Un lycéen de Tiznit insulte le Roi

ould khadija

fédalien
Contributeur
Plusieurs sites rapportent que lundi 20 Février, jour anniversaire du M20, un jeune lycéen de Tiznit (Sud du Maroc), s'est adressé au roi Mohamed VI en des termes irrespectueux à travers une vidéo qu'il a accroché sur YouTube.

Selon la section locale de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), le mineur qui se prénomme Mosaâb Ghellab a été arrêté par la police.

Selon le site Mamfakinch, Mosaâb Ghellab serait élève au lycée qualifiant Al Massira al khadra de Tiznit.

La vidéo désobligeante a été supprimée par l'utilisateur mais plusieurs sites ont pu la récupérer avant sa suppression !
 
Plusieurs sites rapportent que lundi 20 Février, jour anniversaire du M20, un jeune lycéen de Tiznit (Sud du Maroc), s'est adressé au roi Mohamed VI en des termes irrespectueux à travers une vidéo qu'il a accroché sur YouTube.

Selon la section locale de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), le mineur qui se prénomme Mosaâb Ghellab a été arrêté par la police.

Selon le site Mamfakinch, Mosaâb Ghellab serait élève au lycée qualifiant Al Massira al khadra de Tiznit.

La vidéo désobligeante a été supprimée par l'utilisateur mais plusieurs sites ont pu la récupérer avant sa suppression !
LLi bgha l ich8ar imma tay7re9 rasou imma taydire video yseb lmalik.:prudent:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
ah quand même c'est un peu fort , il mâche pas ses mots !

Il devait pas faire ça ,c'est pas un jeu , il y a qu'a entendre le témoignage de Zakaria Moumni pour savoir que son séjour chez les flics ne seras pas une partie de plaisir . Et aussi jeune que lui et lycéen en plus , il devait pas !

La manipulation, youssef !
Elle fait des ravages parmi les jeunes écervelés !
 

chromosome_

Time is money !
Imaginez que Merkel , Cameron , Juan Carlos ou tout autres joué au meme jeux .. 75% de l'europe serait derriere les barreaux .. ceci fait la difference entre un personne sure d'elle et de sa legitimité et un tyran ..

nous, nous ne sommes pas des anglais ou des européens premièrement
deuxièmement un président n'est pas un Roi
Benkiran reçoit des milliers d'insultes chaque jour
 
Oui et selon notre divine consitution le Roi est sacré et descend tout droit du ciel ..rien n'a voir avec eux , minables mortels
Merci pour les eclaircissements :)
Nous c'est le respect à la personne qu roi qui est dans la constitution ,du reste il faut respecter tout le monde.Ton champion pouvait se limiter à sortir dans la rue pour insulter le premier passant ,pas roi ,il verra quelle correction il aura.
Mais c'est vrai que pour toi le respect est une notion qui ne convient pas à la personne du roi ,et tes parents elle leur convient?
 
Nous c'est le respect à la personne qu roi qui est dans la constitution ,du reste il faut respecter tout le monde.Ton champion pouvait se limiter à sortir dans la rue pour insulter le premier passant ,pas roi ,il verra quelle correction il aura.
Mais c'est vrai que pour toi le respect est une notion qui ne convient pas à la personne du roi ,et tes parents elle leur convient?

Mon champion ? donc le roi est au dessus des simples mortels .. nul ne pourrait le critiquer ou l'insulter (il l'a traité de voleur - c'est vrai , il a traité son pere de meurtrier - tout a fait vrai aussi )

Je ne sais pas pour les tiens mais mes parents n'ont jamais tué , tabassé ou volé aucun peuple
 
Mon champion ? donc le roi est au dessus des simples mortels .. nul ne pourrait le critiquer ou l'insulter (il l'a traité de voleur - c'est vrai , il a traité son pere de meurtrier - tout a fait vrai aussi )

Je ne sais pas pour les tiens mais mes parents n'ont jamais tué , tabassé ou volé aucun peuple
Tu as ta vérité ,il t'a volé quoi le roi? Tu lui as prêté de l'argent qu'il t'a renié? Il est facile de diffamer mais le tout est de prouver.Quand on balance ces propos il faut les assumer ;la fortune du roi ne fait pas la moitié de celle de Haj Miloud chaabi pourtant simple maçon à ses débuts quant à Hassan II c'est l'histoire qui le jugera et on n'a jamais vu quelqu'un assumer les actes de ses parents pour que le roi soit comptable de ce qu'a fait son père.Reconnaissons lui au moins d'avoir réhabilité plusieurs prisonniers politiques et de les avoir indemnisés.
 
Tu as ta vérité ,il t'a volé quoi le roi? Tu lui as prêté de l'argent qu'il t'a renié? Il est facile de diffamer mais le tout est de prouver.Quand on balance ces propos il faut les assumer ;la fortune du roi ne fait pas la moitié de celle de Haj Miloud chaabi pourtant simple maçon à ses débuts quant à Hassan II c'est l'histoire qui le jugera et on n'a jamais vu quelqu'un assumer les actes de ses parents pour que le roi soit comptable de ce qu'a fait son père.Reconnaissons lui au moins d'avoir réhabilité plusieurs prisonniers politiques et de les avoir indemnisés.

Il a volé un pays et continue de le faire .. palais somptueux dans chaque ville , predation economique , prince et princesse qui percoivent des pensions faramineuse sans bouger le petit doigt , impunité (l'avocate tabassé a azrou par la tante du roi et l'affaire du policier blessé par balle sur la corniche casablancaise par un proche du roi tout les deux se sont sortit sans soucis) intimidation , dilapidation de l'argent du peuple pour le maintien de son somptueux train de vie , le roi ne peut rendre de compte a personne ni etre critique...

Je suis marocain et j'ai le droit de m'insurger contre de telles pratiques , sache que le roi n'est qu'un simple mortel , il n'est qu'humain il n'a rien de divins

Pour ce qui est de la barbarie dont fesait preuve son pere lui n'a rien a lui envié ..
 

Sanzo

VIB
Pour ce qui est de la barbarie dont fesait preuve son pere lui n'a rien a lui envié ..

Un peu de sérieux svp :)

Dire qu'M6 n'a rien à envier au père est extrêmement malhonnête ou alors c'est que tu as la mémoire courte.

On a tiré à balles réelles sur les manifestants en 1981 lors des émeutes de casa pour rétablir l'ordre, est-ce le cas aujourd'hui ?

Je veux bien que l'on critique mais tâchez quand même de faire preuve d'un minimum d’honnêteté
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La manipulation, youssef !
Elle fait des ravages parmi les jeunes écervelés !

C'est le mot, le pauvre gamin a été envoyé au casse-pipe :confused:.

Je ne me prononce pas sur le contenu de la vidéo, énormément de marocains doivent le penser sans pour autant montrer leurs têtes et afficher leurs identités : sa mère a dû avoir le coeur retourné en apprenant cela :confused:.
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourtant sur youtube, y e encore les vidéos d"un mec quit vit probablement aux usa et qui n'y va pas avec le dos de la cuillère. J"ai pas regardé celle-ci mais bon à mon avis ça doit être ds la même veine.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
pourtant sur youtube, y e encore les vidéos d"un mec quit vit probablement aux usa et qui n'y va pas avec le dos de la cuillère. J"ai pas regardé celle-ci mais bon à mon avis ça doit être ds la même veine.


Pas tout à fait pareil, ce petit a donné son nom , son prénom, sa ville de résidence qui est marocaine et a traité M6 de plus grand des voleurs et de fils de moujrim , bref quant on a que 16 ans, faut être suicidaire ou inconscient pour faire ce genre de truc.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
alors la polémique est autour de quoi au juste, juste histoire de me mettre dans le contexte, l'insulte gratuite et manque d'éducation? ou l'arrestation? :prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pas tout à fait pareil, ce petit a donné son nom , son prénom, sa ville de résidence qui est marocaine et a traité M6 de plus grand des voleurs et de fils de moujrim , bref quant on a que 16 ans, faut être suicidaire ou inconscient pour faire ce genre de truc.
le mec dont parle lacerise a même brandi son passeport, donné son nom et son num de passeport et a défié les autorités pour venir le chercher de là où il est :)
 
A 16 ans on peut etre dote d'une conscience politique et encore plus si on est issu d'une famille qui a connu les affres du makhzen.

Sur la video en elle meme, y a rien de special, ce n'est que le enieme de ce qui se dit dans la rue, en meme temps ces gens là on ete eduqué par le makhzen, au bout d'un moment faut savoir se poser les vraies questions est ce que rouler en limousine sur des kilometre de tapis somptueux, n'est pas excessif? dedier la motie du journal televisée à la visite d'un zoo par le fiston du roi qui à meme pas 10 ans, n'est pas une insulte a l'intelligence des marocains? Bref, là encore on se concentre sur les effets et non les causes.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
le mec dont parle lacerise a même brandi son passeport, donné son nom et son num de passeport et a défié les autorités pour venir le chercher de là où il est :)

Bah justement, il est à l'étranger, argumentait sans concession et sans insulte.

Ça n'a rien à voir avec ce petit tizniti qui nous sort des insultes pas possible du fond de son cyber marocain.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bah justement, il est à l'étranger, argumentait sans concession et sans insulte.

Ça n'a rien à voir avec ce petit tizniti qui nous sort des insultes pas possible du fond de son cyber marocain.
beaucoup se disent lutter pour des valeurs etc alors qu'ils en manquent eux mêmes vis à vis des autres..

pour ce qui est de mohamed (le mec aux usa), toi comme moi tu sais que les bras longs n'en manquent pas pour le faire taire, mais heureusement que cette époque a tendance à disparaitre.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
....ouais ..trés courageux : derriére un clavier, aux USA ..:)

ps : sbah el kheir
sbah noor

ce mec je ne l'ai jamais blairé et je ne le blairerai jamais, l'insulte n'a jamais été mon fort et je n'aime pas ceux qui insultent, ce sont des faibles..s'ils avaient la moindre jugeotte ou matière grise ils l'utiliseraient à bon escient mais c'est loin d'être le cas..de notre temps, je me souviens rien qu'au respect qu'on avait pour nos enseignants, quand je vois les jeunes d'aujourd'hui je me dis awedi awedi ceux qui vont construire le Maroc de demain toz..génération Justin Beiber :D
 
Plusieurs sites rapportent que lundi 20 Février, jour anniversaire du M20, un jeune lycéen de Tiznit (Sud du Maroc), s'est adressé au roi Mohamed VI en des termes irrespectueux à travers une vidéo qu'il a accroché sur YouTube.

Selon la section locale de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), le mineur qui se prénomme Mosaâb Ghellab a été arrêté par la police.

Selon le site Mamfakinch, Mosaâb Ghellab serait élève au lycée qualifiant Al Massira al khadra de Tiznit.

La vidéo désobligeante a été supprimée par l'utilisateur mais plusieurs sites ont pu la récupérer avant sa suppression !
ce petit gamin est une petite victime du 20F.
c'est une connaissance d'un ami, son père est membre du pjd.

lorsqu'il s'etait rendu compte de sa gaffe en publiant la vid, il l'a supprimé, mais c’était trop tard, les gars du 20F. sont arrivés à bien la faire propager.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
... l'insulte n'a jamais été mon fort et je n'aime pas ceux qui insultent, ce sont des faibles..

Tout à fait du même avis : l'insulte gratuite est l'arme des faibles !


... quand je vois les jeunes d'aujourd'hui je me dis awedi awedi ceux qui vont construire le Maroc de demain toz..génération Justin Beiber :D

Je pense qu'il ne faut pas généraliser : il existe dans ce pays, heureusement, une jeunesse militante désireuse de faire avancer son pays ... qui se bat sur tous les fronts (au sein d'association, d'ONG) toujours dans le respect des autres et des institutions et ...sans accrocher sur Youtube des vidéos relatant ses exploits [/b]!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tout à fait du même avis : l'insulte gratuite est l'arme des faibles !




Je pense qu'il ne faut pas généraliser : il existe dans ce pays, heureusement, une jeunesse militante désireuse de faire avancer son pays ... qui se bat sur tous les fronts (au sein d'association, d'ONG) toujours dans le respect des autres et des institutions et ...sans accrocher sur Youtube des vidéos relatant ses exploits [/b]!
je ne généralise pas, je sais qu'il y a des parents qui se plient en 4 pour en faire des enfants modèles tout comme tu en as d'autres qui s'en foutent royalement..mais tu seras de mon avis de dire que l7echma et le3fa ne sont plus ce qu'elles étaient..9elet trabi et lefchouch bezaf tuent l'éducation des enfants!
 
Plusieurs sites rapportent que lundi 20 Février, jour anniversaire du M20, un jeune lycéen de Tiznit (Sud du Maroc), s'est adressé au roi Mohamed VI en des termes irrespectueux à travers une vidéo qu'il a accroché sur YouTube.

Selon la section locale de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), le mineur qui se prénomme Mosaâb Ghellab a été arrêté par la police.

Selon le site Mamfakinch, Mosaâb Ghellab serait élève au lycée qualifiant Al Massira al khadra de Tiznit.

La vidéo désobligeante a été supprimée par l'utilisateur mais plusieurs sites ont pu la récupérer avant sa suppression !
son arrestation risque de faire croire qu'on vit sous une dictature.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ce petit gamin est une petite victime du 20F.
c'est une connaissance d'un ami, son père est membre du pjd.

lorsqu'il s'etait rendu compte de sa gaffe en publiant la vid, il l'a supprimé, mais c’était trop tard, les gars du 20F. sont arrivés à bien la faire propager.
on ne peut pas être parfait..le fils de Benkirane fait partie du M20 aussi :prudent:
 
Haut