L'utilité et la place des hadiths

MEa culpa je devais écrire Ablutions, tayamoums, et prière avec tout ça il y aura 56 façons de faire :) désolé de vous compliquer la tâche. et si on ajoute la zakat, l'héritage oullalalala chacun va faire à sa tête. et la notion de la communauté n'a plus lieu d'être.
Donc Iaatassimou Bi habli lah n'Existera pas

L'héritage, les ablutions (y compris les ablutions sèches), la zakat... Tout ça n'est pas sujet à beaucoup de divergences, c'est toujours plus ou moins la même interprétation.

Et encore, là je te mets @mitouns, @Lavoie, @Sohail777 et @nicky31 dans le coup et ils sont spéciaux ceux-là.

La çalat je ne dis rien y'a plein d'interprétations c'est problématique.
 
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. Je me pose des questions au sujet de la place que doivent occuper les hadiths dans notre pratique de la religion. Normalement Dieu dit que c'est le Coran que nous devons suivre et rien d'autre. Alors comment se fait qu'actuellement "la tradition prophétique" est quasi-présente dans la structure spirituelle du musulman, sachant que cette tradition est écrite environ 200 ans après la mort du prophète et qu'elle est souvent sujette à controverse. Dans le Coran il écrit explicitement que c'est la sunna de Dieu que nous devons suivre.

Allah swt est meilleur scientifique, meilleur connaisseur.
Le prophète sws avait au départ interdit certains écrits hadiths pour ne pas le mélanger au contenu du Coran avant de l'autoriser donc les hadiths ont toujours été présent dans la vie du musulman par écrit et transmission oral.
Avec toute une science là dessus.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,



Merci de ton conseil. Le ressenti, effectivement, "peut être" et pas forcément "est" une fausse indication, il est tout sauf la seule donnée que j'ai donné. C'est un tout qui heurte le cœur. J'ai expliqué le pourquoi de mon écrit.

Salam.
Salam

Le ressenti d'un écrit ( les dires d'une personne ) peut être subjectif .....
 
Une islamophobe qui défend les coranistes :eek:

@Hendirk, tu dit : "normalement Dieu dit" o_O
Soit plus direct et explicite en plus ton post ne sert a rien il y en a deja plein et n'aboutit jamais a rien.

Ibliss connaissais la vérité mais il l'a refusé a cause de son orgueil.

Tu n'as pas remarqué qu'il se défendent bcp à quelques exceptions.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Allah swt est meilleur scientifique, meilleur connaisseur.
Le prophète sws avait au départ interdit certains écrits hadiths pour ne pas le mélanger au contenu du Coran avant de l'autoriser donc les hadiths ont toujours été présent dans la vie du musulman par écrit et transmission oral.
Avec toute une science là dessus.
De quant datte le premier hadiths écrit ?
 
De quant datte le premier hadiths écrit ?

le 1er du mois de ramadan à l'An - 1 de l'hégire!
Tu essaies de poser des questions pièges à deux balles en te doutant bien que les personnes qui faisaient partie des scriptes et des compagnons n'avaient pas posé de date au premier hadith.
Certains relatent un fait historique ou un contexte qu'on peut dater.

Donc tes questions à deux balles pour essayer démentir une personne tu peux te les garder là où je le pense.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
le 1er du mois de ramadan à l'An - 1 de l'hégire!
Tu essaies de poser des questions pièges à deux balles en te doutant bien que les personnes qui faisaient partie des scriptes et des compagnons n'avaient pas posé de date au premier hadith.
Certains relatent un fait historique ou un contexte qu'on peut dater.

Donc tes questions à deux balles pour essayer démentir une personne tu peux te les garder là où je le pense.
je te poser la question simplement pour savoir ;) .... Donc du temps du vivant du messager d'Allah ?
 
Tu ne vois pas qu'il y a une différence entre Zaqat et Sadaqa ....Bien que la Zaqat est une sadaqa ...mais toutes les Sadaqates ne sont pas des Zaqates...

Il n'y a jamais eu de zakat !!!!!!
Dans le Coran on trouve la prière, le jeune du Ramadan, le pélérinage, la shahada originale mais pas de Zakat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là aussi vous insinuez que le prophète a décidé qu'il y aurait la zakat.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. Je me pose des questions au sujet de la place que doivent occuper les hadiths dans notre pratique de la religion. Normalement Dieu dit que c'est le Coran que nous devons suivre et rien d'autre. Alors comment se fait qu'actuellement "la tradition prophétique" est quasi-présente dans la structure spirituelle du musulman, sachant que cette tradition est écrite environ 200 ans après la mort du prophète et qu'elle est souvent sujette à controverse. Dans le Coran il écrit explicitement que c'est la sunna de Dieu que nous devons suivre.
Juste pour savoir, tu pence que toutes les personne qui se revendique etre musulmans, peuvent comprendre le coran ?
 
Salam,

Salam

Le ressenti d'un écrit ( les dires d'une personne ) peut être subjectif .....

Oui, c'est vrai, ça l'est. Mais, un homme ne peut être constant dans ses écrits, surtout un menteur. Le fond prime sur la forme. Certaines émotions qui suintent à travers certains écrits ne trompent pas. Sinon, Tôt ou tard, un menteur finit par se trahir parce que le faux ne peut se substituer au vrai. Je parle de mensonge et non d'erreur, en religion. Après, je n'écris pas que c'est chose aisée, loin de là. Je vais te prendre un exemple, Millanaya. Cette femme quand elle s'exprime est d'une constance et d'une sagesse rare. Tu sens qu'elle parle avec son coeur. Jamais un mot plus haut que l'autre. Imagines-la avec un surcroît de connaissances religieuses solides...

Salam.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,



Oui, c'est vrai, ça l'est. Mais, un homme ne peut être constant dans ses écrits, surtout un menteur. Le fond prime sur la forme. Certaines émotions qui suintent à travers certains écrits ne trompent pas. Sinon, Tôt ou tard, un menteur finit par se trahir parce que le faux ne peut se substituer au vrai. Je parle de mensonge et non d'erreur, en religion. Après, je n'écris pas que c'est chose aisée, loin de là. Je vais te prendre un exemple, Millanaya. Cette femme quand elle s'exprime est d'une constance et d'une sagesse rare. Tu sens qu'elle parle avec son coeur. Jamais un mot plus haut que l'autre. Imagines-la avec un surcroît de connaissances religieuses solides...

Salam.
Salam

Un jours qui sait ?
 
Salam,

Salam

Un jours qui sait ?

In sha Allah! C'est tout le mal que je lui souhaite. Mais elle a déjà une richesse rare. Perceptible rien qu'à travers ses écrits. Ses épreuves n'y sont pas pour rien, c'est ce que je pense. Pas besoin d'être sous l'effet de l'émotion pour ça, c'est ses écrits qui s'en chargent tout en touchant les cœurs, et ça n'affecte en rien notre objectivité sur ce qu'elle peut écrire. Je ne suis pas de ceux qui pensent que toutes les émotions ne laissent aucune place à l'objectivité, mais je comprends ceux qui peuvent penser le contraire.

Salam.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
À toi de chercher, tu t'arrête juste à Boukhari, mais celui ci a travaillé déjà sur des milliers de hadiths déjà écrit avant lui ce que la majorité feignent de croire.
Lire El Mouatae de Malik par exemple.
Tu sait bien que je vais point, perdre mon temps à lire un livre de hadiths, de peur que cela m'influence inconciament sur les sens des versets du Coran ;)
 
Tu n'as pas remarqué qu'il se défendent bcp à quelques exceptions.
Oui mais souvent les coranistes ne sont pas coraniste, se sont des gens sans religion qui veulent détruire l'Islam de l'intérieur parce qu'il n'y arrive pas de l'extérieur c'est le même concept que lwahhabiya avec les britanniques.
Des fois ils font des crises ils font des sujets bidon genre "jme suis fais violé par un djin pendant que je dormais".
Après tu trouve toute sorte de connerie mais vraiment du JAMAIS vue, genre Adam et Eve etait des tribus :claque: je ne sais pas si je devrais rire ou pleurer...
 
Tu sait bien que je vais point, perdre mon temps à lire un livre de hadiths, de peur que cela m'influence inconciament sur les sens des versets du Coran ;)

Tu veux "perdre" du temps sur ce que tu veux.
Lorsque tu veux faire ton malin pseudo intellectuel, tu vas sortir un hadith hors contexte pour démonter.
Donc tu lis ce que t'as envie comme un petit cheitane qui veut semer la zizanie.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu veux "perdre" du temps sur ce que tu veux.
Lorsque tu veux faire ton malin pseudo intellectuel, tu vas sortir un hadith hors contexte pour démonter.
Donc tu lis ce que t'as envie comme un petit cheitane qui veut semer la zizanie.
Désoler le sujet n'est pas moi mais la place des hadiths ...
 
Tu sait bien que je vais point, perdre mon temps à lire un livre de hadiths, de peur que cela m'influence inconciament sur les sens des versets du Coran ;)
Tu sais bien que la première phrase s'adresse bien à toi. tu feignes de chercher.
et que la 2eme pour lire le Mouatae de l'Imam Malik c pas pour toi que ca s'Adresse t'inquiète pas mais pour ceux qui veulent lire avant Boukhari.
 
Il n'y a jamais eu de zakat !!!!!!
Dans le Coran on trouve la prière, le jeune du Ramadan, le pélérinage, la shahada originale mais pas de Zakat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là aussi vous insinuez que le prophète a décidé qu'il y aurait la zakat.
Ahh bbonnn alors relis le Coran et dis nous c'est quoi la Zakat que recommandait Ismael AS pour ses proches ?
Sourat 19 Maryem verset 54-55 avant même Mohammed SWS

وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ إِسْمَاعِيلَ إِنَّهُ كَانَ صَادِقَ الْوَعْدِ وَكَانَ رَسُولا نَّبِيًّا
وَكَانَ يَأْمُرُ أَهْلَهُ بِالصَّلاةِ وَالزَّكَاةِ وَكَانَ عِندَ رَبِّهِ مَرْضِيًّا
 
Oui mais souvent les coranistes ne sont pas coraniste, se sont des gens sans religion qui veulent détruire l'Islam de l'intérieur parce qu'il n'y arrive pas de l'extérieur c'est le même concept que lwahhabiya avec les britanniques.
Des fois ils font des crises ils font des sujets bidon genre "jme suis fais violé par un djin pendant que je dormais".
Après tu trouve toute sorte de connerie mais vraiment du JAMAIS vue, genre Adam et Eve etait des tribus :claque: je ne sais pas si je devrais rire ou pleurer...
AlMuslim tu te prends pour qui ? tu as à ce point peur des gens qui suivent le Coran, tu as peur que l'Islam qu'on t'a inculqué s'effondre ? Ais confiance en Dieu.
Juste pour savoir, tu pence que toutes les personne qui se revendique etre musulmans, peuvent comprendre le coran ?
Oui je pense que la compréhension du Coran demande une certaine réflexion, et que l'Islam coranique est bien plus flexible, plus rationnel et qu'il offre une très grande liberté au musulman que l'Islam que nous avons aujourd'hui, très mystique et très superstitieux. Les hadith devraient servir plutôt à dégager une histoire de l'Islam grâce au recoupements de différents textes. Le talmud chez les juifs a corrompu la torah et le judaisme antique (ou l'islam antique). Je crois que l'islam est la plus vieille religion monothéiste au monde et que celui-ci n'a jamais changé depuis les prophètes des temps anciens.
 

IbnSalah

الله اكبر
Le hadith est la deuxième source du droit Musulman et s'en écarter c'est jeter tous les livres de fiqh écrits par les Savants, de plus si on prend le raisonnement des coranistes alors on se demande comment font-ils pour prier ou donner la zakat ou même connaître les Compagnons sans hadith ce qui n'est en fait que ignorance.
 
Le droit musulman et les rites musulmans c'est le Coran !! Le prophète enseignait et prêchait le Coran rien d'autre. Il faudrait qu'on réapprenne la religion sans tenir compte des hadiths, arrêtons de penser hadiths. Pour la Salat, il y a 3 positions fondamentale qui sont explicitées dans cet ordre : "debout", "incliner", "prosterner". Après c'est au croyant de répéter le nombre de fois qu'il veut ce mouvement. Pareil pour les ablutions on commence par le visage, les avant-bras jusqu'au coude, le sommet du crane, les pieds jusqu'aux chevilles.
 
Salam,



In sha Allah! C'est tout le mal que je lui souhaite. Mais elle a déjà une richesse rare. Perceptible rien qu'à travers ses écrits. Ses épreuves n'y sont pas pour rien, c'est ce que je pense. Pas besoin d'être sous l'effet de l'émotion pour ça, c'est ses écrits qui s'en chargent tout en touchant les cœurs, et ça n'affecte en rien notre objectivité sur ce qu'elle peut écrire. Je ne suis pas de ceux qui pensent que toutes les émotions ne laissent aucune place à l'objectivité, mais je comprends ceux qui peuvent penser le contraire.

Salam.

Salam

Je comprends ce que tu veux dire et tu as raison. Ce que j'ai écrit tout à l'heure sur le fait que d'émettre un jugement en y mêlant ses émotions ne peut pas être objectif, je le retire. C'est vrai il peut être objectif.

Mais tout à l'heure j'ai écrit ça sous le coup de l'émotion aussi :p
 
Haut