L'utilité et la place des hadiths

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. Je me pose des questions au sujet de la place que doivent occuper les hadiths dans notre pratique de la religion. Normalement Dieu dit que c'est le Coran que nous devons suivre et rien d'autre. Alors comment se fait qu'actuellement "la tradition prophétique" est quasi-présente dans la structure spirituelle du musulman, sachant que cette tradition est écrite environ 200 ans après la mort du prophète et qu'elle est souvent sujette à controverse. Dans le Coran il écrit explicitement que c'est la sunna de Dieu que nous devons suivre.
 
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. Je me pose des questions au sujet de la place que doivent occuper les hadiths dans notre pratique de la religion. Normalement Dieu dit que c'est le Coran que nous devons suivre et rien d'autre. Alors comment se fait qu'actuellement "la tradition prophétique" est quasi-présente dans la structure spirituelle du musulman, sachant que cette tradition est écrite environ 200 ans après la mort du prophète et qu'elle est souvent sujette à controverse. Dans le Coran il écrit explicitement que c'est la sunna de Dieu que nous devons suivre.
Bonsoir

Le Tout Puissant dirige Tout et il te dit que quoi que tu fasse la majorité ne croiront pas , les vrais hadiths du prohete sont le Coran lui même et rien d'autre qui est la parole du Tout Puissant révélé à travers la bouche de Mohammad.
 
Excusez moi d'avoir recréer le même thème, mais je pense que nous ne devons pas faire comme s'il s'agissait d'une discussion de comptoir. Ne négligeons pas ces sujets car ce sont les fondements de près de 1000 ans de pratiques islamiques qui sont remises en question.
@AlMuslim au lieu de considérer les Coranistes comme une secte, faudrait déjà les écoutés et comprendre ce qu'ils ont à dire car qu'est ce qu'il y a de plus légitime dans l'Islam que de vivre selon le Coran ? un hadith est-il plus légitime que le Coran ? un hadith peut-il abroger un verset coranique ?
Cher soeurs et frères musulmans revoyons notre compréhension, revoyons nos priorités. La religion n'est pas un héritage familial. Dieu nous viennent en aide.
 
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. Je me pose des questions au sujet de la place que doivent occuper les hadiths dans notre pratique de la religion. Normalement Dieu dit que c'est le Coran que nous devons suivre et rien d'autre. Alors comment se fait qu'actuellement "la tradition prophétique" est quasi-présente dans la structure spirituelle du musulman, sachant que cette tradition est écrite environ 200 ans après la mort du prophète et qu'elle est souvent sujette à controverse. Dans le Coran il écrit explicitement que c'est la sunna de Dieu que nous devons suivre.

LE Coran nous donne la ligne directrice à suivre et nous rappelle l'histoire des peuples qui nous ont précédés. Le sunna est plus terre à terre. C'est la vie d'un homme, le prophète qu'il faut suivre et dont il faut s'inspirer. Bien sur, si on constate une contradiction avec le coran, la question de suivre ou pas ne se pose même pas :rolleyes:
 
LE Coran nous donne la ligne directrice à suivre et nous rappelle l'histoire des peuples qui nous ont précédés. Le sunna est plus terre à terre. C'est la vie d'un homme, le prophète qu'il faut suivre et dont il faut s'inspirer. Bien sur, si on constate une contradiction avec le coran, la question de suivre ou pas ne se pose même pas :rolleyes:

Alors commence par faire tes çalat à voix intermédiaire comme dans 17-110...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour,. Je me pose des questions au sujet de la place que doivent occuper les hadiths dans notre pratique de la religion. .
discutes en avec ton cœur, demande lui de t'expliquer pourquoi avoir choisi l'islam...... et demande a Allah (swt) de te guider
 

lavie1

Free Gaza !
salam


le coran dit:

« vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle (à suivre) »s33.21

Il n’y a donc aucun doute que,le fait de prendre le prophète comme exemple, est un ordre divin. L’envoyé de Dieu est un modèle dans la façon dont il avait confiance en son seigneur,et dans la façon dont il faisait face aux épreuves de la vie,avec courage et patience.


Allah, à Lui la gloire et les louanges, a dit :

" vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."
Sourate 33, Les coalisés, verset 21

Allah, à Lui la gloire et les louanges, a créé l'être humain avec le besoin de prendre quelqu'un en modèle, chacun de nous éprouve cette nécessité naturellement comme le petit enfant qui imite ses parents, puis ses camarades de classe et ses professeurs, puis il grandit encore et est influencé par ce qu'il voit, entend, les programmes télévisés, un parti politique, etc
Vouloir et aimer prendre quelqu'un en exemple est un besoin inné, si on vit dans l'isolement, on sort de la sphère sociale et de la nature humaine créé par Dieu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La sunna a été écrite 200 ans après? si vous ne savez pas dites que vous ne savez pas...Toute ce que le Prophète Saws a dit, a fait, a montré à ses femmes, ses compagnons, les premiers musulmans a été consigné comme le Coran le fût aussi d'ailleurs...

L'Islam c'est la Shariah et la Sunna sans la Sunna pas d'Islam c'est assez simple, les hadiths sont la sunna, ils détaillent précisémment comment prier, comment répartir la zakat, l'héritage et plein d'autres choses sur la jurisprudence islamique...

Dans le Coran il est explicitement dit de suivre le Messager de Dieu si vous en doutez au lieu de réouvrir un énième sujet vous allez dans le sujet principal qui est ici

http://www.bladi.info/threads/unique-courants-islam.207595/

Nous sommes musulmans pour nous c'est Allah a dit, le Prophète Saws a dit...

ps : je ne pense pas que vous soyez nouveau mais un ancien qui réouvre une fitna dans cette section ou alors banni ou que sais je...

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. Je me pose des questions au sujet de la place que doivent occuper les hadiths dans notre pratique de la religion. Normalement Dieu dit que c'est le Coran que nous devons suivre et rien d'autre. Alors comment se fait qu'actuellement "la tradition prophétique" est quasi-présente dans la structure spirituelle du musulman, sachant que cette tradition est écrite environ 200 ans après la mort du prophète et qu'elle est souvent sujette à controverse. Dans le Coran il écrit explicitement que c'est la sunna de Dieu que nous devons suivre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est une discussion de comptoir depuis 10 ans sur bladi...faites une recherche svp dans le sujet unique des courants vous trouverez ça

Excusez moi d'avoir recréer le même thème, mais je pense que nous ne devons pas faire comme s'il s'agissait d'une discussion de comptoir. Ne négligeons pas ces sujets car ce sont les fondements de près de 1000 ans de pratiques islamiques qui sont remises en question.
@AlMuslim au lieu de considérer les Coranistes comme une secte, faudrait déjà les écoutés et comprendre ce qu'ils ont à dire car qu'est ce qu'il y a de plus légitime dans l'Islam que de vivre selon le Coran ? un hadith est-il plus légitime que le Coran ? un hadith peut-il abroger un verset coranique ?
Cher soeurs et frères musulmans revoyons notre compréhension, revoyons nos priorités. La religion n'est pas un héritage familial. Dieu nous viennent en aide.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Une islamophobe qui défend les coranistes :eek:

@Hendirk, tu dit : "normalement Dieu dit" o_O
Soit plus direct et explicite en plus ton post ne sert a rien il y en a deja plein et n'aboutit jamais a rien.

Ibliss connaissais la vérité mais il l'a refusé a cause de son orgueil.
ibliss est le seul orguillux de part ce monde ?
 
La sunna a été écrite 200 ans après? si vous ne savez pas dites que vous ne savez pas...Toute ce que le Prophète Saws a dit, a fait, a montré à ses femmes, ses compagnons, les premiers musulmans a été consigné comme le Coran le fût aussi d'ailleurs...

L'Islam c'est la Shariah et la Sunna sans la Sunna pas d'Islam c'est assez simple, les hadiths sont la sunna, ils détaillent précisémment comment prier, comment répartir la zakat, l'héritage et plein d'autres choses sur la jurisprudence islamique...

Dans le Coran il est explicitement dit de suivre le Messager de Dieu si vous en doutez au lieu de réouvrir un énième sujet vous allez dans le sujet principal qui est ici

http://www.bladi.info/threads/unique-courants-islam.207595/

Nous sommes musulmans pour nous c'est Allah a dit, le Prophète Saws a dit...

ps : je ne pense pas que vous soyez nouveau mais un ancien qui réouvre une fitna dans cette section ou alors banni ou que sais je...
Mais vous etes ridicule, vous etes déjà dans la défense. Puis le verset que vous me citez 33:21 dans la traduction que j'ai il est dit : " Vous avez EU dans le messager un bon exemple pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et se rappelle de Dieu abondamment". Ce verset s'adresse à ceux qui vivait à l'époque du prophète où celui-ci prêchait l'unicité de Dieu.
Lis le verset 72:21 : "Dis : je ne possède aucun moyen pour nuire ou vous mettre sur le chemin de la droiture."
Le verset 69:43-47 :"
Une descente du Seigneur des mondes.
S'il avait inventé certains propos à Notre sujet,
Nous l'aurions saisi de la main droite,
puis Nous lui aurions tranché l'aorte,
et aucun d'entre vous n'aurait pu Nous en empêcher."
Comment imaginer que le prophète aurait donné des hadith appelés hadith al-qudsi, alors qu'il a déjà reçu le Coran.
Le verset 4:105 :"Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres."
Dieu ordonne au prophète de juger selon le Coran et non pas avec ça conception.
Le verset 6:114 :"
Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent."
Ibn Saïd Al-Khudry a rapporté que le messager de Dieu a dit :

"N'écrivez rien de moi, excepté le Coran. Quiconque écrit autre chose que le Coran doit l'effacer." (Ahmed, Vol. 1, page 171, et Sahih Muslim, Zuhd, Livre 42, Numéro 7147). Ceci est un hadith dit "sahih".
 
LE Coran nous donne la ligne directrice à suivre et nous rappelle l'histoire des peuples qui nous ont précédés. Le sunna est plus terre à terre. C'est la vie d'un homme, le prophète qu'il faut suivre et dont il faut s'inspirer. Bien sur, si on constate une contradiction avec le coran, la question de suivre ou pas ne se pose même pas :rolleyes:
La sunna est plus terre à terre ?? et le Coran c'est quoi ? de la mystique ou un livre de métaphysique. Ouvrez les yeux ! les hadith sont à l'origine des divisions au sein de l'Islam : le prophète a dit ça !!!!!! non il a plutôt dit ça !!!!!!! vous vous trompez, je l'ai entendu de tel qui a entendu de tel qui entendu du prophète ! aujourd'hui nous avons les sunnites, les chiites, les wahabites, les salafistes, les soufis et j'en passe.
 
La sunna est plus terre à terre ?? et le Coran c'est quoi ? de la mystique ou un livre de métaphysique. Ouvrez les yeux ! les hadith sont à l'origine des divisions au sein de l'Islam : le prophète a dit ça !!!!!! non il a plutôt dit ça !!!!!!! vous vous trompez, je l'ai entendu de tel qui a entendu de tel qui entendu du prophète ! aujourd'hui nous avons les sunnites, les chiites, les wahabites, les salafistes, les soufis et j'en passe.
Je ne comprendrai jamais ces gens qui se disent musulmans donnent des leçons à tout va et détestent le prophètes de l'islam :rolleyes:
Lakoum dinoukoum oua lia dine
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Une islamophobe qui défend les coranistes :eek:

@Hendirk, tu dit : "normalement Dieu dit" o_O
Soit plus direct et explicite en plus ton post ne sert a rien il y en a deja plein et n'aboutit jamais a rien.

Ibliss connaissais la vérité mais il l'a refusé a cause de son orgueil.

Le tout est de savoir qui, aujourd'hui, est trop orgueilleux pour entendre la vérité.... Allah sait mieux que quiconque.
 
Salwa je ne suis pas en train de t'exposer ou prêcher une nouvelle religion. Je suis musulman et tant que tel j'ai le devoir de me poser des questions, et où vois-tu que je refuse le prophète Muhammad et les autres, ce sont nos prophètes et messagers. Mais désolé de te dire que Bukhari, Muslim, Tirmidhi ce ne sont pas des messagers. La prochaine fois essaie au moins d'argumenter au lieu de partir sur des suppositions sur mes croyances.
 
Dernière modification par un modérateur:
Excusez moi d'avoir recréer le même thème, mais je pense que nous ne devons pas faire comme s'il s'agissait d'une discussion de comptoir. Ne négligeons pas ces sujets car ce sont les fondements de près de 1000 ans de pratiques islamiques qui sont remises en question.
@AlMuslim au lieu de considérer les Coranistes comme une secte, faudrait déjà les écoutés et comprendre ce qu'ils ont à dire car qu'est ce qu'il y a de plus légitime dans l'Islam que de vivre selon le Coran ? un hadith est-il plus légitime que le Coran ? un hadith peut-il abroger un verset coranique ?
Cher soeurs et frères musulmans revoyons notre compréhension, revoyons nos priorités. La religion n'est pas un héritage familial. Dieu nous viennent en aide.

Dans le coran il n'y pas les nombres de raak'at...dieu parle de la prière et de la zakat...mais pour les raak'at et la zakat c'est dans la sunna. C'est le prophète qui donne les détails. Pour le pèlerinage, c'est le prophète qui montre les rites. C'est ce que j'ai lu mais je.travail.encore sur ce sujet! A faire encore des recherches...
 
La sunna est plus terre à terre ?? et le Coran c'est quoi ? de la mystique ou un livre de métaphysique. Ouvrez les yeux ! les hadith sont à l'origine des divisions au sein de l'Islam : le prophète a dit ça !!!!!! non il a plutôt dit ça !!!!!!! vous vous trompez, je l'ai entendu de tel qui a entendu de tel qui entendu du prophète ! aujourd'hui nous avons les sunnites, les chiites, les wahabites, les salafistes, les soufis et j'en passe.

C'est dans les hadiths que tu vois le comportement du prophète et ses épouses vis à vis du voisin, des femmes, parents etc...c'est un comportement que tout musulman doit adopter. C'est la tradition du prophète, c'est pas lui qui les a écrit! C'est les compagnons qui parlaient de lui dans tel ou tel situation! Cmt notre prophète sws.aurait réagit dans tel situation...il sws été insulté,frappé,humilié mais à tjrs gardé la tête haute et un noble caractère. C'est un exemple pour nous dans notre vie.de tout.les jours...c est ma vision
 
La sunna est plus terre à terre ?? et le Coran c'est quoi ? de la mystique ou un livre de métaphysique. Ouvrez les yeux ! les hadith sont à l'origine des divisions au sein de l'Islam : le prophète a dit ça !!!!!! non il a plutôt dit ça !!!!!!! vous vous trompez, je l'ai entendu de tel qui a entendu de tel qui entendu du prophète ! aujourd'hui nous avons les sunnites, les chiites, les wahabites, les salafistes, les soufis et j'en passe.
Salut, c'est quoi la différence entre salafiste et wahhabite ? Et c'est quoi la différence entre sunnite et soufis ? Je te sens assez confus.
 
Excusez moi d'avoir recréer le même thème, mais je pense que nous ne devons pas faire comme s'il s'agissait d'une discussion de comptoir. Ne négligeons pas ces sujets car ce sont les fondements de près de 1000 ans de pratiques islamiques qui sont remises en question.
@AlMuslim au lieu de considérer les Coranistes comme une secte, faudrait déjà les écoutés et comprendre ce qu'ils ont à dire car qu'est ce qu'il y a de plus légitime dans l'Islam que de vivre selon le Coran ? un hadith est-il plus légitime que le Coran ? un hadith peut-il abroger un verset coranique ?
Cher soeurs et frères musulmans revoyons notre compréhension, revoyons nos priorités. La religion n'est pas un héritage familial. Dieu nous viennent en aide.

Je connais deja les coranistes, leurs croyances ne tient pas la route, chacun d'eux fais l'exégèse du Coran (la parole d'Allah) comme bon lui semble avec sa petite tête. Ils croivent avoir fait un ijtihad meilleurs que des savants qui ont étudier le dine toute leurs vie et qui ont enseigner sa a leurs élèves jusqu'à maintenant.
Tu t'imagines c'est comme si un médecin te donne tel et tel médicaments car il sait que sa va te soigner, des gens ont travailler des millénaire pour trouver de bon médicament petit a petit et la un mec qui ne connais rien a la médecine (un cuisinier, un plombier ou n'importe...) se ramène et dit non le médecin dit n'importe quoi il ne connais rien c'est un ignorant qui fait que répéter se que dit ces ancêtres... Le blabla
Qui va tu écouter le tocard qui ne connais rien en médecine ou le médecin qui as fait des études ?

Avant de critiquer le sunnisme faut deja balayé devant sa porte parle que chez vous c'est la catastrophe ayez un peut d'humilité c'est avec la parole d'Allah que vous jouez vous le regretteriez un jour à parler avec passion.
 
Dans le coran il n'y pas les nombres de raak'at...dieu parle de la prière et de la zakat...mais pour les raak'at et la zakat c'est dans la sunna. C'est le prophète qui donne les détails. Pour le pèlerinage, c'est le prophète qui montre les rites. C'est ce que j'ai lu mais je.travail.encore sur ce sujet! A faire encore des recherches...
Mais depuis le début est ce qu'il y avait un nombre de raka'a à respecter ? Combien y a-t-il de prière explicité dans le Coran ? Comment fait-on les ablutions dans le Coran ?
AlMuslim je te trouve légèrement hautain et arrogant . Tu accuses des gens qui ont décidé de s'en tenir au Coran de fous et d'idiots. Les gens ont peur d'assumer qu'ils se sont fait avoir. Que fais-tu du hadith que j'avais cité dans un précédent message.
 
Salwa je ne suis pas en train de t'exposer ou prêcher une nouvelle religion. Je suis musulman et tant que tel j'ai le devoir de me poser des questions, et où vois-tu que je refuse le prophète Muhammad et les autres, ce sont nos prophètes et messagers. Mais désolé de te dire que Bukhari, Muslim, Tirmidhi ce ne sont pas des messagers. La prochaine fois essaie au moins d'argumenter au lieu de partir sur des suppositions sur mes croyances.

Certes , Bukhari ,Muslim Tirmidhi ne sont pas des prophètes ...Comme Hafss, Warch , ibnu Kathir....et Pourtant tu t'appuies sur des versions Coraniques rapportées par ces derniers ....
 
Mais depuis le début est ce qu'il y avait un nombre de raka'a à respecter ? Combien y a-t-il de prière explicité dans le Coran ? Comment fait-on les ablutions dans le Coran ?
AlMuslim je te trouve légèrement hautain et arrogant . Tu accuses des gens qui ont décidé de s'en tenir au Coran de fous et d'idiots. Les gens ont peur d'assumer qu'ils se sont fait avoir. Que fais-tu du hadith que j'avais cité dans un précédent message.

il y a au moins une chose sure : La salate a soit une Durée déterminée , soit un nombre de rakaates bien connu ....Sinon le Coran ne donnerait pas l'autorisation de la Raccourcir en cas de compagne ou voyages ... Tu ne trouves pas ?
 
Dans le coran il n'y pas les nombres de raak'at...dieu parle de la prière et de la zakat...mais pour les raak'at et la zakat c'est dans la sunna. C'est le prophète qui donne les détails. Pour le pèlerinage, c'est le prophète qui montre les rites. C'est ce que j'ai lu mais je.travail.encore sur ce sujet! A faire encore des recherches...

Zakat c'est "purification".

9-103. Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis. [...]

Khudh Min 'Amwālihim Şadaqatan Tuţahhiruhum Wa Tuzakkīhim Bihā [...]


Tu veux savoir combien payer ? La question a déjà été posée :

2-219. [...] Et ils t´interrogent : "Que doit-on dépenser ?" Dis : "L´excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez.

[...] Wa Yas'alūnaka Mādhā Yunfiqūna Quli Al-`Afwa Kadhālika Yubayyinu Allāhu Lakumu Al-'Āyāti La`allakum Tatafakkarūna
 
il y a au moins une chose sure : La salate a soit une Durée déterminée , soit un nombre de rakaates bien connu ....Sinon le Coran ne donnerait pas l'autorisation de la Raccourcir en cas de compagne ou voyages ... Tu ne trouves pas ?

C'est faux cette logique, je peux par exemple raccourcir mon séjour à Madrid. Il n'est pas question de rakaa là. Admettons qu'on raccourcisse des jours (qui, par perversité, peuvent être comparés avec les rakaa) -> Je peux raccourcir le temps passé à discuter avec toi sur ce forum, je peux raccourcir le temps passé à nager à la piscine, je peux raccourcir tout un tas de choses.

Le fait qu'on puisse raccourcir la çalat n'est pas une preuve pour dire qu'on en enlève des unités (rakaa). Je peux très bien prier 2 rakaa en 20mn et 4 rakaa en 10mn.
 
C'est dans les hadiths que tu vois le comportement du prophète et ses épouses vis à vis du voisin, des femmes, parents etc...c'est un comportement que tout musulman doit adopter. C'est la tradition du prophète, c'est pas lui qui les a écrit! C'est les compagnons qui parlaient de lui dans tel ou tel situation! Cmt notre prophète sws.aurait réagit dans tel situation...il sws été insulté,frappé,humilié mais à tjrs gardé la tête haute et un noble caractère. C'est un exemple pour nous dans notre vie.de tout.les jours...c est ma vision

Tout ça c'est dans le Coran, je ne sais pas ce que tu lis...
 
Je connais deja les coranistes, leurs croyances ne tient pas la route, chacun d'eux fais l'exégèse du Coran (la parole d'Allah) comme bon lui semble avec sa petite tête. Ils croivent avoir fait un ijtihad meilleurs que des savants qui ont étudier le dine toute leurs vie et qui ont enseigner sa a leurs élèves jusqu'à maintenant.
Tu t'imagines c'est comme si un médecin te donne tel et tel médicaments car il sait que sa va te soigner, des gens ont travailler des millénaire pour trouver de bon médicament petit a petit et la un mec qui ne connais rien a la médecine (un cuisinier, un plombier ou n'importe...) se ramène et dit non le médecin dit n'importe quoi il ne connais rien c'est un ignorant qui fait que répéter se que dit ces ancêtres... Le blabla
Qui va tu écouter le tocard qui ne connais rien en médecine ou le médecin qui as fait des études ?

Avant de critiquer le sunnisme faut deja balayé devant sa porte parle que chez vous c'est la catastrophe ayez un peut d'humilité c'est avec la parole d'Allah que vous jouez vous le regretteriez un jour à parler avec passion.

Compare pas la difficulté de compréhension du Coran avec la difficulté de jouer au médecin quand on est ignorant du corps humain.

Et toi tu penses regretter de dire qu'on joue ? Balaye aussi devant ta porte.

Salam
 
C'est faux cette logique, je peux par exemple raccourcir mon séjour à Madrid. Il n'est pas question de rakaa là. Admettons qu'on raccourcisse des jours (qui, par perversité, peuvent être comparés avec les rakaa) -> Je peux raccourcir le temps passé à discuter avec toi sur ce forum, je peux raccourcir le temps passé à nager à la piscine, je peux raccourcir tout un tas de choses.

Le fait qu'on puisse raccourcir la çalat n'est pas une preuve pour dire qu'on en enlève des unités (rakaa). Je peux très bien prier 2 rakaa en 20mn et 4 rakaa en 10mn.

tes exemples sont contre toi :

Tu raccourcis ton séjour à Madrid ...veut dire que tu vas séjourner à Madrid , MOINS de TEMPS qu'initialement prévu ( ou déterminé) .

Si tu quantifie la Salate par un nombre de Rakaate determinées , la racourcir c est de réduire justement ce nombre (2 rakaates au lieu de 4 par ex) .
Si , comme d'autres coranistes , tu la quantifie en Minutes ( peu importe le Nombre de rakaates ) , la raccourcir c est de reduire justement ce temps . ( 5 min au lieu de 10 par exemple ) .
 
Compare pas la difficulté de compréhension du Coran avec la difficulté de jouer au médecin quand on est ignorant du corps humain.

Et toi tu penses regretter de dire qu'on joue ? Balaye aussi devant ta porte.

Salam


je pense qu il n a pas tort .
les coranistes aiment souvent citer les versets coraniques qu disent que le Coran ou ses versets sont clairs ....Mais oublient ou omettent de dire Pour Qui ?

ce verset nous donne la réponse:

{s.29 · v.49}

Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.

A ton avis de Quel savoir , il s'agit ?
ces coranistes du Dimanche , qui passent leur journées ici à interpréter le Coran , penses tu qu ils détiennent ce SAVOIR , ou Au moins la faculté de lire et de comprendre le Coran dans sa langue originelle ?
 
Haut