l'Islam vient-il de Satan?

tizniti

Soyons sérieux .
Falsifiés ou pas cela ne change rien puisque copies de textes anciens d'autres religions réfutées par les adorateurs de Dieu.
N'est ce pas bizarre?

Trop bizarre. Ce forum Islam égare plus qu'il ne guide..........Je suis complétement perdu, heureusement qu'il y a compassion qui cadre et recadre de temps en temps le débat.
Voila,:pleurs:
 
Nous estimons sur cette tribune que vous faites partie de la secte surnommée " les mouslims du copier-coller" qui polluent la toile à coup de pages et de pages que personne ne lit et qui démontre le mépris que vous avez pour les notions d'opinion personnelle, d'analyse personnelle, de l'utilisation de la raison....l'islam new age de l'ipod, d'internet, des chaines islamiques commerciales.......Votre Islam est fade, ringard, insipide, triste, indigeste ado.........loin , très loin du message originelle qui est beaucoup plus sympa, cool et sans prise de tète..

Les Cyber-Muslims de ce genre sont de plus en plus nombreux ! Ça évite de faire fonctionner le cerveau :bizarre:
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ah oui et quel courage !!! :rolleyes:

Tu crois que les musulmans du forum vont lui couper la wifi ? :sournois:
mdr ! non ce n est pas dans ce sens là ?
c est trés difficile qu un chrétien qui croient à la trinité( pére fils et saint esprit) et aux plusieurs livres contradictoire vient critiquer les musulmans qui eux croient à un seul Dieu : Dieu d Abraham! et qui ont un seul livre: le coran !
je pense qu il faut avoir vraiment du courage !
 

olddybldi

Muslim for ever
mdr ! non ce n est pas dans ce sens là ?
c est trés difficile qu un chrétien qui croient à la trinité( pére fils et saint esprit) et aux plusieurs livres contradictoire vient critiquer les musulmans qui eux croient à un seul Dieu : Dieu d Abraham! et qui ont un seul livre: le coran !
je pense qu il faut avoir vraiment du courage !

Moi je trouve surtout insultant de venir nous demander si nous sommes des suppots de satan. Mais bon, on ne refait pas l'éducation des gens quelle soit leur foi :claque:

Quand on veut discuter, on choisit un "angle d'attaque" plus respectueux M'enfin...:rolleyes:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les Cyber-Muslims de ce genre sont de plus en plus nombreux ! Ça évite de faire fonctionner le cerveau :bizarre:
Averroués, Ibn Rochd, distingue en l'homme l'intellect passif et l'intellect actif. Celui-ci se situerait au-delà de l’individu : il lui serait supérieur, antérieur, extérieur car il serait immortel. L'immortalité serait un attribut de l'espèce et non de l'individu. Cette distinction conduit Averroès à séparer radicalement raison et foi, les lumières de la Révélation n’étant accessibles qu’à l’intellect actif.

..................Il est venu le temps des Cybers-muslims....Pour sauver l'humanité de son égarement.;)
 

firar

VIB
@ Georgia98

je me permet à mon tour de te poser certaines questions:
- Est ce satanique de Croire en dieu unique et suivre les prophetes ?
- Est ce satanique de faire les ablutions et accomplir les 5 pireres /jour en glorifiant dieu ?
- Est ce satanique de jeuner pendant un mois le jour et prier la nuit ?
- Est ce satanique de circoncir les enfants garçon comme faisait notre pére Abraham?
- Est ce satanique de célébrer tous les ans le sacrifice d Abraham en remerciant Dieu d avoir sauvé son fils?
- Est ce satanique de s'acquitter de l'aumône et aider les pauvre ?
- Est ce satanique de croire à tous les prophétes , les livres saints et tous les anges?


Satanique n'est pas le premier qualificatif qui me vient à l'esprit
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
الأديان أكبر عملية نصب واحتيال في تاريخ البشرية
فهنياًًً لك

Tu as le droit de penser ce que tu veux des religions c'est ton jugement et seul toi devra rendre des comptes devant Allah mais tu n'es pas obligé de déverser ton vomis dès qu'il s'agit d'Allah. D'ailleurs on se demande bien pourquoi tu te sens le besoin d'être aussi agressif vis à vis des religions.

Tu vois comme je suis gentil, j'ai pris le temps de te retrouver une citation de Blaise Pascal qui il me semble t'irait à ravir:
« Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie. »
de Blaise Pascal
 

firar

VIB
Trop bizarre. Ce forum Islam égare plus qu'il ne guide..........Je suis complétement perdu, heureusement qu'il y a compassion qui cadre et recadre de temps en temps le débat.
Voila,:pleurs:

Moi je trouve qu'il éclaire.
Bon d'accord pas sur la religion
Mais sur l'homme actuel
Et je suis ravi de voir que de ce coté là rien n'a changé en 14 siècles.
 
Moi je trouve qu'il éclaire.
Bon d'accord pas sur la religion
Mais sur l'homme actuel
Et je suis ravi de voir que de ce coté là rien n'a changé en 14 siècles.
Actuellement il a pas de vraie homme, chacun de nous vie, avec ses subjectivité, toi au moins tu a le mérite de pas le savoir comme tu la dit la mieur eux façon de reter la ou on est sait de suivre une idée fixes
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Tu as le droit de penser ce que tu veux des religions c'est ton jugement et seul toi devra rendre des comptes devant Allah mais tu n'es pas obligé de déverser ton vomis dès qu'il s'agit d'Allah. D'ailleurs on se demande bien pourquoi tu te sens le besoin d'être aussi agressif vis à vis des religions.

Tu vois comme je suis gentil, j'ai pris le temps de te retrouver une citation de Blaise Pascal qui il me semble t'irait à ravir:
« Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie. »
de Blaise Pascal
Pascal a le droit de dire ce qu'il veut et de croire en quoi il veut de même que nous.
En effet je déteste la religion quand je vois des gens s'en accaparer vouloir nous la faire avaler par tous les moyens y compris la violence ,
Pour ce qui est des apostats
ودوا لو تكفرون كما كفروا فتكونون سواء فلا تتخذوا منهم أولياء حتى يهاجروا في سبيل الله فان تولوا فخذوهم وأقتلوهم
يا ايها الذين آمنوا من يرتد منكم عن دينه فسوف يأتي الله بقوم يحبهم و يحبونه أذلة على الموءمنين أعزة على الكافرين يجاهدون في سبيل الله ولا يخافون لومة لاءم ذلك فضل الله
Je ne te parle pas des hadiths Bukhari et autres qui sont encore plus explicités pour le meurtre des apostats ,car les hadiths je ne leur accorde aucun credit.
 
Cest pour ce-là que je prend le coran comme seule source ;)
est-ce que tu insinues que le Coran ne vient pas de l'homme? Rappelles moi qui l'a écrit? Et je trouves assez surprenant les contradictions EVIDENTES du Coran et qu'on me répète encore qu'il vient de Dieu. Franchement j'ai vu tellement de preuves que la Bible a raison (anges, possessions, miracles, etc..) grâce à mon oncle qui est pasteur et qui est habitué à voir des miracles juste devant ses yeux. Je ne sais vraiment pas comment vous faites.. Egalement, concernant le paradis des musulmans, il n'y a absolument rien de spirituel. Tout est matériel, sale (sexe), etc.. en fait, le paradis musulman c'est les choses qui vous sont interdites sur Terre. Alors, le paradis musulman c'est la vie mondaine? Et pour ceux qui disent que je suis une "chrétienne extrémiste", les chrétiens extrémistes prennent la Bible littéralement alors qu'elle est pleine de métaphores.. Je ne fais pas partie de ces personnes-là et je respecte totalement les musulmans. Franchement, si vous m'insultez ça ne changera rien, au contraire, ça ne donnera qu'une mauvaise image de vous.
 
J'aimerais aussi préciser que ce qui est venu modifié la Bible (l'Ancien Testament) c'est le Nouveau Testament et pas le Coran, exemple : Ancien Testament => oeil pour oeil, dent pour dent, ( loi du talion, la vengeance.)
Nouveau Testament => Si on te frappe sur la joue droite, tends aussi l'autre joue, ( le pardon, le refus de la violence.)
Le travail avait déjà été fait. Le Coran ne revient qu'à la violence et a des copies "d'expressions sages" de la Bible: « A ceux qui auront traité Nos signes de mensonges et qui, s'écartant d'eux, se seront gonflés d'orgueil, les portes du ciel ne seront point ouvertes et ils n'entreront point dans le Jardin [avant] qu'un chameau pénètre dans le trou d'une aiguille. Ainsi Nous "récompenseront" les Coupables. (...)

L'expression "le chameau passant dans le trou d'une aiguille" n'est qu'une copie de la Bible Nouveau Testament Matthieu 19-24
 

firar

VIB
Je sait pas se que tu entend pas le sacrifices d'animaux, dans certains rite on sacrifis des animaux pour des divinités sans toucher a la viande de la bête sacrifier


Mais nous les musulmans on mange la viande des bêtes que l'on sacrifis,


C'est bien de pas gaspiller.
Et tu penses qu'Allah est content?
Je penses sincèrement qu'une divinité devrait plutôt être content que les hommes vivent en paix
Qu' ils s'entraident. Et pas seulement une ou deux journées par an.
Parce que réellement qu'est ce que ça lui rapporte à Dieu cette boucherie annuelle?
Une auto satisfaction.
Il n'a pas besoin de ça
 
Logiquement, non. L'islam se base sur les écrits communs aux trois religions

Mais pourtant il les modifie et n'ont finalement plus la même façon de penser.

[/QUOTE]Satan est clairement hai en Islam; la Bible a été modifiée (et le Coran un peu, mais beaucoup moins), c'est un fait. L'ange Gabriel ne s'est pas forcément présenté sous forme de lumière.[/QUOTE]
Bon bah le Codex Sinaiticus (la plus vieille Bible du monde) date de plus de 2000 ans et les récits de cette Bible et celle qu'on a actuellement sont étonnement identiques..
Pour ce qui est de l'ange tu l'as pris très littéralement. Quand il dit Ange de Lumière il veut dire comme un Ange Bon, qui vient du Bien. Car comme tu dois savoir, les ténèbres s'associent avec le Mal et la lumière avec le Bien.
Merci quand même pour ta réponse :)
 
C'est bien de pas gaspiller.
Et tu penses qu'Allah est content?
Je penses sincèrement qu'une divinité devrait plutôt être content que les hommes vivent en paix
Qu' ils s'entraident. Et pas seulement une ou deux journées par an.
Parce que réellement qu'est ce que ça lui rapporte à Dieu cette boucherie annuelle?
Une auto satisfaction.
Il n'a pas besoin de ça
Si tu étais cultivée, tu aurais sue de ses deux jours s'on des jours ou les boucher s'on en crise ils vande moins de viande ;) tu pense que les arabe ne mange de la viande que ses jours ?

Regade bien dans les aratoire on tu tout les jours des cochon pour les Français et personne ne trouve ce-là dénuder de bon sens, c'est vraie toi tu est végétarien
 
@ Georgia98

je me permet à mon tour de te poser certaines questions:
- Est ce satanique de Croire en dieu unique et suivre les prophetes ?
- Est ce satanique de faire les ablutions et accomplir les 5 pireres /jour en glorifiant dieu ?
- Est ce satanique de jeuner pendant un mois le jour et prier la nuit ?
- Est ce satanique de circoncir les enfants garçon comme faisait notre pére Abraham?
- Est ce satanique de célébrer tous les ans le sacrifice d Abraham en remerciant Dieu d avoir sauvé son fils?
- Est ce satanique de s'acquitter de l'aumône et aider les pauvre ?
- Est ce satanique de croire à tous les prophétes , les livres saints et tous les anges?
s2 v212/216à213/217 : « Combattre vous a été prescrit, bien que vous l'ayez en aversion. Il est possible que vous ayez de l'aversion pour une chose qui est un bien pour vous et il est possible que vous aimiez une chose qui est un mal pour vous. Allah sait, alors que vous ne savez pas.»
Avec ce verset, Mahomet ne donne aucun choix à ses fidèles les plus pacifiques, les forçant à combattre les non musulmans.

s6 v39 : « (...) Celui qu'Allah veut [perdre], Il l'égare. Celui qu'il veut [sauver], Il le met sur une Voie Droite.»
Ainsi les non-islamiques, les infidèles, les païens, le sont de par la volonté d'Allah, lequel demande ensuite de les tuer ?

s33 v26à27 : « Il (Allah) a fait descendre des leurs castels ceux des Détenteurs de l'Ecriture (juifs Qurayza) ayant prêté assistance [aux Factions]. Il a jeté l'effroi en leur cœur. Une partie d'entre eux a été tuée par vous, une autre réduite en captivité.»
« Il vous a fait hériter leur terre, leurs habitations, leurs biens et une terre que vos pieds n'ont point foulée. Allah est sur toute chose omnipotent.»
Cela ne s'appelle-t-il pas piller ?

s9 v14 : « Combattez-les ! Par vos mains, Allah les tourmentera et les couvrira d'opprobre, alors qu'Il vous secourra [victorieusement] contre eux, qu'Il guérira le ressentiment des Croyants.»
Ainsi Allah est raciste !

Je pourrais continuer mais je n'en ai malheureusement pas la place. Tout cela vient-il donc de Dieu?
 

firar

VIB
Si tu étais cultivée, tu aurais sue de ses deux jours s'on des jours ou les boucher s'on en crise ils vande moins de viande ;) tu pense que les arabe ne mange de la viande que ses jours ?

Regade bien dans les aratoire on tu tout les jours des cochon pour les Français et personne ne trouve ce-là dénuder de bon sens, c'est vraie toi tu est végétarien


Je prenais le mot boucherie avec le sens carnage, hécatombe, massacre, tuerie.
Demande aux ovins s'ils ne sont pas de mon avis.
C'est vrai que les cochons sont jaloux, autant de victimes et même pas une petite fête pour eux
A part celles dans les villages.
La fête du cochon de Lacaune couplée avec la fête vinicole de Faugères rend chèvre les ovins Lacaunais renommés pour leur lait dont on fait le roquefort

http://www.terroirselect.info/uploads/images/territoire/agri_l/DSCF0958_brebis_agn.jpg
 
J'aimerais préciser aux musulmans ici que je ne les traite pas de sataniques. Les sataniques adorent Satan directement. Mais plutôt comme trompés par celui-ci
 
Puisque vous etes chrétienne ça tombe bien, alors on va pas se contenter de réponse que l'islam est innocent mais aussi vous montrer vos erreurs
Les chrétiens romains ne suivent nullement le message de jesus (as), mais celui de Paul de tarse qui a inversé le message de jesus, nous en parlant ailleurs dans le forum, Paul est le Loup venu parmi les brebis, c'est l'antichrist qui a inversé le message de jesus, Mohammed (as) a restauré la vérité aprés, mohammed est esprit de vérité qui ne prononce rien de lui meme mais repete ce que l'ange lui dit, il a CONSOLé Jesus par son message, il a éclairé le monde en ce qui concerne le péché, et le péché impardonnable est l'association

Pierre a été influencé et s'est égaré lui aussi, c'est la pierre sur laquelle l'empire a tribuché, lisez les apocryphes vous aller tout comprendre
Vous etes dans l'erreur de bout en bout, Paul et Pierre le rocher ont induit l'empire en erreur et Constantin a validé et propagé l'erreur

et si ça serait Mohammed qui aurait déformé ce qu'à dit Jésus?
Je suis aussi confuse en ce qui concerne le paradis des musulmans, la spiritualité de l'âme est complètement absente du Coran au profit du bien être matériel...
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Pascal a le droit de dire ce qu'il veut et de croire en quoi il veut de même que nous.
En effet je déteste la religion quand je vois des gens s'en accaparer vouloir nous la faire avaler par tous les moyens y compris la violence ,
Pour ce qui est des apostats
ودوا لو تكفرون كما كفروا فتكونون سواء فلا تتخذوا منهم أولياء حتى يهاجروا في سبيل الله فان تولوا فخذوهم وأقتلوهم
يا ايها الذين آمنوا من يرتد منكم عن دينه فسوف يأتي الله بقوم يحبهم و يحبونه أذلة على الموءمنين أعزة على الكافرين يجاهدون في سبيل الله ولا يخافون لومة لاءم ذلك فضل الله
Je ne te parle pas des hadiths Bukhari et autres qui sont encore plus explicités pour le meurtre des apostats ,car les hadiths je ne leur accorde aucun credit.

Là je pense que tu plaisantes.
Le premier verset que tu cites ne parle toujours pas spécifiquement des apostats mais il s'agit toujours de ceux qui combattent l'Islam. En plus je te trouve vraiment malhonnête de ne pas avoir mis la suite où Allah ordonne que ces gens soient laissé en paix s'il ne combattent pas l'Islam.

"..excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux"

Pour le second verset où effectivement Allah parle des apostats je ne vois pas où est ce que tu lis qu'ils devraient être tués?! C'est de la pure invention de ta part.

Enfin pour te facilité les choses voici ce verset à méditer:

"Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit)"

D'abord tu remarqueras qu'ils ont cru, sont devenu mécréants et ont cru de nouveau. Si la peine de mort était requise pour apostasie ces gens n'auraient pas pu atteindre la troisième étape, ils auraient été tués dès la première apostasie.
Enfin même dans ces conditions de seconde apostasie c'est Allah qui les punira et pas nous...

Si au moins vous arriviez à avoir un peu d'honnêteté, Je ne m'attends pas à ce que vous reconnaissiez la vérité vu que vous ne voulez pas la voir, mais au moins d'arrêter de dire des bêtises sur le coran, je vous en serais très reconnaissant.
 
est-ce que tu insinues que le Coran ne vient pas de l'homme? Rappelles moi qui l'a écrit? Et je trouves assez surprenant les contradictions EVIDENTES du Coran et qu'on me répète encore qu'il vient de Dieu. Franchement j'ai vu tellement de preuves que la Bible a raison (anges, possessions, miracles, etc..) grâce à mon oncle qui est pasteur et qui est habitué à voir des miracles juste devant ses yeux. Je ne sais vraiment pas comment vous faites.. Egalement, concernant le paradis des musulmans, il n'y a absolument rien de spirituel. Tout est matériel, sale (sexe), etc.. en fait, le paradis musulman c'est les choses qui vous sont interdites sur Terre. Alors, le paradis musulman c'est la vie mondaine? Et pour ceux qui disent que je suis une "chrétienne extrémiste", les chrétiens extrémistes prennent la Bible littéralement alors qu'elle est pleine de métaphores.. Je ne fais pas partie de ces personnes-là et je respecte totalement les musulmans. Franchement, si vous m'insultez ça ne changera rien, au contraire, ça ne donnera qu'une mauvaise image de vous.
Si tu a des contradiction donne les et on verra si tu a raison a +
 
et si ça serait Mohammed qui aurait déformé ce qu'à dit Jésus?
Je suis aussi confuse en ce qui concerne le paradis des musulmans, la spiritualité de l'âme est complètement absente du Coran au profit du bien être matériel...

Le coran parle de l'ame apaisée qui reviendra vers dieu satisfaite et dieu satisfait d'elle, il y'a aussi l'ame qui incite au mal et l'ame qui fait des reproches
Allah a inspiré à chaque ame foudjour et taqwa, il faut aller vers le bien et renoncer à tout ce qui est un mal

Nous on pense que Paul a infiltré l'école des apotres et a inversé le message de jesus, on en parle dans d'autres topics ici, c'est le loup venu parmi les brebis

mais jesus a donné les critaires pour reconnaitre le vrai prophete dans l'évangile, si ce qu'il vous dit ce réalise il est vrai
Mohammed (as) est la plus grande voix qui a prophétisé (signes mineurs et majeurs) les mineurs presque tous réalisés
Mohammed (as) est aussi esprit de vérité, il ne dit rien de lui meme mais repete tout ce que l'ange lui dit, il a CONSOLé jesus en montrant la vérité sur lui, il a éclairé le monde en ce qui concerne le péché comme l'a dit jesus et le péché impardonnable est l'association
 
Haut