L'origine du couscous

Il doit certainement exister de bons restaurants mais c'est mieux de toujours planifier (choix, lieu, spécialité) pour ne pas avoir des mauvaises surprises.

Ou bien tu book une soirée couscous chez Shali :

Oui alors maintenant je regarde tripadvisor avant d'aller dans un resto ( ou dans un hotel) même si c'est pas toujours fiable!

Oh mais Shali elle est trop vénère maintenant avec ce que j'ai dit sur le couscous tunisien elle risque pas de m'inviter :langue:
 

firar

VIB
Il suffit de sélectionner les meilleurs restaurants des 3 pays réputés pour leur kouskous et bsa7a on goûte !


le couscous est un plat familial, pas de resto.
C'est un plat que l'on partage en famille, toutes générations confondues
Le couscous outre sa saveur ses odeurs et avant tout un plat convivial que l'on partage comme le bon pain
avec le cœur
 
Il n'y a que les marocains comme toi (parce qu'il y en a de bons) qui y voient de la haine, qui sont aveuglé par leur propre sentiments, et propagent le mensonge et la corruption.
Ta suseptibilité et ta vanité ne répondre que de tes attaques personnelles, infondées, dénoué de profondeur.
J'ai utilisé ma liberté d'expression dans les regles, comme tu as pu le faire, j'ai passé mon message, maintenant s'il te déplait, c'est entre toi et ta conscience, je ne peux pas donner de la valeur à tes commentaires, si tu ne réponds véritablement à la question, mais par respect je te reponds.
A bon entendeur.

PS : L'origine de ce plat remonterait à l'antiquité ! (En histoire européenne, l'Antiquité désigne la période des civilisations de l'écriture autour de la Méditerranée et au Moyen-Orient, après la Préhistoire, et avant le Moyen Âge,au IVe millénaire av. J.-C. (-3500, -3000)). L'historien culinaire Lucie Bolens décrit des pots primitifs de couscous trouvés dans des tombes qui remontent au règne du roi berbère Massinissa c'est-à-dire entre 238 et 149 Av JC.
 
les Tunisiens clament tout haut que le couscous vient de chez eux, ridicule quand tout le monde sait quil est d'origine BERBERE, le plus drôle c'est qu'il n'existe aucune société BERBERE en tunisie et si on doit attribuer une appartenance a ce plat il ne pourrait être donc que BERBERE donc au Maroc, algérien, égypto, mais pas Tunisie, car les BERBERE ont quitter cette terre qui était la leur et se sont retiré dans les montagnes marocaines et algériennes pour mieux se défendre contre les vandales, romains, arabes, etc…

les BERBERE n'ont oublié ni leur langue ni leurs traditions encore moins leur histoire

si si il y'a bien des berberes en tunisie arabisés pour la plupart mais il reste bel et bien des berberophones. Il faut arrêter la désinformation .
 
.

ce que je retiens c'est que vous êtes prêt a les zarabes à vous faire la guerre pour une gas3a ta3 t3am ... bande de cannibales :D

oui parce que c un crime contre la reconnaissance culturelle, identitaire et représentative d'un pays, que le pillage de son patrimoine, la corruption ... c'est une véritable cause à travers le monde
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je m'en fous.

Pour moi, l'origine du couscous est ma mère, c'est elle qui me l'a toujours préparé et je me fiche qu'il soit de Stif, Turquie ou du New-Zeland (soyons fous!), pour moi, c'est un plat national marocain (et que les autres se l'approprient, ça ne me gêne pas) car c'est le plat qui avait ponctué quasiment chaque vendredi de mon enfance.
 
Je m'en fous.

Pour moi, l'origine du couscous est ma mère, c'est elle qui me l'a toujours préparé et je me fiche qu'il soit de Stif, Turquie ou du New-Zeland (soyons fous!), pour moi, c'est un plat national marocain (et que les autres se l'approprient, ça ne me gêne pas) car c'est le plat qui avait ponctué quasiment chaque vendredi de mon enfance.

Ton couscous doit être trop bon surtout si vous avez cette tradition de le manger chaque semaine ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il manque plus que la cuisine bollywoodienne et je serai aux anges miam miam :lan gue:

Il n'y a pas de restaurant indien à Fès et la seul fois où j'ai bouffé "indien" c'était une sorte de version "fastfood", très délicieux, des arômes de rêve et tu sors l'estomac blindé sans sentiment de lourdeur! :love:

J'essaie des petits trucs mais tant que je n'ai pas goûté à des plats faits par des indiens, je ne serai pas en mesure de dire si la tambouille que je fais est vraiment indienne wella de l'atteinte aux fondements sacrés de la république indienne! :D
 
Il n'y a pas de restaurant indien à Fès et la seul fois où j'ai bouffé "indien" c'était une sorte de version "fastfood", très délicieux, des arômes de rêve et tu sors l'estomac blindé sans sentiment de lourdeur! :love:

J'essaie des petits trucs mais tant que je n'ai pas goûté à des plats faits par des indiens, je ne serai pas en mesure de dire si la tambouille que je fais est vraiment indienne wella de l'atteinte aux fondements sacrés de la république indienne! : D

Je connais un resto indien ou ils offrent un buffet à volonté pour une poignée d'euros ! J'aime beaucoup leurs saveurs, arômes, épices ... Tout est bien raffiné :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam lbourjwaziya lol

Waaaaayyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeehhhh, kolla merra "kay3ayerni" chi wa7ed b had l kelma kan9ol f rassi "Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn ya rab l3alamine, men fommek l bab sma"! :D


je préfère lbelboula sinon smida bi lkhoubiza
et quand je suis énervé ndroubha bi tsaykika et ça me calme.

: D

Walakin 7tta l belboula o smida belkhoubiza kayfewroh8a m4a l7em o lkhodra, kayjiw fennine! :love:
 
Haut