l'Islam vient-il de Satan?

de passage

I'm just passing through
VIB
vous me faites rire avec vos testes originaux

mais bon sng vous ne lisez pas de livre autre que religieux ?
les plus grande idées les choses les plus précises et les plus sofistiqué se répandent dans les monde en traduction et étendant ainsi le savoir

une chose qui est intraduisible, c'est simplement une chose qui au départ est incompréhensible

(excepté bien sur la poésie ou il est difficile de transmettre dans une lange a la la fois le sens et la rime)


j'aimerais bien qu'un jour on m'explique pourquoi l'islam devrait etre universel et qu'en même temps le coran soit intraduisible :D

tu compares Le livre saint dont depend le sort et l essor de millions de gens avec un autre !
et cela te fais rire : "heureux sont les ignorants! "
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
tu compares Le livre saint dont depend le sort et l essor de millions de gens avec un autre !
et cela te fais rire : "heureux sont les ignorants! "

non mais allo quoi, des texte qui ne peuvent etre traduit c'est quoi comme chimère ?

t'as vu les rapports sur les traductions litéraire en langue arabe, sait tu que la langue arabe est devenue le symbole de l'ignorance dans le monde ?
parce que là c'est moins drôle, on pourrait même penser que les idées modernes sont également traduisible en toutes les langue sauf l'arabe

je ne sais pas si tu comprends ?
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Tu sait pour faire un copier coller sa te prend que 2seconde en a pas besoin d'attendre demain
Doucement mon cher
N'oublions pas que nous sommes deux groupes ,croyants et non croyants et que chaque groupe pense détenir le vraiet essaye de convaincre l'autre.Personnellement je me réfère à ce qui noté dans les livres et me contente de relever contradictions ,flou,etc...
Parmi les attributs de dieu :bon,sage,juste,parfait,expert,savant,.....
Pour le livre il est censé tout contenir dans des versets clairs ,précis,détaillés.
Pourtant tout est faux sur l'embryologie,qui ignore la fécondation de l'ovule par un spermatozoïde,on parle de sperme qui se transforme en sang!!on remarque que c'est une copie de l'extrait de Galien (je te donnerai les détails),pourtant ovule ,fécondation,multiplication de cellules existent en arabe.pourquoi ne pas en parler?
Le coran dit que les montagnes ont été posées sur la terre,il ignore la techtonique des plaques,et donne le rôle de stabilisateurs a ces montagnes.
Le coran s'adresse aux abeilles: mangez de tous les fruits,ce qui est faux les abeilles mangent le miel qu'elle fabriquent,les abeilles butinent,récoltent pollen et miellat ,tout ceci existe en langue arabe ,pourquoi ne pas l'employer si les versets sont précis,détaillés .
Le siège de la raison et de la foi n'a jamais été le cœur,pourquoi ne pas parler du cerveau?
Dieu juste?il dit pourtant qu'il a préfère certains àd´autres.et quel la faute des handicapés de naissance?
Dieu n'interdit pas l'esclavage ,pourquoi?
Dieu guide qui il veut,nous ne sommes donc pas responsables de nos actes.
Je n'évoque pas adam qui mesurait 20 mètres,le reste du monde ,arbre ,fruits,animaux étaient ils dans les mêmes proportions?
Noe et compagnie qui auraient vécu 900ans
La légende de l'arche
L'explication du partage de l'héritage
La cruauté de dieu qui envoi en enfer pour l'éternité ,alors qu'il nous a prédestinés pour.
La prière et ses détails.
 
Doucement mon cher
N'oublions pas que nous sommes deux groupes ,croyants et non croyants et que chaque groupe pense détenir le vraiet essaye de convaincre l'autre.Personnellement je me réfère à ce qui noté dans les livres et me contente de relever contradictions ,flou,etc...
Parmi les attributs de dieu :bon,sage,juste,parfait,expert,savant,.....
Oui ou est le problème ?
Pour le livre il est censé tout contenir dans des versets clairs ,précis,détaillés..
A bon on a pas la même lecture du coran on détail tous les détail morale ou est le problème ?
Pourtant tout est faux sur l'embryologie,qui ignore la fécondation de l'ovule par un spermatozoïde,on parle de sperme qui se transforme en sang!!on remarque que c'est une copie de l'extrait de Galien (je te donnerai les détails),pourtant ovule ,fécondation,multiplication de cellules existent en arabe.pourquoi ne pas en parler?.
Sur se point j'ai pas étudier le sujet
Le coran dit que les montagnes ont été posées sur la terre,il ignore la techtonique des plaques,et donne le rôle de stabilisateurs a ces montagnes..
Oui quant deplaque se rencontre elle forme des chaînes montagneuse et stabilise pour un temps les deux plaque on dit pas elle son venu de mars
Le coran s'adresse aux abeilles: mangez de tous les fruits,ce qui est faux les abeilles mangent le miel qu'elle fabriquent,les abeilles butinent,récoltent pollen et miellat ,tout ceci existe en langue arabe ,pourquoi ne pas l'employer si les versets sont précis,détaillés ..
On a parler de se sujet sur un autre poste elle mange même les fruits mur riche en sucre si tu avais des arbes fruiteries tu le serais
Le siège de la raison et de la foi n'a jamais été le cœur,pourquoi ne pas parler du cerveau?.
le cœur a ses raison que la raison ne comprens pas on en a parler sur un autre intituler
Dieu juste?il dit pourtant qu'il a préfère certains àd´autres.et quel la faute des handicapés de naissance?.
faut il aimer les méchant comme les genti ?
Dieu n'interdit pas l'esclavage ,pourquoi?.
tu en voie beaucoup de musulman avec des esclave ?
Dieu guide qui il veut,nous ne sommes donc pas responsables de nos actes..
le il c'est pas dieu mes la personne qui veux être guide
Je n'évoque pas adam qui mesurait 20 mètres,le reste du monde ,arbre ,fruits,animaux étaient ils dans les mêmes proportions?.
Coran ou hadiths ?
Noe et compagnie qui auraient vécu 900ans .
ou est le problème ?
La légende de l'arche.
L'explication du partage de l'héritage.
comme si tous les riche partager équitablement
La cruauté de dieu qui envoi en enfer pour l'éternité ,alors qu'il nous a prédestinés pour..
rien n'est prédestinais seul les naïf le croie va lire l'un de mes intitule
La prière et ses détails.
oui ou est le problème tes sunnite ?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
فان تولوا sais tu ce que cela veut dire ,? C'est renier ,et ensuite qu'est ce qui est écrit ? Prenez les et tuez les .
Bien sur le coran dit aussi :vous avez votre religion et j'ai la mienne ,mais cela au début quand le prophète n'avait pas assez de convertis et qu'il se savait faible ,ensuite le langage a changé ,et c'est devenu les conquêtes par l'épée.

Je vais te répondre mais là je pense que ce sera la dernière parce que je n'aime pas trop tourner en rond et contrairement à ce que tu as dis à compassion, si toi tu es là pour convaincre les autres que tu as raison, moi je ne cherche pas à te convaincre. Si tu cherches à être guidé alors Allah te guidera, si tu veux être égaré alors Allah t'égarera.
فان تولوا: Pour une fois nous sommes presque d'accord. Effectivement ce terme peut signifier renier, entre autres.
Le problème c'est que là encore tu essayes de manipuler. Tu es capable de me traduire "renier" et de sauter un mot pour passer directement à "tuez les".
Pourquoi ne dis tu pas ce mot qui explique ce qui a été renié?
Effectivement tu as étrangement oublié فَخُذُوهُمۡ.
Or c'est justement ce qui a été renié et à moins que tu penses que "fakhoudhouhoum" signifie religion je ne comprend pas ton entêtement.
Explication: فَخُذُوهُمۡ exprime le fait de "prendre". donc "ce qu'ils ont pris".
Qu'ont donc pris les mécréants, qu'ils auraient renié par la suite.
Il suffit de prendre le verset 84 et le 90 pour comprendre.
Ils s'agit d'abord, de mécréants et non pas d'apostats (absolument rien ne laisse penser qu'il puisse s'agir d'apostats) qui agressent les musulmans.

"Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition." (84)
On comprend dans ce verset 84 que les mécréants usent de violence envers les musulmans.

Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux(2). (90)

Dans ce verset 90 afin que les musulmans ne deviennent pas vindicatifs et se mettent eux même à devenir agresseurs, Allah interdit de les combattre s'ils offrent la paix.

As-tu compris avec tout ça ce que les mécréants ont pris et renié? Tout simplement le pacte de "non agression" avec les musulmans.

Quand à ton histoire: "Bien sur le coran dit aussi :vous avez votre religion et j'ai la mienne ,mais cela au début quand le prophète n'avait pas assez de convertis et qu'il se savait faible ,ensuite le langage a changé ,et c'est devenu les conquêtes par l'épée"
Ce sont tes fantasmes. Je n'écoute déjà pas ceux des sunnites ou chiites alors les tiens.....

DESOLE JE RECONNAIS AVOIR MAL TRADUIT FAKHOUDHOUHOUM QUE J AI RELIE DANS LA PRECIPITATION A RENIE. TOUTEFOIS IL S AGIT BIEN DES MECREANTS DONT ON PARLE ET NON DES APOSTATS.
"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru.." ET NON PAS: COMME "ILS ONT MECRU APRES AVOIR CRU". ce qu'ils ont rejetté est le pacte de non agression. voir le contexte
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Bonjour à tous et à toutes!
D'abord j'aimerais précisé que je suis chrétienne évangélique et non catholique.
Alors ça fait un petit moment que je me pose cette question: L'islam vient-il de Satan?
Je vous explique pourquoi:
1.Dans la Bible, il y est écrit qu'après Jésus, tous les "prophètes" qui viendraient après lui seront des faux prophètes; ferait-il référence à Mohammed?
2. Dans le Coran, il est écrit que Mohammed a eu une apparition de l'ange Gabriel. Mais dans la Bible il est écrit "2 Corinthiens 11.13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.11.14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.11.15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres."
Serait-il donc possible que l'ange qui se soit présenté à Mohammed était Satan? (Satan s'est également présenté en tant que la Vierge Marie et Notre Dame de Fatima a des catholiques qui se sont faits avoir avec des messages trompeurs, d'apparence bonne et sois-disant de Dieu qui sont totalement contraires à ce qu'enseigne la Bible) qui a ensuite trompé des millions de gens avec l'islam en les éloignant du christianisme? Et même certains d'eux détestent les "infidèles" et les tuent (je parle des extrémistes/terroristes)
S'il vous plaît je voudrais des réponses claires et pas des "La Bible a été modifiée parce que le Coran le dit", parce qu'à part ça vous n'avez aucune preuves, et qui sait, peut être que le Coran vient de Satan?
Je m'excuse si j'ai offensé des musulmans ici mais je tiens à avoir de bons arguments! :)
Et je pense que ce forum est parfait pour répondre à mes questions vu le nombre de musulmans présents ici! :D Merci d'avance pour vos réponses!

Impossible et sans te manquer de respect ta question est bête

Avant de lire le coran on doit justement chercher protection contre lui (satan) en prononçons la Ta`awwudh : A`udhu billahi min ash-shaitani r-rajimi
Allah ta'ala Dit dans le coran « Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre Satan le banni »
Fa-itha qara ta alqur-ana faista'ith biAllahi mina alshshaytani alrrajeemi
فَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرْآنَ فَاسْتَعِذْ بِاللّهِ مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ
Sourate 16- Verset 98

Si tu as d'autre question... Lis le Coran tu trouveras des réponses InshaAllah.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Explication: فَخُذُوهُمۡ exprime le fait de "prendre". donc "ce qu'ils ont pris".

Si tu crois que cette explication est juste,!!!
Tu ferais mieux de dire que tu refuses la discussion,
Prenez les ,pour toi c'est : ce qu'ils ont pris
Arrête de dire que je saute des lignes ou des mots ,retourne a l'école .
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Explication: فَخُذُوهُمۡ exprime le fait de "prendre". donc "ce qu'ils ont pris".

Si tu crois que cette explication est juste,!!!
Tu ferais mieux de dire que tu refuses la discussion,
Prenez les ,pour toi c'est : ce qu'ils ont pris
Arrête de dire que je saute des lignes ou des mots ,retourne a l'école .


ah j'aime cette réaction. Te sentant fort parce qu'effectivement fakhoudouhoum veut dire "prenez les" et que j'ai répondu un peu trop rapidement tu penses que tu as raison mais en réalité tu es incapable de dire qu'il s'agit d'apostats et en plus mon explication est la bonne ce qu'ils ont renié c'est le pacte de non agression. Ca ne change strictement rien.
Maintenant, j'arrête pas de te corriger depuis le début sans te dire que tu devrais retourner à l'école mais aussi bien pour ta compréhension de l'arabe que du français tu devrais pourtant y faire un long stage.

Maintenant si tu es véridique et là on va voir ce que tu vaux, prouve moi que ce qui est renié est la religion (apostasie). Montre moi le contexte qui te permet de dire ça.
Tu es un imposteur, je t'ai prouvé à chaque fois que tu as tord. Tu n'as jamais été capable de prouver tes dires sur l'apostasie.
Si tu dis vrai tu devrais pouvoir sans problème me prouver que l'apostat doit être tué. Si tu en es incapable alors arrête de balancer ton vomi sur la coran.
J'attends de voir et surtout ne te défile pas parce que jusque là tu n'as toujours rien prouvé.
 
Je vais te répondre mais là je pense que ce sera la dernière parce que je n'aime pas trop tourner en rond et contrairement à ce que tu as dis à compassion, si toi tu es là pour convaincre les autres que tu as raison, moi je ne cherche pas à te convaincre. Si tu cherches à être guidé alors Allah te guidera, si tu veux être égaré alors Allah t'égarera.
فان تولوا: Pour une fois nous sommes presque d'accord. Effectivement ce terme peut signifier renier, entre autres.
Le problème c'est que là encore tu essayes de manipuler. Tu es capable de me traduire "renier" et de sauter un mot pour passer directement à "tuez les".
Pourquoi ne dis tu pas ce mot qui explique ce qui a été renié?
Effectivement tu as étrangement oublié فَخُذُوهُمۡ.
Or c'est justement ce qui a été renié et à moins que tu penses que "fakhoudhouhoum" signifie religion je ne comprend pas ton entêtement.
Explication: فَخُذُوهُمۡ exprime le fait de "prendre". donc "ce qu'ils ont pris".
Qu'ont donc pris les mécréants, qu'ils auraient renié par la suite.
Il suffit de prendre le verset 84 et le 90 pour comprendre.
Ils s'agit d'abord, de mécréants et non pas d'apostats (absolument rien ne laisse penser qu'il puisse s'agir d'apostats) qui agressent les musulmans.

"Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition." (84)
On comprend dans ce verset 84 que les mécréants usent de violence envers les musulmans.

Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux(2). (90)

Dans ce verset 90 afin que les musulmans ne deviennent pas vindicatifs et se mettent eux même à devenir agresseurs, Allah interdit de les combattre s'ils offrent la paix.

As-tu compris avec tout ça ce que les mécréants ont pris et renié? Tout simplement le pacte de "non agression" avec les musulmans.

Quand à ton histoire: "Bien sur le coran dit aussi :vous avez votre religion et j'ai la mienne ,mais cela au début quand le prophète n'avait pas assez de convertis et qu'il se savait faible ,ensuite le langage a changé ,et c'est devenu les conquêtes par l'épée"
Ce sont tes fantasmes. Je n'écoute déjà pas ceux des sunnites ou chiites alors les tiens.....
cest pas vous avez votre religion et j'ai la mienne ( c'est a vous votre religion et moi la religion ) bref

Comme tu la dit on est pas la pour le convainque de dévernir musulman, on est la pour luter contre ses menchonge et tuer ses thèse parti pris
 
cest pas vous avez votre religion et j'ai la mienne ( c'est a vous votre religion et moi la religion ) bref
Comme tu la dit on est pas la pour le convainque de dévernir musulman, on est la pour luter contre ses menchonge et tuer ses thèse parti pris

On pense que vous etes des gens qui infiltrent l'islam pour propager des rumeurs, vous essayez de créer un Islam occidental adapté à vos gouts :fou:
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
2 fois que j ai demande a sa grandeur sous mentionne le moder ator
de ferme ce post
et vous l avez vous fait
si c est pas le cas faites le
NOTRE PEUPLE VAINCRA
^^
 
2 fois que j ai demande a sa grandeur sous mentionne le moder ator
de ferme ce post
et vous l avez vous fait
si c est pas le cas faites le
NOTRE PEUPLE VAINCRA
^^
Comment ose tu vouloire fermer un intitule ou les coraniste et les sunnite pourrais luter mains dans la mains sans se critiquer :(

A pas cela quoi de bon côté musique des année 80 ? Fuk ou rege ou du chalamar ou peut être du polis ?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Comment ose tu vouloire fermer un intitule ou les coraniste et les sunnite pourrais luter mains dans la mains sans se critiquer :(

A pas cela quoi de bon côté musique des année 80 ? Fuk ou rege ou du chalamar ou peut être du polis ?
salut compassion j espere que tu vas bien
ce qui me gene ma chere^^(tavu)
c est pas le contenu mais plutot l intitule

a part ca je glisse a travers les decennies sur du bon son et parfois je fais de tres agreable rencontre dans le temp
 

unvisiteur

Bladinaute averti
ah j'aime cette réaction. Te sentant fort parce qu'effectivement fakhoudouhoum veut dire "prenez les" et que j'ai répondu un peu trop rapidement tu penses que tu as raison mais en réalité tu es incapable de dire qu'il s'agit d'apostats et en plus mon explication est la bonne ce qu'ils ont renié c'est le pacte de non agression. Ca ne change strictement rien.
Maintenant, j'arrête pas de te corriger depuis le début sans te dire que tu devrais retourner à l'école mais aussi bien pour ta compréhension de l'arabe que du français tu devrais pourtant y faire un long stage.

Maintenant si tu es véridique et là on va voir ce que tu vaux, prouve moi que ce qui est renié est la religion (apostasie). Montre moi le contexte qui te permet de dire ça.
Tu es un imposteur, je t'ai prouvé à chaque fois que tu as tord. Tu n'as jamais été capable de prouver tes dires sur l'apostasie.
Si tu dis vrai tu devrais pouvoir sans problème me prouver que l'apostat doit être tué. Si tu en es incapable alors arrête de balancer ton vomi sur la coran.
J'attends de voir et surtout ne te défile pas parce que jusque là tu n'as toujours rien prouvé.
Cela fait deux fois de suite que tu réponds avoir lu rapidement,tu es comme le commerçant qui se trompe en rendant la monnaie mais toujours à son avantage.Je veux bien croire en ta sincérité ,c'est pour ça que tu prendras
ton temps pour la suite.
Tu reconnais que تولوا est l'équivalent de ارتدqui veut dire renier
Or dans le verset 89 il est bien dit
فلا تتخذوا منهم أولياء حتى يهاجروا في سبيل الله
Donc celui qui fait cela ne peut être que croyant
La suite du même verset
فان تولوا فخذوهم وأقتلوهم
Si je ne me trompe il s'agit bien des mêmes personnes citées dans la première partie du verset ,donc ceux qui qui ont suivi et qui ne peuvent être que croyants.
Je ne t'ai pas cite le verset suivant car il permet plusieurs interprétations ,
و من يرتدد منكم عن دينه فيمت وهو كافر
Tu vois bien que j'évite les points qui prêtent a confusion
Confusion qui est en contradiction avec les attributs de dieu et du coran :parfait expert,savant,versets clairs ,détaillés ,précis,
Tu vois qu'on en est loin.

Cela est mon point de vue .Si tu y vois toujours opposition je t'accorde le point et passons au sujet suivant .je te laisse le choix ,mais un sujet a la fois s'il te plait.
 
Bonjour à tous et à toutes!
D'abord j'aimerais précisé que je suis chrétienne évangélique et non catholique.
Alors ça fait un petit moment que je me pose cette question: L'islam vient-il de Satan?
Je vous explique pourquoi:
1.Dans la Bible, il y est écrit qu'après Jésus, tous les "prophètes" qui viendraient après lui seront des faux prophètes; ferait-il référence à Mohammed?
2. Dans le Coran, il est écrit que Mohammed a eu une apparition de l'ange Gabriel. Mais dans la Bible il est écrit "2 Corinthiens 11.13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.11.14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.11.15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres."
Serait-il donc possible que l'ange qui se soit présenté à Mohammed était Satan? (Satan s'est également présenté en tant que la Vierge Marie et Notre Dame de Fatima a des catholiques qui se sont faits avoir avec des messages trompeurs, d'apparence bonne et sois-disant de Dieu qui sont totalement contraires à ce qu'enseigne la Bible) qui a ensuite trompé des millions de gens avec l'islam en les éloignant du christianisme? Et même certains d'eux détestent les "infidèles" et les tuent (je parle des extrémistes/terroristes)
S'il vous plaît je voudrais des réponses claires et pas des "La Bible a été modifiée parce que le Coran le dit", parce qu'à part ça vous n'avez aucune preuves, et qui sait, peut être que le Coran vient de Satan?
Je m'excuse si j'ai offensé des musulmans ici mais je tiens à avoir de bons arguments! :)
Et je pense que ce forum est parfait pour répondre à mes questions vu le nombre de musulmans présents ici! D Merci d'avance pour vos réponses!

Evangeliste, tiens donc....Temoin de jeovah peut etre?
Donc à partir d'evangiles apocryphes tu donnes des arguments et tu dis qu'ils sont vrai "parce que les evangiles le disent" par contre tu demandes aux musulmans de ne pas se baser sur le Coran afin d''argumenter?

Au final c'est faites ce que je dis mais pas ce que je fais?:)

Au lieu de faire des copiers/collers en faisant à peu près 3 fautes d'orthographe par ligne, pourquoi ne pas donner directement les passages et les commenter pour appuyer ces thèses extremistes?
 
Evangeliste, tiens donc....Temoin de jeovah peut etre?
Donc à partir d'evangiles apocryphes tu donnes des arguments et tu dis qu'ils sont vrai "parce que les evangiles le disent" par contre tu demandes aux musulmans de ne pas se baser sur le Coran afin d''argumenter?

Au final c'est faites ce que je dis mais pas ce que je fais?:)

Au lieu de faire des copiers/collers en faisant à peu près 3 fautes d'orthographe par ligne, pourquoi ne pas donner directement les passages et les commenter pour appuyer ces thèses extremistes?
Je suis désolée de m'être mal exprimée vu mes 15ans.. Je découvre, je n'accuse pas. Et ce n'est pas du copier coller. Je ne suis pas témoin de Jéhovah, pourquoi tu accuses quand tu ne sais rien de moi? Je te le répète encore une fois, j'ai 15ans et je découvre. Ça me fatigue ces réponses ironiques. Si tu penses pouvoir répondre à mes doutes sur le Coran, pourrais-je me permettre de te les envoyer? Également j'ai découvert que Ahmed Deedat et son discours avec Mohammed, Jésus et Moïse pour savoir qui était VRAIMENT le prophète de Dieu n'était pas crédible car il a apparemment "oublié" de citer certains versets. Bonne journée.
 
Le coran parle de l'ame apaisée qui reviendra vers dieu satisfaite et dieu satisfait d'elle, il y'a aussi l'ame qui incite au mal et l'ame qui fait des reproches
Allah a inspiré à chaque ame foudjour et taqwa, il faut aller vers le bien et renoncer à tout ce qui est un mal

Nous on pense que Paul a infiltré l'école des apotres et a inversé le message de jesus, on en parle dans d'autres topics ici, c'est le loup venu parmi les brebis

mais jesus a donné les critaires pour reconnaitre le vrai prophete dans l'évangile, si ce qu'il vous dit ce réalise il est vrai
Mohammed (as) est la plus grande voix qui a prophétisé (signes mineurs et majeurs) les mineurs presque tous réalisés
Mohammed (as) est aussi esprit de vérité, il ne dit rien de lui meme mais repete tout ce que l'ange lui dit, il a CONSOLé jesus en montrant la vérité sur lui, il a éclairé le monde en ce qui concerne le péché comme l'a dit jesus et le péché impardonnable est l'association
Donne-moi les passages dans la Bible qui disent tout cela de Mohammed. La Bible n'a parlé de Mohammed qu'une fois quand elle a déclaré qu'après Jésus, tous les autres prophètes ne seront pas des prophètes de Dieu.
 
Bonjour à tous et à toutes!
D'abord j'aimerais précisé que je suis chrétienne évangélique et non catholique.
Alors ça fait un petit moment que je me pose cette question: L'islam vient-il de Satan?
Je vous explique pourquoi:
1.Dans la Bible, il y est écrit qu'après Jésus, tous les "prophètes" qui viendraient après lui seront des faux prophètes; ferait-il référence à Mohammed?
2. Dans le Coran, il est écrit que Mohammed a eu une apparition de l'ange Gabriel. Mais dans la Bible il est écrit "2 Corinthiens 11.13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.11.14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.11.15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres."
Serait-il donc possible que l'ange qui se soit présenté à Mohammed était Satan? (Satan s'est également présenté en tant que la Vierge Marie et Notre Dame de Fatima a des catholiques qui se sont faits avoir avec des messages trompeurs, d'apparence bonne et sois-disant de Dieu qui sont totalement contraires à ce qu'enseigne la Bible) qui a ensuite trompé des millions de gens avec l'islam en les éloignant du christianisme? Et même certains d'eux détestent les "infidèles" et les tuent (je parle des extrémistes/terroristes)
S'il vous plaît je voudrais des réponses claires et pas des "La Bible a été modifiée parce que le Coran le dit", parce qu'à part ça vous n'avez aucune preuves, et qui sait, peut être que le Coran vient de Satan?
Je m'excuse si j'ai offensé des musulmans ici mais je tiens à avoir de bons arguments! :)
Et je pense que ce forum est parfait pour répondre à mes questions vu le nombre de musulmans présents ici! :D Merci d'avance pour vos réponses!

lol, Tu viens poser ta question sur un forum musulman, tu penses sincèrement que les gens ici vont dire que c'est une religion créée par le dialble ???
 
Haut