L'obligation du jeûne durant le mois de ramadan

verset 184
le mot "yuteeqoonahu" est traduit par "ceux qui ne peuvent le supporter qu'avec grande difficulté ", alors qu'il devrait être traduit par "ceux qui ont la capacité de le faire"
ps : dans le sens de supporter
 
Rien n'est obligatoire, tout n'est que décision personnelle d'adorer son créateur.

Mais pour info le Ramadan fait parti des 5 piliers qui sont l'accomplissement de ta religion...


ok avec toi
mais pourquoi imposer le jeune ? ca devrait plutot etre un conseil spirirtuel pour les croyants, une recomandation pas un "ordre"
j essaie de comprendre ... désolé
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
verset 184
le mot "yuteeqoonahu" est traduit par "ceux qui ne peuvent le supporter qu'avec grande difficulté ", alors qu'il devrait être traduit par "ceux qui ont la capacité de le faire"
ps : dans le sens de supporter
Donc selon toi maintenant il n'y a plus des "erreurs" mais une seule erreur?

D'ailleurs, ce n'est pas une erreur de traduction puisque sinon il aurait fallu nourrir un
pauvre pour chaque jour jeûné!
Mais sinon, c'est vrai que le verset est difficile à traduire mais du point de vue du sens il n'y
aurait pas d'expiation en compensation si le jeûne t'était supportable.

Enfin bref, on est loin quand même des erreurs (au pluriel) que tu dénonçais!
 
Pourquoi tu parles "d'imposer" ? :prudent:

bonjour

j ai eu toujours eu l impression que le jeune etait imposer car on m a toujours répeté que c est obligatoire ....
les chrétiens jeunent aussi, mais Jésus n a jamais, sauf erreur de ma part, imposé ou rendu cette pratique comme étant une obligation mais plutot un conseil spirituel tres important
 

olddybldi

Muslim for ever
bonjour

j ai eu toujours eu l impression que le jeune etait imposer car on m a toujours répeté que c est obligatoire ....
les chrétiens jeunent aussi, mais Jésus n a jamais, sauf erreur de ma part, imposé ou rendu cette pratique comme étant une obligation mais plutot un conseil spirituel tres important
Bonjour,
On t'a mal renseigné :rolleyes: Le jeune du ramadan est la seule chose que tu ne peux pas imposer parce que tu peux manger en cachette :D

Si tu parles de la pression sociale, c'est autre chose...
 

olddybldi

Muslim for ever
je suis ok avec toi mais c est hyper dur de jeuner depuis 4h30 jusqu a 22h15 .....

ça dépend des personnes et surtout la conviction qu'on a et le désir de se rapprocher d'Allah

Ceux qui le font juste pour le faire, ils doivent souffrir le martyr

En ce qui me concerne, depuis que je pratique avec conviction, c'est devenu un mois que j'attends avec impatience :love:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ça dépend des personnes et surtout la conviction qu'on a et le désir de se rapprocher d'Allah

Ceux qui le font juste pour le faire, ils doivent souffrir le martyr

En ce qui me concerne, depuis que je pratique avec conviction, c'est devenu un mois que j'attends avec impatience :love:


salam

je le sens différemment le mois de ramadan...un mois sacré:mignon:
 
je suis ok avec toi mais c est hyper dur de jeuner depuis 4h30 jusqu a 22h15 .....
franchement,pas du tout

c'est pour ça que de l'enfant jusqu'au vieillard,tout le monde jeûne

et jvais te dire un truc : une fois que le mois est passé,la majorité regrette que cela soit aussi court

:)
 
Donc selon toi maintenant il n'y a plus des "erreurs" mais une seule erreur?

D'ailleurs, ce n'est pas une erreur de traduction puisque sinon il aurait fallu nourrir un
pauvre pour chaque jour jeûné!
Mais sinon, c'est vrai que le verset est difficile à traduire mais du point de vue du sens il n'y
aurait pas d'expiation en compensation si le jeûne t'était supportable.

Enfin bref, on est loin quand même des erreurs (au pluriel) que tu dénonçais!
ai-je fini l'explication????non, mais tu es d'accord sur le fait que le terme est mal traduis, après c ton explication qui suis qui ne prend pas en considération l'ensemble des versets pour justifier tes propos
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Chers amis

J'ai toujours entendu de la part des musulmans que le jeune du mois de ramadan était obligatoire
La question que je me pose, est celle-ci:
est ce bien écrit dans le Coran ?
Pourquoi obliger une personne à jeuner ? pourquoi pas lui recommander de le faire ?
merci de vos réponses
'

aaaaaaayawddi personne ne pourra t'obliger à part la force de ta foi!

wakoul et mse7 foummak par respect aux autres:D
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Chers amis

J'ai toujours entendu de la part des musulmans que le jeune du mois de ramadan était obligatoire
La question que je me pose, est celle-ci:
est ce bien écrit dans le Coran ?
Pourquoi obliger une personne à jeuner ? pourquoi pas lui recommander de le faire ?
merci de vos réponses
Mais qu'est qu'il raconte ?
tu te pose trop de question à la Ben Israel et encore là tu as fait fort
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Le Coran n'impose rien tu sais. Mais quand on se dit musulman, on se doit de respecter ce Livre et ses injonctions (tout comme pour les autres religions)

Nulle contrainte en religion...
Tu connais ce verset ?

oui mais il faut pas utiliser ce verset à tord et à travers là
c'est carément du kufr de remettre en cause Amr Allah
 

olddybldi

Muslim for ever
oui mais il faut pas utiliser ce verset à tord et à travers là
c'est carément du kufr de remettre en cause Amr Allah

Allah nous fait choisir entre 2 voies (oua hadaynahou annajdayne) chacun suit celle qui lui convient : L’obéissance ou la transgression

تفسير قوله تعالى(وَهَدَيْنَاهُ النَّجْدَيْنِ)
المقصود الطريقة، طريق الخير وطريق الشر، هذا هو مراد النجدين الطريقين؛ لأن الله -جل وعلا- بين لعباده الطريقين طريق الشر، الشرك والمعاصي، ونهاهم عن ذلك، وبين لهم طريق الخير التوحيد والطاعات، ودعاهم إليه على أيدي الرسل، والكتب المنزلة من التوراة، والإنجيل، والزبور، والقرآن، وغيرها،
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
ai-je fini l'explication????non
En tout cas, tu n'as pas posté la suite! J'attend!

mais tu es d'accord sur le fait que le terme est mal traduis, après c ton explication qui suis qui ne prend pas en considération l'ensemble des versets pour justifier tes propos
Qu'est-ce qui ne va pas dans mon explication, vazy je t'écoute lol!

Et puis déjà le terme n'est pas mal traduit, c'est juste qu'il y a une négation qui figure dans
la traduction mais qui est absente dans la version en arabe.
Maintenant, je t'invite à relire mon dernier post et si quelque chose ne va pas essaie de le
démontrer tu seras d'autant plus crédible ;).
 
En tout cas, tu n'as pas posté la suite! J'attend!


Qu'est-ce qui ne va pas dans mon explication, vazy je t'écoute lol!

Et puis déjà le terme n'est pas mal traduit, c'est juste qu'il y a une négation qui figure dans
la traduction mais qui est absente dans la version en arabe.
Maintenant, je t'invite à relire mon dernier post et si quelque chose ne va pas essaie de le
démontrer tu seras d'autant plus crédible ;).
oui, mais comme tu dit la négation change complétement le sens du mot. car dire " etre capable de(positif) " ou " être capable, mais difficilement(négatif)" change la teneur du sens choisi et oriente l'interprétation.
 
Donc selon toi maintenant il n'y a plus des "erreurs" mais une seule erreur?

D'ailleurs, ce n'est pas une erreur de traduction puisque sinon il aurait fallu nourrir un
pauvre pour chaque jour jeûné!
Mais sinon, c'est vrai que le verset est difficile à traduire mais du point de vue du sens il n'y
aurait pas d'expiation en compensation si le jeûne t'était supportable.

Enfin bref, on est loin quand même des erreurs (au pluriel) que tu dénonçais!
et pour reprendre t'es propos, je te répondrai que si, concernant l'expiation en nourrissant un pauvre, puisque le verset(si ne l'on ne met plus la négation) s'adresse à ceux qui sont capable de le faire, mais ne veulent pas le faire et sous cette condition ils doivent nourrir un pauvre :
184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui pourraient le supporter(mais ne veulent pas le faire) (j'ai retirer la négation), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

donc la lecture de l'ensemble du verset avec une meilleur traduction apporte une interprétation différente. même si pour ma part il faudrait lire l'ensemble des versets pour comprendre le reste.
ps : "pendant un nombre déterminé de jours" cette traduction change le sens du texte, puisque les terme en arabe signifie une durée de jours inférieurs à 10, donc est ce un choix délibérer ou ou erreur de traduction, mais en connaissance de cela la traduction devient erronée

donc dans ce verset on trouve au moins 2 erreurs de traduction ou de sens
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam; "Le jeune et la priére du Ramadhan intercédent pour l'homme au jour de la résurrection,le jeune disant: Je l'ai empêcher de boire et de manger pendant le jour,et le Coran d'ajouter: Seigneur! Je l'ai empêché de dormir pendant la nuit; avant de dire à l'unisson: seigneur! Accepte notre intercession pour lui!"


salam

oui tu as raison...ils seront pour nous une intercession.
 
donc de toutes évidences, du moins pour moi, et ceci à la lecture du Coran, il y à trois pilier.
mais cela reste mon avis personnel

si chacun devait y aller de son interprétation, on en sortirait pas
on prend le savoir des gens de sciences et des livres authentiques, point.
les 5 piliers de l'Islam sont connus et indiscutables
si tu remets ça en question, il vaudrait mieux se remettre soi même en question
l'Islam n'est pas flexible, il ne se plie pas aux exigences des humains
c'est l'humain qui doit être flexible et se plier au exigences de Allah
 
Qu'est ce que ça peut te faire vu que tu n'es pas musulman ?

En islam, il est demander de parler de manière pacifiste avec ceux qui le mérite, notre ami créole le mérite amplement.

je réponds quand même, sourate 2:
"183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

185. le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!"


Tu as ta réponse, un croyant entend et obéi à son Seigneur. Après personne ne t'oblige, tu fais ce que tu veux, si tu ne jeunes pas on s'en moque honnêtement.

J'ai enlevé dans les verset, c'est abominables phrase entre parenthèse qui dénature le sens du verset.

Le jeûne est obligatoire, sauf pour ceux qui ne peuvent le supporté, pour ceux qui sont malade ou en voyage, ils doivent le rattraper un nombre égal de jour.
 
si chacun devait y aller de son interprétation, on en sortirait pas
on prend le savoir des gens de sciences et des livres authentiques, point.
les 5 piliers de l'Islam sont connus et indiscutables
si tu remets ça en question, il vaudrait mieux se remettre soi même en question
l'Islam n'est pas flexible, il ne se plie pas aux exigences des humains
c'est l'humain qui doit être flexible et se plier au exigences de Allah
l'islam t'invite fortement a vérifier l'information, et me dire qu'il faut prendre le savoir des savant et point, sa se résume à faire confiance sans réfléchir. donc non, il ny a pas de point c tout, trop de mensonge ou d’erreur ont circuler depuis tout temps pour avaliser une information les yeux fermer. mêmeles savant ne sont pas d'accord entre eux, alors comment choisir dans un premier temps, et de plus il y à trop de contradiction entre ce que dit le Coran et certain hatidhs, donc fermer les yeux et acquiescer une chose, je dit stop
 
l'islam t'invite fortement a vérifier l'information, et me dire qu'il faut prendre le savoir des savant et point, sa se résume à faire confiance sans réfléchir. donc non, il ny a pas de point c tout, trop de mensonge ou d’erreur ont circuler depuis tout temps pour avaliser une information les yeux fermer. mêmeles savant ne sont pas d'accord entre eux, alors comment choisir dans un premier temps, et de plus il y à trop de contradiction entre ce que dit le Coran et certain hatidhs, donc fermer les yeux et acquiescer une chose, je dit stop

je comprends ta démarche mais vouloir discuter du caractère obligatoire du jeûne de Ramadhan, je trouve ça déplacé
 
En islam, il est demander de parler de manière pacifiste avec ceux qui le mérite, notre ami créole le mérite amplement.



J'ai enlevé dans les verset, c'est abominables phrase entre parenthèse qui dénature le sens du verset.

Le jeûne est obligatoire, sauf pour ceux qui ne peuvent le supporté, pour ceux qui sont malade ou en voyage, ils doivent le rattraper un nombre égal de jour.

Obligatoire .... mais pourquoi ne pas conseiller de jeuner ? pourquoi cette obligation ?
 
Haut