L'obéissance

GenieDelSol

Down Under.
VIB
salut
question aux femmes
est ce que vous avez un problème à obérir à votre homme l'écouter et faire ce qu'il vous dit? ou pas du tout?

L'écouter dans le sens entendre ses opinions, je n'ai aucun problème c'est important ça fait partie de la communication.

Qu'il me donne des conseils versus certains aspects de ma vie, aucun problème avec ça non plus, c'est même apprécié, ça veut dire qu'il s'intéresse à moi.

Ça s'arrête là.

J'écoutes, j'entends, je considères mais mes actions sont motivées par mes choix à moi.

J'adhère à certains commentaires ; L'obéissance n'a pas sa place dans un couple pour moi.
 
" Les épouses pieuses sont obéissantes et gardent dans l'absence ce que Dieu sauvegarde

"[ Sourate 4 - Verset 34 ]

Ceci étant, une épouse ne doit obéir à son mari que si la demande de ce dernier est raisonnable,

la règle voulant que « les créatures ne sont pas tenues d'obéir à un ordre, s'il s'agit de désobéir au Créateur », en sorte que si son ordre constitue une désobéissance, elle doit refuser de l'exécuter.
 
elles disent toute qu'elles n'obéiront jamais a un homme..... mais elles le font naturellement quand elles tombent sur un Homme

Il faut être en phase surtout, tu n'écouteras une personne que si fondamentalement vous avez la même vision globale et si les deux sont rationnels, ça veut dire que par a+b l'autre a raison; un Homme compatible, et ça fait l'objet d'une discussion qui fait que tu comprends la pensée de l'autre et tu es alors d'accord. Il faut donc faire preuve de pédagogie et expliquer les choses et son raisonnement.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il faut être en phase surtout, tu n'écouteras une personne que si fondamentalement vous avez la même vision globale et si les deux sont rationnels, ça veut dire que par a+b l'autre a raison; un Homme compatible, et ça fait l'objet d'une discussion qui fait que tu comprends la pensée de l'autre et tu es alors d'accord. Il faut donc faire preuve de pédagogie et expliquer les choses et son raisonnement.
y a pas de règles universelles en ce domaine.... le couple se "construit" de lui même..... et yen a pas deux qui se ressemblent
 
y a pas de règles universelles en ce domaine.... le couple se "construit" de lui même..... et yen a pas deux qui se ressemblent

Il y en a pas deux qui se ressemble, mais la différence entre l'obéissance et l'écoute active avec l'adhésion, c'est bien et bien, que les deux ont des points communs de pensée, qui font que les arguments de l'un va toucher l'autre et qu'il y aura adhésion globale. L'adhésion sera impossible s'ils sont différents et pensent différemment, tu auras soit obéissance aveugle soit rébellion soit désaccord profond et rupture.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ai cité Coelho, il parle de rêve.
Une autre citation pourrait être plus adaptée à toi, celle-ci, pour ma part, me convient parfaitement. :mignon:
je sais c'était précisé dans ton message
la nourriture de l'âme c'est la religion (la spiritualité, que tu remplace peut être par le rêve), si tu ne nourris pas ton âme, ton corps ne la supporte plus et a envie de s'en séparer (risque de suicide)..... comme dans le cas ou tu nourris pas ton corps, ton âme ne le supportant plus s'en sépare
 
Haut