L'obligation du jeûne durant le mois de ramadan

Mais gardons à l'esprit que le ramadan, n'est pas obligatoire pour ceux qui n'en ont pas le courage, seulement, c'est derniers doivent nourrir un pauvre.

De pire en pire ce post, on ne jeûne pas le Ramadan si on en a pas le courage elle est bien bonne celle là!
Sache que sont tout à fait exemptés du Ramadhan les personnes qui n'en sont pas capables physiquement ou qui sont atteints de maladie chronique.
A partir de la puberté, c'est obligatoire il n'y a aucune discussion possible là dessus.
Tout comme la salat est obligatoire pendant et en dehors du Ramadhan.
Les 5 piliers de l'Islam sont clairs et nets, celui qui ne les applique pas sans excuse valable n'est pas considèré comme croyant.

Je veux bien qu'il y ait un débat sur tel ou tel sujet, mais de là à dire "oui tu jeûnes si tu en as envie, patati patata..."
Sachez que chaque geste, parole est enregistrée et témoignera le jour de la résurrection en votre faveur ou contre vous.
Alors dire que ce n'est pas obligatoire et égarez les gens, je ne sais pas si vous vous rendez compte de la gravité de votre acte car vous devrez portez le fardeau de ceux que vous avez égarés.
Il faut dire la vérité et rien que la vérité et pas commencer à débattre "oui moi je pense que c'est pas obligé, c'est difficile etc"

Avant il y avait ceux qui parlaient de salat ou pas salat validant le jeûne, mtn les gens veulent carrément sortir du jeûne, c'est encore plus simple que de jeûner sans prier. Où va notre communauté?
 
De pire en pire ce post, on ne jeûne pas le Ramadan si on en a pas le courage elle est bien bonne celle là!
Sache que sont tout à fait exemptés du Ramadhan les personnes qui n'en sont pas capables physiquement ou qui sont atteints de maladie chronique.
A partir de la puberté, c'est obligatoire il n'y a aucune discussion possible là dessus.
Tout comme la salat est obligatoire pendant et en dehors du Ramadhan.
Les 5 piliers de l'Islam sont clairs et nets, celui qui ne les applique pas sans excuse valable n'est pas considèré comme croyant.

Je veux bien qu'il y ait un débat sur tel ou tel sujet, mais de là à dire "oui tu jeûnes si tu en as envie, patati patata..."
Sachez que chaque geste, parole est enregistrée et témoignera le jour de la résurrection en votre faveur ou contre vous.
Alors dire que ce n'est pas obligatoire et égarez les gens, je ne sais pas si vous vous rendez compte de la gravité de votre acte car vous devrez portez le fardeau de ceux que vous avez égarés.
Il faut dire la vérité et rien que la vérité et pas commencer à débattre "oui moi je pense que c'est pas obligé, c'est difficile etc"

Avant il y avait ceux qui parlaient de salat ou pas salat validant le jeûne, mtn les gens veulent carrément sortir du jeûne, c'est encore plus simple que de jeûner sans prier. Où va notre communauté?

De pire en prie et indiscutable ? voyons voire les versets :

sourate 2:


184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

Ceux qui sont malade ou en voyage, doivent rattraper leur jours, ceux qui ne supporte pas le ramadan, doivent nourrir un pauvre.

"Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation : nourrir un pauvre."

A ce moment là on ne parle plus des malade ou des voyageur, car eux doivent rattraper les jours, ceux qui sont concerné depuis la phrase en gras sont d'autres personnes, si c'étais les malades ou les voyageurs, il n'aurait nullement eu besoin de dire de nourrir un pauvre, vue qu'ils doivent le rattraper un nombre égale de jour.
 
De pire en prie et indiscutable ? voyons voire les versets :

sourate 2:


184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

Ceux qui sont malade ou en voyage, doivent rattraper leur jours, ceux qui ne supporte pas le ramadan, doivent nourrir un pauvre.

"Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation : nourrir un pauvre."

A ce moment là on ne parle plus des malade ou des voyageur, car eux doivent rattraper les jours, ceux qui sont concerné depuis la phrase en gras sont d'autres personnes, si c'étais les malades ou les voyageurs, il n'aurait nullement eu besoin de dire de nourrir un pauvre, vue qu'ils doivent le rattraper un nombre égale de jour.
petite précision sur le terme utiliser en gras :

verset 184
le mot "yuteeqoonahu" est traduit par "ceux qui ne peuvent le supporter qu'avec grande difficulté ", alors qu'il devrait être traduit par "ceux qui ont la capacité de le faire"
ps : dans le sens de supporter
 
De pire en prie et indiscutable ? voyons voire les versets :

sourate 2:


184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

Ceux qui sont malade ou en voyage, doivent rattraper leur jours, ceux qui ne supporte pas le ramadan, doivent nourrir un pauvre.

"Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation : nourrir un pauvre."

A ce moment là on ne parle plus des malade ou des voyageur, car eux doivent rattraper les jours, ceux qui sont concerné depuis la phrase en gras sont d'autres personnes, si c'étais les malades ou les voyageurs, il n'aurait nullement eu besoin de dire de nourrir un pauvre, vue qu'ils doivent le rattraper un nombre égale de jour.

n'insiste pas trop, ils renient tous le coran, le coran pour eux c'est juste un sert livre ou quelque chose comme ca, ils ne l'ouvrent jamais, pourquoi faire vu qu'ils ont les hadiths qui sont plus précis, plus complets, les hadiths sont meilleurs que le coran pour eux, sinon ils ne s'en serviraient pas

mais c'est normal, on te montre des choses du coran, les imams et la famille ta appris totallement l'inverse depuis ta naissance, tu peux pas croire qu'ont te mente et c'est de la que vient leur aveuglement, plusieurs d'entres nous on du le vivre avec leur amis, familles, entourage
 
Ceux qui ne peuvent le supporter ce sont ceux qui n'ont pas la capacité physique ou qui ont une maladie chronique.
Si tu as toutes facultés et que tu es bonne santé quelle excuse est-ce que tu cherches encore?
 
Il existe un jeune de 40 jours chez les chrétiens, non ?
Jésus a jeuné 40 jours mais sauf erreur de ma part il n a pas imposé cette pratique
il a conseillé de prier et de jeuner, mais n a pas obligé cette pratique. Ensuite je pense que les premiers chrétiens devaient jeuner et prier.. mais comment ? je n ai aucune info la dessus
Dans l hindouisme il est aussi conseillé de jeuner afin de se raprocher du divin, mais ce n est pas aussi dur que le jeune musulman
enfin dur.. ne prends pas ca mal ! :)
Il n'y a pas d'obligation de Jeûne dans la Bible c'est personnel et rien d'autre.
Les 40 jours de jeûne furent imposer par un concile vers le 4 ième siècle ce fut illégale c'était pour rappeller le jeûne du Messie Jésus.
Cela s'appelle le carême mais c'est plus pratiquer . D'ailleurs je me demande si le jeûne du ramadan ne provient pas de la .
***
Au VIIe siècle, le carême fut établi dans son calendrier actuel. À cette époque, le jeûne consistait à ne prendre qu'un repas quotidien en fin de journée et à s'abstenir de toute nourriture les jours du Vendredi et du Samedi saints.

Le salut vient par la foi .
 
Non je ne le prends pas mal. Les apôtres devaient "marcher sur les pas de Jésus"

Dans les premiers siècles, je suppose que les chrétiens le faisaient. Mais avec le temps, les pratiques sont devenues plus "achetables"

Tu sais l'histoire de la confession et du rachat (par monnaie sonnante et trébuchante) des péchers

Le poisson du vendredi est toujours de mise encore aujourd'hui. Je suppose encore une fois que ça vient d'une obligation passée.

Ce ne sont que des constatations et de conjectures. Ne m'en veux pas pour mes maladresses et mon ignorances de ta religion :rouge:

Sinon, pourquoi tu veux jeuner comme nous ? Je suis curieuse :D
Personne ne jeûnait au début du christianisme cela était imposé illégallement par un concile ce sont des inventions .
Le salut est par la foi
 
c'est quoi ta aqeeda par raport à l'ordre des mot et des verset et des sourates du coran? est ce tout est dans l'ordre que Allah a voulu, et donc que le prophete a enseigner a ses compagnons, ou alors il y a des melanges ect...?



il n'est nullement fait distinction de femme marié ou non marié dans ce verset , alors que le prochain verset que tu me cite, montre bien qu'il y a une difference entre une femme marié et non marié
coment est ce que tu pe dire que uen chose qui soit une partie d'une autre chose sont contraire entre elle?

t'es sérieux la ou tu le fait exprès, je comprend pourquoi tu comprend tout de travers. je vais te réexpliquer pour que ce soir plus claire pour toi.

tu me dit qu'il ne fait pas de distinction entre la femme marié et celle qui ne le fait pas, c normal ca concerne les 2. la distinction ce fait simplement pour le mode de témoignage

1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".
2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Comme je te le disais cela concerne les 2 cas de figure, « marié ou pas », c l’acte qui est blâmable et qui est puni par 100 coup de fouet sous condition. Et le terme « zaïna » comprend aussi bien la fornication que l’adultère, mais la suite le confirme

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .
4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

Ce verset parle de mensonge à l’encontre de toutes les femmes chaste, quel soit marié ou pas

5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ce verset la parle de repentir, mais personne ne l’utilise
 
suite ...
6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

Ce verset la précise simplement dans le cas de figure ou l’homme accuse sa femme d’adultère mais n’a pas les 4 témoins, et c la différence entre la femme non marié et celle qui est marié, c la méthode d’application du témoignage et non la peine qui change

7.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8.Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

Et ce verset lui permet de se défendre au cas ou son mari utiliserai le verset 6 pour l’accuser , et surtout cela renvoi directement au châtiment des cent coup de fouet et non de la lapidation
 
30. : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

petite information supplémentaire le terme "Fahicha" qui défini une laideur moral ou d'action honteuse qui s'applique aussi pour définir la fornication ou les cas d'adultère est utiliser dans ce verset par turpitude prouvée, mais ce qui est intéressant, c que le châtiment est doublé, donc explique moi comment peut ton lapider 2 fois une personnes morte qui est marié????
 
Ceux qui ne peuvent le supporter ce sont ceux qui n'ont pas la capacité physique ou qui ont une maladie chronique.
Si tu as toutes facultés et que tu es bonne santé quelle excuse est-ce que tu cherches encore?

La motivation tu y as jamais pensée ? le ramadan c'est pas le genre de chose tu fais comme ça simplement parce que t'es en bonne santé ! faut que le mental suis aussi...

Le problème c'est que le l'islam d'aujourd'hui attache TROP d'importance à la surface des chose, le physique, on oublie trop la dimension mental, morale et spirituel d'un culte.
 
Ceux qui ne peuvent le supporter ce sont ceux qui n'ont pas la capacité physique ou qui ont une maladie chronique.
Si tu as toutes facultés et que tu es bonne santé quelle excuse est-ce que tu cherches encore?
verset 184
le mot "yuteeqoonahu" est traduit par "ceux qui ne peuvent le supporter qu'avec grande difficulté ", alors qu'il devrait être traduit par "ceux qui ont la capacité de le supporter(mais ne veulent pas le faire)"

donc ton raisonnement ne peut être que fausser
 
La motivation tu y as jamais pensée ? le ramadan c'est pas le genre de chose tu fais comme ça simplement parce que t'es en bonne santé ! faut que le mental suis aussi...

Le problème c'est que le l'islam d'aujourd'hui attache TROP d'importance à la surface des chose, le physique, on oublie trop la dimension mental, morale et spirituel d'un culte.

On est d'accord mais là c'est + un problème de capacité physique, c'est un problème de foi.
C'est un fait que je déplore également, beaucoup de Musulmans jeûnent par habitude et sans trop savoir pourquoi.
Après c'est un autre débat.
 
On est d'accord mais là c'est + un problème de capacité physique, c'est un problème de foi.
C'est un fait que je déplore également, beaucoup de Musulmans jeûnent par habitude et sans trop savoir pourquoi.
Après c'est un autre débat.

Ha ok ! excuse moi alors, mais effectivement c'est un problème de "foi", du moins je dirais de motivation, les gens semble perdre le sens du sacré, j'en est déjà fait partie.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Chers amis

J'ai toujours entendu de la part des musulmans que le jeune du mois de ramadan était obligatoire
La question que je me pose, est celle-ci:
est ce bien écrit dans le Coran ?
Pourquoi obliger une personne à jeuner ? pourquoi pas lui recommander de le faire ?
merci de vos réponses

Il y a un passage intéressant dans l'évangile de Matthieu chapitre 7, versets 21-23 ou Jésus affirme :


""Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.""

458 anomia (an-om-ee’-ah)

ے ے ανομια

vient de 459; TDNT - 4:1085, 646; n f

Voir définition 459

LSG - iniquité 12, transgression de la loi 2; 12

1) condition de celui qui est sans loi ےے 1a) parce qu’il en est ignorant ےے 1b) parce qu’il la viole
2) mépris et violation de la loi, iniquité, méchanceté, injustice



Remarquons qu'il s'agit du sens numéro 1 du terme et iniquité vient en second
Le terme grec employé est "anomnia" qui vient du terme classé 459 qui est "anomos", on va donc voir de quoi il s'agit :

459 anomos (an’-om-os)

ے ے α-νομος

vient de 1 (négatif) et 3551; TDNT - 4:1086, 646; adj

Voir définition 1

Voir définition 3551

LSG - sans loi, malfaiteur, impie, méchant, criminel; 10

1) destitué de la loi (Mosaïque) ےے 1a) les Gentils, les païens
2) qui a quitté la loi, violeur de la loi, sans loi, méchant, ےے impie, sans loi, inique

Donc voilà ce que nous dit le dictionnaire biblique des concordances grecs. Finalement, le passage aurait du être traduit de la sorte :

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui TRANSGRESSEZ LA LOI.


Ainsi Jésus affirme qu'il reniera LE JOUR DE LA RÉSURRECTION les transgresseurs de la Loi ! On ne peut que s'étonner sur le fait que les chrétiens suivent Paul au lieu de Jésus.

Certaines bibles plus littérales ont rendu le vrai sens.

23 Alors je leur déclarerai: ‹Jamais je ne vous ai connus! Retirez-vous de moi, fauteurs de non-tora!›


Donc, Jésus (as) affirme qu'il faut appliquer la Loi et qu'au jour de la résurrection, ceux qui ne l'appliquaient SE VERRONT REJETÉS EN ENFER !

Voilà une preuve pour les doués de raison.
 
30. : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

petite information supplémentaire le terme "Fahicha" qui défini une laideur moral ou d'action honteuse qui s'applique aussi pour définir la fornication ou les cas d'adultère est utiliser dans ce verset par turpitude prouvée, mais ce qui est intéressant, c que le châtiment est doublé, donc explique moi comment peut ton lapider 2 fois une personnes morte qui est marié????
tout t verset sont en contradiction, tou autan que le hadeeth est en contradiction avec le verset

un de tes verset dit 100 coup de fouet, un autre di la moitier et un autre le double

explique moi la non contradcition de ses verset et tu verra que le hadeeth aussi n'est pa contradictoire
vasy jatten ta reponse
 
t'es sérieux la ou tu le fait exprès, je comprend pourquoi tu comprend tout de travers. je vais te réexpliquer pour que ce soir plus claire pour toi.
non je sui serieu, et toi t serieu ou tu fai expres?

tu me dit qu'il ne fait pas de distinction entre la femme marié et celle qui ne le fait pas, c normal ca concerne les 2. la distinction ce fait simplement pour le mode de témoignage
le verset 2, est general, il dit la fournicatrice et le fournicateur.
est ce que une esclave qui fai ladultere c'est une fournicatrice? OUI, est ce que c'est la meme punition, NON
EST CE QUE L HOMME MARIE QUI FAI LADULTERE C EST UN FOURNICATEUR? OUI, est ce que c'est la meme punition, NON



ET DE TOUTE FACONB TON VERSET 2 EST EN CONTRADICTION AVEC LE VERSET DE LA SURAH NISSA, au meme titre que le hadeeth est contradictoire avec le verset 2
 
tout t verset sont en contradiction, tou autan que le hadeeth est en contradiction avec le verset

un de tes verset dit 100 coup de fouet, un autre di la moitier et un autre le double

explique moi la non contradcition de ses verset et tu verra que le hadeeth aussi n'est pa contradictoire
vasy jatten ta reponse
déjà si tu avait la notion de statu de c différentes personnes, tu pourra peut être comprendre que la seul contradiction c toi.

je te donne juste l'exemple des femmes du prophète :

30. : Ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah.

31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

le verset 32 est éloquent, non???donc le statu des femmes du prophète n'est pas celle des croyantes en général, donc un châtiment doublé ou une récompense doublé, dut a leurs positions statutaire

donc la seul contradiction que tu peu trouver, se situe dans ta compréhension des versets, donc explique moi maintenant la non contradiction du hadith???
 
non je sui serieu, et toi t serieu ou tu fai expres?


le verset 2, est general, il dit la fournicatrice et le fournicateur.
est ce que une esclave qui fai ladultere c'est une fournicatrice? OUI, est ce que c'est la meme punition, NON
EST CE QUE L HOMME MARIE QUI FAI LADULTERE C EST UN FOURNICATEUR? OUI, est ce que c'est la meme punition, NON



ET DE TOUTE FACONB TON VERSET 2 EST EN CONTRADICTION AVEC LE VERSET DE LA SURAH NISSA, au meme titre que le hadeeth est contradictoire avec le verset 2
L'adultère et la fornication sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ",
donc comme je te l'est expliquer, le verset 2 désigne bien les personnes mariés et célibataires.
 
déjà si tu avait la notion de statu de c différentes personnes, tu pourra peut être comprendre que la seul contradiction c toi.
ok je sui une conbtradcition, si sa peu t'aider a comprendre.
la notion de statut : exactement, le statut d'une femme, le statu d'une femme libre, le statut d'une esclave, le statu d'une femme marié, le statut d'une femme non marié, le statu des femme du prophete

je te donne juste l'exemple des femmes du prophète :

30. : Ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah.
....

donc la seul contradiction que tu peu trouver, se situe dans ta compréhension des versets, donc explique moi maintenant la non contradiction du hadith???
c'est vraiment drole parce que soit ta deja compri, soit t à un cheveu de comprendre.

lis bien ce que je vais dire, trankilllement, prend ceci comme un conseil de quelqun qui te veu du bien, et non pas comme juste une repose à ton argumentation :

tu a dis que le verset 24.2 à une porté general , Allah dit
"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet"

on est d'accord.

maitenan tu me di , oui mais les femmes escalves ont un statu particulier
surah nisaa vert 25
Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment

et tu rajoute pour finir, le verset 30 de la surah 33, qui double chatiment pour les femmes du prophete

JE TAI DI ET JE LE REDI, LA CONCILIATION QUE TU FAI DE SES 3 VERSETS, EST LA MEME CONSILIATION QUE JE FAIS DU HADEETH DE LA LAPIDATION

tu me di que la seule contradiction se situe dans ma comprehension : c'est exactement ce que je t'avai di il y a a pe pres 2 semaines, que la contradiction entre les hadeeth ou avec le coran n'est que apparente, et en fait elle n'existe pas.

tu dit que le hadeeth est contradictoire avec le verset 24.2, car le verset parle en sens general et englobe tout le monde,alors que le hadeeth prevoi un statu particulier pour les femmes libres marié autres que les femmes du prophete

pour les verset 4.25 et 33.30, tu dit que ceci est un statu particulier et donc c'est uen derogation du verset 24.2, moi je te di la meme chose que tu me dis , que le hadeeth est une derogation du verset 24.2 sur un statu particulier à svoir pour des personnes marié

OU EST DONC LA CONTRADICTION???
 
t'est sérieux, c moi qui vais t'expliquer et peut être que tu va comprendre :

le sujet principal est de définir quel peine à appliquer en cas de "zîna" (donc fornication et adultère), moi je te répond que se sont les 100 coups de fouets sous condition de témoignage et de statu social spécifique.

maintenant les seul choses qui changent sont sur 2 aspect :

le premier : le type de témoignage entre une femme/homme célibataire et une femme/homme marié
exemple pour les femmes ou hommes mariées :

6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

et le seconde différenciation est le statu social spécifique:

femme esclave ou qui était esclave :
25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins.Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux

les femmes du prophète :

30. : Ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah.

et les femmes en général :
2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

donc il est clairement expliquer le type de châtiment en cas de "zîna"(fornication/adultère) les coup de fouet, mais le nombre varie en fonction de leur statu, doublé ou réduit de la moitie :
 
donc maintenant, tu va m'expliquer comment peut on lapider(à mort), alors que pour le même acte "le zîna"(adultère et fornication), il est défini des règle bien précise qui s'applique en fonction du statu, car tu ne peut lapider à mort à moitie, ou lapider deux fois à mort une personne.

donc ton hadith est en opposition total avec le Coran, mais les versets ne le sont pas, ils donnent simplement une indication supplémentaire vis à vis d'une position social exceptionnel et cela ne contredit pas la peine en elle même des coup de fouet, qu'il soit de 100 ou 200 ou 50, cela restera tjr des coups de fouet et non une lapidation à mort.

as tu compris???
 
donc maintenant, tu va m'expliquer comment peut on lapider(à mort), alors que pour le même acte "le zîna"(adultère et fornication), il est défini des règle bien précise qui s'applique en fonction du statu, car tu ne peut lapider à mort à moitie, ou lapider deux fois à mort une personne.

donc ton hadith est en opposition total avec le Coran, mais les versets ne le sont pas, ils donnent simplement une indication supplémentaire vis à vis d'une position social exceptionnel et cela ne contredit pas la peine en elle même des coup de fouet, qu'il soit de 100 ou 200 ou 50, cela restera tjr des coups de fouet et non une lapidation à mort.

as tu compris???
en fonction du statut, tu l'a bien dit, toi tu t'arrete a deux statu different, et avec le hadeeth on a un 3eme statu different, si tes deux verset avec des statu different ne sont pa contradictoire avec le verset 24.2 il en de meme pour le hadeeth

tu di bien une indication supplementtaire : exactement , le hadeeth nous donne une indication suplementaire vis a vis d'une position familiale differente

je tai di toute t remarque pour reconcilier les 3 verset entre eux, seront exactement mes reponses pour reconsilier le hadeeth et le verset 24.2

qui t'a dit que l'esclave sa peine de l'adultere est la lapidation?
le verset dit " uen fois engagé ds le mariage " donc pour elle la sentence s'applique une fois qu'elles sont marié,
pareil pour les femmes du prophete elles sont un statu particulier, tu l'a di toi meme, alors pourquoi appliquer la meme peine pour une catergorie qui a un statu particulier?

QUOI QUIL EN SOIT : une chose ou tu es d'accord c'est qu'il y a des derogations au verset 24.2, celui pour le quel tu di que le hadeeth est contraire a ce verset, je te dit, ce hadeeth parle d'une categori a statu special, et c'est une derogation a ce verset, tan au niveau des personnes que pour la sentence
 
en fonction du statut, tu l'a bien dit, toi tu t'arrete a deux statu different, et avec le hadeeth on a un 3eme statu different, si tes deux verset avec des statu different ne sont pa contradictoire avec le verset 24.2 il en de meme pour le hadeeth

tu di bien une indication supplementtaire : exactement , le hadeeth nous donne une indication suplementaire vis a vis d'une position familiale differente

je tai di toute t remarque pour reconcilier les 3 verset entre eux, seront exactement mes reponses pour reconsilier le hadeeth et le verset 24.2

qui t'a dit que l'esclave sa peine de l'adultere est la lapidation?
le verset dit " uen fois engagé ds le mariage " donc pour elle la sentence s'applique une fois qu'elles sont marié,
pareil pour les femmes du prophete elles sont un statu particulier, tu l'a di toi meme, alors pourquoi appliquer la meme peine pour une catergorie qui a un statu particulier?

QUOI QUIL EN SOIT : une chose ou tu es d'accord c'est qu'il y a des derogations au verset 24.2, celui pour le quel tu di que le hadeeth est contraire a ce verset, je te dit, ce hadeeth parle d'une categori a statu special, et c'est une derogation a ce verset, tan au niveau des personnes que pour la sentence
premièrement il y a trois statu différents donc ne dit pas que j'en est défini que 2 :
1/ les femmes en général
2/ les femmes du prophète
3/ les femmes esclaves
donc pourquoi parle tu de 2, alors ke je te parle de trois statu diffèrent. mais bon passons.

mais que tu me dit et je te cite "alors pourquoi appliquer la meme peine pour une catégorie qui a un statu particulier?", c soit que tu n'a pas lu mon post en entier, soit tu détourne mes propos pour des raisons que je ne comprend pas, puisque j'ai dit clairement que pour chaque statu, le nombre de coup de fouet variait, mais que la peine encouru resterait les coup de fouet( sous condition).
dans ce ke je viens de te présenter il n'y à pas de contradiction.
mais toi tu défend au travers des hadiths une application de la lapidation en cas de "zîna" alors que le Coran dit" coup de fouet" et que ce nombre variait en fonction du statu de la personne.

est ce assez claire..........???

par contre a la vu de c information, toi explique moi comment peu on lapider devant des preuve coranique, alors que ton ou t'es hadiths sont en opposition total avec les commandement de DIEU(swt) dans le Coran???
 
premièrement il y a trois statu différents donc ne dit pas que j'en est défini que 2 :
1/ les femmes en général
2/ les femmes du prophète
3/ les femmes esclaves
donc pourquoi parle tu de 2, alors ke je te parle de trois statu diffèrent. mais bon passons.
ok 3 si tu ve, moi j'ai
1/les homme et femme en general
2/les femme du prophete
3/ les femme eslave
4/les femme et homme marié
si du general tu arrive a exclur 2 categori, pourquoi est ce que l'exclusion de ma categori devien contradcitoire?

mais que tu me dit et je te cite "alors pourquoi appliquer la meme peine pour une catégorie qui a un statu particulier?", c soit que tu n'a pas lu mon post en entier, soit tu détourne mes propos pour des raisons que je ne comprend pas, puisque j'ai dit clairement que pour chaque statu, le nombre de coup de fouet variait, mais que la peine encouru resterait les coup de fouet( sous condition).
qd je disai sa je parlia aussi du nombre different des coup de fouet
la regle est 100 coup de fouet
toi tu a une derogation , 50 coup pour une telle et 200 coup pour une autre, et moi j'ai la peine capital pour un tel et une telle
sa reste une derogation, que ce soit au niveau de la punition en elle meme ou que de l'importance de la punition
si ma derogation est juste contraire pcq ce n'est plus les coup de fouet mais une autre peine, alors la tienne aussi est contradictoire pcq tu change la sentence aussi ( pas dans la nature, mais dans l'application )
dans ce ke je viens de te présenter il n'y à pas de contradiction.
mais toi tu défend au travers des hadiths une application de la lapidation en cas de "zîna" alors que le Coran dit" coup de fouet" et que ce nombre variait en fonction du statu de la personne.

est ce assez claire..........???
pour toi c'est uniquement le nombre qui varie, mai qui n'est pa contradcitoire au verset de base 24.2, et pour moi c'est la punition qui est differente
le coran di 100 coup de fouet, et tu a aussi 50 ou 200 ou la peine capital

c'est tres clair, je te parle serieusemnt , je lis plusieu fois si besoin t post, et j'ai vraiment tre bien compri ce que tu di

par contre a la vu de c information, toi explique moi comment peu on lapider devant des preuve coranique, alors que ton ou t'es hadiths sont en opposition total avec les commandement de DIEU(swt) dans le Coran???
je te repete ce que tu ma di
c'est ta comprehsion qui est contradictoire
c'est pas contradictoire mais une indication suplementaire
regle qui sapllique en fontion du statut
ect...

pour faire avancer un pe le sujet: est ce que celibataire et marié c'est un statu different pour toi ou pas? je te parle juste en therme de societe, pas pour la peine, est ce que le statu de celibataire et le statu de marié c'est deux statu different ou pas?
 
ok 3 si tu ve, moi j'ai
1/les homme et femme en general
2/les femme du prophete
3/ les femme eslave
4/les femme et homme marié
si du general tu arrive a exclur 2 categori, pourquoi est ce que l'exclusion de ma categori devien contradcitoire?


qd je disai sa je parlia aussi du nombre different des coup de fouet
la regle est 100 coup de fouet
toi tu a une derogation , 50 coup pour une telle et 200 coup pour une autre, et moi j'ai la peine capital pour un tel et une telle
sa reste une derogation, que ce soit au niveau de la punition en elle meme ou que de l'importance de la punition
si ma derogation est juste contraire pcq ce n'est plus les coup de fouet mais une autre peine, alors la tienne aussi est contradictoire pcq tu change la sentence aussi ( pas dans la nature, mais dans l'application )
dans ce ke je viens de te présenter il n'y à pas de contradiction.

pour toi c'est uniquement le nombre qui varie, mai qui n'est pa contradcitoire au verset de base 24.2, et pour moi c'est la punition qui est differente
le coran di 100 coup de fouet, et tu a aussi 50 ou 200 ou la peine capital

c'est tres clair, je te parle serieusemnt , je lis plusieu fois si besoin t post, et j'ai vraiment tre bien compri ce que tu di


je te repete ce que tu ma di
c'est ta comprehsion qui est contradictoire
c'est pas contradictoire mais une indication suplementaire
regle qui sapllique en fontion du statut
ect...

pour faire avancer un pe le sujet: est ce que celibataire et marié c'est un statu different pour toi ou pas? je te parle juste en therme de societe, pas pour la peine, est ce que le statu de celibataire et le statu de marié c'est deux statu different ou pas?
ne déforme pas encore mes propos, c pas parce que j'ai fait un raccourci sur les trois catégorie qu'il faut en conclure mot pour mot les termes, comme je t'est dit j'ai fait un raccourci car dans les post précédant je t'est détailler les différents cas de figure. mais je vais te les ré-expliqués :

1/ le verset 2 dit que le "zîna"(ADULTERE OU FORNICATION) est blâmable de 100 coup de fouet sous condition.

ce verset s'adresse au personne célibataire ou marié. ceci est l'information principal avec précision du pêcher et de la peine encouru donc : zîna=100 coup de fouet.

cette application à une porter général, puisque les célibataires et les gens mariés sont largement majoritaire.

mais d'autres versets nous apportent des précisions sur certaine catégorie de personne, qui on en islam un statu différents.
-les esclaves, a qui on applique la moitie de la peine, donc tjr des coup de fouet, mais au nombre de 50

- et les femmes du prophète, à qui on applique, encore une fois les coups de fouet mais cette fois au nombre de 200.

donc il n'y a pas de contradiction, mais juste une règle différente à a cause de leur statu. comme pour un pauvre et un riche, l'un payera moins d'impôt que l'autre.

alors que les hadiths ne change pas le nombre de coup de fouet, mais applique un changement majeur de la règle à adopter en cas de "zîna", et c la lapidation. donc, c la que j'y vois une contradiction évidente, puisqu'il est impossible de lapider à moitie par exemple.
 
1/ le verset 2 dit que le "zîna"(ADULTERE OU FORNICATION) est blâmable de 100 coup de fouet sous condition.

ce verset s'adresse au personne célibataire ou marié. ceci est l'information principal avec précision du pêcher et de la peine encouru donc : zîna=100 coup de fouet.

cette application à une porter général, puisque les célibataires et les gens mariés sont largement majoritaire.
le verset 24.2 dit zina = 100 coup de fouet pour " la et le fournicateur " dans sa generalité
personne celibataire ou marié

mais d'autres versets nous apportent des précisions sur certaine catégorie de personne, qui on en islam un statu différents.

mais d'autre verset et des hadeeth nous apportent des precision sur certaine categorie de personne qui ont un statu different
-les esclaves, a qui on applique la moitie de la peine, donc tjr des coup de fouet, mais au nombre de 50

- et les femmes du prophète, à qui on applique, encore une fois les coups de fouet mais cette fois au nombre de 200.
- les femmes et hommes marié, la peine n'est plus les coup de fouet mais la peine capital

donc il n'y a pas de contradiction, mais juste une règle différente à a cause de leur statu. comme pour un pauvre et un riche, l'un payera moins d'impôt que l'autre.
donc il n' y a pa de contradiciion, mai juste une regle differente a cause de leur statu different, comme pour un pauvre et un riche, l'un paiera moins d'imor que lautre, et le vraiment pauvre qui ne paiera pa du tout d'impo au contraire il recevra une aide

alors que les hadiths ne change pas le nombre de coup de fouet, mais applique un changement majeur de la règle à adopter en cas de "zîna", et c la lapidation. donc, c la que j'y vois une contradiction évidente, puisqu'il est impossible de lapider à moitie par exemple.
les verset changent de 50 à 200,
et les hadeeth , effectivement c'est un changement majeur

mai tu n'a jamais di que la contradiction etai du fait que " c'etai un changement majeur "
au debut tu disai que les hadeeth etaient en total contradiction, comme si c t noir et blanc, mai on voi que ce n'est pa du tou le cas
en tou cas dans ce poit là
il est impossible de lapider a moitié, encore faut il qu'une des categorie merite la sentence de la lapidation
l'esclave s'est 50 coup de fouet qd elle est marié
et les femmes du prophete ont un statu particulié aussi
 
le verset 24.2 dit zina = 100 coup de fouet pour " la et le fournicateur " dans sa generalité
personne celibataire ou marié



mais d'autre verset et des hadeeth nous apportent des precision sur certaine categorie de personne qui ont un statu different

- les femmes et hommes marié, la peine n'est plus les coup de fouet mais la peine capital


donc il n' y a pa de contradiciion, mai juste une regle differente a cause de leur statu different, comme pour un pauvre et un riche, l'un paiera moins d'imor que lautre, et le vraiment pauvre qui ne paiera pa du tout d'impo au contraire il recevra une aide


les verset changent de 50 à 200,
et les hadeeth , effectivement c'est un changement majeur

mai tu n'a jamais di que la contradiction etai du fait que " c'etai un changement majeur "
au debut tu disai que les hadeeth etaient en total contradiction, comme si c t noir et blanc, mai on voi que ce n'est pa du tou le cas
en tou cas dans ce poit là
il est impossible de lapider a moitié, encore faut il qu'une des categorie merite la sentence de la lapidation
l'esclave s'est 50 coup de fouet qd elle est marié
et les femmes du prophete ont un statu particulié aussi
excuse moi, mais entre etre fouetter et etre mis à mort par lapidation, si tu ne vois pas de changement majeur, c que tu est gravement malade.
et de plus tu me parle que les couples mariés ont pour peine la lapidation en cas d'adultère, mais le Coran parle de flagelation, tu ne trouve pas sa contradictoire avec le Coran
 
excuse moi, mais entre etre fouetter et etre mis à mort par lapidation, si tu ne vois pas de changement majeur, c que tu est gravement malade.
et de plus tu me parle que les couples mariés ont pour peine la lapidation en cas d'adultère, mais le Coran parle de flagelation, tu ne trouve pas sa contradictoire avec le Coran

c'est claire surtout qe deu explique bien que la mort doit etre donnez en legitime defense eux il tue pour une ereur personnelle il nya aucune misericorde dans la religion des munkir du coran


apres comme je les expliquer la
fornication cest un rapport sexuelle hors mariage
et donc l'adultere en fait partie
le coran et complet et se qui cherche a le completer se sont des munkir du coran
 
c'est claire surtout qe deu explique bien que la mort doit etre donnez en legitime defense eux il tue pour une ereur personnelle il nya aucune misericorde dans la religion des munkir du coran


apres comme je les expliquer la
fornication cest un rapport sexuelle hors mariage
et donc l'adultere en fait partie
le coran et complet et se qui cherche a le completer se sont des munkir du coran
je lui est expliquer les diffèrent cas de figure, tu pourra les relire sur le post précèdent avec verset à l'appui, mais je ne comprend pas pourquoi il est autant attacher à la lapidation, alors que le Coran explique les chose clairement.
 
excuse moi, mais entre etre fouetter et etre mis à mort par lapidation, si tu ne vois pas de changement majeur, c que tu est gravement malade.
et de plus tu me parle que les couples mariés ont pour peine la lapidation en cas d'adultère, mais le Coran parle de flagelation, tu ne trouve pas sa contradictoire avec le Coran
tu voi en maccusant de grand malade, Allah m'a fait donner raison sur ce point , regarde ce que j'ai dit, je le met en " quote "
es verset changent de 50 à 200,
et les hadeeth , effectivement c'est un changement majeur
le coran parle de la generalité
 
je lui est expliquer les diffèrent cas de figure, tu pourra les relire sur le post précèdent avec verset à l'appui, mais je ne comprend pas pourquoi il est autant attacher à la lapidation, alors que le Coran explique les chose clairement.

notre sujet n'est pa si je sui attacher a la lapidation et toi pas, c'est prouver que , je te cite
" les hadeeth sur la lapidation sont contradcitoire avec le coran "
 
ok avec toi
mais pourquoi imposer le jeune ? ca devrait plutot etre un conseil spirirtuel pour les croyants, une recomandation pas un "ordre"
j essaie de comprendre ... désolé


Disons que c'est le même principe que tout le reste ... on impose une sorte de quotas pour tout histoire de savoir a partir de quand on peut recevoir quelque chose en retour ...
Exemple : tu travail ... donc tu pourras manger ...

La religion c'est pareil ... il y a des choses à faire pour atteindre notre récompense.. et pour ca elle doivent être définis sinon ce serait trop compliquer on ne serait pas quel est le taux minimal d'investissement pour avoir une récompense....
 
Haut