L'islam est une copie du judaïsme : preuve !

Ils étaient aussi occupés avec l'Europe de l'est.
Oui,des razzias qui n'ont pas réussi à mettre la main sur le pays.Que fais-tu de l'Inde Moghole (musulmans), de l'Indonésie,des ouïghour de Chine,etc.ceux -là aussi sont musulmans.
S'ils chialent, c'est du à plusieurs choses, notamment leur incapacité à se développer et tout mettre sur le dos de l'ex-colonisateur.
Ton machin de peuple blanc est sympa.Dommage, je ne peux pas le mettre dans mon top ten, j'ai d'autres bêtisiers plus hilarants...


Moghole ? c'est Turc
Ouïghour ? C'est Turc
N'insiste pas; car,l'Islam existe grâce aux Turcs.
Le reste ,c'est esclaves et colonisés.

Le Maroc pouvait passé sous contrôle des Turcs; le Pacha avait ordonné à l'armée une préparation pour charcuter les marocains .
Mais pour des raisons politique, ça c'est pas fait.
C'est pas que, les marocains ont battu les Turcs
Mais non....mais non...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moghole ? c'est Turc
Ouïghour ? C'est Turc
N'insiste pas; car,l'Islam existe grâce aux Turcs.
Le reste ,c'est esclaves et colonisés.

Le Maroc pouvait passé sous contrôle des Turcs; le Pacha avait ordonné à l'armée une préparation pour charcuter les marocains .
Mais pour des raisons politique, ça c'est pas fait.
C'est pas que, les marocains ont battu les Turcs
Mais non....mais non...

Ils étaient turcs...Entre autres! Uniquement turcs? Allons allons....
Définis moi le terme esclave.
Ils n'ont pas envahi (charcuté) les marocains parce qu'ils ne pouvaient pas à cause de ces raisons politiques.Ne me parle pas des "si ceci" "si celà", le monde ne marche pas avec des "si".Il "pouvait", "normalement",etc. Tout ça, out!
J'ai une petite question: c'est quoi ton projet? Écrire l'histoire selon la vision d'un ( super nationaliste) extrémiste turc??
P.S: tu me rappelles les sketchs d'un ancien tv show "goodness gracious me" su BBC.Il y avait un père indien pour qui le monde entier (la reine Elizabeth II, Léonard Da vinci, etc.) était indien! :D
 
Moghole ? c'est Turc
Ouïghour ? C'est Turc
N'insiste pas; car,l'Islam existe grâce aux Turcs.
Le reste ,c'est esclaves et colonisés.

Le Maroc pouvait passé sous contrôle des Turcs; le Pacha avait ordonné à l'armée une préparation pour charcuter les marocains .
Mais pour des raisons politique, ça c'est pas fait.
C'est pas que, les marocains ont battu les Turcs
Mais non....mais non...

Les Turcs sont quoi aujourd'hui ? Ils pactisent avec l'Etat Sioniste et s'insurgeant quand celui-ci détourne un bateau mais reprennent tout de suite après l'incident leur relation, désolé mais les Turcs étaient peut-être avant une grande nation maintenant ils sont plus esclaves qu'autre chose, vu ce qu'ils font, du lèche botte aux Européens ...
 
Ils étaient turcs...Entre autres! Uniquement turcs? Allons allons....
Définis moi le terme esclave.
Ils n'ont pas envahi (charcuté) les marocains parce qu'ils ne pouvaient pas à cause de ces raisons politiques.Ne me parle pas des "si ceci" "si celà", le monde ne marche pas avec des "si".Il "pouvait", "normalement",etc. Tout ça, out!
J'ai une petite question: c'est quoi ton projet? Écrire l'histoire selon la vision d'un ( super nationaliste) extrémiste turc??
P.S: tu me rappelles les sketchs d'un ancien tv show "goodness gracious me" su BBC.Il y avait un père indien pour qui le monde entier (la reine Elizabeth II, Léonard Da vinci, etc.) était indien! :D

Toi, tu essaies ,comme la plupart des tes compatriotes Marocains, de prouver que ton peuple a su tenir tête à l'armée d'Allah.
Les Turcs pouvaient charcuté , qui que ça soit à l'époque .Si certains ont été épargnés ,d'autres ont subi la colère de l'armée d'Allah.
Sans les Turcs, l'Islam aurait disparu.
M'enfin, si vous chante les marocains, de faire une journée nationale chaque année pour fêter cela, à votre guise ; faîtes-le.
Moghol et autres étaient Turcs.Le monument qu'on trouve en Inde tout en blanc avec des jardins est l'idée un pacha turc.
 
Les Turcs sont quoi aujourd'hui ? Ils pactisent avec l'Etat Sioniste et s'insurgeant quand celui-ci détourne un bateau mais reprennent tout de suite après l'incident leur relation, désolé mais les Turcs étaient peut-être avant une grande nation maintenant ils sont plus esclaves qu'autre chose, vu ce qu'ils font, du lèche botte aux Européens ...

Les Turcs sont toujours aussi imbattables.
Les Arabes ont su poignardés les Turcs et ainsi mettre fin à l'empire musulman.
Aucun pays arabe n'arrive à la cheville des Turcs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toi, tu essaies ,comme la plupart des tes compatriotes Marocains, de prouver que ton peuple a su tenir tête à l'armée d'Allah.
Les Turcs pouvaient charcuté , qui que ça soit à l'époque .Si certains ont été épargnés ,d'autres ont subi la colère de l'armée d'Allah.
Sans les Turcs, l'Islam aurait disparu.
M'enfin, si vous chante les marocains, de faire une journée nationale chaque année pour fêter cela, à votre guise ; faîtes-le.
Moghol et autres étaient Turcs.Le monument qu'on trouve en Inde tout en blanc avec des jardins est l'idée un pacha turc.

c'est notre dernier des soucis.
Pour l'islam, pas besoins des ottomans.On a nos propres écoles et universités (comma Al-qarawiyine de Fès, l'une des premières au monde...) de théologies depuis très longtemps.Ce qui aurait disparu dans ce cas, ce sera tout sauf l'islam au Maroc.
On n'essaie rien parce qu'une vraie armée d'Allah ne charcute personne, surtout une population déjà musulmane.Quel aura été l'apport des turcs dans ce cas?....
Ton hyper nationalisme est assez intéressant.Le fait que tes ancêtres étaient les meneurs d'un empire ne fait pas de toi un Grand,figure-toi.Et le fait que les musulmans le sont comme tel est grâce à d'autres empires qui ont précédé les ottomans...
 
Les Turcs sont toujours aussi imbattables.
Les Arabes ont su poignardés les Turcs et ainsi mettre fin à l'empire musulman.
Aucun pays arabe n'arrive à la cheville des Turcs.

Tu es un Turc jaloux, hein c'est ça ton truc :D

Muslima1994 t'a nommé plusieurs grands savants musulmans et qui n'était pas Turc à ce que je sache et tu te borne encore à fermer les yeux !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les Turcs sont toujours aussi imbattables.
Les Arabes ont su poignardés les Turcs et ainsi mettre fin à l'empire musulman.
Aucun pays arabe n'arrive à la cheville des Turcs.

On fait quoi des "Jeunes turcs" alors? D'Ataturk? Tu ne fais que collectionner les bêtisiers.Le tsar de la Russie avait qualifié l'empire ottoman, en pleine décadence, de "corps malade".
Il n'est pas question de poignarder, mais de ne rater aucune occasion pour que les taxes du peuple,peu importe l'origine, parte à Istanbul. Tout comme il partait à Damas des Omeyyades et Bagdad des Abbassides.
 
c'est notre dernier des soucis.
Pour l'islam, pas besoins des ottomans.On a nos propres écoles et universités (comma Al-qarawiyine de Fès, l'une des premières au monde...) de théologies depuis très longtemps.Ce qui aurait disparu dans ce cas, ce sera tout sauf l'islam au Maroc.
On n'essaie rien parce qu'une vraie armée d'Allah ne charcute personne, surtout une population déjà musulmane.Quel aura été l'apport des turcs dans ce cas?....
Ton hyper nationalisme est assez intéressant.Le fait que tes ancêtres étaient les meneurs d'un empire ne fait pas de toi un Grand,figure-toi.Et le fait que les musulmans le sont comme tel est grâce à d'autres empires qui ont précédé les ottomans...

Oui mais lui ne se résout pas à l'accepter ... C'est très difficile de communiquer avec lui, selon lui l'Islam est condamné à resté dans l'ignorance de sa compréhension car les Ottomans se sont faits poignardés par les arabes et c'étaient apparemment les seuls à pouvoir comprendre le Quor'an et l'Islam en entier, bref du grande n'importe quoi :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es un Turc jaloux, hein c'est ça ton truc :D

Muslima1994 t'a nommé plusieurs grands savants musulmans et qui n'était pas Turc à ce que je sache et tu te borne encore à fermer les yeux !

Il a l'air également d'oublier qu'on déportait de gré ou de force les meilleures compétences des quatre coins de l'empire pour les mettre à Istanbul...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais lui ne se résout pas à l'accepter ... C'est très difficile de communiquer avec lui, selon lui l'Islam est condamné à resté dans l'ignorance de sa compréhension car les Ottomans se sont faits poignardés par les arabes et c'étaient apparemment les seuls à pouvoir comprendre le Quor'an et l'Islam en entier, bref du grande n'importe quoi :D

Le coran est révélé en arabe, pas en turc...Je ne vois pas comment ils comprendront mieux..Bon ils peuvent apprendre l'arabe, mais de là à dire ce genre de trucs....
 

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
Steppe Eagle,tu es un provocateur.

les provocateurs c'est bien seulement s'ils posent les bonnes questions. lorsqu'ils ouvrent un débat qui mène à la réflexion, où les gens peuvent débattrent de manière instructive
mais provoquer pour provoquer là c'est être de mauvaise foi! et le débat est stérile.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah quand on a une imagination comme Steppe on peut dès lors affirmer que c'est Zeus qui a détruit Sodome :D

Il a aussi oublié que le turc s'écrivait en lettres arabes! Tiens, les turcs ont sauvegardé les lettres arabes! :D Sinon, ce serait perdu depuis des siècles!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Il a aussi oublié que le turc s'écrivait en lettres arabes! Tiens, les turcs ont sauvegardé les lettres arabes! :D Sinon, ce serait perdu depuis des siècles!

Steppe est surtout acharné il me semble. Il me rappelle fracnoberbere par certains aspects.
comme il y a des fans de doubles pseudos sur ce forum, qui sait si les deux ne forment pas un :).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Steppe est surtout acharné il me semble. Il me rappelle fracnoberbere par certains aspects.
comme il y a des fans de doubles pseudos sur ce forum, qui sait si les deux ne forment pas un :).

Moi aussi j'ai des origines berbères.Or mes tribus d'origine se sont "arabisées", ils parlent actuellement l'arabe marocain uniquement.
Hmm, j'aime connaitre d'où je viens, ce que mes ancêtres ont fait dans la mesure du possible et c'est très amusant de marteler les copains avec le nom de notre ville d'origine.Mais cela ne déborde pas vers du nationalisme (je dirais plutôt ethnocentrisme) chronique comme dans leur cas!Chaque peuple a fait son apport à l'humanité à travers les temps et Dieu dit qu'il nous a crées (male et female! ;) ) peuples et tribus afin qu'on se connaisse.Donc c'est bien de se connaitre mais de là à considérer les autres comme les esclaves de tes ancêtres,franchement...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Moi aussi j'ai des origines berbères.Or mes tribus d'origine se sont "arabisées", ils parlent actuellement l'arabe marocain uniquement.
Hmm, j'aime connaitre d'où je viens, ce que mes ancêtres ont fait dans la mesure du possible et c'est très amusant de marteler les copains avec le nom de notre ville d'origine.Mais cela ne déborde pas vers du nationalisme (je dirais plutôt ethnocentrisme) chronique comme dans leur cas!Chaque peuple a fait son apport à l'humanité à travers les temps et Dieu dit qu'il nous a crées (male et female! ;) ) peuples et tribus afin qu'on se connaisse.Donc c'est bien de se connaitre mais de là à considérer les autres comme les esclaves de tes ancêtres,franchement...

Oui, je pense assez comme toi. L'histoire a cette particularité de pouvoir se travestir dans l'esprit de certains pour servir de caution à n'importe quelle thèse :).
Bladi en est un beau kaléidoscope, au passage.
 
Moi aussi j'ai des origines berbères.Or mes tribus d'origine se sont "arabisées", ils parlent actuellement l'arabe marocain uniquement.
Hmm, j'aime connaitre d'où je viens, ce que mes ancêtres ont fait dans la mesure du possible et c'est très amusant de marteler les copains avec le nom de notre ville d'origine.Mais cela ne déborde pas vers du nationalisme (je dirais plutôt ethnocentrisme) chronique comme dans leur cas!Chaque peuple a fait son apport à l'humanité à travers les temps et Dieu dit qu'il nous a crées (male et female! ;) ) peuples et tribus afin qu'on se connaisse.Donc c'est bien de se connaitre mais de là à considérer les autres comme les esclaves de tes ancêtres,franchement...

Ah ok ; tu es bérbére !
Je comprends mieux pourquoi tu es une rebelle.
Fallait le dire avant
 

firar

VIB
Vous parlez avec passion, moi je parle avec des preuves, à l'époque du prophète les gens étaient polythéistes et c'étaient des Arabes ! Ils vivaient en actuelle Arabie Saoudite. Certes, il y'avait des juifs, mais ces derniers étaient minoritaires.

Et quoi encore ? Les Arabes d'Arabie Saoudite sont juifs non ? Mdr

Il y avait aussi des chrétiens pas coptes comme relaté précédemment mais unitaire autrement dit ceux qui avaient suivis arius et non les trinitaires.

Le prophète a très jeune au cours de ses voyages rencontré des moines chrétiens en particulier en Syrie à Bosra.

Il semble même qu'il est épousé khadija suite à une intervention d'une personne chrétienne de la famille de Khadija.

Lisez un peu la sira

Au 6ème siècle le christianisme était puissant en Asie mais tiraillé et divisé.

Il y avait d'autre religion unitaire mazdéisme, zorastrisme.

Les idoles avaient déjà disparues. C'étaient du temps d'Abraham qu'elles existaient pas de celui du prophète.

Nota Le Coran n'est pas le premier livre révélé,les hindous avaient déjà crée le concept.

Toutes les religions émanent les unes des autres.

Exemple dans la mythologie c'est Bacchus (Dionysos) qui avait crée le vin. Nous c'est Noè.

Le déluge était présent avant la bible.

Quant au Paradis grec c'est kif kif avec le notre.

Alors: Que chacun en déduise ce qu'il veut.
 
Il y avait aussi des chrétiens pas coptes comme relaté précédemment mais unitaire autrement dit ceux qui avaient suivis arius et non les trinitaires.

Le prophète a très jeune au cours de ses voyages rencontré des moines chrétiens en particulier en Syrie à Bosra.

Il semble même qu'il est épousé khadija suite à une intervention d'une personne chrétienne de la famille de Khadija.

Lisez un peu la sira

Au 6ème siècle le christianisme était puissant en Asie mais tiraillé et divisé.

Il y avait d'autre religion unitaire mazdéisme, zorastrisme.

Les idoles avaient déjà disparues. C'étaient du temps d'Abraham qu'elles existaient pas de celui du prophète.

Nota Le Coran n'est pas le premier livre révélé,les hindous avaient déjà crée le concept.

Toutes les religions émanent les unes des autres.

Exemple dans la mythologie c'est Bacchus (Dionysos) qui avait crée le vin. Nous c'est Noè.

Le déluge était présent avant la bible.

Quant au Paradis grec c'est kif kif avec le notre.

Alors: Que chacun en déduise ce qu'il veut.

T'es sûr que t'as lu la sira?
 
Haut