Ma belle soeur

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Dans son cas, ça va vu que sa belle soeur se comporte bien avec elles quand elle les reçoit.
Donc finalement c'est assez juste et équitable.

Et si tout le monde rester chez soi

perso la femme de mon frere je la supporte pas pour divers raisons (y a des belles soeurs des fois té a deux doigts de les étrangler)

ben je vais pas chez mon frere et mon frere vient pas chez moi


au debut c'etait relou mais aprés j'ai remarquer que c'etait la belle vie

pas d'histoire , pas de prise de tete ou de complot entre les femmes

bref plus cool
 
Non mais chez les maghrébins, vous devriez trouver ça totalement irrespectueux et en faire un scandale, en parler au frère et tout et tout

Franchement comment on s'en fiche mais d'une force :D

elle ne nous cherche pas de noises c'est le principal, elle passe son temps chez ses parents plus que chez nous mais encore une fois ça n'atteint pas ma mère car pour elle c'est super important de passer bcp de temps avec ses parents, un jour ils partiront.

Je sais j'ai une maman exceptionnelle machaAllah!
 

laila35

better days ahead
VIB
non :langue:
rien ne laisse paraître à mon sens qu'elle est méchante avec sa belle-soeur
et, sans mentir, j'ai plus vu des histoires de belles-filles impolies que de belles-filles maltraitées, ce qui doit aussi orienter mon point de vue

mais qu'est ce qui te fait penser que la belle fille est mauvaise ?

tout ce que la posteuse a dit c que une fois la femme venue du bled rien ne lui plait et qu'avant la belle soeur etait complice avec son frere mais plus mnt c peut etre le frere qui a changer et c pas a cause de l'arrivée de sa femme.

je ne sais pas si tu me suis :rouge:
 
Et si tout le monde rester chez soi

perso la femme de mon frere je la supporte pas pour divers raisons (y a des belles soeurs des fois té a deux doigts de les étrangler)

ben je vais pas chez mon frere et mon frere vient pas chez moi


au debut c'etait relou mais aprés j'ai remarquer que c'etait la belle vie

pas d'histoire , pas de prise de tete ou de complot entre les femmes

bref plus cool


Justement, à terme, c'est à ça qu'on arrive forcément...

Perso, je fais comme toi. En x années de maraige, j'ai du aller chez mon frère une fois et encore j'ai pas trop eu le choix sur le moment.
Moins je les vois, mieux je me porte et je ménage mon ulcère. :D
Ma famille va très rarement chez eux ( une fois par an et encore, vu comme ils sont reçus, ils se disent tjs qu'ils ne reviendront jamais)

C'est juste triste parce que j'ai une nièce que je n'ai jamais vu.
 
Dans son cas, ça va vu que sa belle soeur se comporte bien avec elles quand elle les reçoit.
Donc finalement c'est assez juste et équitable.

tu veux que je te dise? quand bien même elle me recevrait mal, j'aurais pris la décision de ne plus poser mes pieds chez elle ou safi mais pas d'embrouilles pas de problèmes, j'ai assez à faire avec la gestion de ma vie pour me prendre la tête avec ma belle-soeur.

Si c'est une peste, crois moi qu'un jour le frère ouvrira les yeux et la chute pour elle en sera bien plus dure parce qu'elle ne l'aura pas vu venir, et s'il n'ouvre jamais les yeux bah tant pis, il l'aime donc on le laisse vivre son amour et hors de question bousiller sa life!!
 
mais qu'est ce qui te fait penser que la belle fille est mauvaise ?

tout ce que la posteuse a dit c que une fois la femme venue du bled rien ne lui plait et qu'avant la belle soeur etait complice avec son frere mais plus mnt c peut etre le frere qui a changer et c pas a cause de l'arrivée de sa femme.

je ne sais pas si tu me suis :rouge:

si si j'ai compris :)
la posteuse le dit
parfois, il n'y a pas de gros évènements ou de faits marquants mais elle peut être désagréable dans sa manière de leur parler, de petites choses qui à force finissent pas énerver
 

allissia

l'air de rien............
si si j'ai compris : )
la posteuse le dit
parfois, il n'y a pas de gros évènements ou de faits marquants mais elle peut être désagréable dans sa manière de leur parler, de petites choses qui à force finissent pas énerver
Safyan ton histoire est l'une des meilleures
j'en suis choquée:eek::D
 
tu veux que je te dise? quand bien même elle me recevrait mal, j'aurais pris la décision de ne plus poser mes pieds chez elle ou safi mais pas d'embrouilles pas de problèmes, j'ai assez à faire avec la gestion de ma vie pour me prendre la tête avec ma belle-soeur.

Si c'est une peste, crois moi qu'un jour le frère ouvrira les yeux et la chute pour elle en sera bien plus dure parce qu'elle ne l'aura pas vu venir, et s'il n'ouvre jamais les yeux bah tant pis, il l'aime donc on le laisse vivre son amour et hors de question bousiller sa life!!


Ecoute, je suis tout à fait d'accord et je suis pour ça également (ce que j'applique à moi meme d'ailelurs)
Chacun chez soi, si les gens sont incapable de se tenir correctement.
Entre belle famille, nous ne sommes pas obligés de nous aimer mais respecter les autres, est un point essentiel. :cool:
 

allissia

l'air de rien............
Mon frere c'est marié lété dernier avec une fille d'Asila !Une fois arrivé en france, elle a changé! rien ne lui plait, elle ne fait rien et ne touche a rien, malgré ça mon frere est a fond avec elle,et il a beaucoup changé.

Avant j’étais complice avec lui, maintenant c'est elle qui le dirige, cette situation rend ma mère malade, et le pire dans tout ça, c'est quand elle vient chez mes parents, elle n'aide pas, et mon PERE LA DÉFEND TOUJOURS !!!

Comme elle a les 2 hommes a ses pieds, elle dirige. Ma soeur a essayé de leur parler, ils lui on dit quelle était jalouse d'elle.

Cette relation (la notre ma soeur ma mere et moi meme) est elle voué à l'échec ? Y a t'il un espoir un jour qu'elle change ?

On ne comprend absolument pas son comportement, nous sommes pourtant très gentilles avec elle.
ne la considerait plus.
 
Justement, à terme, c'est à ça qu'on arrive forcément...

Perso, je fais comme toi. En x années de maraige, j'ai du aller chez mon frère une fois et encore j'ai pas trop eu le choix sur le moment.
Moins je les vois, mieux je me porte et je ménage mon ulcère. :D
Ma famille va très rarement chez eux ( une fois par an et encore, vu comme ils sont reçus, ils se disent tjs qu'ils ne reviendront jamais)

C'est juste triste parce que j'ai une nièce que je n'ai jamais vu.

Pareil

j'ai un grand frere marié a une femme enfin a un bonhomme plutôt

qui desfois se permettait de faire des trucs laisse tomber

bref je lui parle pas , je vais pas chez elle , je décroche pas au tel quand elle m'appelle

si je la vois 1 fois par an c'est bien

je la calcule pas et ma nièce je la vois pas d'ailleurs si elle veux joué a ce petit jeu la elle est mal tombé mdr
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Tout simplement parce qu'ils agissent comme ma mère et nous, ils ne calculent rien, laissent leurs enfants ou frères vivrent leur vie...

Dans ma famille s'est pareille. Ma mère elle s'en tape royale de comment on mène notre vie, les mariages, les disputes, les divorces elle n'a jamais donné son avis.

Entre frères et soeurs idem, jamais d'embrouilles avec les beaufs et les belles soeurs. Je m'entends toujours avec les ex de mes frères et soeurs pour te dire!

Dailleurs ma petite soeur va en vacances chez l'ex femme de mon frère et moi je parle toujours autant sur facebook avec son ex mari à elle.
 
Pareil

j'ai un grand frere marié a une femme enfin a un bonhomme plutôt

qui desfois se permettait de faire des trucs laisse tomber

bref je lui parle pas , je vais pas chez elle , je décroche pas au tel quand elle m'appelle

si je la vois 1 fois par an c'est bien

je la calcule pas et ma nièce je la vois pas d'ailleurs si elle veux joué a ce petit jeu la elle est mal tombé mdr


ben c'est le meilleur truc à faire avec ce genre de personnes...
Je suis pas maso pour laisser quelqu'un me parler comme de la *****, ou m'accueillir je ne sais comment, tout ça parce qu'elle est mariée à mon frère :eek:
La vie est déjà assez hard comme ça. :cool:

le seul truc qui me chiffone, c'est pour ma mère, j'aime vraiment pas qu'on se permette de lui manquer de respect injustement.
 
ben c'est le meilleur truc à faire avec ce genre de personnes...
Je suis pas maso pour laisser quelqu'un me parler comme de la *****, ou m'accueillir je ne sais comment, tout ça parce qu'elle est mariée à mon frère :eek:
La vie est déjà assez hard comme ça. :cool:

le seul truc qui me chiffone, c'est pour ma mère, j'aime vraiment pas qu'on se permette de lui manquer de respect injustement.

Ben ducoup comme cela fais un an que je ne lui parle pas

et j'ai réaliser que c'est mieux ainsi

donc j'ai vraiment plus envie de la côtoyer ainsi que mon frère

ni de faire l'hypocrite
 
C'est bine cette idée de s'aider lors des repas, oui c'est plus conviviale c'est certain.

Mais quand ça en viens à s'épier et dire "moi la dernière fois j'ai fais touuuuuuus ça chez elle, et elle elle a juste haché le persil, et fait les brochette...quelle fainéante quand même!". Là autant que chacune reste à sa place d'invitée comme ça il n'y a plus d'histoire.
Tu vois moi j'ai tjr eu ce probléme avec mes belles soeurs, moi je me défense pour elles et elles, qd elle viennent elles restent au salon a discuter entre elles
alors maintenant je fais la méme chose
 

Kadijak

Gone
VIB
Mon frere c'est marié lété dernier avec une fille d'Asila !Une fois arrivé en france, elle a changé! rien ne lui plait, elle ne fait rien et ne touche a rien, malgré ça mon frere est a fond avec elle,et il a beaucoup changé.

Avant j’étais complice avec lui, maintenant c'est elle qui le dirige, cette situation rend ma mère malade, et le pire dans tout ça, c'est quand elle vient chez mes parents, elle n'aide pas, et mon PERE LA DÉFEND TOUJOURS !!!

Comme elle a les 2 hommes a ses pieds, elle dirige. Ma soeur a essayé de leur parler, ils lui on dit quelle était jalouse d'elle.

Cette relation (la notre ma soeur ma mere et moi meme) est elle voué à l'échec ? Y a t'il un espoir un jour qu'elle change ?

On ne comprend absolument pas son comportement, nous sommes pourtant très gentilles avec elle.


mais qu'elle aille se pendre ta belle soeur!

si elle veut pas faire d'effort! t'en fais pas!

si elle vient chez toi! offre lui le minimum syndical! à savoir un salam et basta!


si ton frère est bien avec elle! bah tant mieux pour elle et pour lui!


par contre si elle vient à manquer de respect à ta mère! un bon crochet du droit serait mérité!

me connaissant je ne réagirais que si la belle fait sa maligne avec mes parents! si elle s'occupe de son mari et son foyer! je m'en fiche d'elle! mais si elle vient faire sa loi chez mes parents je la remet à sa place!
 
elle a fait quoi au juste ?

sinon y a du mauvais et du bien partout.

Exemple mon cousin est marié a une femme mash'Allah tberkallah une femme en or, toujours la pour aider, quand tu vas chez elle, elle te traite comme une Reine. Et bah certaines de mes cousines, elles ont le seum contre elle, elles sont trop jalouses. Elles la critique a chaque fois. Ok elle a des défauts mais bon c'est une perle.


Après il existe des belles sœurs ta envie de les degdeg mais bon le mieux c'est de pas calculer. La roue elle tourne toujours, pour l'instant tu ne peux rien faire et vaut mieux pas s’immiscer dans les affaires de ton frère. Tant qu'elle vous a pas manquer de respect a toi et tes sœurs ne faites rien.
 
Mon frere c'est marié lété dernier avec une fille d'Asila !Une fois arrivé en france, elle a changé! rien ne lui plait, elle ne fait rien et ne touche a rien, malgré ça mon frere est a fond avec elle,et il a beaucoup changé.

Avant j’étais complice avec lui, maintenant c'est elle qui le dirige, cette situation rend ma mère malade, et le pire dans tout ça, c'est quand elle vient chez mes parents, elle n'aide pas, et mon PERE LA DÉFEND TOUJOURS !!!

Comme elle a les 2 hommes a ses pieds, elle dirige. Ma soeur a essayé de leur parler, ils lui on dit quelle était jalouse d'elle.

Cette relation (la notre ma soeur ma mere et moi meme) est elle voué à l'échec ? Y a t'il un espoir un jour qu'elle change ?

On ne comprend absolument pas son comportement, nous sommes pourtant très gentilles avec elle.
d apres ce que tu ecris elle ne fait rien de mal
apres tout elle est pas oblige de vous aider.....
 
des belles-soeurs j'en ai...elles ont toutes un caractère différent, elles ne m'ont jamais dérangée parce que j'estime qu'on n'est pas obligées de s'aimer, tant qu'il y a du respect, c'est tout ce qui compte

si elles ont des soucis avec mes frères, on les prie de ne pas nous en parler car ça ne nous concerne en aucun cas.

il nous arrive de rigoler mais aussi de se parler franchement, elles ont eu un peu de mal avec notre franchise au début mais elles ont fini par s'y faire, voyant qu'on ne voulait en aucun cas s'immiscer dans leur vie...

quant aux soeurs de mon mari, ce ne sont pas mes copines et elles ne le seront jamais, je leur dois le respect car mes parents m'ont appris à respecter autrui mais en aucun cas je fais du copinage ou du "confidences pour confidences" avec elles
 

laila35

better days ahead
VIB
si si j'ai compris :)
la posteuse le dit
parfois, il n'y a pas de gros évènements ou de faits marquants mais elle peut être désagréable dans sa manière de leur parler, de petites choses qui à force finissent pas énerver

je veux bien avoir des exemples du mauvais comportement qu'on peut reprocher aux belles filles
ben dans ce cas la faut prendre ses distances et ignorer les piques que l'autre envoie.

des belles-soeurs j'en ai...elles ont toutes un caractère différent, elles ne m'ont jamais dérangée parce que j'estime qu'on n'est pas obligées de s'aimer, tant qu'il y a du respect, c'est tout ce qui compte

si elles ont des soucis avec mes frères, on les prie de ne pas nous en parler car ça ne nous concerne en aucun cas.

il nous arrive de rigoler mais aussi de se parler franchement, elles ont eu un peu de mal avec notre franchise au début mais elles ont fini par s'y faire, voyant qu'on ne voulait en aucun cas s'immiscer dans leur vie...

quant aux soeurs de mon mari, ce ne sont pas mes copines et elles ne le seront jamais, je leur dois le respect car mes parents m'ont appris à respecter autrui mais en aucun cas je fais du copinage ou du "confidences pour confidences" avec elles

pk c pas bon de faire copines avec ses belles soeurs ?
comment faut se comporter avec sa belle famille?
 
je veux bien avoir des exemples du mauvais comportement qu'on peut reprocher aux belles filles
ben dans ce cas la faut prendre ses distances et ignorer les piques que l'autre envoie.

pk c pas bon de faire copines avec ses belles soeurs ?
comment faut se comporter avec sa belle famille?

oui, c'est ce que je lui ai conseillée
tant qu'elle ne fait rien de concret mais est juste désagréable, autant l'ignorer

mes amies qui ont des belles-soeurs préfèrent éviter de faire trop de copinage car elles craignent les histoires
 
Haut