Ma belle soeur

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
si elle manque de respect et que son frère le voit pas, c'est grave :D
étant donné que ca lui revient d'assumer ses choix, dans le cas de la posteuse, et seulement dans le cas où elle manquerait de respect, je lui aurais dit de surveiller sa femme :intello:

mais ca faut l'imposer dès le départ, si la fille quand elle arrive dans la famille tu montres que y a pas de limites elle prendra la confiance à coup sûr, si elle est vicieuse.

C'est pas si simple de vouloir attirer mon frere sur le comportement de sa femme.
Il vaut mieux ne rien dire par peur de le perdre.

Et comme l'on dit certains dans leur message, sa vraie nature ressortira bien un jour.
 
Mon frere c'est marié lété dernier avec une fille d'Asila !Une fois arrivé en france, elle a changé! rien ne lui plait, elle ne fait rien et ne touche a rien, malgré ça mon frere est a fond avec elle,et il a beaucoup changé.

Avant j’étais complice avec lui, maintenant c'est elle qui le dirige, cette situation rend ma mère malade, et le pire dans tout ça, c'est quand elle vient chez mes parents, elle n'aide pas, et mon PERE LA DÉFEND TOUJOURS !!!

Comme elle a les 2 hommes a ses pieds, elle dirige. Ma soeur a essayé de leur parler, ils lui on dit quelle était jalouse d'elle.

Cette relation (la notre ma soeur ma mere et moi meme) est elle voué à l'échec ? Y a t'il un espoir un jour qu'elle change ?

On ne comprend absolument pas son comportement, nous sommes pourtant très gentilles avec elle.

tu sais quoi la méilleur façon de s'entendre avec elle, c'est de faire exactement comme elle fait,
genre tu met ta fiérté de coté tu débarque chez elle et tu reste dinner et tu ne l've pas le petit doigt pour aider
c'est simple il faut savoir s'adapter a chaque personne
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mon frere c'est marié lété dernier avec une fille d'Asila !Une fois arrivé en france, elle a changé! rien ne lui plait, elle ne fait rien et ne touche a rien, malgré ça mon frere est a fond avec elle,et il a beaucoup changé.

Avant j’étais complice avec lui, maintenant c'est elle qui le dirige, cette situation rend ma mère malade, et le pire dans tout ça, c'est quand elle vient chez mes parents, elle n'aide pas, et mon PERE LA DÉFEND TOUJOURS !!!

Comme elle a les 2 hommes a ses pieds, elle dirige. Ma soeur a essayé de leur parler, ils lui on dit quelle était jalouse d'elle.

Cette relation (la notre ma soeur ma mere et moi meme) est elle voué à l'échec ? Y a t'il un espoir un jour qu'elle change ?

On ne comprend absolument pas son comportement, nous sommes pourtant très gentilles avec elle.

Elle dirige quoi? elle te dirige toi? elle dirige ta mère? alors là, c'est vous les pigeonnes! Si elle dirige chez elle à la maison et qu'elle dirige ton frère, ça ne te regarde aucunement...
Tu devrais juste te réjouir qu'elle rend ton frère heureux!
Arrêtez de trop penser qu'il ne faut former qu'un avec la belle famille! Elle a épousé ton frère , ils sont bien à deux, c'est le principal...Et le jour où elle te manque de respect, tu la remets à sa place basta! Pas besoin de jouer le rôle de sheytan et d'aller foutre la ***** avec ton frère parce que toi elle ne te plaît pas
 
C'est pas si simple de vouloir attirer mon frere sur le comportement de sa femme.
Il vaut mieux ne rien dire par peur de le perdre.

Et comme l'on dit certains dans leur message, sa vraie nature ressortira bien un jour.

après, je ne pense pas qu'il faille se forcer à ne jamais rien dire
si elle va trop loin, il faut le dire quitte à ce que ça fasse une histoire
de toutes façons, votre frère est déjà perdu

amedepirate racontait sur un sujet comme elle s'amusait à dénigrer sa belle-mère par vengeance
elle disait se permettre de le faire car sa belle-mère a peur de perdre son fils
je trouve ça malsain
et si vous montrez trop que vous feriez tout pour garder des contacts avec ton frère, elle en profitera
 
Oui, c'est quand on est à bout d'argument, on se réfugie dans un terrain bien connu.
Ca me rappelle les filles odieuses qui n'ont aucune amie fille parce que les filles sont jalouses entre elles ...
Je ne nie pas que la jalousie existe mais un eu de remise en quesiton, comme tu le suggères, ne nous ferait pas de mal.

Espérons qu'un jour, on sortira de ce schéma de réflexion.

J'espere aussi mais ce n'est pas gagné...
Comme j'aime à dire " On ne peut voir que ce qu'on porte en soi meme"... ceux qui voient de la jalousie partout ( et c'est valable pour tout travers) doivent certainement ce ressentiment mieux encore que ceux qu'ils accusent de le porter :cool:


Mais en même temps qu'est ce qui constitue notre jugement si ce n'est nos histoires de vie, les rencontres qu'on a fait, les souvenirs conscients ou inconscients....

Regarde Sayfan a fait le parallèle avec l'histoire d'une amie, ce qui est assez courant.
.


De la nuance, que diable!
Ton expérience ne vaut pas comme la seule et unique vérité universelle.
Ta réalité existe mais l'autre aussi, celle de la posteuse et beaucoup plus qu'on ne le croit.
Et Dieu sait que ça peut foutre la ***** dans une famille....
 

amedepirate

La petite mort
VIB
tu sais quoi la méilleur façon de s'entendre avec elle, c'est de faire exactement comme elle fait,
genre tu met ta fiérté de coté tu débarque chez elle et tu reste dinner et tu ne l've pas le petit doigt pour aider
c'est simple il faut savoir s'adapter a chaque personne

C'est bine cette idée de s'aider lors des repas, oui c'est plus conviviale c'est certain.

Mais quand ça en viens à s'épier et dire "moi la dernière fois j'ai fais touuuuuuus ça chez elle, et elle elle a juste haché le persil, et fait les brochette...quelle fainéante quand même!". Là autant que chacune reste à sa place d'invitée comme ça il n'y a plus d'histoire.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Franchement qu'elle s'accapare le frère etc qu'ils vivent leur vie à deux c'est pas ce qu'on critique je pense. Ni le fait qu'elle n'aide pas à la maison.
D'ailleurs c'est humain d'être triste, il faut le temps à Vivi de faire le deuil de sé relation avec son frère. C'est humain de se sentir lésée et mise de côté.

Ce qui est embâtant c'est si elle est méchante et leur manque de respect. On ne demande pas plein d'amour, de complicité mais juste du respect Chose que j'attend même d'un inconnu dans la rue et encore plus de ma "famille".
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger dans cette discussion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est sure que mon message doit te paraitre haineux vu qu'il ne va pas dans ton sens :rolleyes:

Si pour toi ce message n'est pas haineux......... nous n'avons pas la meme conception de ce mot.

"Ta mère s'imaginait surement avoir importé du bled konchita, elle l'a dans le baba maintenant s'est pour ça qu'elle est haineuse."
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ma mere ne s'imaginait rien du tout, je te prierais de ne pas porter de jugement insultant !

C'est plutôt ton message qui dégage de la haine.

En quoi est-il haineux? il est peut être brut de décoffrage mais ça c'est le style d'écrire mais je ne vois pas de haine dans le contenu... c'est une expression être haineuse...ça ne veut pas dire qu'elle incite la haine à travers son commentaire
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
J'espere aussi mais ce n'est pas gagné...
Comme j'aime à dire " On ne peut voir que ce qu'on porte en soi meme"... ceux qui voient de la jalousie partout ( et c'est valable pour tout travers) doivent certainement ce ressentiment mieux encore que ceux qu'ils accusent de le porter :cool:





De la nuance, que diable!
Ton expérience ne vaut pas comme la seule et unique vérité universelle.
Ta réalité existe mais l'autre aussi, celle de la posteuse et beaucoup plus qu'on ne le croit.
Et Dieu sait que ça peut foutre la ***** dans une famille....

Tiens j'ai le même raisonnement, tout comme ceux qui voient le vice partout ' relation avec leur conjoint ) transposent souvent leur comportement dans le même cas.
Ca a même été prouvé scientifiquement que deux personnes pourraient voir la même scène sans jamais la percevoir de la même façon. Le tout, notre raisonnement est le fruit de notre passé et de notre propre vécu.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Franchement qu'elle s'accapare le frère etc qu'ils vivent leur vie à deux c'est pas ce qu'on critique je pense. Ni le fait qu'elle n'aide pas à la maison.
D'ailleurs c'est humain d'être triste, il faut le temps à Vivi de faire le deuil de sé relation avec son frère. C'est humain de se sentir lésée et mise de côté.

Ce qui est embâtant c'est si elle est méchante et leur manque de respect. On ne demande pas plein d'amour, de complicité mais juste du respect Chose que j'attend même d'un inconnu dans la rue et encore plus de ma "famille".
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger dans cette discussion.

Elle ne donne pas d'exemple de manque de respect...la seule chose c'est qu'elle n'aide pas à la maison, où est le manque de respect? faut pas abuser, ok ça ne se fait pas mais chacun son éducation, faut pas directement en faire un problème
 
A

AncienMembre

Non connecté
En quoi est-il haineux? il est peut être brut de décoffrage mais ça c'est le style d'écrire mais je ne vois pas de haine dans le contenu... c'est une expression être haineuse...ça ne veut pas dire qu'elle incite la haine à travers son commentaire

Pour moi ça l'est !

Désolée mais insulter ma mere de haineuse et de négrière, ne peut etre que de la provocation.

Et je n'accepte pas que l'on insulte ma mere, sans la connaitre.
 

laila35

better days ahead
VIB
c'est marrant je pensais que sur ce post Safyan allait prendre la defense de la femme au frere :eek:

mais c'est l'inverse :D

quelle est la definition de desagreable pour toi ? elle fait quoi cette fille pour que vous ne l'aimiez pas ?
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Elle ne donne pas d'exemple de manque de respect...la seule chose c'est qu'elle n'aide pas à la maison, où est le manque de respect? faut pas abuser, ok ça ne se fait pas mais chacun son éducation, faut pas directement en faire un problème

Coucou j'ai pas envie de me fâcher avec toi.
Alors ne prends pas mal le message suivant ^^
Ty as bien lu; j'ai dit que le fait qu'elle n'aide pas che eux etc, on s'en fiche et j'ai ajouté en bas, SI elle est irrespectueuse.

Quand je m'exprime, je pèse chacun de mes mots, et le si est bien là pour montrer que je ne fais là que supposer.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Si pour toi ce message n'est pas haineux......... nous n'avons pas la meme conception de ce mot.

"Ta mère s'imaginait surement avoir importé du bled konchita, elle l'a dans le baba maintenant s'est pour ça qu'elle est haineuse."

Certes s'est un peu sec, mais tu vois bien ce que je veux dire. Il arrive que des mamans MRE s'imaginent qu'une fille du bled est plus exploitable. Et non je ne suis pas une fille du bled, je suis née en France donc non cela ne concerne pas ma vie.

Moi je pense que cette fille est arrachée à son pays, qu'elle doit se sentir mal et triste loin des siens et que si vous étiez gentilles vous seriez plus compréhensives.
 
A

AncienMembre

Non connecté
après, je ne pense pas qu'il faille se forcer à ne jamais rien dire
si elle va trop loin, il faut le dire quitte à ce que ça fasse une histoire
de toutes façons, votre frère est déjà perdu

amedepirate racontait sur un sujet comme elle s'amusait à dénigrer sa belle-mère par vengeance
elle disait se permettre de le faire car sa belle-mère a peur de perdre son fils
je trouve ça malsain
et si vous montrez trop que vous feriez tout pour garder des contacts avec ton frère, elle en profitera

Oui effectivement, mais nous pensons attendre quand meme un peu, le temps de laisser redescendre.

Pour ce qui concerne amedepirate, je comprend mieux son intervention. Elle a des soucis avec sa belle mere.
 
Il a tout de même une raisonnable chez toi, vu que tu relates l'histoire de ton amie en Mp à qui le veut bien :)

il se trouve qu'une de mes amies a une histoire du genre
je la raconte à nevernever avec qui je discute en mp quasi tous les jours qui pensait qu'il n'était pas possible qu'on ne remarque pas les mauvais comportements d'une personne

après, l'histoire de mon amie ne me concerne pas, je n'ai donc toujours aucune raison de me sentir concernée par tes propos qui sont nuls à mon sens
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certes s'est un peu sec, mais tu vois bien ce que je veux dire. Il arrive que des mamans MRE s'imaginent qu'une fille du bled est plus exploitable. Et non je ne suis pas une fille du bled, je suis née en France donc non cela ne concerne pas ma vie.

Moi je pense que cette fille est arrachée à son pays, qu'elle doit se sentir mal et triste loin des siens et que si vous étiez gentilles vous seriez plus compréhensives.


Laissons tomber veux tu.

Tu cale ton expérience et invente des situations qui n'existent pas. Ma belle soeur n'a pas été attaché et ramené de force en force.... bref bonne journée
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pour moi ça l'est !

Désolée mais insulter ma mere de haineuse et de négrière, ne peut etre que de la provocation.

Et je n'accepte pas que l'on insulte ma mere, sans la connaitre.

Attends mais sur un forum, faut être capable de prendre de la distance... Ok tu peux mal prendre le haineuse mais pourquoi tu ne réagis pas sur le reste du contenu qui est intéressant (même si j'y mets quelques réserves étant donné que j'ai aussi une belle soeur pestouille qui manque totalement d'éducation et tu sais quoi? je m'en fous royalement! Le principal c'est qu'elle soit bien avec mon frère...par contre le jour où elle a le malheur de me manquer de respect, ça risque de mal se passer entre ELLE et MOI et je ne ferais pas intervenir mon frère)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Coucou j'ai pas envie de me fâcher avec toi.
Alors ne prends pas mal le message suivant ^^
Ty as bien lu; j'ai dit que le fait qu'elle n'aide pas che eux etc, on s'en fiche et j'ai ajouté en bas, SI elle est irrespectueuse.

Quand je m'exprime, je pèse chacun de mes mots, et le si est bien là pour montrer que je ne fais là que supposer.

M'enfin! Qui a parlé de se fâcher? :D
 
c'est marrant je pensais que sur ce post Safyan allait prendre la defense de la femme au frere
mais c'est l'inverse :D

quelle est la definition de desagreable pour toi ? elle fait quoi cette fille pour que vous ne l'aimiez pas ?

non :langue:
rien ne laisse paraître à mon sens qu'elle est méchante avec sa belle-soeur
et, sans mentir, j'ai plus vu des histoires de belles-filles impolies que de belles-filles maltraitées, ce qui doit aussi orienter mon point de vue
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Franchement qu'elle s'accapare le frère etc qu'ils vivent leur vie à deux c'est pas ce qu'on critique je pense. Ni le fait qu'elle n'aide pas à la maison.
D'ailleurs c'est humain d'être triste, il faut le temps à Vivi de faire le deuil de sé relation avec son frère. C'est humain de se sentir lésée et mise de côté.

Ce qui est embâtant c'est si elle est méchante et leur manque de respect. On ne demande pas plein d'amour, de complicité mais juste du respect Chose que j'attend même d'un inconnu dans la rue et encore plus de ma "famille".
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger dans cette discussion.

Sauf que la posteuse ne donne aucun exemple concret, elle crie juste qu'elle a l'impression de "perdre" son frère et son père :prudent:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Vu que les incompréhensions sont grandes ici, on peut vite voir dans l'agressivité dans un message alors qu'il n'y en a pas. :D

Je viens de lire ton autre intervention. Donc on a bien le même raisonnement.

nan t'inquiète, je ne l'ai pas pris comme tel et j'espère que toi idem...

Par contre, la posteuse ne répond qu'à ceux qui vont dans son sens et à ceux qui sois disant l'insulte...moi j'attends de savoir où est le manque de respect dans le comportement de sa belle soeur...
 
Nous sommes 3 soeurs, nous avons une belle-soeur qui ne fait rien quand elle vient chez nous, mais notre maman et nous on s'en fiche royalement!!
du moment que mon frère est super bien avec, qu'elle ne nous manque pas de respect =======> tisa3 !!

Par contre quand on va chez elle, elle ne nous laisse même pas bouger le doigt de pied! on est vraiment invitées.
Al 7amdoulillah, on ne calcul pas son "manque d'éducation" comme l'ont nommé certaines et on s'en porte à merveille!
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Laissons tomber veux tu.

Tu cale ton expérience et invente des situations qui n'existent pas. Ma belle soeur n'a pas été attaché et ramené de force en force.... bref bonne journée

Elle a suivi ton frère en France par amour oui s'est même sure, mais ça ne lui enlève pas le droit d'avoir le mal de pays et de se sentir triste.

Faut essayer de te mettre à sa place. L'empathie tu connais? si tu en avais crois moi que vous auriez une belle relation toute les deux.
 
Oui effectivement, mais nous pensons attendre quand meme un peu, le temps de laisser redescendre.

Pour ce qui concerne amedepirate, je comprend mieux son intervention. Elle a des soucis avec sa belle mere.


Honnetment, j'ai été confrontée à ce cas.
Ne dites rien, ni à elle directement ( je pense qu'elle n'attend que ça, avoir une excuse pour s'embrouiller avec vous et vous faire craquer pour prouver que c'est bien vous les mauvaises, ni à ton frère, c'est sa femme , il ne peut la voir que comme un ange.
Prenez vos distances avec elle, ne lui racontez rien de personnel, accueillez là de façon décente comme vous le feriez avec n'importe quel étranger, n'attendez rien d'elle et qu'elle n'attende rien de vous. Et basta.
Ça deviendra sûrement plus compliquée quand il y aura des enfants mais bon...
Ce qui est désagréable à terme c'est qu'avec elle et avec eux, tu auras toujours l'impression de marcher sur des oeufs.
Et fais toi une raison, ton frère tu l'as déjà perdu et tu sais, ce n'est pas si grave au fond. Les liens du sang ne font pas toujours les liens du coeur. :cool:
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
nan t'inquiète, je ne l'ai pas pris comme tel et j'espère que toi idem...

Par contre, la posteuse ne répond qu'à ceux qui vont dans son sens et à ceux qui sois disant l'insulte...moi j'attends de savoir où est le manque de respect dans le comportement de sa belle soeur...

AH non du tout ..
Lool j'ai l'habitude qu'on me réponde pas ici ... J'attends plus trop de réponses.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Nous sommes 3 soeurs, nous avons une belle-soeur qui ne fait rien quand elle vient chez nous, mais notre maman et nous on s'en fiche royalement!!
du moment que mon frère est super bien avec, qu'elle ne nous manque pas de respect =======> tisa3 !!

Par contre quand on va chez elle, elle ne nous laisse même pas bouger le doigt de pied! on est vraiment invitées.
Al 7amdoulillah, on ne calcul pas son "manque d'éducation" comme l'ont nommé certaines et on s'en porte à merveille!


Non mais chez les maghrébins, vous devriez trouver ça totalement irrespectueux et en faire un scandale, en parler au frère et tout et tout
 
Elle a suivi ton frère en France par amour oui s'est même sure, mais ça ne lui enlève pas le droit d'avoir le mal de pays et de se sentir triste.

Faut essayer de te mettre à sa place. L'empathie tu connais? si tu en avais crois moi que vous auriez une belle relation toute les deux.

c'est ce qu'ont fait mon amie, ses soeurs et sa mère
et ça a été de pire en pire
ce que je vais dire est méchant mais elle se serait mariée au bled, elle aurait fait la boniche pour tout le monde avec de fortes probabilités de devoir partager son toit avec ses dix beaux-frères et soeurs et elle n'aurait rien dit
alors qu'elle a été hyper chouchoutée dans l'idée qu'elle se retrouvait seule et le truc qui s'est passé est qu'elle leur marche sur la tête maintenant
 
Haut