L'Islam et l'esclavage

Depuis...l'esclavage a été abolit à Rome et en Guadeloupe mais pas des les pays musulmans ;)

L'esclavage existe partout. Dans le domaine du travail, de la prostitution, de la mode ou même le travail des enfants qui est l'une des pires formes d'esclavages modernes. Faut arrêter de pointer du doigt les seuls pays orientaux.

90/4. Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte.

5. Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui ?

6. Il dit : "J'ai gaspillé beaucoup de biens".

7. Pense-t-il que nul ne l'a vu?

8. Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux,

9. et une langue et deux lèvres?

10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies .

11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile!

12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile?

13. C'est délier un joug,

14. ou nourrir, en un jour de famine,

15. un orphelin proche parent

16. ou un pauvre dans le dénuement.


Je ne vois pas comment avec ces valeurs, l'islam peut prôner l'esclavage. Il y a une différence entre mentionner une chose, reconnaître son existence et la prôner.
 
L'esclavage existe partout. Dans le domaine du travail, de la prostitution, de la mode ou même le travail des enfants qui est l'une des pires formes d'esclavages modernes. Faut arrêter de pointer du doigt les seuls pays orientaux.

90/4. Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte.

5. Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui ?

6. Il dit : "J'ai gaspillé beaucoup de biens".

7. Pense-t-il que nul ne l'a vu?

8. Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux,

9. et une langue et deux lèvres?

10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies .

11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile!

12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile?

13. C'est délier un joug,

14. ou nourrir, en un jour de famine,

15. un orphelin proche parent

16. ou un pauvre dans le dénouement.


Je ne vois pas comment avec ces valeurs, l'islam peut prôner l'esclavage. Il y a une différence entre mentionner une chose, reconnaître son existence et la prôner.


je réponds à certains qui semblent affirmer que l'esclavage n'existe plus et comme on en fait allusion dans le Coran....ça doit être encore toléré !
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam

MarxIslam, les musulmans qui légitimisent encore à notre époque l'esclavage le font au nom d'une certaine compréhension du Coran qui, en l'absence de toute autorité centrale en Islam permettant de faire prévaloir une norme interprétative sur une autre, ne peut malheureusement êttre combattue qu'au nom d'une autre conception.

Je t'ai cité l'autre jour un exemple - parmi d'autres - d'une autorité musulmane qui légitimise encore la mise en esclavage des prisonniers non-musulmans en cas de conflit. La charte de certains partis islamistes le prévoit également. Tu dois comprendre que ces musulmans se réclament tout autant de l'Islam que toi. Tu dissocies Coran et Charia en oubliant que selon ceux qui l'ont instituée, la Charia est la matérialisation de la loi divine sur terre, inspirée du Coran et de la Sunna. Qu'elle soit encore légitime à notren époque est un autre débat. Ce dont il est question ici est l'appartenance islamique de ceux qui conçoivent normal encore à notre époque d'appliquer l'esclavage au nom de LEUR compréhension des choses.

On ne parle pas du bien-fondé de leur pensée. Ils te répondraient sûrement, s'ils prenaient part à ce débat, que c'est toi qui comprend mal l'Islam et non eux. Comme je te l'ai expliqué l'autre jour, nous parlons ici de courant d'interprétation contre courant d'interprétation.

Salam
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je savais que parmi nous, on a toujours des groupements terroristes et des systèmes avec des tendances impérialistes et esclavagistes. Je savais que ces groupements et ces systèmes parlent au nom de la Charia. Mais !!! Je n'ai jamais vu un groupement ou un système qui se proclame à l'islam et qui justifie ses tendances esclavagistes et impérialistes par le Coran. Ces systèmes et ces groupements justifient leurs horreurs idéologiques et leurs politiques sales par les Hadiths jugés authentiques par leur lobby des ulémas... Tu n'as qu'analyser leurs Fatwas mot par mot, tu ne trouveras que des Hadiths, des Hadiths, des Hadiths, et pas de Coran ?!

PS : Je m'en fous de ceux qui parlent au nom de la Charia. Les Hadiths, je les consomme avec des pincettes... Tout ce qui m'intéresse, c'est Dieu ; et c'est grâce à la Lettre de Son Saint Coran que je fais la distinction entre ce qui est « islamique » et ce qui est « innovation ».

Si je commence à prendre au sérieux la Charia qui a dominé mon monde durant des longues siècles, je vais commencer à croire que la lapidation, le machisme, le sexisme, l'islamisation des peuples non musulmans par la force, l'assassinat des apostats, les politiques impérialistes et esclavagistes font partie de l'islam ; et là, au lieu de devenir « musulman », je vais finir par devenir « islamophobe ».

Bonne soirée.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Certains comparent l'esclavage qui a eu lieu en Occident et en Orient.

Ceux qui ont lis ce que j'ai posté. Savent faire la différence.

L'Islam encourage l'affranchissement des esclaves pour regagner le droit chemin. Et a mis sur le pied d'égalité l'homme libre et l'esclave. Au point qu'une gifle entrainait la libération de l'esclave par la force [L'état intervenait].

L'esclave est aussi un homme. Le Messager de Dieu a marié sa cousine avec un esclave. Et comme tout le monde si. Les gestes du prophète doivent montrer l'exemple.

Les esclaves chez nous dirigeaient l'armée. Une des plus grandes armée à l'époque.

Alors dites moi. Faisait-on la même chose à Rome? En Guadeloupe...

Salam

L'Islam a asservi des milliers de prisonniers non-musulmans en esclavage et c'est un fait historique. En Afrique, la couleur noire de peau a même longtemps considérée comme un déni d'islam supplémentaire, renforçant encore la légitimité islamique de les réduire en esclaves. Les articles suivants te renseigneront sur ce propos
http://www.afrik.com/article10236.html
http://debate.org.uk/gesu-corano/francese/t12_f.htm

A nouveau, comme je l'ai signalé plus haut, le propos n'est pas de jouer à "qui a le mieux traité les esclaves ?" entre le monde musulman et l'Occident. Il est d'admettre la honte morale inacceptable que représente aujourd'hui cette institution , et réaffirmer le refus acharné à sa réapparition sous quelque forme que ce soit, fut-ce dans le discours de certains intégristes barbus qui le re-légitimisent sur base du Coran ,que dans ses formes les plus pernicieuses d'exploitation du plus faible par le plus fort.

Salam
 
Salam

L'Islam a asservi des milliers de prisonniers non-musulmans en esclavage et c'est un fait historique. En Afrique, la couleur noire de peau a même longtemps considérée comme un déni d'islam supplémentaire, renforçant encore la légitimité islamique de les réduire en esclaves. Les articles suivants te renseigneront sur ce propos
http://www.afrik.com/article10236.html
http://debate.org.uk/gesu-corano/francese/t12_f.htm

A nouveau, comme je l'ai signalé plus haut, le propos n'est pas de jouer à "qui a le mieux traité les esclaves ?" entre le monde musulman et l'Occident. Il est d'admettre la honte morale inacceptable que représente aujourd'hui cette institution , et réaffirmer le refus acharné à sa réapparition sous quelque forme que ce soit, fut-ce dans le discours de certains intégristes barbus qui le re-légitimisent sur base du Coran ,que dans ses formes les plus pernicieuses d'exploitation du plus faible par le plus fort.

Salam

S'il y a bien une religion qui interdit le racisme c'est bien l'islam. stp, parle de certains musulmans qui ont commis des dérives mais ne dis pas "'l'islam a fait"... On ne peut pas maltraiter un être même s'il est captif de guerre quand on sait toutes les valeurs que prône l'islam. Dieu parle de riches et de pauvres dans le Coran de puissants et de faibles tout comme Il mentionne l'esclavage et le régule dans une société où il était monnaie courante et ce afin de mieux faire accepter son abolition mais l'exploitation du faible par le plus fort n'existe pas. C'est un concept inconnu à notre noble religion.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
S'il y a bien une religion qui interdit le racisme c'est bien l'islam. stp, parle de certains musulmans qui ont commis des dérives mais ne dis pas "'l'islam a fait"... On ne peut pas maltraiter un être même s'il est captif de guerre quand on sait toutes les valeurs que prône l'islam. Dieu parle de riches et de pauvres dans le Coran de puissants et de faibles tout comme Il mentionne l'esclavage et le régule dans une société où il était monnaie courante et ce afin de mieux faire accepter son abolition mais l'exploitation du faible par le plus fort n'existe pas. C'est un concept inconnu à notre noble religion.

Je suis musulmane et je le sais autant que toi. J'attirais ton attention sur ces faits pour te souligner que
1) l'esclavage a autant existé en Islam qu'ailleurs et certains musulmans hélas le conçoivent encore aujourd'hui.
2) il faut l'interdire et le condamner sous toutes ses formes aujourd'hui. En citant l'exploitation du plus faible je ne parlais pas de l'Islam mais d'une forme d'esclavage économique qui sévit encore aujourd'hui

Salam
 
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je savais que parmi nous, on a toujours des groupements terroristes et des systèmes avec des tendances impérialistes et esclavagistes. Je savais que ces groupements et ces systèmes parlent au nom de la Charia. Mais !!! Je n'ai jamais vu un groupement ou un système qui se proclame à l'islam et qui justifie ses tendances esclavagistes et impérialistes par le Coran. Ces systèmes et ces groupements justifient leurs horreurs idéologiques et leurs politiques sales par les Hadiths jugés authentiques par leur lobby des ulémas... Tu n'as qu'analyser leurs Fatwas mot par mot, tu ne trouveras que des Hadiths, des Hadiths, des Hadiths, et pas de Coran ?!

PS : Je m'en fous de ceux qui parlent au nom de la Charia. Les Hadiths, je les consomme avec des pincettes... Tout ce qui m'intéresse, c'est Dieu ; et c'est grâce à la Lettre de Son Saint Coran que je fais la distinction entre ce qui est « islamique » et ce qui est « innovation ».

Si je commence à prendre au sérieux la Charia qui a dominé mon monde durant des longues siècles, je vais commencer à croire que la lapidation, le machisme, le sexisme, l'islamisation des peuples non musulmans par la force, l'assassinat des apostats, les politiques impérialistes et esclavagistes font partie de l'islam ; et là, au lieu de devenir « musulman », je vais finir par devenir « islamophobe ».

Bonne soirée.

Même dans les hadiths on ne trouve pas ce qui justifie l'esclavage, le racisme et cette multiplication de harems qu'ont connu nos sociétés musulmanes. Le système de certains califats se basaient sur leurs propres lois, édictées par je ne sais qui, sorties de je ne sais où...

Au contraire, dans certains hadiths il y a de très beaux propos à l'égard des esclaves.
 
Je suis musulmane et je le sais autant que toi.

Dans ce cas évite ce genre de phrases qui induisent en erreur :
"L'Islam a asservi des milliers de prisonniers non-musulmans en esclavage et c'est un fait historique. "

J'attirais ton attention sur ces faits pour te souligner que
1) l'esclavage a autant existé en Islam qu'ailleurs et certains musulmans hélas le conçoivent encore aujourd'hui.


2) il faut l'interdire et le condamner sous toutes ses formes aujourd'hui. En citant l'exploitation du plus faible je ne parlais pas de l'Islam mais d'une forme d'esclavage économique qui sévit encore aujourd'hui

Salam

Oui et c'est bien à cause d'un certain système économique que l'esclavage existe dans beaucoup de pays musulmans (à commencer par les pays du Golfe). Donc l'islam n'a rien à voir là-dedans, les émirs du Golfe ne se baseront certainement pas sur l'islam (comment le pourraient-ils ??) pour légitimer la maltraitance des bonnes et des ouvriers ou le commerce sexuel qui fait rage dans leurs pays.

Et personnellement, tout comme Marxislam, je ne connais aucun groupe ou courant de pensée au sein de l'islam qui, se basant sur les textes (hadiths ou Coran), prône ou légitime l'esclavage.
 
Salam

L'Islam a asservi des milliers de prisonniers non-musulmans en esclavage et c'est un fait historique. En Afrique, la couleur noire de peau a même longtemps considérée comme un déni d'islam supplémentaire, renforçant encore la légitimité islamique de les réduire en esclaves. Les articles suivants te renseigneront sur ce propos
http://www.afrik.com/article10236.html
http://debate.org.uk/gesu-corano/francese/t12_f.htm

A nouveau, comme je l'ai signalé plus haut, le propos n'est pas de jouer à "qui a le mieux traité les esclaves ?" entre le monde musulman et l'Occident. Il est d'admettre la honte morale inacceptable que représente aujourd'hui cette institution , et réaffirmer le refus acharné à sa réapparition sous quelque forme que ce soit, fut-ce dans le discours de certains intégristes barbus qui le re-légitimisent sur base du Coran ,que dans ses formes les plus pernicieuses d'exploitation du plus faible par le plus fort.

Salam

Quand tu dis l'Islam. C'est à dire que tu parles de la religion. Donc, tu dois alors me trouver un passage ou le Coran soutient ta thèse.

J'attends. J'attends un passage qui appuie ta thèse. Et qui dit clairement que les musulmans ont le droit de maltraiter d'autres êtres humains [peut importe la couleur].

Pour être raisonnable. Trouve moi un passage ou le Coran dit quelque chose qui ressemble à ce qui tu affirmes.

Les musulmans sont les élus [la meilleur des nations] {{ Vous êtes, depuis toujours, la meilleure nation suscitée aux Humains : vous ordonnez les bons usages, vous proscrivez ce qui en est réprouvé et vous croyez en Allah. Si les gens du Livre avaient cru, c’eût été bien meilleur pour eux }} Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont le droit d'exploiter les autres.

Si tu veux avoir une opinion sur l'Islam, une vraie. Il faut t'informer par toi même. Il y a des ressources partout sur le Net. Mais arrête de t'informer dans les sites islamophobes qui sortent les citation de leurs contextes pour justifier leurs foutaises.

Après tout, les musulmans ne sont pas une personne. Donc des déviations restent possibles. Mais ceci ne justifie pas ta généralisation à tous les musulmans.

Lit ce qui est posté en premier post. Pour mieux voir ce que l'Islam en pense de cette question.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Quand tu dis l'Islam. C'est à dire que tu parles de la religion. Donc, tu dois alors me trouver un passage ou le Coran soutient ta thèse.

J'attends. J'attends un passage qui appuie ta thèse. Et qui dit clairement que les musulmans ont le droit de maltraiter d'autres êtres humains [peut importe la couleur].

Pour être raisonnable. Trouve moi un passage ou le Coran dit quelque chose qui ressemble à ce qui tu affirmes.

Les musulmans sont les élus [la meilleur des nations] {{ Vous êtes, depuis toujours, la meilleure nation suscitée aux Humains : vous ordonnez les bons usages, vous proscrivez ce qui en est réprouvé et vous croyez en Allah. Si les gens du Livre avaient cru, c’eût été bien meilleur pour eux }} Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont le droit d'exploiter les autres.

Si tu veux avoir une opinion sur l'Islam, une vraie. Il faut t'informer par toi même. Il y a des ressources partout sur le Net. Mais arrête de t'informer dans les sites islamophobes qui sortent les citation de leurs contextes pour justifier leurs foutaises.

Après tout, les musulmans ne sont pas une personne. Donc des déviations restent possibles. Mais ceci ne justifie pas ta généralisation à tous les musulmans.

Lit ce qui est posté en premier post. Pour mieux voir ce que l'Islam en pense de cette question.

Tu as mal lu ou en diagonale. Je n'ai JAMAIS dit que l'Islam justifiait cette institution, mais bien que certains, au nom d'une conception de l'Islam, le justifient parce que le Coran parle de l'esclavage et au nom d'une tradition historique. Plutôt que de parler d'Islam tu devrais parler de compréhension de l'Islam. C'est là toute la problématique de cette question comme de d'autres.

Nulle part non plus n'ai-je généralisé à l'ensemble des musulmans. Lis plus attentivement ce que j'écris sans le survoler.

Salam
 
Tu as mal lu ou en diagonale. Je n'ai JAMAIS dit que l'Islam justifiait cette institution, mais bien que certains, au nom d'une conception de l'Islam, le justifient parce que le Coran parle de l'esclavage et au nom d'une tradition historique. Plutôt que de parler d'Islam tu devrais parler de compréhension de l'Islam. C'est là toute la problématique de cette question comme de d'autres.

Nulle part non plus n'ai-je généralisé à l'ensemble des musulmans. Lis plus attentivement ce que j'écris sans le survoler.

Salam

J'ai relu ce que tu as écrit avant.

Je n'ai rien compris de plus. Ta première phrase commence ainsi "L'Islam a asservi des milliers de prisonniers non-musulmans en esclavage..."

Cette phrase veut bien dire que L'Islam, donc TU PARLES DE LA RELIGION PAS D'UN HOMME..., qui a permet l'asservissement

d'autres humains, en particulier les non-musulmans, en esclavage.

Que ce soit lu en diagonale ou mal lu, ta phrase est une généralisation gratuite.

Quelqu'un de logique et de cohérent dirait puisque l'Islam a asservi les hommes en esclaves. Les bons musulmans, qui croient à

cette religion, doivent prêcher ce message et l'appliquer. Ce qui est absurde. Tu ne trouveras jamais un passage du Coran qui

justifie ceci.

Et puisque l'esclavage est évoqué dans le Coran. Aller voir ce que le Coran en dit. Tu seras surpris. Et cela t'évitera, à l'avenir, de

faire des petites déclarations générales ... :)

C'est avec ceci qu'on combat les musulmans aujourd'hui. Il suffit qu'un *** lance une généralisation pour que tout le monde se

mette à accuser tous les musulmans de terroristes, anti-sémites, esclavagistes ...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
J'ai relu ce que tu as écrit avant.

Je n'ai rien compris de plus. Ta première phrase commence ainsi "L'Islam a asservi des milliers de prisonniers non-musulmans en esclavage..."
Je te parlais de la civilisation islamique. Plus clair comme ça :) ? Mes propos ne sont pas plus généralisant que les tiens quand tu parles de 'Rome'. Donc applique les mêmes principes de part et d'autre.

Salam
 
Bonjour,

Parfois, j'entends dire : "Si l'Islam est une si belle religion, pourquoi tolère-t-elle l'esclavage"

Je voulais m'informer, à ce sujet, et pour me rassurer. J'ai trouvé un site plein de ressources et qui répond en particulier à cette question :


Salaam,

Je suis sahraoui marocain/ mauritanien et nous comptions dans notre tribu de nombreux esclaves. Contrairement à ce que beaucop pensent, ils étaient de toutes les couleurs.
Descendant d'hommes et de femmes kidnappés parmis nos voisins du Nord les Souss, ou parmis nos voisins du Sud les Noirs.
L'Islam recommande de liberer les esclaves. Mais dans le milieu Maure certains utilisent le Coran pour justifier le maintien et d'autres l'utilisent pour l'abolution complète.

Même si les choses evoluent. Jusqu'a présent nous n'arrivons pas a passer à autre chose.
 
Salam,

J'ai entendu parler de cela sur Al Jazeera. Lorsqu'elle [La chaine] parlait des droits de l'Homme

au Maghreb. Comment cela se fait-il ?

L'esclavage n'est pas un crime en Mauritanie ? Il n'est pas condamné par la loi [Constitution]?
 
Salam,

J'ai entendu parler de cela sur Al Jazeera. Lorsqu'elle [La chaine] parlait des droits de l'Homme

au Maghreb. Comment cela se fait-il ?

L'esclavage n'est pas un crime en Mauritanie ? Il n'est pas condamné par la loi [Constitution]?

Si bien-sur il ya des lois, des peines de prisons, des amendes.
Mais la Mauritanie est un pays féodale qui a des lois basés sur la charia et sur la loi francaise (napoleonienne).

Comment condamner quand des magistrats, des commissaires, des imams, des colonels, des maires dans toute la Mauritanie possedent des esclaves. Des Maurtaniens Arabes, Noir-africains et Berbères possedent tous des esclaves.

Celui qui ose s'attaquer a ce fléau se retrouve boycotté et ne sera plus élu ne serait-ce que comme conseiller municipal.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
en europe aussi est en france plus particulierement

On serait curieux que tu nous cites des exemples de ce soi-disant esclavage en France :). Jamais entendu parler en Europe d'esclavage légalisé et pratiqué sous les mêmes formes qu'ern Mauritanie, mais tu vas sûrement nous envoyer des exemples infallibles...
 
Il faut faire gaffe aux termes; l escalvage raciale et deshumanisant des kouffars n a rien avoir avec le statut de abid.

pk tu les appelles kouffar?

ana j'arrive pas à comprendre ces facons de se comporter..ensuite,on va se lamenter que tel ou tel peuple ne nous respecte pas!

alors il existe:
les musulmans,les chretiens,les catoliques,les protestant,les evangeliques,les ortodoxes et les juifs.

ils ont tous un "nom"

ils ne s'appellent pas "alkouffar"

et je te le dis en tant que MAROCAIN ARABE de père et mère muslmans(et je suis musulman aussi).

lsan lhlou,makhasrin 3lih walou!
 
l'islam de certains musulmans est de l'esclavage pur et simple
le christianisme judealisé de certains judéo-chrétiens est une forme d'esclavage ,le boudhisme est une forme d'esclavage qu'il faudrait boudhé aussi,les dictatures ,les pseudos démocraties ,le capitalisme immorale est le pire des esclvages etc etc..affaire à suivre...
 
Comme beaucoup l'ont deja fait sur ce topic, je crois qu'il faut distinguer ce qui est dit dans le Message divin des pratiques des musulmans au travers des ages.

L'esclavage n'est pas explicitement aboli dans le texte mais la religion encourage le fait de bien les traiter et de les liberer. Se marier avec un esclave croyant est plus convenable qu'avec une femme non musulmane.
Le droit islamique etablit des classifications d'esclaves (mukatab, mudabbar) pour distinguer ceux qui doivent être libérés s'ils remboursent une certaine somme d'argent, font un travail ou apres la mort du proprietaire de l'esclave.

Une des celebres histoires d'esclaves est celle de Bilal, qui devint muezzin par la suite.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Comme beaucoup l'ont deja fait sur ce topic, je crois qu'il faut distinguer ce qui est dit dans le Message divin des pratiques des musulmans au travers des ages.

L'esclavage n'est pas explicitement aboli dans le texte mais la religion encourage le fait de bien les traiter et de les liberer. Se marier avec un esclave croyant est plus convenable qu'avec une femme non musulmane.
Le droit islamique etablit des classifications d'esclaves (mukatab, mudabbar) pour distinguer ceux qui doivent être libérés s'ils remboursent une certaine somme d'argent, font un travail ou apres la mort du proprietaire de l'esclave.

Une des celebres histoires d'esclaves est celle de Bilal, qui devint muezzin par la suite.

L'esclavage est aboli aujourd'hui et de ce fait ne devrait plus faire l'objet d'aucune règlementation. Ce n'est pas le seul point sur lequel le droit islamique devrait se mettre à jour...
 
L'esclavage est aboli aujourd'hui et de ce fait ne devrait plus faire l'objet d'aucune règlementation. Ce n'est pas le seul point sur lequel le droit islamique devrait se mettre à jour...

Faux! L esclavage existe encore en France:Stages,travailleurs sans pap,smicards,endettes...

Je rappel que l escalve emblematique au US travaillait avec une contre partie qu etait la bouffe un toit et le transport, certain maitres eduquaient leurs gosses.
Quand une caissiere en France gagne 800euros (si elle ne bosse pas chez lidl) et bien t as 500 euros qui vont dans un logement de *****, 300 dans de la bouffe de *****, et le reste c est l Etat qui s en occupe.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Faux! L esclavage existe encore en France:Stages,travailleurs sans pap,smicards,endettes...

Je rappel que l escalve emblematique au US travaillait avec une contre partie qu etait la bouffe un toit et le transport, certain maitres eduquaient leurs gosses.
Quand une caissiere en France gagne 800euros (si elle ne bosse pas chez lidl) et bien t as 500 euros qui vont dans un logement de *****, 300 dans de la bouffe de *****, et le reste c est l Etat qui s en occupe.

T'es pénible toi à associer à l'esclavage tout ce qui relève d'autre chose juste pour ne pas avoir à admettre que la forme d'esclavage dont on parle ici ne se pratique plus... Ca te ferait trop mal sans doute :D

T'as raison, la précarité économique est pareille à l'esclavage de guerre .... tu iras loin...
 

binouze

larabix berbericus
L'esclavage est aboli aujourd'hui et de ce fait ne devrait plus faire l'objet d'aucune règlementation. Ce n'est pas le seul point sur lequel le droit islamique devrait se mettre à jour...


et que dit le droit islamique quand à quelqu un qui jette sa chaussure sur bush???
1 oeil en moins,la bastonnade,et 3 ans de prison?
 
T'es pénible toi à associer à l'esclavage tout ce qui relève d'autre chose juste pour ne pas avoir à admettre que la forme d'esclavage dont on parle ici ne se pratique plus... Ca te ferait trop mal sans doute :D

T'as raison, la précarité économique est pareille à l'esclavage de guerre .... tu iras loin...

Oui c est exactement pareille,la seul difference c est la forme de repression.En France on use plus du fouet, mais de la menace, si tu ne bosse pas et bien dehors avec les clodos.
 
Faux! L esclavage existe encore en France:Stages,travailleurs sans pap,smicards,endettes...

Je rappel que l escalve emblematique au US travaillait avec une contre partie qu etait la bouffe un toit et le transport, certain maitres eduquaient leurs gosses.
Quand une caissiere en France gagne 800euros (si elle ne bosse pas chez lidl) et bien t as 500 euros qui vont dans un logement de *****, 300 dans de la bouffe de *****, et le reste c est l Etat qui s en occupe.



Jcrois que tu auras honte de tes paroles le jour que tu verra un vrai esclave quelque part dans une region desertique en Afrique ou en Arabie. Si les esclaves sont nourris, avec en fait les restant des "libres", c'est parce qu'un être-humain ne peut vivre sans bouffe et sans toit. Comme une vache ou un mouton ! C'est quoi cet argument insultant.

T'as du culot de comparer une caissière du Lidl ou n'importe avec ceux qui travaillent 24/24 de generations en generations sans salaire.
Des gens sur lesquels d'autres gens ont droit de vie et de mort, humilier de leur naissance a leur mort.
 
Faux! L esclavage existe encore en France:Stages,travailleurs sans pap,smicards,endettes...

Je rappel que l escalve emblematique au US travaillait avec une contre partie qu etait la bouffe un toit et le transport, certain maitres eduquaient leurs gosses.
Quand une caissiere en France gagne 800euros (si elle ne bosse pas chez lidl) et bien t as 500 euros qui vont dans un logement de *****, 300 dans de la bouffe de *****, et le reste c est l Etat qui s en occupe.

bien vue mec merci pour la clairvoyance
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
ET pourtant, en Arabie Saoudite, l'esclavage existe toujours avec des citoyens de seconde zone traités comme des animaux.

En Mauritanie aussi, au Maroc aussi...

fais des recherches et tu verras que les multinationals controlés par tes maitres sont les pires esclavagistes du moment!!!

surtout en Afrique et en Am.rique du Sud pour le café et le cacao!

avant de cracher sur les arabes du Golfe informes-toi sur tes maitres que tu aimes et vénères tant: usa, france, espagne etc etc

de l'esclavage discret demeure de l'esclavage!
 
Haut