L'islam est il la vraie solution

la succession du prophète sws est discutée, la fracture sunnite chiite cristallise à elle seule cette dissension du monde musulman. quand un sunnite peut légitimer la mort d'un chiite et inversement, il y à dissension dans les fondements.
non il n y ' a pas de dissension dans les fondements, des gens qui affirment que entre nos mains, on a pas le vrai Quran, ils ne contredisent en rien les fondements, leur avis est jeté

mais dans les fondements, c'est comme un pilier, ça se brise pas car le premier souffle dessus : il y 'a 5 prières par jour, la prière du vendredi obligatoire pour homme, faut faire ses ablutions avant de prier, croire aux anges, à l'enfer, au paradis, au monde invisible...
 
non il n y ' a pas de dissension dans les fondements, des gens qui affirment que entre nos mains, on a pas le vrai Quran, ils ne contredisent en rien les fondements, leur avis est jeté

mais dans les fondements, c'est comme un pilier, ça se brise pas car le premier souffle dessus : il y 'a 5 prières par jour, la prière du vendredi obligatoire pour homme, faut faire ses ablutions avant de prier, croire aux anges, à l'enfer, au paradis, au monde invisible...

tu répond à coté par des phrases pleines de bons sentiments.
 
donc pour toi, la pseudo état islamique aussi font parti de la divergence en Islam ? vu qu'ils apportent des textes pour se justifier

c'est ça si j'ai bien compris

?

je ne sais pas pourquoi tu me parle de daesh d'un coup, je ne m’intéresse pas à eux ni à ce qu'ils font ni à qui les à posés là, on parle généralité et fondements, restons dans ces cadres sinon l'émotion risque d'entacher tes propos, ou les miens.
 

Ruh75

VIB
Salam

Si un pays suivez l'islam du Coran dans le bon sens, et que chaque etre qui vie dans ce pays suivent l'islam du Coran ,

Est ce que se pays serais un paradis ?
Oui ce serait fabuleux, la miséricorde entre les gens
Après si tu parles de condition économique c'est autre chose, la base de tout est le climat et la fertilité des terres et cela est variable, aussi garder à l'esprit que ce passage sur terre n'est pas un paradis.
Dieu nous dit "pensez vous qu'on vous laissera vous dire croyant sans vous éprouvez"
 
je ne sais pas pourquoi tu me parle de daesh d'un coup, je ne m’intéresse pas à eux ni à ce qu'ils font ni à qui les à posés là, on parle généralité et fondements, restons dans ces cadres sinon l'émotion risque d'entacher tes propos, ou les miens.
j'ai fait exprès de parler d'eux car comme je l'ai dit rapidement, ce n'est pas parce que qqn amène un texte A et en dit B que ça veut dire qu'il diverge

il y a des conditions pour déjà avoir le droit de diverger, des connaissances à atteindre, à avoir, etc

donc ce n'est pas parce que des groupes d'individu arrivent avec des idées nouvelles que c'est bon, on parle de divergence

c'est structuré, scientifique, carré

tu peux pas, si tu n'as pas étudié des années de médecine, débarquer en plein coloque et remettre en cause leur vision de la chimio, il te faut une base scientifique, diplome etc

c encore plus pour la religion, faut des outils avant

et bien des gens en ont pas, et diverge et crois leur divergence est valable et dailleurs, si on voit beaucoup de fatwa bizarre, de gens bizarr, c'est justement des gens qui n'ont pas étudié, s'éloigne de la science

on voit les dégâts chaque jour
 
j'ai fait exprès de parler d'eux car comme je l'ai dit rapidement, ce n'est pas parce que qqn amène un texte A et en dit B que ça veut dire qu'il diverge

il y a des conditions pour déjà avoir le droit de diverger, des connaissances à atteindre, à avoir, etc

donc ce n'est pas parce que des groupes d'individu arrivent avec des idées nouvelles que c'est bon, on parle de divergence

c'est structuré, scientifique, carré

tu peux pas, si tu n'as pas étudié des années de médecine, débarquer en plein coloque et remettre en cause leur vision de la chimio, il te faut une base scientifique, diplome etc

c encore plus pour la religion, faut des outils avant

et bien des gens en ont pas, et diverge et crois leur divergence est valable et dailleurs, si on voit beaucoup de fatwa bizarre, de gens bizarr, c'est justement des gens qui n'ont pas étudié, s'éloigne de la science

on voit les dégâts chaque jour

il n'y à pas de divergence entre sunnite et chiite donc?
 
biensur qu'il y a des différences entre sunnite et chiite mais on ne considère pas cela comme motif à divergence

par exemple le mariage temporaire chez certains chiites, ça contredit pleins de preuves dans la religion

non divergence pas différence, quelle est la différence entre "divergence" et "différence" pour toi?

qui ça "on"? ceux qui détiennent la vérité absolue et vivent dans des tours d'ivoire?
 
non divergence pas différence, quelle est la différence entre "divergence" et "différence" pour toi?

qui ça "on"? ceux qui détiennent la vérité absolue et vivent dans des tours d'ivoire?
par exemple, pour les sunnites le mariage temporaire est interdit
pour certains chiites, c'est autorisé, les mariages de un jour comm une semaine ou 5ans

on ne considère pas cela comme divergence, divergence sous entend que si tu suis l'avis chiite, tu ne commets aucun mal, c'est normal, c'est hallal
et si tu suis l'avis sunnite, c'est pareil...


c'est cela qu'on apelle divergence en Islam


on = les savants (du prophète alayhi wa sallam, aux compagnons, aux suivants, etc etc jusqu'au savants actuels) qui ont chaine de transmission les reliant jusqu'au prophète alayhi wa sallam
 
par exemple, pour les sunnites le mariage temporaire est interdit
pour certains chiites, c'est autorisé, les mariages de un jour comm une semaine ou 5ans

on ne considère pas cela comme divergence, divergence sous entend que si tu suis l'avis chiite, tu ne commets aucun mal, c'est normal, c'est hallal
et si tu suis l'avis sunnite, c'est pareil...


c'est cela qu'on apelle divergence en Islam


on = les savants (du prophète alayhi wa sallam, aux compagnons, aux suivants, etc etc jusqu'au savants actuels) qui ont chaine de transmission les reliant jusqu'au prophète alayhi wa sallam

j'ai compris ton exemple, t’inquiète pas.

les chiites dans leurs essence et les sunnites dans leurs essences ne sont pas divergeant? c'est la question que je te pose.

tu sais bien que les savants ne sont pas tous d'accord entre eux , tu peux me dire qu'ils divergent sur la forme et pas le fond mais cette manière de diverger fait que certains suivent l'un et d'autres suivent l'autre.
 
il n'y à pas de divergence entre sunnite et chiite donc?
Non la rupture théologique entre sunnite et chiite elle est profonde. C'est vraiment dans les fondements du fiqh carrément, c'est pas des petites divergences..

Ibo a raison, pour mettre les pieds dans ce domaine (de l'ijtihad), dans l'orthodoxie sunnites en tout cas, faut d'abord répondre à des conditions qui sont draconiennes.
Après si tu veux faire sans, c'est ton problème, mais tu sorts clairement de l'orthodoxie sunnite. Tu peux t'egarer, et égarer d'autres gens avec toi. Et là c'est clairement mauvais au jour du jugement dernier surtout
 
Non la rupture théologique entre sunnite et chiite elle est profonde. C'est vraiment dans les fondements du fiqh carrément, c'est pas des petites divergences..

Ibo a raison, pour mettre les pieds dans ce domaine (de l'ijtihad), dans l'orthodoxie sunnites en tout cas, faut d'abord répondre à des conditions qui sont draconiennes.
Après si tu veux faire sans, c'est ton problème, mais tu sorts clairement de l'orthodoxie sunnite et tu peut t'egarer clairement.. Et égarer d'autres gens avec toi.. Et là c'est mauvais au jour du jugement dernier

de quoi tu me parles? quel ijtihad?

je dis qu'il y à des divergences dans le monde musulman, @ibo95 me dit que non, seulement des petites différences, ce à quoi je répond que la fracture sunnite chiite est un exemple flagrant de divergence.

tu sais, les menaces, les jugements, etc il faut éviter, du moins avec moi.
 
de quoi tu me parles? quel ijtihad?

je dis qu'il y à des divergences dans le monde musulman, @ibo95 me dit que non, seulement des petites différences, ce à quoi je répond que la fracture sunnite chiite est un exemple flagrant de divergence.

tu sais, les menaces, les jugements, etc il faut éviter, du moins avec moi.

T'as pas compris.

Y a des divergence chez les sunnites. Et ces divergences là, elle sont accepté. C'est même considéré comme une richesse juridique. Et c'est dû à cette effort de compréhension ou d'interprétations.. Parce que l'ijtihad c est un effort humain.

Mais avec les autres courant comme le chiisme, non.. La rupture est trop profonde..

Et oui il faut craindre sont créateur.. Je trouve que ca met un frein au passions et ça empêche de dire ou faire se qu'on veut. Et c'est bien.
 
Dernière édition:
T'as pas compris.

Y a des divergence chez les sunnites. Et ces divergences là, elle sont accepté. C'est même considéré comme une richesse juridique. Et c'est dû à cette effort de compréhension ou d'interprétations.. L'ijtihad qui est un effort humain.

Mais avec les autres courant comme le chiisme, non.. La rupture est trop profonde..

Et oui il faut craindre sont créateur.. Je trouve que ca met un frein et ça empêche de dire ou faire se qu'on veut. Et c'est bien.

tu n'as pas compris.

inutile d'en abuser pour se faire entendre.
 
Ba les vrais musulmans ils ont toujours était sunnites, le reste c'est juste des dissidences, et ça n'a rien avoir. Des sectes parmis tant d'autres , c'est tout..
 
Dernière édition:
Haut