L'islam est une copie du judaïsme : preuve !

[Et craignez le Feu préparé pour les mécréants * Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde! ] S3 V131

[ Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah ] S4 V80

[Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés" ] S31 V31
 
[Et craignez le Feu préparé pour les mécréants * Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde! ] S3 V131

[ Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah ] S4 V80

[Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés" ] S31 V31

Les chiites aussi obeissent a Allah.
 
Le Prophète (SAWS) est un exemple et le reste, la Sunnah est là pour permettre à ceux n'ayant pas connu les enseignements directs du Prophète (SAWS) de les suivre ;)
musa n'eest pas un bon exemple ?

Ibrahim n,est il pas un bon exemple ? lui qui a suie faire courage avec sons peuple et sons père, pour leur faire comprendre se qui fessait n'est étains pas juste non
 
Qui a dit ca ?

Abû Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :

« Celui qui m’obéit, obéit à Allah ; et celui qui me désobéit, désobéit à Allah. Celui qui obéit à son émir, m’obéit ; et celui qui désobéit à son émir, me désobéit. »

Ne pas suivre la Sunnah (ne pas suivre le Prophète (SAWS) qui a ordonner qu'on le suive) revient à désobéir au Prophète (SAWS), n'est-ce pas détestable ?
 
Abû Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :

« Celui qui m’obéit, obéit à Allah ; et celui qui me désobéit, désobéit à Allah. Celui qui obéit à son émir, m’obéit ; et celui qui désobéit à son émir, me désobéit. »

Ne pas suivre la Sunnah (ne pas suivre le Prophète (SAWS) qui a ordonner qu'on le suive) revient à désobéir au Prophète (SAWS), n'est-ce pas détestable ?

La tu t'exprimes plus clairement. Et je te remercie du rappel Barillo ;)
 
musa n'eest pas un bon exemple ?

Ibrahim n,est il pas un bon exemple ? lui qui a suie faire courage avec sons peuple et sons père, pour leur faire comprendre se qui fessait n'est étains pas juste non

Si, ils étaient des exemples mais ont-ils une Sunnah que l'on juge authentique ? Et Allahu Ta3ala ne nous a pas demander de suivre leur exemple par le Qur'an ..
 
Le Prophète (SAWS) est un exemple et le reste, la Sunnah est là pour permettre à ceux n'ayant pas connu les enseignements directs du Prophète (SAWS) de les suivre ;)


Ce qui est faux ! et tu le sais !

La sunnah ou actes ou tradition du prophète a travers les hadiths n'ont étés crées que pour apporter des réponses a des questions que le Coran ne traite pas.
 
Ce qui est faux ! et tu le sais !

La sunnah ou actes ou tradition du prophète a travers les hadiths n'ont étés crées que pour apporter des réponses a des questions que le Coran ne traite pas.

Entre autres mais ce n'en est pas le but principal, la Sunnah est là pour montrer comment le Quor'an se met en pratique, et cette démonstration est faite par le Prophète (SAWS) de part ses enseignements ;)
Le Quor'an n'a rien ommit, et ne l'oublie pas ; c'est un Livre parfait qui nous vient d'Allahu Ta3ala ..
 
Recites moi les. stp.

[Et craignez le Feu préparé pour les mécréants * Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!] S3 V131

[Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah] S4 V80

[Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés"] S31 V31
 
Haut