L'islam est il la vraie solution

je sais bien que certains fois les choses simple son pas facile à comprendre,

Pour la question est un facon de te faire comprendre, qu le nous n'est pas le dit nous qu'utiliser lés roi ...

C'est un peu comme un homme qui demande À ça femme comment vêtir son enfant, elle lui dit tu lui met son pule toure le pataleon noire, la le mec aide son enfant â s'habille, et la femme dit à son enfant, nous t'avoir bien habiller aujourd'hui ,

J'ai un peu de mal à expliqué, mais je sait que tu â compris le fond de la reponce

Donc tu pense quoi de ce "nous" ? C'est qui ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Donc tu pense quoi de ce "nous" ? C'est qui ?
Allah est certains de cerviteurs, comme les anges de plusieur espèces, ou dès messager voir des prophètes,

Poura la terre , la matière qui compose la terre et le ciel de ce bas monde ou des anges ,,

Pour ma pare je reste, sur un ou des serviteur d'Allah,

Un exemple : si Allah devais dire â une autre espèce qui la sovais du déluge prenon l'exemple des ours ,

Nous vous avons sauver du déluge en vous donnant refuge sur l'arche

La on pourais dire, Allah à expliquer â Noe comment fabrique l'arche qui â Sauver les ours du déluge,

Noé est dans le nous ...

En espérant que tu â compris ma façon de voir la chose
 
Allah est certains de cerviteurs, comme les anges de plusieur espèces, ou dès messager voir des prophètes,

Poura la terre , la matière qui compose la terre et le ciel de ce bas monde ou des anges ,,

Pour ma pare je reste, sur un ou des serviteur d'Allah,

Un exemple : si Allah devais dire â une autre espèce qui la sovais du déluge prenon l'exemple des ours ,

Nous vous avons sauver du déluge en vous donnant refuge sur l'arche

La on pourais dire, Allah à expliquer â Noe comment fabrique l'arche qui â Sauver les ours du déluge,

Noé est dans le nous ...

En espérant que tu â compris ma façon de voir la chose

En gros le messager s'exprime et il dit "Nous (moi et Allah) avons créé l'Homme" ?
 
Es que y avait le Coran à l'époque d'Ibrahim même ? Tu mélanges exprès tout, mais c'est n'importe quoi.

Tu dis :

Ba les vrais musulmans ils ont toujours était sunnites, le reste c'est juste des dissidences, et ça n'a rien avoir. Des sectes parmis tant d'autres , c'est tout..

Donc Ibrahim n'était pas un vrai musulman ?

Aaaaah attends j'ai compris : c'est pour ça que dans le Coran il y a marqué millat Ibrahim au lieu de dini Ibrahim ? Non en fait tu n'en sais rien.


Aucun prophète n'a été sunnite et tu le sais.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
En gros le messager s'exprime et il dit "Nous (moi et Allah) avons créé l'Homme" ?
La c'est une autre histoir , Yā 'Ayyuhā An-Nāsu Attaqū Rabbakumu Al-Ladhī Khalaqakum Min Nafsin Wāĥidatin Wa Khalaqa Minhā Zawjahā Wa Baththa Minhumā Rijālāan Kathīrāan Wa Nisā'an Wa Attaqū Allāha Al-Ladhī Tatasā'alūna Bihi Wa Al-'Arĥāma 'Inna Allāha Kāna `Alaykum Raqībāan
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ça me fait penser à Raqabatin. Allah ne serait pas un prisonnier quand même ? :p

http://www.bladi.info/threads/raqabatin-muminatin.411807/


De plus : Naĥnu Khalaqhum Wa Shadad 'Asrahum Wa 'Idhā Shi' Baddal 'Amthālahum Tabdīlāan


Et aussi qu'est-ce que tu penses du terme nisa ? Ça veut vraiment dire femme ou y'a un autre mot ? Parce que rajul signifie soldat.
Bien sûr que cela veux dire femme, c'es Nicki qui ta tournais en dérision, toi aussi tu pense qu les djinns son dès homme de couleur ?
 
Tu dis :



Donc Ibrahim n'était pas un vrai musulman ?

Aaaaah attends j'ai compris : c'est pour ça que dans le Coran il y a marqué millat Ibrahim au lieu de dini Ibrahim ? Non en fait tu n'en sais rien.


Aucun prophète n'a été sunnite et tu le sais.

Tu mélange tout et c'est malhonnête.

Les prophètes sont musulmans et leurs références c'est Allah, directe.

Mais leurs disciples n'ont pas forcement les même références c'est tout.

Quand on parles de sunnisme on parles des références musulmane -> des disciples du prophète Muhammad.
Et en dehors du sunnisme, c'est ce que j'ai dit.
 
Tu mélange tout et c'est malhonnête.

Les prophètes sont musulmans et leurs références c'est Allah, directe.

Mais leurs disciples n'ont pas forcement les même références c'est tout.

Quand on parles de sunnisme on parles des références musulmane -> des disciples du prophète Muhammad.
Et en dehors du sunnisme, c'est ce que j'ai dit.
Au début la fracture de l'islam et pas une divergence religieuse mais plutôt politique le schisme et sunnisme niveau dine aucune différence ces après la mort de Ali que la différence religieuse est apparue
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut :

Salam

Si un pays suivez l'islam du Coran dans le bon sens, et que chaque etre qui vie dans ce pays suivent l'islam du Coran ,

Est ce que se pays serais un paradis ?

En réponse à votre question, il me semble que ... le pays qui suit l'islam du Coran dans le bon sens ne sera pas un paradis au bon sens du terme, mais ses individus seront comblés spirituellement, et auront la bénédiction d'Allah et seront certes parmi les gens du paradis dans la vie de l'au delà. Je dis ça, parce que, à nos yeux, un paradis est être satisfait de bonheur matériel en premier lieu, i.e : pas de pauvreté, pas de maladies, pas d'accidents imposé par le destin, pas de calvaire, pas de souffrance, pas de mort, ... et ainsi de suite, et ça, ce n'est réservé que à la vie de l'au delà, au contraire, Dieu nous incite à s'écarter des jouissances matérielles de ce bas monde, et de vivre dans l'humilité, et de ne pas s'accrocher à cette vie éphémère, et nous incite à se doter de patience, parce que, cette vie là n'est pas une vie pour y demeurer mais un test à subir en se dotant de patience ... C'est comme ça que je vois moi la religion de l'Islam. Ce n'est que mon avis, et mon interprétation de la philosophie de l'islam. Il se peut que j'ai tort, c'est pour cela que j'attends vos rétorques s'il y'en a. Quelqu'un s'oppose -t-il à cette vision des choses ?

Cordialement.
 
Tu mélange tout et c'est malhonnête.

Les prophètes sont musulmans et leurs références c'est Allah, directe.

Mais leurs disciples n'ont pas forcement les même références c'est tout.

Quand on parles de sunnisme on parles des références musulmane -> des disciples du prophète Muhammad.
Et en dehors du sunnisme, c'est ce que j'ai dit.

Tu fais l'anguille au lieu d'admettre que tu as eu tort d'avoir dit ça :

Ba les vrais musulmans ils ont toujours était sunnites, le reste c'est juste des dissidences, et ça n'a rien avoir. Des sectes parmis tant d'autres , c'est tout..

L'erreur est humaine, seuls les idiots te jugeront si tu reconnais ton erreur.

Par contre si tu ne la reconnais pas... J'aime pas laisser une erreur que je suis apte à corriger en suspens.
 
Tu fais l'anguille au lieu d'admettre que tu as eu tort d'avoir dit ça :



L'erreur est humaine, seuls les idiots te jugeront si tu reconnais ton erreur.

Par contre si tu ne la reconnais pas... J'aime pas laisser une erreur que je suis apte à corriger en suspens.

C'est toi qui est malhonnête mais brefons si tu le veux bien
 
Haut