Un lycéen de Tiznit insulte le Roi

Le comportement de certain maghrebins envers notre Roi est pitoyable pourquoi?
Parce-que ceux sont de purent produits de la société americaines,ou des pures produits du concept universaliste politico-gauchiste- laico-maconique et libertaire sous couvert des droit de l'homme pourquoi?
Parce que ce ne sont en faites que des immitateurs et nous le voyons avec leurs brochings qui demontre aussi un certain complexe d'inferiorité et un esprits en faite colonisé par cette pensée universaliste.

Je croyais que c'était mal de géneraliser ?

Les musulmans sont tous des terroristes et tapent tous leur femmes c'est dans leur culture , ben quoi c'est la même chose .
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
ça devient inquiétant !

Dès qu'un gamin fait une vidéo stupide, on le condamne à de la prison.

Dans ce pays, il faut supprimer tous les articles de loi concernant la sacralité du roi. L'insulte du roi doit être équivalente à l'insulte de tout autre citoyen, est doit être punie par une amende et non pas par de la prison.

Si le président de la république française se mettait à faire de même, Yves Lecoq aurait longtemps écopé de peines cumulées arrivant à 2300 ans de prison :)

ça montre la différence entre une démocratie et une autocratie, où les gens sont considérés comme des sujets appartenant au roi, et non pas comme des citoyens.

Pour avoir insulté le roi, un jeune homme de 24 ans a écopé à Taza de 3 ans de prison ferme !!! C'est insultant pour la dignité du peuple et pour l'image du Maroc à l'étranger.

Yves Lecoq ne fait que des sketchs :prudent: il est comédien et n'insulte personne...

Ce gamin c'est un comédien d'après toi ? Malheureusement, la connerie des 20 clodos à atteint de jeunes naïfs.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je dirais que c'est tout ceux qui soutiennent la royaume divine qui ont été bien "éduqué" , on pourrait même dire le cerveau bien lavé et formaté .
c'est mal connaître une bonne partie du Maroc profond qui est respectueux et bien elevé..si tu n'arrives pas à faire la différence entre éducation et analphabétisation c'est une autre paire de manche..ou encore entre al ja8l et tarbya :)
 
si être bien elevé et ne pas insulter quelconque individu c'est de la soumission pour toi et non un manque de respect et d'education, soit..

cela m'étonnerait que tu ne réagisses pas à l'insulte cela dit :)

C'est plutôt la soumission envers un être décrit comme supérieur en droit que je condamne pas un respect de "l'individu" comme un autre , peut être plus pourri mais ça c'est autre chose .
 

brolyy

VIB
C'est plutôt la soumission envers un être décrit comme supérieur en droit que je condamne pas un respect de "l'individu" comme un autre , peut être plus pourri mais ça c'est autre chose .

je comprends ton idee que tout le monde doit etre traiter de la meme facon, mais tu dois savoir que depuis toujours et partout dans le monde le roi est un statut qui accorde a son titulaire une immunite comme le stipule la constitution la personne du roi est inviolable et respect lui est du
c est une necessite politique et strategique dans toute monarchie
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
tu peux tout comme lui porter plainte à l'égard de toute personne qui te manque de respect :)


le problème , c'est que ce n'est pas lui qui a porté plainte !! le Roi est audessus de ces mesquineries .et dans ce cas precis ,chaque citoyen marocain peut se constituer partie civile , n'en deplaise aux mauvaises langues et aux oiseaux de mauvaise augure .;)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
je comprends ton idee que tout le monde doit etre traiter de la meme facon, mais tu dois savoir que depuis toujours et partout dans le monde le roi est un statut qui accorde a son titulaire une immunite comme le stipule la constitution la personne du roi est inviolable et respect lui est du
c est une necessite politique et strategique dans toute monarchie
sans compter que le Roi est aussi un être humain .
et comme un simple citoyen peut porter plainte quand il s'estime lésé et que le Roi ne le fait pas ,il a droit au respect .les droits de l'homme c'est pour tout le monde y compris le Roi .
 

chleuh pur

achilhi
le problème , c'est que ce n'est pas lui qui a porté plainte !! le Roi est audessus de ces mesquineries .et dans ce cas precis ,chaque citoyen marocain peut se constituer partie civile , n'en deplaise aux mauvaises langues et aux oiseaux de mauvaise augure .;)
bravo et c est bien dit et la majorite ecrasante des marocains sont de ton avis les parasites sortent de cette regle et restent des parasites
 
je comprends ton idee que tout le monde doit etre traiter de la meme facon, mais tu dois savoir que depuis toujours et partout dans le monde le roi est un statut qui accorde a son titulaire une immunite comme le stipule la constitution la personne du roi est inviolable et respect lui est du
c est une necessite politique et strategique dans toute monarchie

sans compter que le Roi est aussi un être humain .
et comme un simple citoyen peut porter plainte quand il s'estime lésé et que le Roi ne le fait pas ,il a droit au respect .les droits de l'homme c'est pour tout le monde y compris le Roi .


La vous vous contredisez .Sinon je suis d'accord avec vous chaque humain a droit au respect mais respect ne rime pas impunité , quand on verse des millions de dirham chaque mois a des princes , princesse et je ne sais quoi sans qu'il ne bouge le petit doigt alors que des milliers de marocains pourrissent entassé dans des bidonvilles dans des conditions inhumaines , qu'ildispose de luxueux palais dans chaque ville , le roi est plus riche que l'emir du Qatar (alors que le pib/h du Qatar est 20 fois superieur au notre ) , impunité :ses proches peuvent tabassé des personnes dans la rue (azrou) ou tiré sur des policiers (casablanca) il ne risquent strictement rien , a chaque passage du roi la moitié de la ville est paralysé ,si amir el moumine est un des actionnaires principaux des brasserie du maroc, son train de vie est plus couteux que celui de la reine d'Angleterre (pas la peine de faire la comparaison entre le Maroc et le Royaume Unie ) , predation economique , franchement cela me fais de la peine quand je vois que la moitié du journal televisé est occupé par son fils entrain de visiter un zoo et se faire baiser la main par des personnes qui pourrait ses grand peres , c'est hram autant de luxe alors que dans le moyens atlas des personnes meurent encore de froid , le roi n'a de compte a rendre a personnes on ne peut lui exiger des explication ni critiquer ses decisions ... ... .. La liste est longue .


Donc le mot voleur dans son cas n'est pas un insulte , juste une indication
 

brolyy

VIB
La vous vous contredisez .Sinon je suis d'accord avec vous chaque humain a droit au respect mais respect ne rime pas impunité , quand on verse des millions de dirham chaque mois a des princes , princesse et je ne sais quoi sans qu'il ne bouge le petit doigt alors que des milliers de marocains pourrissent entassé dans des bidonvilles dans des conditions inhumaines , qu'ildispose de luxueux palais dans chaque ville , le roi est plus riche que l'emir du Qatar (alors que le pib/h du Qatar est 20 fois superieur au notre ) , impunité :ses proches peuvent tabassé des personnes dans la rue (azrou) ou tiré sur des policiers (casablanca) il ne risquent strictement rien , a chaque passage du roi la moitié de la ville est paralysé ,si amir el moumine est un des actionnaires principaux des brasserie du maroc, son train de vie est plus couteux que celui de la reine d'Angleterre (pas la peine de faire la comparaison entre le Maroc et le Royaume Unie ) , predation economique , franchement cela me fais de la peine quand je vois que la moitié du journal televisé est occupé par son fils entrain de visiter un zoo et se faire baiser la main par des personnes qui pourrait ses grand peres , c'est hram autant de luxe alors que dans le moyens atlas des personnes meurent encore de froid , le roi n'a de compte a rendre a personnes on ne peut lui exiger des explication ni critiquer ses decisions ... ... .. La liste est longue .


Donc le mot voleur dans son cas n'est pas un insulte , juste une indication

pourquoi tu mets tout sur le dos du roi, que fais tu du gouvernement, du parlement des partis politiques et de la societe civile ?
 
pourquoi tu mets tout sur le dos du roi, que fais tu du gouvernement, du parlement des partis politiques et de la societe civile ?


Qu'il est des palais dans chaque ville est de la faute de la societe civil ? que ses proches jouissent d'impunité aussi ?? le gouvernement a aussi sa liste , corruption , detournement d'argent publique , fraude .. mais c'est une autre paire de manche

Le Roi est unique responsable de ses propres fait et geste . sois logique :)
 
Peut être, mais çà c'est faux :



Il y a belle lurette que Brasseies du Maroc ....appartiennent en totalité au groupe Castel !


Quoi donc ? les gouvernements succesifs (surtour ceux des fassi et co ) n'ont pas ete corrompue jusqu'a la moelle , le fait que ne repondent pas a tout le message et que tu sectionne ceux qui te parait le plus approprié montre ta mauvaise fois ...
 

brolyy

VIB
Qu'il est des palais dans chaque ville est de la faute de la societe civil ? que ses proches jouissent d'impunité aussi ?? le gouvernement a aussi sa liste , corruption , detournement d'argent publique , fraude .. mais c'est une autre paire de manche

Le Roi est unique responsable de ses propres fait et geste . sois logique :)

mais il n est pas responsable des actes de ses proches, ses proches n ont pas d immunite c est a la justice de faire son travail
ses palais dans chaque ville est normal puisqu il est roi descendant d une famille de plusieurs siecles ... tu veux qu on lui construit des villas ou qu il sejourne dans un hotel ou auberge sois logique lol ca serait une premiere dans l histoire de l humanite !

si tu crois vraiment que le roi du maroc est plus riche que l emir du qatar ou le roi de l arabie saudite c est que tu es credule, il est impossible de compter la fortune de ses archi milliardaires elle n a ni debut ni fin, alors que recemment on a parler de 50 milliards de dollars de fortune de Moubarak et de meme pour Kaddafi ... et jusqu a maintenant personne n arrive pas a cerner ces fortunes

les roi du Maroc a certes des affaires comme tout monarque ou famille royale dans le monde mais ses affaires sont publiees et gerer conformement aux lois en vigueur
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Quoi donc ? les gouvernements succesifs (surtour ceux des fassi et co ) n'ont pas ete corrompue jusqu'a la moelle , le fait que ne repondent pas a tout le message et que tu sectionne ceux qui te parait le plus approprié montre ta mauvaise fois ...

T'as rien compris : relis tout doucement !

J'ai simplement voulu corriger une "contre vérité" : à savoir que les Brasseries du Maroc appartiennent au groupe Castel et non au roi .

Je n'ai pas de jugement à porter sur le reste de ton com

Et puis il faut rester serin : t'as pas besoin d'être agressif dans tes réponses !
:)
 
mais il n est pas responsable des actes de ses proches, ses proches n ont pas d immunite c est a la justice de faire son travail
ses palais dans chaque ville est normal puisqu il est roi descendant d une famille de plusieurs siecles ... tu veux qu on lui construit des villas ou qu il sejourne dans un hotel ou auberge sois logique lol ca serait une premiere dans l histoire de l humanite !

http://www.bakchich.info/international/2008/09/30/maroc-le-tonton-flingueur-de-m6-53747

http://www.telquel-online.com/338/semaine_maroc_338.shtml

Si tu trouves que tiré sur un policier c'est normal , que tabassé des gens aussi t'as un probleme .. si ce n'est pas de l'impunité ..

Le roi doit s'adapter a la situation economique du pays et comprendre que le Maroc est un pays PAUVRE , rien que l'entretien de ses palais coute une fortune ,desolé on ne peut se permettre un tel luxe dans un pays qui laisse ses enfants mourir de froid dans les montagnes , les entassent dans des bidonvilles ou les jette a la mer ..
 
T'as rien compris : relis tout doucement !

J'ai simplement voulu corriger une "contre vérité" : à savoir que les Brasseries du Maroc appartiennent au groupe Castel et non au roi .

Je n'ai pas de jugement à porter sur le reste de ton com

Et puis il faut rester serin : t'as pas besoin d'être agressif dans tes réponses !
:)


Je ne suis pas du tout agressif c'est juste que je ne comprend pas cette manie a reprendre les arguments qui nous favorisent le plus en rejetant les autres :)

Sinon 5 ans de distribution d'alcool de par le passé c'est totalement acceptable qu'on est Amir al mouminine
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je ne suis pas du tout agressif c'est juste que je ne comprend pas cette manie a reprendre les arguments qui nous favorisent le plus en rejetant les autres

Mais non : y a rien à comprendre :)
Il y avait "une erreur dans ton com" : j'ai tenu à la corriger et c'est tout !

Sinon 5 ans de distribution d'alcool de par le passé c'est totalement acceptable qu'on est Amir al mouminine

Oui bon...mais on va quand même pas lui reprocher "d'avoir hérité d'une brasserie et de l'avoir vendue quelques temps aprés son intronisation", non ?
 
Je ne suis pas du tout agressif c'est juste que je ne comprend pas cette manie a reprendre les arguments qui nous favorisent le plus en rejetant les autres

Mais non : y a rien à comprendre :)
Il y avait "une erreur dans ton com" : j'ai tenu à la corriger et c'est tout !



Oui bon...mais on va quand même pas lui reprocher "d'avoir hérité d'une brasserie et de l'avoir vendue quelques temps aprés son intronisation", non ?


Peut etre bien mais ce n'est pas tres muslim tout cela ... sinon tu dis quoi du reste ?
 

brolyy

VIB
http://www.bakchich.info/international/2008/09/30/maroc-le-tonton-flingueur-de-m6-53747

http://www.telquel-online.com/338/semaine_maroc_338.shtml

Si tu trouves que tiré sur un policier c'est normal , que tabassé des gens aussi t'as un probleme .. si ce n'est pas de l'impunité ..

Le roi doit s'adapter a la situation economique du pays et comprendre que le Maroc est un pays PAUVRE , rien que l'entretien de ses palais coute une fortune ,desolé on ne peut se permettre un tel luxe dans un pays qui laisse ses enfants mourir de froid dans les montagnes , les entassent dans des bidonvilles ou les jette a la mer ..

d apres l article ils ont dit que le tonton du roi est psychiatrement malade, une enquete a ete ouverte, on lui a retirer le pistolet et on l a mis dans un asile de psychiatres
pour toi ca c est de l impunite? que veux tu qu ils fassent exactement

tu passes du roi aux enfants dans les montagnes et les bidonvilles ! tu veux coller tout au roi
tu crois qu avec un roi pauvre le pays sera developper qu on aura tous des maisons, du travail et les paysans dans les montagnes auront de l eau chaude ?
 
d apres l article ils ont dit que le tonton du roi est psychiatrement malade, une enquete a ete ouverte, on lui a retirer le pistolet et on l a mis dans un asile de psychiatres
pour toi ca c est de l impunite? que veux tu qu ils fassent exactement

tu passes du roi aux enfants dans les montagnes et les bidonvilles ! tu veux coller tout au roi
tu crois qu avec un roi pauvre le pays sera developper qu on aura tous des maisons, du travail et les paysans dans les montagnes auront de l eau chaude ?

Un malade mental qui se balade en touareg et qui a en sa possession un pistolet c'est logique ? mais pour calmer l'opinion publique on le fait passer pour un fou et on etoufe l'affaire :)

Non mais je ne veux pas tout lui coller mais je trouve honteux qu'un pays qui se permet autant de depense pour une personne et sa famille et les fait vivre dans un luxe absolue , laisse d'autre citoyen (de seconde zone) crevé de froid et de faim , ne sont ils pas humains pour autant ? ne meritent ils donc pas attention et respect ?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
@ garbage .
ta rage contre le monarque marocain n'engage que toi . . je dirai même que c'est bien que le souverain marocain te met dans tous tes etats .

ceci mis au clair ,c'est aux marocains et à eux seuls , toutes tendances confonduses que revient le droit d'approuver ou non le train de vie de leur souverain .

le souverain n'a jamais volé personne , sinon , si tu as des preuves avances les .

bien que ça ne te regardes pas , on te signale quand même que les palais appartiennent à l'Etat , et c'est comme ça avec toutes les dynasties qui ont regné sur le Maroc y compris les palais des alaouites (Meknés ) et les "saadiens " (Marrakech).et des "idrissides " ( Fés). et qui sont devenu pour le moment des lieux à entrée payantes pour les touristes .

pour moi tous tes posts , c'est du GARBAGE , dans son sens british ..lol

le Maroc n'est pas obligé de ressembler à la GB ,bien que la souveraine britannique et sa famille ne sont pas à plaindre non plus .

comparée aux monarchies arabes ,qui font partie de son espace naturel, de sa cuture et de sa religion , le Maroc n'a pas à se plaindre .

parler dans le vide et derriere un ecran n'est pas un exercice difficile .
 

brolyy

VIB
Un malade mental qui se balade en touareg et qui a en sa possession un pistolet c'est logique ? mais pour calmer l'opinion publique on le fait passer pour un fou et on etoufe l'affaire :)

Non mais je ne veux pas tout lui coller mais je trouve honteux qu'un pays qui se permet autant de depense pour une personne et sa famille et les fait vivre dans un luxe absolue , laisse d'autre citoyen (de seconde zone) crevé de froid et de faim , ne sont ils pas humains pour autant ? ne meritent ils donc pas attention et respect ?

vivre dans un luxe absolu ? faut pas exagerer non plus
tu veux avoir idee sur la vie en luxe absolu, regarde la vie du prince saudien :

http://facedl.com/fvideo.php?f=euexnokuaoqaowq&palais-du-prince-walid-ben-talal

http://193.95.75.6/images/stories/rpresse/internationale/06_02_2010/al-walid (Custom) (2).jpg

son avion prive :

http://www.forbes.com/profile/prince-alwaleed-bin-talal-alsaud/gallery/11
 

Je ne vois pas pourquoi tu me parles de monarche saoudien... pourquoi pas de la cours de Temerlan .. pourquoi faut il toujours devié le sujet ..
.----------------------
King Mohammed VI
King/Morocco $2 billion Age: 44

Nicknamed "King of the Poor" for efforts to alleviate poverty and improve human rights. Palace's reported budget exceeds $960,000 a day, much spent on clothes and car repairs.


Source :http://www.forbes.com/forbes/2007/0917/054.html


http://www.forbes.com/2009/06/17/king-morocco-phosphate-business-billionaires-royal-conflict.html


sans parler de ses chateaux en france et ailleurs

http://www.journaldunet.com/economie/immobilier/biens-des-chefs-d-etat/mohammed-vi.shtml

Voiture du roi du maroc (roi des pauvres)
voitures à Ain Diab - YouTube

lorsqu'une de ses voitures de luxe nécessite réparation et qu'il n'y a pas de concessionnaire de la marque au Maroc (Aston Martin...etc), le roi n'hésite pas à mobiliser un avion militaire et du personnel militaire pour l'envoyer en Europe pour y être réparée!


Donc arrete de me dire que le luxe dans lequel le roi vis et relatif est n'a rien d'absolue et encore je n'ai cité que 3% de toutes ses richesse

Voila un bon exemple , garder un palais ou deux et convertir le reste en patrimoine ou en hotel de luxe
http://www.demainonline.com/2011/12/17/palais-royaux-et-si-mohamed-vi-imitait-moncef-marzouki/
 

thitrite

Contributeur
Contributeur

il n'a trouvé personne à jalouser sauf ,le Roi du Maroc !!:D
c'est que le "garbage " voit grand :D
3acha man 3arafa qadrah'.
 
Haut