L'Occident doit présenter ses excuses aux femmes voilées

L'occident présentera ses excuses aux femmes voilées lorsque toutes les femmes auront le droit de s'habiller comme elles le veulent dans tous les pays musulmans.

L'occident n'a plus rien de religieux contrairement aux autres pays que tu cites

Déja t'y vas un peu fort
De 2, c'est le respect d'une moralité
On peut pas comparer puisque aucun pays occidental n'a de règles vestimentaires
Moi je trouve ça naturel le respect, après si t'as l'esprit rebelle c'est autre chose
 
justement je voit pas pourquoi non plus on nterdit la casquette, ou sinon faudrait revenir a l'uniforme, sa serait plus ,juste

Ba écoute on va finir par tomber d'accord, ça fait réac mais je ne suis pas contre les uniformes à l'école ne serais-ce que pour éviter l'étalage de fringues de marques...que tout le monde ne peux pas se payer d'ailleurs.

la mm tenue pour tous ces morveux lol

Hein les parents on se calme....et on ramasse les bazukas lol
 
oui mais il l'ont changer en 2004 c'est le probleme, on 1905 c'etaitsepration du politique et du religion, en 2004 c'est devenu les religieux vous rester chez vous on veut pas vous voir, la laicité c'est une sorte de religion que les laïcs veulent precher partout dans le monde (regarde pour les revolutions arabe les medias disaient tous : ils vont enfin pouvoir creer une democratie)
Je suis consciente que la laïcité peut être aussi prosélyte que d'autres mouvements...Mais ici, malgré quelques tentatives d'égratigner l'Islam, on ne peut pas dire qu'on est empêché de pratiquer notre culte. Leurs crispations sont aussi en réponse à quelques revendications non compatibles avec leur système.


La démocratie n'est pas contraire à notre religion. Le droit des Hommes à choisir leurs dirigeants n'est pas une valeur qu'il faut leur laisser à eux, elle est légitime.
 
Je suis consciente que la laïcité peut être aussi prosélyte que d'autres mouvements...Mais ici, malgré quelques tentatives d'égratigner l'Islam, on ne peut pas dire qu'on est empêché de pratiquer notre culte. Leurs crispations sont aussi en réponse à quelques revendications non compatibles avec leur système.


La démocratie n'est pas contraire à notre religion. Le droit des Hommes à choisir leurs dirigeants n'est pas une valeur qu'il faut leur laisser à eux, elle est légitime.
justement article 18 des droit de l'homme

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

donc ils n'ont pas le droit d'interdire le hijab dans les ecoles et pareil ont a le droit de prier dans la rue
 

Ericantonais

But alors, you are french
Eh Galier, t'as pris cher quand même !

C'est toi qui devrais présenter tes excuses aux femmes voilées, au nom de tous les puritains donneurs de leçon et hypocrites qui leur font croire que c'est ce que Dieu exige d'elles.

Rabattez vos vêtements sur vos poitrines signifie dans une lecture raisonnable ne jouez pas de vos charmes, ne vous comportez pas en allumeuses, voilà tout.

L’exégèse qui est la tienne vient plutot d'une réalité sociologique du monde Arabe et méditerranéen où la femme doit tout masquer parce que le petit garçon à sa maman n'es pas capable de réfréner l'expression de son désir sexuel dès qu'il voit un joli décolleté. Non seulement le gros bébé gâté se comporte alors en goujat, mais il en reporte la faute sur la demoiselle! Cherchez l'erreur...

Voile toi donc les yeux et lâche nous les pompes. Nous les Français on aime les femmes élégantes et sexy juste ce qu'il faut, voilà. Et on ne leur manque pas de respect par notre galanterie et quelques compliments qui font plaisir à tout le monde. C'est qu'ils nous priveraient des meilleurs choses de l'existence, ces bougres de faux culs !

maintenant que les croyantes choisissent de porter le voile poussées par une fois sincère, par adhésion personnelle, par volonté de marcher dans les pas des épouses du prophète, c'est très bien. Mais qu'on cesse de leur promettre l'enfer si elles décident de le retirer.
 
justement article 18 des droit de l'homme

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

donc ils n'ont pas le droit d'interdire le hijab dans les ecoles et pareil ont a le droit de prier dans la rue
Ils ont répondu à une nouveauté qu'ils n'avaient sûrement pas anticipé auparavant...Ils ont considéré que le port du voile nuisait à la neutralité de l'enseignement dispensé. Je ne suis pas forcément d'accord, mais cette loi a été validée par la Cour Européenne des droits de l'homme. Alors que faire pour y remédier?
Quant à prier dans la rue, je ne vois pas l'intérêt...
 

nain67

قزم
justement article 18 des droit de l'homme

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

donc ils n'ont pas le droit d'interdire le hijab dans les ecoles et pareil ont a le droit de prier dans la rue

Et si tu lisais les autres articles ?
 
quand on voit certains y a vraiment de quoi etre dégouté non pas de l'islam mais de ce que l'islam apporte
moi qui suis converti je ne fais que m'éloigner un peu plus chaque jour des musulmans tellement ils me dégoutent en tant qu'humain
ca doit pas être un bon jour mais..............y a vraiment de quoi vouloir quitter l'islam pour juste s'occuper de Dieu
 
je les ai lus

Tu as du louper ceux qui t'expliquent la primauté des lois civiles sur les lois religieuses, alors.
Les religions sont libres tant qu'elles ne contredisent pas les lois établies. Je sais, tu vas me répondre que la burqua ne contredit aucune loi pré-existante, ce à quoi on te répondra que la loi est réactive, non proactive. C'est lorsque des attitudes contraires à la norme établie se manifestent qu'une loi intervient pour les interdire, pas avant.
Se balader avec le visage masqué contrevient à la norme telle que conçue par ces législateurs. Tout comme l'homosexualité contrevient à la norme marocaine, et se voit interdite pour cette raison.
 
Tu as du louper ceux qui t'expliquent la primauté des lois civiles sur les lois religieuses, alors.
Les religions sont libres tant qu'elles ne contredisent pas les lois établies. Je sais, tu vas me répondre que la burqua ne contredit aucune loi pré-existante, ce à quoi on te répondra que la loi est réactive, non proactive. C'est lorsque des attitudes contraires à la norme établie se manifestent qu'une loi intervient pour les interdire, pas avant.
Se balader avec le visage masqué contrevient à la norme telle que conçue par ces législateurs. Tout comme l'homosexualité contrevient à la norme marocaine, et se voit interdite pour cette raison.
oui mais celui la est claire, on a pas le droit d'interdire le hijab a l'ecole les lois qui ont étés votées apres c'est elle qui contredisent les droits de l'homme
 

Ericantonais

But alors, you are french
justement article 18 des droit de l'homme

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

donc ils n'ont pas le droit d'interdire le hijab dans les ecoles et pareil ont a le droit de prier dans la rue

Bon ça commence à bien faire : la tenue n'est pas libre dans les écoles où toute expression politique ou religieuse est bannie. Si on continue à nous faire ***** avec ça, on va mettre tout le monde d'accord : uniforme obligatoire !

Les prières ou tout autre pratique religieuse dans la rue ne sont pas interdites du tout. Simplement si elles rassemblent du monde, il faut les déclarer préalablement en mairie ou préfecture. Les seuls cas d'interdiction relèvent de l'ordre public et il est possible alors de contester la décision de l'administration en justice. Ce qui serait réprimé par contre serait une manif déguisée en exercice cultuel, ou vice versa.

J'ai vu dans ma ville les musulmans manifester à juste titre devant la mairie pour réclamer le droit de bâtir une mosquée. Par contre, quand ils ont enchainé en priant, là c'est carton jaune. mais organiser une prière ou un défilé à l'occasion d'un événement particulier doit être autorisé. Ce qui peut sembler injuste vis à vis des musulmans c'est que les manifestations traditionnelles (genre telle procession de Saint machin ayant lieu depuis 1000 ans dans tel village) sont dispensées de demande d'autorisation.

Ici c'est tous dhimmis, c'est comme ça. Les musulmans n'en ont pas l'habitude ? eh ben juste retour des choses, il faudra qu'ils s'y fassent, comme les cathos à qui ça a pris 60 ans.

Mais des manifestations religieuses musulmanes extérieures, si elles sont faites dans le bon esprit d'ouverture, seraient surement bien acceptées.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
quand on voit certains y a vraiment de quoi etre dégouté non pas de l'islam mais de ce que l'islam apporte
moi qui suis converti je ne fais que m'éloigner un peu plus chaque jour des musulmans tellement ils me dégoutent en tant qu'humain
ca doit pas être un bon jour mais..............y a vraiment de quoi vouloir quitter l'islam pour juste s'occuper de Dieu


Je ressens la même chose que toi,
Dans mon entourage, on pratique sans juger, on a le respect de l'autre j'ai mes belles soeurs voilées d'autres non... lorsque je parle parfois de ce que je lis sur ce forum, elles hochent la tête.. quand à mon mari, lui même pas besoin d'en parler ca l'agace... à juste titre...
On m'a toujours dit que l'Islam est une religion de tolérance, avec le temps la lecture du Coran et d'énormes discussion, j'ai appris doucement à aimer l'islam, mes préjugées ont disparus faisant place à une connaissance, une vérité que je recherchais..
Maintenant lorsque je lis de telles topic... je suis écoeurée..
Est-ce que ce sont les hommes qui ont un problème avec les femmes . à vouloir gérer codifier leurs vies en brandissant le fait que ce soit la volonté divine... ca gonfle, ca me gonfle, de voir que l'auteur de tel topic n'a pas compris que la femme n'a pas été crée pour le plaisir de l'homme mais que l'homme et la femme ont été crée pour se complémenter à deux...
 

Ericantonais

But alors, you are french
Je ressens la même chose que toi,
Dans mon entourage, on pratique sans juger, on a le respect de l'autre j'ai mes belles soeurs voilées d'autres non... lorsque je parle parfois de ce que je lis sur ce forum, elles hochent la tête.. quand à mon mari, lui même pas besoin d'en parler ca l'agace... à juste titre...
On m'a toujours dit que l'Islam est une religion de tolérance, avec le temps la lecture du Coran et d'énormes discussion, j'ai appris doucement à aimer l'islam, mes préjugées ont disparus faisant place à une connaissance, une vérité que je recherchais..
Maintenant lorsque je lis de telles topic... je suis écoeurée..
Est-ce que ce sont les hommes qui ont un problème avec les femmes . à vouloir gérer codifier leurs vies en brandissant le fait que ce soit la volonté divine... ca gonfle, ca me gonfle, de voir que l'auteur de tel topic n'a pas compris que la femme n'a pas été crée pour le plaisir de l'homme mais que l'homme et la femme ont été crée pour se complémenter à deux...

Ne désepérez pas. Ces types sont des perdants. Vivez le bel islam et montrez le. Combattez ces faux culs qui se présentent comme plus croyant que le prophète. Ne les laissez jamais en paix, portez leur la contradiction partout. On ne vous entend pas assez en France ...
 
Bon ça commence à bien faire : la tenue n'est pas libre dans les écoles où toute expression politique ou religieuse est bannie. Si on continue à nous faire ***** avec ça, on va mettre tout le monde d'accord : uniforme obligatoire !

Les prières ou tout autre pratique religieuse dans la rue ne sont pas interdites du tout. Simplement si elles rassemblent du monde, il faut les déclarer préalablement en mairie ou préfecture. Les seuls cas d'interdiction relèvent de l'ordre public et il est possible alors de contester la décision de l'administration en justice. Ce qui serait réprimé par contre serait une manif déguisée en exercice cultuel, ou vice versa.

J'ai vu dans ma ville les musulmans manifester à juste titre devant la mairie pour réclamer le droit de bâtir une mosquée. Par contre, quand ils ont enchainé en priant, là c'est carton jaune. mais organiser une prière ou un défilé à l'occasion d'un événement particulier doit être autorisé. Ce qui peut sembler injuste vis à vis des musulmans c'est que les manifestations traditionnelles (genre telle procession de Saint machin ayant lieu depuis 1000 ans dans tel village) sont dispensées de demande d'autorisation.

Ici c'est tous dhimmis, c'est comme ça. Les musulmans n'en ont pas l'habitude ? eh ben juste retour des choses, il faudra qu'ils s'y fassent, comme les cathos à qui ça a pris 60 ans.

Mais des manifestations religieuses musulmanes extérieures, si elles sont faites dans le bon esprit d'ouverture, seraient surement bien acceptées.
qui a parler de manisfestation?
non on a pas a interdire le hijab selon l'article des droits de l'homme
c'est pas moi qui le dit c'est la declaration universelle des droits de l'homme
dsl vous vous piegez vous meme a vous revendique sans cesse pays des droits de l'homme je vous ressort votre chartre
 
tu parles d'hijab à l'école, moi je parlais de burqua.
C'est un tout autre débat en effet.
le niqab je comprend ,bien que je n'approuve pas, c'est une loi qui parle de couvrir le visage, et pas seulement la religion, meme si elle vise la religion, la loi est voter on a pas a contredire, mais pour le hijab dans les ecoles je trouve que c'est clairement de la discrimination a meme titre qu'on me reprochait d'etre discriminatoire envers les homosexuels
 
au moins en France on ne tire pas à balle réelle sur les manifestants c'est bien la preuve que l'on a un peu plus de respect pour la vie humaine. Oui, parce que le respect de la personne ne passe pas que par le voile.
tu prend de drole de raccourci,ceux qui ordonne de tirer sont le fruit de quoi? de l'Islam? j'en doute aussi

Non on explose juste des yeux a coup de flash ball, on tire dans le dos , on renverse en voiture , des balles surprise au commissariat et t'humilie...Ou bien on va assouvir son envie de tirer sur d'autre territoire..

Le respect de la vie humaine ou le respect d'un numéro de SECU

bref baratin habituel de personne bizarre

ps:tu me surprends
 
Oui enfin il y'a tout de mm une relative tolérance quand il s'agit de petits bijoux discrets, si tu viens avec une petite main de fatma en guise de collier et si c'est discret personne ne te dira rien.

Maintenant il y'a croix et croix, si la personne se pointe avec une grosse croix en bois bien visible ça sera pas pareil....

faut pas pousser il suffit de mettre la chaine ou le collier à l'intérieur du vêtement si ça pose probléme.


La main de Fatma n'a rien de religieux ...:indigne:
 
tu prend de drole de raccourci,ceux qui ordonne de tirer sont le fruit de quoi? de l'Islam? j'en doute aussi

Non on explose juste des yeux a coup de flash ball, on tire dans le dos , on renverse en voiture , des balles surprise au commissariat et t'humilie...Ou bien on va assouvir son envie de tirer sur d'autre territoire..

Le respect de la vie humaine ou le respect d'un numéro de SECU

bref baratin habituel de personne bizarre

ps:tu me surprends

Je te parle de tirer à balles réelles sur des manifestants et tu me réponds bavures policière!!!!:prudent:

Je te rappelle que les bavures ne sont pas "des ordres officiels" et quand il y'en a il y'a enquête...de plus, les bavures existent dans toutes les polices du monde.

Lorsque l'on tire a a balle réelles sur des manifestant, il s'agit d'un ordre officiel.

compare ce qui est comparable...

Je te surprends....ba désolé
 
Je ressens la même chose que toi,
Dans mon entourage, on pratique sans juger, on a le respect de l'autre j'ai mes belles soeurs voilées d'autres non... lorsque je parle parfois de ce que je lis sur ce forum, elles hochent la tête.. quand à mon mari, lui même pas besoin d'en parler ca l'agace... à juste titre...
On m'a toujours dit que l'Islam est une religion de tolérance, avec le temps la lecture du Coran et d'énormes discussion, j'ai appris doucement à aimer l'islam, mes préjugées ont disparus faisant place à une connaissance, une vérité que je recherchais..
Maintenant lorsque je lis de telles topic... je suis écoeurée..
Est-ce que ce sont les hommes qui ont un problème avec les femmes . à vouloir gérer codifier leurs vies en brandissant le fait que ce soit la volonté divine... ca gonfle, ca me gonfle, de voir que l'auteur de tel topic n'a pas compris que la femme n'a pas été crée pour le plaisir de l'homme mais que l'homme et la femme ont été crée pour se complémenter à deux...

Je croyais que tu avais fait abstraction de tes préjugés?
 

Florent52

Yo man
Tu es deja allé dans un "pays musulman" pour en parler? J'en doute.
Visiblement tu n'hésites pas à parler sans connaître les gens... Tu peux garder tes doutes pour toi, ils sont faux.
Et de toute manière que je sois allé dans un ou plusieurs pays musulmans ne change rien à ce que tout le monde sait et que tu as essayé de détourner en question personnelle : oui, il existe un certain nombre de pays musulmans où il est obligatoire pour les femmes de porter le voile. Les musulmans visiblement ne font strictement rien contre cette réalité-là. Donc avant de donner des conseils à l'occident en général sur la liberté de s'habiller, regardez donc l'état de cette liberté dans les pays musulmans...
 
Je te parle de tirer à balles réelles sur des manifestants et tu me réponds bavures policière!!!!:prudent:

Je te rappelle que les bavures ne sont pas "des ordres officiels" et quand il y'en a il y'a enquête...de plus, les bavures existent dans toutes les polices du monde.

Lorsque l'on tire a a balle réelles sur des manifestant, il s'agit d'un ordre officiel.

compare ce qui est comparable...

Je te surprends....ba désolé
je compare ce qui est comparable
Si tu n'arrives pas a lire entre les lignes ma foi , je comprend ton intervention alors
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je croyais que tu avais fait abstraction de tes préjugés?
je l'ai fait... Amd'houllilah !

Est-ce que ce sont les hommes qui ont un problème avec les femmes . à vouloir gérer codifier leurs vies en brandissant le fait que ce soit la volonté divine...

Pourquoi tu n'es pas d'accord avec cette question ?
En Iran, Afghanistan, Arabie Saoudite et j'en passe... Est-ce que les femmes ont le choix ? répond moi sincérement...
le port du hijab, du voile intégrale, doit rester un choix personnel, non soumis à une autorité masculine... Une femme Musulmane a le choix... et si elle porte le hijab elle le fait pour son Dieu.
le jour où j'ai mis le hijab, je l'ai fait pour Dieu, et rien d'autre.. personne ne m'a forcée à le faire...
Les fatwas émis sur les codes vestimentaires, sont faits par des Savants, des hommes.
Ce qui est inscrit sur le Coran c'est la volonté Divine, et c'est à cela que je me référe et à rien d'autre...
 
Visiblement tu n'hésites pas à parler sans connaître les gens... Tu peux garder tes doutes pour toi, ils sont faux.
Et de toute manière que je sois allé dans un ou plusieurs pays musulmans ne change rien à ce que tout le monde sait et que tu as essayé de détourner en question personnelle : oui, il existe un certain nombre de pays musulmans où il est obligatoire pour les femmes de porter le voile. Les musulmans visiblement ne font strictement rien contre cette réalité-là. Donc avant de donner des conseils à l'occident en général sur la liberté de s'habiller, regardez donc l'état de cette liberté dans les pays musulmans...

dans ce cas cite ces pays et ne généralise pas, mais dans ces pays la tu n'y es pas allé .. (ni meme dans les autres bien sur)

Ce qui est critiqué c'est obligation de se déshabiller et non la liberté de s'habiller
Ce que tu critique c'est l'interdiction de se deshabiller et non la liberté de s'habiller
tu vois les nuances :D
 
Haut