Un lycéen de Tiznit insulte le Roi

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Plusieurs sites rapportent que lundi 20 Février, jour anniversaire du M20, un jeune lycéen de Tiznit (Sud du Maroc), s'est adressé au roi Mohamed VI en des termes irrespectueux à travers une vidéo qu'il a accroché sur YouTube.

Selon la section locale de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), le mineur qui se prénomme Mosaâb Ghellab a été arrêté par la police.

Selon le site Mamfakinch, Mosaâb Ghellab serait élève au lycée qualifiant Al Massira al khadra de Tiznit.

La vidéo désobligeante a été supprimée par l'utilisateur mais plusieurs sites ont pu la récupérer avant sa suppression !


"Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus"!

:D
 
c'est pas des insultes mais des accusations. Et ceux qui professent ces accusations n'ont pas une opinion bien différente de la plus part des marocains.

La différence est que certains, comme moi, pensent que l'alternative est pire, et que les avantages qu'apporte la monarchie sont très importants, et que le maroc suit une route d'évolution très positive, et d'autres qui sont dans l'excès et qui veulent révolutionner les yeux fermés. Ces derniers, même si un peu immature, ne méritent quand même pas une peine de prison ou un acharnement s'ils se limitent aux propos. S'ils prennent des barres de fer et bousillent quelque chose, c'est une autre histoire...
 
Imaginez que Merkel , Cameron , Juan Carlos ou tout autres joué au meme jeux .. 75% de l'europe serait derriere les barreaux .. ceci fait la difference entre un personne sure d'elle et de sa legitimité et un tyran ..


t as meme pas besoin d insulter Merkel, Cameron, Juan , ou Obama , essaie d insulter un citoyen european dans la rue , ou d insulter qlq un qui travaille avec toi!

qu est ce que tu attends sort de ton cocoon , et accuse un passant d etre un voleur ;)

lmgharba khnzou l europe avec leur mentalite moyen ageuse !

insulter les autres : UN DROIT
 
Ben il l'a mal éduqué !

et maintenant il va faire du rattrapage?

on peut compter sur l'appareil répressif et le rouleu compresseur des policiers qui vont s'acharner sur lui , bla ra7ma bla chafa9a.
le pardon est absent de nos meurs et pourtant il rapporte bcp plus que l'acharnement sur une personne et l'humiliation, on choisit plus facilement la pire des options: humilier ses semblables. je me demande vraiment, qui a besoin de faire du rattrapage d'éducation.


c'est un gamin avant tout, mazal ma chareb 3a9lou, donc influençable.
des bêtises? qui n'en a pas fait dans sa jeunesse?
des insultes? combien de personnes se fait insulter tous les jours. pire: combien de marocaines se font violer, des marocains et des marocaines subissent des attaques et se retrouvent balafrer pour un billet ou un portable et parfois pour rien.

je ne cautionne absolument pas ces insultes. mais ce jeune zaghbou lah, il s'est exposé devant un camera et il a raconté peut être, ce que des milliers de marocains pensent tout bas. il ne mérite pas d'être traiter comme l'ennemi N° un de la nation.

le Roi M6 robbama ga3 mssewe9 li8 lkhbar, il a d'autres choses à faire et il est certainement conscient qu'il est le premier marocain le plus exposé et ce ne sont pas les petites dérives de ce genre qui va les empêcher de dormir, mais des dérives plus grave qui peuvent nuire à la sécurité et la stabilité du pays.
 
Plusieurs sites rapportent que lundi 20 Février, jour anniversaire du M20, un jeune lycéen de Tiznit (Sud du Maroc), s'est adressé au roi Mohamed VI en des termes irrespectueux à travers une vidéo qu'il a accroché sur YouTube.

Selon la section locale de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), le mineur qui se prénomme Mosaâb Ghellab a été arrêté par la police.

Selon le site Mamfakinch, Mosaâb Ghellab serait élève au lycée qualifiant Al Massira al khadra de Tiznit.

La vidéo désobligeante a été supprimée par l'utilisateur mais plusieurs sites ont pu la récupérer avant sa suppression !

ça devient inquiétant !

Dès qu'un gamin fait une vidéo stupide, on le condamne à de la prison.

Dans ce pays, il faut supprimer tous les articles de loi concernant la sacralité du roi. L'insulte du roi doit être équivalente à l'insulte de tout autre citoyen, est doit être punie par une amende et non pas par de la prison.

Si le président de la république française se mettait à faire de même, Yves Lecoq aurait longtemps écopé de peines cumulées arrivant à 2300 ans de prison :)

ça montre la différence entre une démocratie et une autocratie, où les gens sont considérés comme des sujets appartenant au roi, et non pas comme des citoyens.

Pour avoir insulté le roi, un jeune homme de 24 ans a écopé à Taza de 3 ans de prison ferme !!! C'est insultant pour la dignité du peuple et pour l'image du Maroc à l'étranger.
 
ça c'est du courage,en plus il est de ma ville.
je suis en accord totale avec lui.
Tiznit et tout les amazighs en général n'ont jamais suscité l'intérêt du roitelet et ses lécheurs de bottes qu'est la majorité des arabophones!!
tous avec toi Mosaab
 
ça devient inquiétant !

Dès qu'un gamin fait une vidéo stupide, on le condamne à de la prison.

Dans ce pays, il faut supprimer tous les articles de loi concernant la sacralité du roi. L'insulte du roi doit être équivalente à l'insulte de tout autre citoyen, est doit être punie par une amende et non pas par de la prison.

Si le président de la république française se mettait à faire de même, Yves Lecoq aurait longtemps écopé de peines cumulées arrivant à 2300 ans de prison :)

ça montre la différence entre une démocratie et une autocratie, où les gens sont considérés comme des sujets appartenant au roi, et non pas comme des citoyens.

Pour avoir insulté le roi, un jeune homme de 24 ans a écopé à Taza de 3 ans de prison ferme !!! C'est insultant pour la dignité du peuple et pour l'image du Maroc à l'étranger.
parle au nom des tes compatriotes algeriens pas au nom des marocains, qui sont plus dignes et fiers que ce que toi et tes semblables pouvez être.

hypocrisie quand tu nous tiens.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bonjour difkoum
Veuillez excuser sincerement mon agressivité de l'autre jour.
Les pseudo salafi obscurantistes aussi sont prévenu q'il n'y aura pas de Mai 68 au Maroc .
Bonjour,
Tu n'as pas à t'excuser mon ami. Je n'ai pas ressentis d'agressivité de ta part.
Encore une fois, tu as une vue totalement faussée de mai 68, sa motivation, ces effets et son aboutissement. Essaye de le voir avec un autre point de vue que celui du front nazional ou des intégristes religieux de tous bords.
 
t as meme pas besoin d insulter Merkel, Cameron, Juan , ou Obama , essaie d insulter un citoyen european dans la rue , ou d insulter qlq un qui travaille avec toi!

qu est ce que tu attends sort de ton cocoon , et accuse un passant d etre un voleur ;)

lmgharba khnzou l europe avec leur mentalite moyen ageuse !

insulter les autres : UN DROIT


Smah lina a si bondiif daba hanraj3o lmaghrib nsaf9ou 3la sidna ou nboussou lih rjlih .

Si au travail tu as des preuves que ton chef ou ton collegue detournent de l'argent tu as le droit (et meme le devoir) de les denoncer .

Mais chez toi c'est normal welefti 3la flouss lhram , s9el , douyez koul ou wakal

C'est des gens avec la meme mentalité li khlaw hadik lblad lor lor
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas tout à fait pareil, ce petit a donné son nom , son prénom, sa ville de résidence qui est marocaine et a traité M6 de plus grand des voleurs et de fils de moujrim , bref quant on a que 16 ans, faut être suicidaire ou inconscient pour faire ce genre de truc.

Evidemment les conséquences ne sont pas les mêmes pr les protagonistes mais les propos sont du même acabit...et pourtant, la vidéo sur youtube est tjrs dispo....je croîs même que le type avait insulté le roi de tapette bref...c dommage parce que il disait certaines choses intéressantes mais noyées ds un florilège d'insultes, tu cautionnes pas...
 

brolyy

VIB
Pourquoi ce sont toujours des jeunes de niveau d education et de culture tres bas qui font ce genre d insultes et provocations
alors que des marocains grands opposants du regime et qui ont connu l enfer des prisons marocaines n ont pas ete comme ca
 
tres bon remarque brolyy, il lit aussi les insultes ecrits sur un papier devant lui !!!!!!!!!!!!!!!!

les vrais coupables sont ceux derriere le camera hada ghir 7atinou fwjeh lmdf3a d7kou alihe b2 klimateet pt etre bchi sebsi gratuit.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ça devient inquiétant !

Dès qu'un gamin fait une vidéo stupide, on le condamne à de la prison.

Dans ce pays, il faut supprimer tous les articles de loi concernant la sacralité du roi. L'insulte du roi doit être équivalente à l'insulte de tout autre citoyen, est doit être punie par une amende et non pas par de la prison.

Si le président de la république française se mettait à faire de même, Yves Lecoq aurait longtemps écopé de peines cumulées arrivant à 2300 ans de prison :)

ça montre la différence entre une démocratie et une autocratie, où les gens sont considérés comme des sujets appartenant au roi, et non pas comme des citoyens.



Pour avoir insulté le roi, un jeune homme de 24 ans a écopé à Taza de 3 ans de prison ferme !!! C'est insultant pour la dignité du peuple et pour l'image du Maroc à l'étranger.
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

vas faire en sorte d'être considéré comme citoyen chez toi . aulieu de vivre en

sujet des generaux et ecrasé sous leurs bottes .

aulieu de venir t'exterioriser sur le Maroc . et occupes toi de la seule image

catastrophique de ton pays dans la region et à l'etranger .

les marocains , sujets de sa majesté marocaine , comme les anglais sont les sujets de sa majesté britannique ,vivent leur citoyenneté mieux que toi et tes compatriotes ecrasés , diminués et humiliés par les generaux , qui en font des vrais sujets esclaves depuis la creation de votre pays ...
et ça vient ouvrir sa gueule chez les marocains !!
iwa goulou baaaaz!!:D
 

brolyy

VIB
je pense qu il est victime de youtube et des videos poster par ces marocains qui insultent de l etranger comme le stupide alouine il veut imiter il veut jouer l heros lol
baghi iban batal lol
 
Smah lina a si bondiif daba hanraj3o lmaghrib nsaf9ou 3la sidna ou nboussou lih rjlih .

Si au travail tu as des preuves que ton chef ou ton collegue detournent de l'argent tu as le droit (et meme le devoir) de les denoncer .

Mais chez toi c'est normal welefti 3la flouss lhram , s9el , douyez koul ou wakal

C'est des gens avec la meme mentalité li khlaw hadik lblad lor lor


normallement Garbage ne parle pas ghir taytle9 ri7a b7al ka3lite MDR
certains b9awe lihome ghir les mineurs tsalawe lihome

la9ad fatakom TGV rkbou la7mar .:D
 
normallement Garbage ne parle pas ghir taytle9 ri7a b7al ka3lite MDR
certains b9awe lihome ghir les mineurs tsalawe lihome

la9ad fatakom TGV rkbou la7mar .:D

Quand on a plus d'arguments on commence les attaques personel , desolé mais je ne perderais pas mon temps avec une personne d'une si grande pauvreté mental, c'est mon dernier message pour toi

C'est bien ce que je disais..c'est des gens avec des mentalité pourris comme la tienne li khrjo 3la hadik lblad
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C un gosse qui dans cette vidéo n'a rien avancé de constructif et nul alternative... Juste une colère et insultes gratuites... L'avenir de tout un peuple mérite quand même un peu mieux que cela...
Aussi je propose qu'une justice royale qui s'appliquerait à son encontre serait se mettre au même niveau. Et si ce comportement doit être puni, je suis pour, un bonne fessée serait la réponse adéquate.... Lui expliquer que faire de la politique ne se résume pas à ouvrir sa bouche avec toute la paresse. Mais un travail de fond, une lecture de l'histoire et un débat et échange permanent sur ce que devrait être l'avenir du peuple......
 
Il a volé un pays et continue de le faire .. palais somptueux dans chaque ville , predation economique , prince et princesse qui percoivent des pensions faramineuse sans bouger le petit doigt , impunité (l'avocate tabassé a azrou par la tante du roi et l'affaire du policier blessé par balle sur la corniche casablancaise par un proche du roi tout les deux se sont sortit sans soucis) intimidation , dilapidation de l'argent du peuple pour le maintien de son somptueux train de vie , le roi ne peut rendre de compte a personne ni etre critique...

Je suis marocain et j'ai le droit de m'insurger contre de telles pratiques , sache que le roi n'est qu'un simple mortel , il n'est qu'humain il n'a rien de divins

Pour ce qui est de la barbarie dont fesait preuve son pere lui n'a rien a lui envié ..

Ce post n'a pas donné suite , pas étonnant ça fait taire les fanboys du divin roi !
 
C un gosse qui dans cette vidéo n'a rien avancé de constructif et nul alternative... Juste une colère et insultes gratuites... L'avenir de tout un peuple mérite quand même un peu mieux que cela...
Aussi je propose qu'une justice royale qui s'appliquerait à son encontre serait se mettre au même niveau. Et si ce comportement doit être puni, je suis pour, un bonne fessée serait la réponse adéquate.... Lui expliquer que faire de la politique ne se résume pas à ouvrir sa bouche avec toute la paresse. Mais un travail de fond, une lecture de l'histoire et un débat et échange permanent sur ce que devrait être l'avenir du peuple......

Nini meskine a essayé :(
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
ah quand même c'est un peu fort , il mâche pas ses mots !

Il devait pas faire ça ,c'est pas un jeu , il y a qu'a entendre le témoignage de Zakaria Moumni pour savoir que son séjour chez les flics ne seras pas une partie de plaisir . Et aussi jeune que lui et lycéen en plus , il devait pas !

Il devrait pourtant être libre de le faire..
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le comportement de certain maghrebins envers notre Roi est pitoyable pourquoi?
Parce-que ceux sont de purent produits de la société americaines,ou des pures produits du concept universaliste politico-gauchiste- laico-maconique et libertaire sous couvert des droit de l'homme pourquoi?
Parce que ce ne sont en faites que des immitateurs et nous le voyons avec leurs brochings qui demontre aussi un certain complexe d'inferiorité et un esprits en faite colonisé par cette pensée universaliste.
 
Le comportement de certain maghrebins envers notre Roi est pitoyable pourquoi?
Parce-que ceux sont de purent produits de la société americaines,ou des pures produits du concept universaliste politico-gauchiste- laico-maconique et libertaire sous couvert des droit de l'homme pourquoi?
Parce que ce ne sont en faites que des immitateurs et nous le voyons avec leurs brochings qui demontre aussi un certain complexe d'inferiorité et un esprits en faite colonisé par cette pensée universaliste.

des mal élevés des sans repères. Je l'ai vu cette vidéo qui défendait soit disant celui qui était enfermé pour la même cause

S'il avait en face de lui un jeune du même âge il n' oserait pas dire ce qu'il a dit... certain

Danya ghalbat nnnass... wana gh'lab't Aicha khti

.


.
 
Haut