Loubna abidar est invitée .. à l'émission "le petit journal"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas partout...pas à toutes les heures non plus...on se balade pas en tenue très légère dans un souk populaire comme on pourrait l'être sur la corniche à Casa par exemple...même sur la corniche dans les cafés les prostituées sont habillées plutôt soft en pleine journée...enfin du dressing code normal comme on voit en France ...

Mais dans la réalité c'est autre chose, à part le nu, tu as tous les dressings code dans la rue ... Les filles du film tu les vois dehors avec les mêmes habits, elles existent, on les voit.

D'autre part, il y a le personnage de Hlima, la prostituée "des champs". Tout le monde l'a vue celle là, il y a même des quartiers entiers dans certaines villes modestes où ces prostituées opèrent.

Certes, ces dernières années, le dressing code benkirane compatible a le vent en poupe. Mais le reste existe encore.
 
Pas partout...pas à toutes les heures non plus...on se balade pas en tenue très légère dans un souk populaire comme on pourrait l'être sur la corniche à Casa par exemple...même sur la corniche dans les cafés les prostituées sont habillées plutôt soft en pleine journée...enfin du dressing code normal comme on voit en France ...

C'est vrai ...
 
Et personne n'a été choqué par la lesbienne non plus :eek::D

Dès le début du film, elle est en "rebellion" contre le métier (Loubna) ... Elle sait qu'elle n'est pas faite pour ca.
Elle finit quand même par "coucher", mais sans les fondamentaux du métier : C'est sa "cliente" qui se rappelle qu'elle "a oublié le plus important", et lui donne de l'argent ... Elle, elle se cherche, elle cherche l'amour :mignon:
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
Je n'ai pas vu le film mais je ne comprends pas la polémique qui a autour. Comme si un film pouvait salir la marocaine. Pour moi il en vaudrait bien plus pour me sentir sali

Ceci étant dit qu'on la fasse taire... elle raconte des conneries mélangeant homme arabe et musulman, en faisant des amalgames qu'on s'essouffle à combattre ...

Mais sans cette sur réaction du peuple, le film aurait été oublié depuis... elle peut les remercier tiens
 
Je comprends leur stupéfaction (nominé aux côtés des Deneuve & Co MDR), je crois que le monde cinéma français (paternaliste) a voulu récompenser la prise de risque (scène -18) car ce n'est même pas une actrice, c'est une comédienne de série B qui surjoue (tout comme la plupart des comédiens marocains qui sortent de séries télé). Ne pas confondre "actrice" et "comédienne", Deneuve est une actrice.
Même si je le déteste, le festival de Marrakech devrait inviter Dieudonné pour son film "l'antisemite" (film censuré) :p

PS : barthès a oublié de parler de ce ministre français arrêté en flagrant délit de pédophilie au Maroc (Marrakech) ;)
Dieudonne a ete interdit de jouer au maroc!et vu se relations avec jamel il ne fera jamais le marrakech du rire...
 
Elle denonce la pedophilie,l industrie du sexe et la corruption dans le maghreb et les pays arabe.....en FRANCE! C est juste un non sens quand on sait que des politiques et industriels francais viennent souvant au Maroc,abuse de petits garçons,et des gamines,corromp des jeunes deseuvrés pour avoir des relations homo avec des hétéros marocains qui se prostituent,la misere sexuelle et affective au Maroc est en grande partie le fruit du desir d hommes (et femmes) etrangers et pas seulement Saoudiens...il aurait été plus courageux de faire le meme film mais au lieu que les predateurs sexuelle soit saoudien,qu ils soient francais,belge,allemands....et la je suis pret a parier qu il n y aurai pas eu de césar,pas de petit journal et surtout....pas de VISA!
Cette femme est completement inculte,n a aucune vison des choses,aucune capacité d analyse....ou alors c est une sacrée opportuniste
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
arrêtez de critiquer Loubna, elle n'a pas fait un film sur la prostitution, mais sur la condition de La femme marocaine....

"elles donnent de l'amour et ne reçoivent rien en retour... des usines d'amour...."
 
Les français aiment ce genre de femme, jamais ils inviteront une femme maghrébine intelligente au parcours intéressant, ils promeuvent que des pu.tes parmis les maghrébines, le reste c'est soit des extrêmistes ou des pauvres femmes de ménage.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les français aiment ce genre de femme, jamais ils inviteront une femme maghrébine intelligente au parcours intéressant, ils promeuvent que des pu.tes parmis les maghrébines, le reste c'est soit des extrêmistes ou des pauvres femmes de ménage.
ou des ministres ......
 
Il n y a aucune hypocrisie autour du film! Le peuple marocain à été choqué par les scènes nu de l actrice! Ils n auraient pas tourné ces scènes , je ne pense pas qu'il y aurait eu des problèmes. Ils auraient dû traiter le sujet de la prostitution sans nous montrer en long et en large l acte sexuel
oui si elle n'avait pas fait les scenes de x , on aurait accepté le film et ça aurait été un film drame qui traite un sujet !! ils l'invitent parce qu'ils sont tellement curieux veulent rigoler comment une actrice marocaine a osé faire une scène de ... avec un étranger en public
 
parce qu'en les insultant tu fais honte à la gente masculine.... :D

tout simplement parce qu'elles ne nous doivent rien, elles ne font honte à personne.... chacun est responsable de ses actes...


Je suis une femme :p

Certes t'as raison, mais dire que c'est une pite c'est quand même la vérité! Na !
 
Sinon on parle beaucoup de Loubna, mais y'a aussi les autres filles, notamment le personnage de Soukaïna ...
Le canon de la beauté marocaine à mon sens :mignon:
Sait on ce qu'elle devient ?

oui c'est bizarre on parle jamais des autres actrices et autres acteurs , parce que dés le début , le réalisateur a indiqué que toutes les filles sont des prostituées,
au moins cette soukaina n'a pas joué une scène sexuelle dégradante ou réelle alors qu'elle est prostituée , les prostituées n'ont pas fait comme elle ce qui étonne d'avantage
Oui elle est nue, on voit partiellement ses seins et ses fesses... Rien de bien méchant, franchement. Il y a des scènes de baise, mais bon, c'est pas Dorcel non plus hein !
il y a des cènes x dans le film malheureusement
 
oui c'est bizarre on parle jamais des autres actrices et autres acteurs , parce que dés le début , le réalisateur a indiqué que toutes les filles sont des prostituées,
au moins cette soukaina n'a pas joué une scène sexuelle dégradante ou réelle alors qu'elle est prostituée , les prostituées n'ont pas fait comme elle ce qui étonne d'avantage

il y a des cènes x dans le film malheureusement

Oui même soukaina n a rien fais de choquant! Mais elle franchement la pauvre elle me fait pitié pcq tout le monde se moque d elle
 
La France a eu 200 ans de laïcité avant de passer à des scenes hard dans un film mainstream.
Le Maroc ? Il passe direct de l7ya a l7wa.
Une petite p.ipe en gros plan...et un anulig.us. Rien que ça !
Une femme qui prend un biffeton pour s.ucer vous appelez ca comment ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je suis une femme :p

Certes t'as raison, mais dire que c'est une pite c'est quand même la vérité! Na !

ce sont de graves accusations qui peuvent avoir de graves répercussions.... insulter une personne à la légère peut nuire à sa réputation et lui gâcher injustement la vie...

alors non, ce n'est pas la vérité... et même si ça l’était, à quoi sert de le dire?......
 
ce sont de graves accusations qui peuvent avoir de graves répercussions.... insulter une personne à la légère peut nuire à sa réputation et lui gâcher injustement la vie...

alors non, ce n'est pas la vérité... et même si ça l’était, à quoi sert de le dire?......

Tu te moquerais pas de moi toi :prudent:

La vérité est toujours bonne à dire mais n'est pas agréable à entendre.

Je crois que c'est bien de lui rappeller ce qu'elle est au cas où elle oublirait.
 
La France a eu 200 ans de laïcité avant de passer à des scenes hard dans un film mainstream.
Le Maroc ? Il passe direct de l7ya a l7wa.
Une petite p.ipe en gros plan...et un anulig.us. Rien que ça !
Une femme qui prend un biffeton pour s.ucer vous appelez ca comment ?
et ils n'ont jamais fait ce genre de scènes de leurs films je parle bien sur de films drame comédie thriller romantiques pas de films x ... jamais une actrice qui a une carrière et un talent n'a osé faire une scène dégradante qui ne se passe même pas entre une femme mariée qui se respecte et son époux
 
T
et ils n'ont jamais fait ce genre de scènes de leurs films je parle bien sur de films drame comédie thriller romantiques pas de films x ... jamais une actrice qui a une carrière et un talent n'a osé faire une scène dégradante qui ne se passe même pas entre une femme mariée qui se respecte et son époux
Tu parles de qui ?
 
Oui même soukaina n a rien fais de choquant! Mais elle franchement la pauvre elle me fait pitié pcq tout le monde se moque d elle
si soukaina est celle avec les cheveux noirs ; elle est une prostituée c'est ce qu'a dit le réalisateur sur toutes les filles qu'il a ramené au film , bref elle a embrassé certes et elle a des scènes x mais qui ne sont pas réelles donc elle a refusé pas comme Loubna avec le vieux
 
Haut