L'islam est il la vraie solution

Salam

Si un pays suivez l'islam du Coran dans le bon sens, et que chaque etre qui vie dans ce pays suivent l'islam du Coran ,

Est ce que se pays serais un paradis ?

T'imagine si on appliquait le Coran au Maroc ?!
Personne n'aurais plus de main !!!

On peut pas créer une société avec des manchots!

Il feraient comment les chirurgiens ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
T'imagine si on appliquait le Coran au Maroc ?!
Personne n'aurais plus de main !!!

On peut pas créer une société avec des manchots!

Il feraient comment les chirurgiens ?
J'ai dit le coran dans le bon sens ,

Si je te dit je vais couper à travers le chant pour arriver plu vite ou couper la route pour pas rater le bus, sa veut dire que la route est couper physiquement ?
 
On applique le Coran de l'imam Malik ou de l'imam @mitouns ?

Je savais pas que les Coran venait d'imams...

J'ai dit le coran dans le bon sens ,

Si je te dit je vais couper à travers le chant pour arriver plu vite ou couper la route pour pas rater le bus, sa veut dire que la route est couper physiquement ?

Je savais pas qu'il y avait plusieurs sens ! Je pensais que le Coran était clair et accessible à tous!
 
Et bien dans ce cas là.. Je suivrais aveuglément la personne qui aura exactement compris le message du Coran

Et comment tu sauras qui l'a compris ?

Il faut que tu saches que malheureusement, si tu veux découvrir ce qu'est l'islam, tu devras l'explorer toi même. C'est là ta dernière chance, après ça tu ne pourras plus faire marche arrière. Choisis la pillule bleue et tout s'arrête : après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pillule rouge, tu restes au pays des merveilles, et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
 
@Cause01

Tréve de sarcasme, je ne saurais jamais si quelqu'un a compris le message donc je ne pourrais jamais suivre quelqu'un aveuglément..
Car la dérive pour nombreux c'est de pas faire l'effort de chercher et malheuresement de suivre remise en question !

Quand Matrix est sorti, j'étais trop jeune, je me suis toujours juré de le regarder, mais jamais le temps !
 
@Cause01

Tréve de sarcasme, je ne saurais jamais si quelqu'un a compris le message donc je ne pourrais jamais suivre quelqu'un aveuglément..
Car la dérive pour nombreux c'est de pas faire l'effort de chercher et malheuresement de suivre remise en question !

Quand Matrix est sorti, j'étais trop jeune, je me suis toujours juré de le regarder, mais jamais le temps !

Si t'as pas le temps c'est que ta vie est bien remplie, réjouis-toi. :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non ! Il est clair si tu sais de quoi on parle et aussi si tu parles l'arabe du Coran.

Mais pour des francophones du XXIème siècle c'est chaud.
Il en qu'à apprendre l'arabe, au lieu de choisi le latin ou l'allemand

À force de lire les versert plusieur fois petit à petit, tu fini par le comprendre,
 
@insouciants
Héhé mais je lis !
Mais quand je comprends un truc, on me dit qu'il faut comprendre autre choses !

Parce qu'il faut tenir compte du contexte et tout et tout..
Parce qu'il faut connaitre l'arabe très bien et connaitre la sémantique de chaque mot car l'arabe d'aujourd'hui n'est pas le même que celui du 7ème siecle

Tu ne peux pas dire qu'une chose est clair quand les plus grands connaisseur - j'entends là ceux qui on voué leur vie a l'étude des textes- se tape dessus pour savoir qui a raison

Ou alors nous n'avons pas la même définition de la clarté
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants
Héhé mais je lis !
Mais quand je comprends un truc, on me dit qu'il faut comprendre autre choses !

Parce qu'il faut tenir compte du contexte et tout et tout..
Parce qu'il faut connaitre l'arabe très bien et connaitre la sémantique de chaque mot car l'arabe d'aujourd'hui n'est pas le même que celui du 7ème siecle

Tu ne peux pas dire qu'une chose est clair quand les plus grands connaisseur - j'entends là ceux qui on voué leur vie a l'étude des textes- se tape dessus pour savoir qui a raison

Ou alors nous n'avons pas la même définition de la clarté
Bien si tu comprend des truque pourquoi tu te fier à lui histoire de contexte ?

Regarde le verset 29 de sourate 8, Allah te rend le discernement facile si tu place ta confience en lui,
 
@insouciants Je suis la première a dire qu'il faut faire confiance en soi et a Allah pour comprendre les textes, au lieu de mettre sa confiance en d'autres gens qui vous dicteront comment penser

Malheuresement dans le Coran, les versets ne concerne pas la relation entre le sujet et Dieu seulement
Elle concerne les relation inter humaine, la manière d'organiser la vie en société
Il faut donc un consensus entre tout les membres de la société, et si personne ne comprends pareil, et bien il y a un gros foutoir
C'est ce qu'on voit aujourd'hui

La solution serait donc de rendre la religion privée (attention par interdite ou laïque comme on voit en France par exemple ) et de ne pas la laisser gérer un état, commme ça chacun pense le coran comme il veut dans son coin
Et comme ça s'il y a des manifestation dans les pays a cause des loi parce qu'on est pas d'accord, on pourra pas dire que c'est gens qui manifestent ne sont pas musulman, parce que les lois auront été créent par l'être humain et sa raison

Vous voyez où je veux en venir ? Desolé si c'est brouillon il est tard..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Parce que ton dernier message j'ai eu l'impression de lire quelqu'un d'idiot.

Et c'est une bonne question que tu poses.
je sais bien que certains fois les choses simple son pas facile à comprendre,

Pour la question c'est un facon de te faire comprendre, que le nous n'est pas le dit nous qu'utiliser lés roi ...

C'est un peu comme un homme qui demande À ça femme comment vêtir son enfant, elle lui dit tu lui met son pule toure le pataleon noire, la le mec aide son enfant â s'habille, et la femme dit à son enfant, nous t'avoir bien habiller aujourd'hui ,

J'ai un peu de mal à expliqué, mais je sait que tu â compris le fond de la reponce
 
Haut