L'Islam et l'esclavage

L'esclavage est aboli aujourd'hui et de ce fait ne devrait plus faire l'objet d'aucune règlementation. Ce n'est pas le seul point sur lequel le droit islamique devrait se mettre à jour...

Nous sommes d'accord : je voulais répondre sur l'aspect religieux et dire que non, l'esclavage est codifié mais non pas aboli dans l'islam.

Quand aux pratiques au travers des siécles et du monde, les musulmans n'ont pas toujours été des anges.

Par ailleurs , ce que je condamne surtout c'est la critique de l'autre sans balayer d'abord devant sa porte. Je pense notamment aux musulmans qui critiquent la traite transatlantique alors que l'esclavage a été massivement pratiqué également en terre islamique.

Quand aux bas salaires, je pense qu'il s'agit d'un autre débat que celui de l'esclavage. On ne peut pas comparer :
- un enfant qui travaille au lieu d'etudier a l'ecole : c'est de l'esclavage
- un salarié qui travaille a l'usine et qui gagne mal sa vie : c'est de l'exploitation.
 
Jcrois que tu auras honte de tes paroles le jour que tu verra un vrai esclave quelque part dans une region desertique en Afrique ou en Arabie. Si les esclaves sont nourris, avec en fait les restant des "libres", c'est parce qu'un être-humain ne peut vivre sans bouffe et sans toit. Comme une vache ou un mouton ! C'est quoi cet argument insultant.

T'as du culot de comparer une caissière du Lidl ou n'importe avec ceux qui travaillent 24/24 de generations en generations sans salaire.
Des gens sur lesquels d'autres gens ont droit de vie et de mort, humilier de leur naissance a leur mort.

Les humiliers y en a un paquet dans les rues, ils sont des 100 de milliers...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
T as raison ouvre un dico et revois la def du mot esclavage.

Si tu cherches quelqu'un qui a besoin de revoir ses définitions, regarde dans un miroir :D
L'esclavage tel que pratiqué à l'époque de la révélation et que référence le Coran (esclaves de guerre sans droits ni statut), ca n'existe plus. On parle de ca, arrête d'associer tout et n'importe quoi à ce terme juste pour te donner meilleure conscience. Tu es lourd.
 
Bonjour,

Parfois, j'entends dire : "Si l'Islam est une si belle religion, pourquoi tolère-t-elle l'esclavage"

Je voulais m'informer, à ce sujet, et pour me rassurer. J'ai trouvé un site plein de ressources et qui répond en particulier à cette question :

je comprends pas ta question ou tu faits une declaration tout a fait fausse ...L,islam a libere les esclaves et soura est claire...traduit:pas de difference entre blanc noir jaune et rouge.
 
Si tu cherches quelqu'un qui a besoin de revoir ses définitions, regarde dans un miroir :D
L'esclavage tel que pratiqué à l'époque de la révélation et que référence le Coran (esclaves de guerre sans droits ni statut), ca n'existe plus. On parle de ca, arrête d'associer tout et n'importe quoi à ce terme juste pour te donner meilleure conscience. Tu es lourd.

Non mon cher je suis croyant et je n ai de compte a rendre qu a mon Createur le reste je m en fout comme de mes permiers rollers.
 
je comprends pas ta question ou tu faits une declaration tout a fait fausse ...L,islam a libere les esclaves et soura est claire...traduit:pas de difference entre blanc noir jaune et rouge.

En faite il n y a jamais eu chez les musulmans d esclaves apres la Revelation.

Le Abid et l esclave n ont rien a voir, un monde les separe.
 
En faite il n y a jamais eu chez les musulmans d esclaves apres la Revelation.

Le Abid et l esclave n ont rien a voir, un monde les separe.

toujours la meme mauvaise foi d'un coté du es en plein deni des fautes commi par les musulmans et de l'autre tu essaye de rabaisser les non musulmans....

bref tu n'es pas credible, nous le savons tous...
 
Faux! L esclavage existe encore en France:Stages,travailleurs sans pap,smicards,endettes...

Je rappel que l escalve emblematique au US travaillait avec une contre partie qu etait la bouffe un toit et le transport, certain maitres eduquaient leurs gosses.
Quand une caissiere en France gagne 800euros (si elle ne bosse pas chez lidl) et bien t as 500 euros qui vont dans un logement de *****, 300 dans de la bouffe de *****, et le reste c est l Etat qui s en occupe.

y a aucun rapport, puisque un esclave par definition ne choisi pas il APPARTIENT à son maitre...
une caissiere n'appartient pas à son patron...

ta comparaison est pour le moins minable.....
surtout dans un pays aussi socialement protégé que la France.
 
toujours la meme mauvaise foi d'un coté du es en plein deni des fautes commi par les musulmans et de l'autre tu essaye de rabaisser les non musulmans....

bref tu n'es pas credible, nous le savons tous...

Je me fout d etre credible ou pas pour les gens comme toi qui sont rempli de soupe mythologique et de propagande nauseabonde.
 
y a aucun rapport, puisque un esclave par definition ne choisi pas il APPARTIENT à son maitre...
une caissiere n'appartient pas à son patron...

ta comparaison est pour le moins minable.....
surtout dans un pays aussi socialement protégé que la France.

L esclave aussi pouvait partir s il le voulait, d ailleur bcp l ont fait et ont meme creer des societes et un pays.

La caissiere de chez lidl ou peut etre meme toi, appartenait a votre maitre (ou employeur) pour qui vous devez bosser jusqu a 65 ans bientot jusqu a 70ans et peut etre plus.
En France certains bossent jusqu a 10heure par jours, 7j/7, dans d autre pays europeens j ai vu des mecs (nottaemnt en ITALIE) bosser 12 heures comme des malades...dans les bas fond de Londres je te raconte meme pas.
 
quelle propagande ?
que l'esclavage est interdit en France ou que les musulmans ont largement pratiquer l'esclavage avec l'Afrique noire ?

je n'ai rien dit d'autre.

Je sais pas ou tu vis, mais je te conseil vivement de balancer ta teloche et de sortir un peu
de laisser de cote ton miserable egoisme et de t interesser aux autres.
 
L esclave aussi pouvait partir s il le voulait, d ailleur bcp l ont fait et ont meme creer des societes et un pays.

n'importe quoi, par definition un esclave n'est pa slibre, sinon ce n'est pa sun esclave.

L'esclavage désigne les conditions sociales des esclaves, des travailleurs non libres et généralement non rémunérés qui sont juridiquement la propriété d'une autre personne et donc négociables, au même titre qu'un objet. Au sens large, l'esclavage est le système socio-économique reposant sur le maintien et l'exploitation de personnes dans cette condition. En France, il est considéré maintenant comme un crime contre l'humanité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclave


La caissiere de chez lidl ou peut etre meme toi, appartenait a votre maitre (ou employeur) pour qui vous devez bosser jusqu a 65 ans bientot jusqu a 70ans et peut etre plus.

n'importe quoi encore une fois je te ramene à la definition ci dessus, comme tout employé en France on peut démissionner, et meme attaquer son patron en justice le cas echéant...

En France certains bossent jusqu a 10heure par jours, 7j/7, dans d autre pays europeens j ai vu des mecs (nottaemnt en ITALIE) bosser 12 heures comme des malades...dans les bas fond de Londres je te raconte meme pas.

ce n'est pas la quantité de travail qui defini l'esclavage...
 
n'importe quoi, par definition un esclave n'est pa slibre, sinon ce n'est pa sun esclave.

L'esclavage désigne les conditions sociales des esclaves, des travailleurs non libres et généralement non rémunérés qui sont juridiquement la propriété d'une autre personne et donc négociables, au même titre qu'un objet. Au sens large, l'esclavage est le système socio-économique reposant sur le maintien et l'exploitation de personnes dans cette condition. En France, il est considéré maintenant comme un crime contre l'humanité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclave




n'importe quoi encore une fois je te ramene à la definition ci dessus, comme tout employé en France on peut démissionner, et meme attaquer son patron en justice le cas echéant...



ce n'est pas la quantité de travail qui defini l'esclavage...

Bcp de personne aujourd hui en France dans la situation des esclaves aux USA.
Le sans pap qui bosse pour son patron peut partir quand il veut mais le peut il reelement?
L esclave aussi pouvait partir et s instaler dans le nord des USA a l Ouest...mais le ouvait il reelement?
Comme pour le sans pap, si le taf lui apporter tout ce dont il avait besoin:nouriture toit...et bien l esclave rester meme si le travail etait dur et que les conditions de vie n etait pas top (cela depend de la famille).
 
Bcp de personne aujourd hui en France dans la situation des esclaves aux USA.

n'importe quoi, ce ne peut etre que des situation hors la loi

Le sans pap qui bosse pour son patron peut partir quand il veut mais le peut il reelement?

voila, un sans papier, donc son embauche est hors la loi, donc la Farance n'est pas responsable de son malheur c'est celui qui la fait passer (traficant d'esclave) et son patron (maitre) les coupables.. pas l'etat ni la société

L esclave aussi pouvait partir et s instaler dans le nord des USA a l Ouest...mais le ouvait il reelement?

surement pas, les esclave en fuite etait retourvé et puni, mais il pouvait s'(enfuir vers le nord qui ne pratiquait plus l'esclavage.
il serait bon que tu cite tes sources.

je vois que tu as reflechit et arreter tes elucubration selon lesquels les employé legaux etaient des esclaves.
 
Bien sur que oui.
Bcp d employers sont des esclaves surtout si c est des femmes ou stagiaires.

completmeent ***.....
vraimeent tu es incapable de lire une définition.

et ton sexisme fait peutr à voir....
alors qu'aujourd'hui tous les patrons redoute le proces pour harcelement sexuel, et que des lois contraignent les patrons à payer ou au moins dedomager leurs stagiaires, on sent bien qu'en fait t'y connait que dalle... ni en esclavage ni en droit du travail.
 
parceque tu crois que les pauvres travailleurs ont toujours le choix ? faire 12 heures pour une misère n'est jamais un plaisir ni un choix .....

lol
tu ne parle que du travail mais il peuvent choir d'avoir une femme des loisirs, tu imagine reelement ce qu'est la vie d'esclave ?
surtout pour les femmes ?
de la part d'un maitre qui a droit de vie ou de mort ?

beaucoup de patrons fouettent ou torturent leur employé pour les punir ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
L esclave aussi pouvait partir s il le voulait, d ailleur bcp l ont fait et ont meme creer des societes et un pays.

La caissiere de chez lidl ou peut etre meme toi, appartenait a votre maitre (ou employeur) pour qui vous devez bosser jusqu a 65 ans bientot jusqu a 70ans et peut etre plus.
En France certains bossent jusqu a 10heure par jours, 7j/7, dans d autre pays europeens j ai vu des mecs (nottaemnt en ITALIE) bosser 12 heures comme des malades...dans les bas fond de Londres je te raconte meme pas.

T'es vraiment pathétique. Ces gens -là TRAVAILLENT pour gagner leur vie, même si c'est dans des conditions dures. Tu as déjà vu un esclave de guerre - ce dont on parlait - être payé ????? Comparer un travail rénuméré avec un travail d'esclave, c'est soit de la mauvaise foi nauséabonde, soit de l'inculture affligeante.
 

yan101

Kitty RULES
lol
tu ne parle que du travail mais il peuvent choir d'avoir une femme des loisirs, tu imagine reelement ce qu'est la vie d'esclave ?
surtout pour les femmes ?
de la part d'un maitre qui a droit de vie ou de mort ?

beaucoup de patrons fouettent ou torturent leur employé pour les punir ?

En Islam il est interdit de fouetter ou de tortuer un esclave,ou alors il faudrait me citer dans quel sourate du Coran il est ecris une chose pareille...Je suggère avant de faire de la propagande de se cultiver sur ce qu'est l'esclavage en Islam, parce que là il y a un manque de culture assez impressionnant et ensuite on debattra.
 
Très ***... tu es encore poli :D


Lui vous parle de l'esclavage moderne.

"
Alors qu'à la fin du XIXe siècle, l'esclavage ancien "classique" (où l'esclave est une personne non libre, un bien, une marchandise, un instrument économique pouvant être vendu ou acheté ; un esclavage que l'on pourrait qualifier de "physique") semble définitivement aboli dans la plupart des pays du monde, quelques consciences s'inquiètent de nouvelles formes d'esclavage qui semblent ressurgir. C'est dans ce contexte que des délégués de la première conférence pan-africaine de Londres font parvenir à la reine Victoria, un mémoire dénonçant "le système de travail des natifs africains en vigueur en Rhodésie, le système des engagés, un esclavage légalisé, et le travail forcé". Pour la première fois, la notion d'esclavage moderne apparait, dont le travail forcé serait l'un des avatars. Le 25 septembre 1926, la Société des Nations adopte une convention préconisant notamment la répression de l'esclavage et faisant référence au travail forcé, bien que ce dernier ne soit que partiellement condamné puisqu'on reconnaissait qu'il ne pouvait "être exigé que pour des fins publiques"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_moderne

Je me demande qui dois-je qualifier de *** et d'inculte mais je suis poli et je le reste :)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Lui vous parle de l'esclavage moderne.

"
Alors qu'à la fin du XIXe siècle, l'esclavage ancien "classique" (où l'esclave est une personne non libre, un bien, une marchandise, un instrument économique pouvant être vendu ou acheté ; un esclavage que l'on pourrait qualifier de "physique") semble définitivement aboli dans la plupart des pays du monde, quelques consciences s'inquiètent de nouvelles formes d'esclavage qui semblent ressurgir. C'est dans ce contexte que des délégués de la première conférence pan-africaine de Londres font parvenir à la reine Victoria, un mémoire dénonçant "le système de travail des natifs africains en vigueur en Rhodésie, le système des engagés, un esclavage légalisé, et le travail forcé". Pour la première fois, la notion d'esclavage moderne apparait, dont le travail forcé serait l'un des avatars. Le 25 septembre 1926, la Société des Nations adopte une convention préconisant notamment la répression de l'esclavage et faisant référence au travail forcé, bien que ce dernier ne soit que partiellement condamné puisqu'on reconnaissait qu'il ne pouvait "être exigé que pour des fins publiques"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_moderne

Je me demande qui dois-je qualifier de *** et d'inculte mais je suis poli et je le reste :)

Tu fais bien, parce notre ami comparait allègrement la position de salariés - même dans des conditions dures - avec l'esclavage dont on parle habituellement. Les exemples que tu donnes ici n'ont rien à voir avec un travail classique, rémunéré et libre. Il s'agit bien d'une forme d'esclavage comparable à celle en vigueur à l'époque puisqu'il a un caractère coercitif et illégal en regard des conventions. Mais ils ne rentraient pas dans le cadre de ce qui justifiait les commentaires donnés.

Sur ce... bonne soirée :D
 
completmeent ***.....
vraimeent tu es incapable de lire une définition.

et ton sexisme fait peutr à voir....
alors qu'aujourd'hui tous les patrons redoute le proces pour harcelement sexuel, et que des lois contraignent les patrons à payer ou au moins dedomager leurs stagiaires, on sent bien qu'en fait t'y connait que dalle... ni en esclavage ni en droit du travail.

Comme tes grossier et que tu es limite au stade anal, tu n as rien pige a mon poste..c est pas la premiere fois.

La majorite de la population en France n a meme pas le droit d eduquer ses gosses comme elle le souhaite vue que l education nationale est obligatoire pour tous sur un meme model choisi par l elite.
La difference entre aujourd hui et hier c est la forme que prend la repression des rebelles.

J ajouterais cette phrase que le meilleurs des escalves c est celui qui se sent libre.
 
T'es vraiment pathétique. Ces gens -là TRAVAILLENT pour gagner leur vie, même si c'est dans des conditions dures. Tu as déjà vu un esclave de guerre - ce dont on parlait - être payé ????? Comparer un travail rénuméré avec un travail d'esclave, c'est soit de la mauvaise foi nauséabonde, soit de l'inculture affligeante.

Ils etait paye en nature:nouriture plus toit transports ect...
Aujpourd hui les esclaves sont payes en fric juste de quoi bouffer (de la *****) et dormir dans un 9m carre.
 
En Islam il est interdit de fouetter ou de tortuer un esclave,ou alors il faudrait me citer dans quel sourate du Coran il est ecris une chose pareille...Je suggère avant de faire de la propagande de se cultiver sur ce qu'est l'esclavage en Islam, parce que là il y a un manque de culture assez impressionnant et ensuite on debattra.

c'te blague, les arabes chatraient leurs esclaves noirs....
et ça c'est pas de la propagande c'est un fait
 
Haut