l'Islam vient-il de Satan?

Enfin pour te facilité les choses voici ce verset à méditer:

"Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit)"

cette traduction n'a absolument aucun sens !

croire que c'est bien traduit et que le message est passé, c'est déjà un blasphème ...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bonjour à tous et à toutes!
D'abord j'aimerais précisé que je suis chrétienne évangélique et non catholique.
Alors ça fait un petit moment que je me pose cette question: L'islam vient-il de Satan?
Je vous explique pourquoi:
1.Dans la Bible, il y est écrit qu'après Jésus, tous les "prophètes" qui viendraient après lui seront des faux prophètes; ferait-il référence à Mohammed?
2. Dans le Coran, il est écrit que Mohammed a eu une apparition de l'ange Gabriel. Mais dans la Bible il est écrit "2 Corinthiens 11.13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.11.14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.11.15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres."
Serait-il donc possible que l'ange qui se soit présenté à Mohammed était Satan? (Satan s'est également présenté en tant que la Vierge Marie et Notre Dame de Fatima a des catholiques qui se sont faits avoir avec des messages trompeurs, d'apparence bonne et sois-disant de Dieu qui sont totalement contraires à ce qu'enseigne la Bible) qui a ensuite trompé des millions de gens avec l'islam en les éloignant du christianisme? Et même certains d'eux détestent les "infidèles" et les tuent (je parle des extrémistes/terroristes)
S'il vous plaît je voudrais des réponses claires et pas des "La Bible a été modifiée parce que le Coran le dit", parce qu'à part ça vous n'avez aucune preuves, et qui sait, peut être que le Coran vient de Satan?
Je m'excuse si j'ai offensé des musulmans ici mais je tiens à avoir de bons arguments! :)
Et je pense que ce forum est parfait pour répondre à mes questions vu le nombre de musulmans présents ici! : D Merci d'avance pour vos réponses!

puisque c'est écrit dans ton livre c'est que c'est vrai
c'st comme ce qui est écrit dans le Corabn c'est vrai puisque c'est écrit

je vais t'avouer un secret

c'est satan qui est a l'origine du monothéisme, comme ça pas de probléme, tout le monde est contant , pas de jaloux :D
 
puisque c'est écrit dans ton livre c'est que c'est vrai
c'st comme ce qui est écrit dans le Corabn c'est vrai puisque c'est écrit

je vais t'avouer un secret

c'est satan qui est a l'origine du monothéisme, comme ça pas de probléme, tout le monde est contant , pas de jaloux :D
C'est le livre de quelles religion le corabn ?
 

firar

VIB
:D bon la prochain foi avant de poster te me demande de varifier ta commainsterre


foi, fois,foie j'ai bien compris
prochain, prochaine j'ai compris
varifier aussi
commainsterre là je cale
Tu peux m'aider.


et comme tu es vraiment trop
je te donne gratis une citation
ça a rien à voir mais j'aime
L'avantage des médecins , c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite ...(Alphonse ALLAIS)
 
foi, fois,foie j'ai bien compris
prochain, prochaine j'ai compris
varifier aussi
commainsterre là je cale
Tu peux m'aider.


et comme tu es vraiment trop
je te donne gratis une citation
ça a rien à voir mais j'aime
L'avantage des médecins , c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite ...(Alphonse ALLAIS)
Commentaire fois vérifier

On est la pour debattr du fond et pas être critiquer une erreur de frappe, coucou j'aime bien le reprendre lui qui m'a jamais critiquée sur mes faut de grand mère ;)
 

firar

VIB
Commentaire fois vérifier

On est la pour debattr du fond et pas être critiquer une erreur de frappe, coucou j'aime bien le reprendre lui qui m'a jamais critiquée sur mes faut de grand mère ;)


ce n'est pas une critique
Réellement je ne comprenais pas
Par contre débattre du fond dis tu?
Alors là tu me la bouches§ J'avais pas remarqué non plus
Pour la forme, j'avais par contre bien compris
Ps: Il est gentil coucou.
 
ce n'est pas une critique
Réellement je ne comprenais pas
Par contre débattre du fond dis tu?
Alors là tu me la bouches§ J'avais pas remarqué non plus
Pour la forme, j'avais par contre bien compris
Ps: Il est gentil coucou.
Oui je l'aime bien il est pertinent part fois on a du mal a contre argumenter contre lui
 

firar

VIB
Oui je l'aime bien il est pertinent part fois on a du mal a contre argumenter contre lui

Pour argumenter
Demande à Pyiale ou au Magnifique, ils ont toujours l'argument qui ne veut pas dire grand chose mais qui leur suffit
Pour Pyale c'est un stock d'insultes
Pour Le Magnifique c'est un stock de copiés collés.
Perso ce soir je suis dans les citations
Je sais pas pourquoi mais je me fais plaisir
En voilà une que je devrais mettre en pratique:
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
 
Pour argumenter
Demande à Pyiale ou au Magnifique, ils ont toujours l'argument qui ne veut pas dire grand chose mais qui leur suffit
Pour Pyale c'est un stock d'insultes
Pour Le Magnifique c'est un stock de copiés collés.
Perso ce soir je suis dans les citations
Je sais pas pourquoi mais je me fais plaisir
En voilà une que je devrais mettre en pratique:
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Moins on en dit, mieux on se porte
 

de passage

I'm just passing through
VIB
s2 v212/216à213/217 : « Combattre vous a été prescrit, bien que vous l'ayez en aversion. Il est possible que vous ayez de l'aversion pour une chose qui est un bien pour vous et il est possible que vous aimiez une chose qui est un mal pour vous. Allah sait, alors que vous ne savez pas.»
Avec ce verset, Mahomet ne donne aucun choix à ses fidèles les plus pacifiques, les forçant à combattre les non musulmans.

s6 v39 : « (...) Celui qu'Allah veut [perdre], Il l'égare. Celui qu'il veut [sauver], Il le met sur une Voie Droite.»
Ainsi les non-islamiques, les infidèles, les païens, le sont de par la volonté d'Allah, lequel demande ensuite de les tuer ?

s33 v26à27 : « Il (Allah) a fait descendre des leurs castels ceux des Détenteurs de l'Ecriture (juifs Qurayza) ayant prêté assistance [aux Factions]. Il a jeté l'effroi en leur cœur. Une partie d'entre eux a été tuée par vous, une autre réduite en captivité.»
« Il vous a fait hériter leur terre, leurs habitations, leurs biens et une terre que vos pieds n'ont point foulée. Allah est sur toute chose omnipotent.»
Cela ne s'appelle-t-il pas piller ?

s9 v14 : « Combattez-les ! Par vos mains, Allah les tourmentera et les couvrira d'opprobre, alors qu'Il vous secourra [victorieusement] contre eux, qu'Il guérira le ressentiment des Croyants.»
Ainsi Allah est raciste !

Je pourrais continuer mais je n'en ai malheureusement pas la place. Tout cela vient-il donc de Dieu?


S2: Dieu parle des mois sacrés qu il faille respecter mais les mécreant koreichis ne l ont pas fait
Ils n ont pas respecté leur pacte de non agression avec le prophète et ils ont profané les lieux saint ,tué des musulmans et en chasser d autres durant les mois sacrés
Dieu a répondu à certains musulmans on leur précisant que ne pas respecter les mois sacré c est grave mais le plus grave est de tuer des musulmans , profaner les lieux saints,l association, combattre la parole de Dieu , et qu ils etait prêt a aller jus qu à vous exterminer s il pouvaient ..dans ce cas ils faut riposter et combattre ces injustes!

S6 39
D abord le verset ne commence pas PAR 3POINTS!!
"Et ceux qui traitent de mensonge nos versets sont sourds ...
il y a le ET lettre de liaison et qui "ceux" ? donc il fallait prendre en compte les versets précédents ..l honnêteté des orientalistes mal intentionnés ont préféré commencer par 3 points!!
je n ai pas le temps de parler plus amplement de tous ces versets ,

combien de fois j avais répondu à ce genre de reflexions!
Si on prend une phrase d un livre sortie de son contexte ,on peut prouver tout est son contraire!!
crois tu que je ne suis pas capable de faire de même avec la Bible ou n importe quel livre;)
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Là je pense que tu plaisantes.
Le premier verset que tu cites ne parle toujours pas spécifiquement des apostats mais il s'agit toujours de ceux qui combattent l'Islam. En plus je te trouve vraiment malhonnête de ne pas avoir mis la suite où Allah ordonne que ces gens soient laissé en paix s'il ne combattent pas l'Islam.

"..excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux"

Pour le second verset où effectivement Allah parle des apostats je ne vois pas où est ce que tu lis qu'ils devraient être tués?! C'est de la pure invention de ta part.

Enfin pour te facilité les choses voici ce verset à méditer:

"Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit)"

D'abord tu remarqueras qu'ils ont cru, sont devenu mécréants et ont cru de nouveau. Si la peine de mort était requise pour apostasie ces gens n'auraient pas pu atteindre la troisième étape, ils auraient été tués dès la première apostasie.
Enfin même dans ces conditions de seconde apostasie c'est Allah qui les punira et pas nous...

Si au moins vous arriviez à avoir un peu d'honnêteté, Je ne m'attends pas à ce que vous reconnaissiez la vérité vu que vous ne voulez pas la voir, mais au moins d'arrêter de dire des bêtises sur le coran, je vous en serais très reconnaissant.
فان تولوا sais tu ce que cela veut dire ,? C'est renier ,et ensuite qu'est ce qui est écrit ? Prenez les et tuez les .
Bien sur le coran dit aussi :vous avez votre religion et j'ai la mienne ,mais cela au début quand le prophète n'avait pas assez de convertis et qu'il se savait faible ,ensuite le langage a changé ,et c'est devenu les conquêtes par l'épée.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
et si ça serait Mohammed qui aurait déformé ce qu'à dit Jésus?
Je suis aussi confuse en ce qui concerne le paradis des musulmans, la spiritualité de l'âme est complètement absente du Coran au profit du bien être matériel...

Non mohamed n a pas déformé ce qu a dit Issa et pour cause il n a pas traduit ses paroles en des langues qui n ont rien à voir avec sa langue maternelle:l araméen!
Issa fils de Myriam n a fait qu affirmé ce qu avait dit MOussa (Moshe) et abram ce n est que la continuité du message!
remarque que tu n as épondu jusqu à present à aucune de mes questions?
J aimerai bien connaitre ta réponse :
Pourquoi on a traduit les paroles de ISSA fils de Myraim en grec , latin ...?
sachant que rien ne vaut les textes originaux!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pourquoi on a traduit les paroles de ISSA fils de Myraim en grec , latin ...?
sachant que rien ne vaut les textes originaux!


vous me faites rire avec vos testes originaux

mais bon sng vous ne lisez pas de livre autre que religieux ?
les plus grande idées les choses les plus précises et les plus sofistiqué se répandent dans les monde en traduction et étendant ainsi le savoir

une chose qui est intraduisible, c'est simplement une chose qui au départ est incompréhensible

(excepté bien sur la poésie ou il est difficile de transmettre dans une lange a la la fois le sens et la rime)


j'aimerais bien qu'un jour on m'explique pourquoi l'islam devrait etre universel et qu'en même temps le coran soit intraduisible :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Non mohamed n a pas déformé ce qu a dit Issa et pour cause il n a pas traduit ses paroles en des langues qui n ont rien à voir avec sa langue maternelle:l araméen!
Issa fils de Myriam n a fait qu affirmé ce qu avait dit MOussa (Moshe) et abram ce n est que la continuité du message!
remarque que tu n as épondu jusqu à present à aucune de mes questions?
J aimerai bien connaitre ta réponse :
Pourquoi on a traduit les paroles de ISSA fils de Myraim en grec , latin ...?
sachant que rien ne vaut les textes originaux!
Merci...de passage:).
Merveilleuse participation
 
Haut