L'occident vu par un africain

Et Nelson Mandela ? et Thomas Sankara ?

Mais ce que tu affirmes ici prouve autre chose : on veut que les Africains prenne la direction qu'on voudrait et pas celle qu'ils voudraient prendre sous prétexte que c'est pas scientifique, etc...en ce qui me concerne je penses qu'il faut laisser les Africains être Africain pourquoi devrait ils assimiler la pensée et la science occidental ? de nombreuse civilisation ont vécu sans et sans faire de mal à personne, sans être plus mauvais qu'une autre.

Prenons par exemple les Massaïs, les Dogons et les Pygmées qu'on ils inventé ? rien ! et pourtant qui oserai dire que c'est gens pose problème dans le monde ? à l'inverse des pays développer scientifique on des choses à se reprocher...à chaque fois qu'on force plus ou moins une région a adopté nos codes et mode de vie c'est le désastre, en ce moment l'occident et notamment l'europe coule économiquement politiquement et socialement, comment peut on prétendre donner des leçons aux autres quand nous même somme incapable de tenir debout ?

Et contrairement à ce dont tu m'accuses, je ne suis pas occidentalophobe :

http://www.bladi.info/threads/burundi-belgique-suspendra-aide-cas.403190/

Post 12.

On laisse les africains être africains. On voit le résultat. Il n'est pas brillant.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
On laisse les africains être africains. On voit le résultat. Il n'est pas brillant.
C'est sur que si tu les laisse avec une kalach ds la main de le un et un bazooka ds la main de l'autre en prenant soin de mettre le seum..tu ne peut quettayer ta théorie du "vous voyez ils ont besoin de nous pour se civiliser"...
 
je ne reproches rien a l'Afrique bien au contraire ..il suffit de lire plus haut pour le voir !
avant de parler il faut avoir lu un peu plus loin ! mais il y a ici quelques integristes anti occidentaux qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez

Sur un forum il y a ceux qui parle du sujet et ceux qui parle de ceux qui parle du sujet, toi t'es dans la deuxième catégorie.

Jusqu'à preuve du contraire, personne n'as opposé d'argument concret à ce qu'on dit, que des accusations d'intégrisme et d'occidentalophobie, vous faite pas honneur à la pensée occidental : zero argumentation mais 20 sur 10 en dénigrement.

Bizarrement quand je critiques l'Arabie Saoudite, le Qatar ou les Emirat Arabe Unis ainsi que certains dirigeant Africains comme Campaoré ou Nkurunziza là bizarrement personne m'en fait le reproche...
 
Sur un forum il y a ceux qui parle du sujet et ceux qui parle de ceux qui parle du sujet, toi t'es dans la deuxième catégorie.

Jusqu'à preuve du contraire, personne n'as opposé d'argument concret à ce qu'on dit, que des accusations d'intégrisme et d'occidentalophobie, vous faite pas honneur à la pensée occidental : zero argumentation mais 20 sur 10 en dénigrement.

Bizarrement quand je critiques l'Arabie Saoudite, le Qatar ou les Emirat Arabe Unis ainsi que certains dirigeant Africains comme Campaoré ou Nkurunziza là bizarrement personne m'en fait le reproche...

D'argument concret sur quoi ? Déjà l'auteur s'offusque qu'on traite les africains d'immigrés, comme si les polonais n'étaient pas considérés comme immigrés... C'est une insulte immigré ?
 
Sur un forum il y a ceux qui parle du sujet et ceux qui parle de ceux qui parle du sujet, toi t'es dans la deuxième catégorie.

Jusqu'à preuve du contraire, personne n'as opposé d'argument concret à ce qu'on dit, que des accusations d'intégrisme et d'occidentalophobie, vous faite pas honneur à la pensée occidental : zero argumentation mais 20 sur 10 en dénigrement.

Bizarrement quand je critiques l'Arabie Saoudite, le Qatar ou les Emirat Arabe Unis ainsi que certains dirigeant Africains comme Campaoré ou Nkurunziza là bizarrement personne m'en fait le reproche...
pourquoi , l'Afrique a étais occupé par qui ? par les indiens ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce serait déjà pas mal que les peuples opprimés puissent dégager leur dirigeants incompétents.


grandit dans un environnement où on t'a jamais donné l'opportunité de t'élever et cela depuis des générations.....

il arrivera un jour où un des générations sortira les crocs et ne cherchera plus à mordre ses semblables par ignorance....elle finira par attaquer les véritables bourreaux (interne et externe)


j'y crois vraiment...et une grande partie de mes "prédictions" loool se sont tjs avérées vrai lol
 
On laisse les africains être africains. On voit le résultat. Il n'est pas brillant.

Tu connais le film tiré de faits réel "Lord Of War" ? ça raconte comment des pays membre de l'ONU ont armée et financé des guerres en Afrique pour alimenter les industries Occidental et Russe de l'armement...une fois que t'as comprit ça tu comprends pourquoi l'Afrique ce relève pas.

Il y a une phrase dans ce film qui dit tous :

"Le pire ennemi du vendeur d'arme, c'est la paix".

Toi évidemment tu t'en remet à la surface des choses, je vois riens en surface, donc rien ne se passe en dessous...
 
Clairement...

Je n'ai que cette sage parole à dire:
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

En faite la remise en cause c'est devenu comme l'ouverture d'esprit, plus un chantage qu'un argument :

Tu adhères pas à mon point de vue ? t'es fermé d'esprit !
Tu rappel ma responsabilité dans une affaire ? tu manque d'auto-critique !
 
Dernière édition:
Tu connais le film tiré de faits réel "Lord Of War" ? ça raconte comment des pays membre de l'ONU ont armée et financé des guerres en Afrique pour alimenter les industries Occidental et Russe de l'armement...une fois que t'as comprit ça tu comprends pourquoi l'Afrique ce relève pas.

Il y a une phrase dans ce film qui dit tous :

"Le pire ennemi du vendeur d'arme, c'est la paix".

Toi évidemment tu t'en remet à la surface des choses, je vois riens en surface, donc rien ne se passe en dessous...

les pays asiatiques aussi possèdent des armes, je vois qu'ils utilisent leurs neurones plutôt que leur haine. Avec le privilège de les produire eux-mêmes maintenant.
 
D'argument concret sur quoi ? Déjà l'auteur s'offusque qu'on traite les africains d'immigrés, comme si les polonais n'étaient pas considérés comme immigrés... C'est une insulte immigré ?

Dans le contexte actuel oui, un Polonais ou un Anglais quand il vient en France on parle d'un Polonais ou d'un Anglais, quand c'est un arabe ou un noir, d'un immigré, un étranger.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et les opprimés deviendront oppresseurs, comme en Israël. Ce sera merveilleux.

la vermine restera de la vermine (israel) elle s'attaque à un peuple qui n'a jamais été responsable des actes de cruautés commis à leur encontre!

mais si l'occident peut payer le mal fait! je ne suis pas contre :)
 
Haut