'ai vu que personne ne t'a répondu correctement.
 

Ismail82

Peace & love !
Salem,

:wazaa:les pauvres avaient des esclaves ( femelle )?
Ce verset ne te fait pas un open bar, il t'énonce ce qui t'es licite (je parle des hommes et je sais que t'es une femme).

A l'époque, épouser une esclave était un signe de pauvreté car tu n'arrives pas à avoir une dot décente pour épouser une fille libre. ;)

Donc même une esclave ne peut pas être également une esclave sexuelle, il faut l'épouser.

PS: j'ai transgressé ma promesse de ne plus rien poster mais j'ai vu que personne ne t'a répondu correctement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem,

:wazaa:les pauvres avaient des esclaves ( femelle )?

On pouvait marier une esclave à quelqu'un qui était pauvre, rien ne l'interdisait. Et c'est cela qui était encore plus "humiliant".

Dans ma tribu, à l'époque des esclaves, on ne les violaient pas, on les libéraient PUIS on se mariait avec elles... ces histoires de viol sont surtout le fruit de la tradition, pas de l'islam qui inclue ces femmes en cas de MARIAGE, pas en cas de viol.
 

Ismail82

Peace & love !
donc elles n'avaient pas trop le choix, pour être libres elles devaient accepter de valider leurs relations par le mariage ?
On pouvait marier une esclave à quelqu'un qui était pauvre, rien ne l'interdisait. Et c'est cela qui était encore plus "humiliant".

Dans ma tribu, à l'époque des esclaves, on ne les violait pas, on les libérait PUIS on se mariait avec elles... ces histoires de viol sont surtout le fruit de la tradition, pas de l'islam qui inclue ces femmes en cas de MARIAGE, pas en cas de viol.
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc elles n'avaient pas trop le choix, pour être libres elles devaient accepter de valider leurs relations par le mariage ?

Parce que les femmes et les hommes libres avaient également le choix pour le mariage?

On a tendance à faire de gros anachronismes, c'était une époque où tu n'avais pas de mot à dire pour le mariage, c'était comme la scolarité à 6 ans, obligatoire et c'est une "étape" de la vie, sans plus. Les cas romantiques étaient rarissimes et faisait une grosse exception au point où on en fait des légendes populaires. ;)

C'était une évolution positive de leur situation, et en cas de divorce, elles pouvaient partir, elles pouvaient avoir leur mot à dire sur leurs enfants, avoir un foyers, ne pas devoir se taper toutes les tâches ménagères et ne pas recevoir d'ordres d'une autre femme... "what else"? Oui, ce n'était pas très "visionnaire" comme aspirations mais il faut se garder à l'esprit que les aspirations de l'époque sont différentes de celles d'aujourd'hui et c'est la succession des générations qui fait avancer les mentalités.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
On pouvait marier une esclave à quelqu'un qui était pauvre, rien ne l'interdisait. Et c'est cela qui était encore plus "humiliant".

Dans ma tribu, à l'époque des esclaves, on ne les violaient pas, on les libéraient PUIS on se mariait avec elles... ces histoires de viol sont surtout le fruit de la tradition, pas de l'islam qui inclue ces femmes en cas de MARIAGE, pas en cas de viol.
Finalement, on peut dire que les arabes de l'époque capturaient des personnes dont ils faisaient des esclaves pour les libérer par la suite. C'est franchement ridicule.

Bientôt, on va affirmer que l'esclavage chez les arabes, c'est de l'humanitaire.
 

Ismail82

Peace & love !
non, c'est pas si ridicule.....tape " traître négrière arabe " ou "capture d'européens par les arabes" sur google et tu comprendras.
Finalement, on peut dire que les arabes de l'époque capturaient des personnes dont ils faisaient des esclaves pour les libérer par la suite. C'est franchement ridicule.

Bientôt, on va affirmer que l'esclavage chez les arabes, c'est de l'humanitaire.
 
Finalement, on peut dire que les arabes de l'époque capturaient des personnes dont ils faisaient des esclaves pour les libérer par la suite. C'est franchement ridicule.
Moi je dirais plutôt qu'à l'époque de la Révélation il était de coutume d'avoir des esclaves et qu'Allah a conseillé de mieux les traiter, et si possible de les libérer...
Mais ça n'a jamais été une obligation dans le Coran...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut