Ma belle soeur

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
pk c pas bon de faire copines avec ses belles soeurs ?
comment faut se comporter avec sa belle famille?


pour moi je ne dois pas oublier que ce sont les soeurs à mon mari, je ne me vois pas me confier à elles concernant mes problèmes de couple par exemple, d'une elles ne seront jamais objectives, de deux ça reste leur frère et je ne veux pas qu'elles aient une image obstruée de leur frère...


ensuite nous sommes des arabes, nous détenons la palme des embrouilles là où il n'en faut pas donc je ne prendrai pas le risque de dire une chose qui pourrait se retourner contre moi un jour...

ça ne veut pas dire que je ne les respecte pas ou quoi, mais les limites sont établies pour ma part
 
c'est pas fini l'idée de faire ramener une femme du bled pour faire la boniche à la maison?:)
c'est une invitée tu vas pas l'obliger à faire le ménage comme meme
estime toi heureuse tant qu'elle est bien avec ton frère
je l'ai toujours dit le pire ennemi de la femme est ...........la femme
 
Mon frere c'est marié lété dernier avec une fille d'Asila !Une fois arrivé en france, elle a changé! rien ne lui plait, elle ne fait rien et ne touche a rien, malgré ça mon frere est a fond avec elle,et il a beaucoup changé.

Avant j’étais complice avec lui, maintenant c'est elle qui le dirige, cette situation rend ma mère malade, et le pire dans tout ça, c'est quand elle vient chez mes parents, elle n'aide pas, et mon PERE LA DÉFEND TOUJOURS !!!

Comme elle a les 2 hommes a ses pieds, elle dirige. Ma soeur a essayé de leur parler, ils lui on dit quelle était jalouse d'elle.

Cette relation (la notre ma soeur ma mere et moi meme) est elle voué à l'échec ? Y a t'il un espoir un jour qu'elle change ?

On ne comprend absolument pas son comportement, nous sommes pourtant très gentilles avec elle.

je sais ce que c'est! j'ai choisis l'option chacun fait sa vie et touche pas a ma mere!:fou:
 
c'est pas fini l'idée de faire ramener une femme du bled pour faire la boniche à la maison?:)
c'est une invitée tu vas pas l'obliger à faire le ménage comme meme
estime toi heureuse tant qu'elle est bien avec ton frère
je l'ai toujours dit le pire ennemi de la femme est ...........la femme

c'est pas une question de menage, moi quand je suis invité je donne toujours un coup de main c'est un minimum de respect pour la personne qui se plis en 4 pour m’accueillir. Et le soucis c'est que certaine femme sont menteuse et manque de respect a leur beaux parent.....
 
Mon frere c'est marié lété dernier avec une fille d'Asila !Une fois arrivé en france, elle a changé! rien ne lui plait, elle ne fait rien et ne touche a rien, malgré ça mon frere est a fond avec elle,et il a beaucoup changé.

Avant j’étais complice avec lui, maintenant c'est elle qui le dirige, cette situation rend ma mère malade, et le pire dans tout ça, c'est quand elle vient chez mes parents, elle n'aide pas, et mon PERE LA DÉFEND TOUJOURS !!!

Comme elle a les 2 hommes a ses pieds, elle dirige. Ma soeur a essayé de leur parler, ils lui on dit quelle était jalouse d'elle.

Cette relation (la notre ma soeur ma mere et moi meme) est elle voué à l'échec ? Y a t'il un espoir un jour qu'elle change ?

On ne comprend absolument pas son comportement, nous sommes pourtant très gentilles avec elle.



ma belle soeur est comme ca aussi mais malheureusement y'a rien à faire c'est a ton frère de se réveiller et de savoir mettre des limites toi t'y peux rien
 

amedepirate

La petite mort
VIB
c'est pas une question de menage, moi quand je suis invité je donne toujours un coup de main c'est un minimum de respect pour la personne qui se plis en 4 pour m’accueillir. Et le soucis c'est que certaine femme sont menteuse et manque de respect a leur beaux parent.....

Moi je pense que quand ça crée des embrouilles "moi je fais plus chez elle" "non s'est moi", autant que chacune reste assise quand elle est chez l'autre comme ça pas d'embrouilles.
 
c'est pas une question de menage, moi quand je suis invité je donne toujours un coup de main c'est un minimum de respect pour la personne qui se plis en 4 pour m’accueillir. Et le soucis c'est que certaine femme sont menteuse et manque de respect a leur beaux parent.....
ben si tu donnes un coup de main tant mieux t'es libre :)
comme elle aussi elle est pas obligée de faire de meme
chez nous la belle soeur est une invitée ne fait rien sauf dans le cas des grandes occasions ou fetes ou y a bcp de monde
et ça s'est tjrs bien passé sans embrouilles ni rien
c'est l'art de créer des problèmes inutiles
 

dawn06

jour après jour
VIB
des belles-soeurs j'en ai...elles ont toutes un caractère différent, elles ne m'ont jamais dérangée parce que j'estime qu'on n'est pas obligées de s'aimer, tant qu'il y a du respect, c'est tout ce qui compte

si elles ont des soucis avec mes frères, on les prie de ne pas nous en parler car ça ne nous concerne en aucun cas.

il nous arrive de rigoler mais aussi de se parler franchement, elles ont eu un peu de mal avec notre franchise au début mais elles ont fini par s'y faire, voyant qu'on ne voulait en aucun cas s'immiscer dans leur vie...

quant aux soeurs de mon mari, ce ne sont pas mes copines et elles ne le seront jamais, je leur dois le respect car mes parents m'ont appris à respecter autrui mais en aucun cas je fais du copinage ou du "confidences pour confidences" avec elles

Je dirais que ca dépend de qui tu as en face de toi......

Moi je les aime telle des soeurs et idem de leur coté
 
Mon frere c'est marié lété dernier avec une fille d'Asila !Une fois arrivé en france, elle a changé! rien ne lui plait, elle ne fait rien et ne touche a rien, malgré ça mon frere est a fond avec elle,et il a beaucoup changé.

Avant j’étais complice avec lui, maintenant c'est elle qui le dirige, cette situation rend ma mère malade, et le pire dans tout ça, c'est quand elle vient chez mes parents, elle n'aide pas, et mon PERE LA DÉFEND TOUJOURS !!!

Comme elle a les 2 hommes a ses pieds, elle dirige. Ma soeur a essayé de leur parler, ils lui on dit quelle était jalouse d'elle.

Cette relation (la notre ma soeur ma mere et moi meme) est elle voué à l'échec ? Y a t'il un espoir un jour qu'elle change ?

On ne comprend absolument pas son comportement, nous sommes pourtant très gentilles avec elle.


Faut la ramener au bled, lui enlever les papier et la foutre dans un bordel à el hajeb.
 
Même si sa belle soeur elle aide pas quand elle va chez les gens, c'est quoi le problème ? Moi quand une invitée viens chez moi je la laisse rien toucher même si elle a envie de le faire, je préfère qu'elle reste assise dans la cuisine qu'on parle pendant que je fais la vaisselle par exemple. Faut arrêter de voir le mal partout :eek:.
 
Moi je pense que quand ça crée des embrouilles "moi je fais plus chez elle" "non s'est moi", autant que chacune reste assise quand elle est chez l'autre comme ça pas d'embrouilles.

ben moi ce que je fais je m'adapte quand quelqu'un voit les choses comme moi je participe mais si c'est pas le cas ben je m'assois:D

mais la le souci je crois pas que ce soit juste d'aider ou pas...
 
Même si sa belle soeur elle aide pas quand elle va chez les gens, c'est quoi le problème ? Moi quand une invitée viens chez moi je la laisse rien toucher même si elle a envie de le faire, je préfère qu'elle reste assise dans la cuisine qu'on parle pendant que je fais la vaisselle par exemple. Faut arrêter de voir le mal partout :eek:.

quand tu vas chez tes beaux parents, t es pas une invité...tu dois te comporter comme leur fille...
 
ben si tu donnes un coup de main tant mieux t'es libre :)
comme elle aussi elle est pas obligée de faire de meme
chez nous la belle soeur est une invitée ne fait rien sauf dans le cas des grandes occasions ou fetes ou y a bcp de monde
et ça s'est tjrs bien passé sans embrouilles ni rien
c'est l'art de créer des problèmes inutiles
je crois pas que ce soit que ça le problème oui chacun est libre de faire comme il veut et s'adapte en fonction des gens qu'ils ont en face
 

realwan

Esprit en GAV
Mon frere c'est marié lété dernier avec une fille d'Asila !Une fois arrivé en france, elle a changé! rien ne lui plait, elle ne fait rien et ne touche a rien, malgré ça mon frere est a fond avec elle,et il a beaucoup changé.

Avant j’étais complice avec lui, maintenant c'est elle qui le dirige, cette situation rend ma mère malade, et le pire dans tout ça, c'est quand elle vient chez mes parents, elle n'aide pas, et mon PERE LA DÉFEND TOUJOURS !!!

Comme elle a les 2 hommes a ses pieds, elle dirige. Ma soeur a essayé de leur parler, ils lui on dit quelle était jalouse d'elle.

Cette relation (la notre ma soeur ma mere et moi meme) est elle voué à l'échec ? Y a t'il un espoir un jour qu'elle change ?

On ne comprend absolument pas son comportement, nous sommes pourtant très gentilles avec elle.

c'est la preuve que chez les arabes on n'epouse pas que la personne qu'on aime mais toute la famille...
 
Moi j'adoooooooore mes belles sœurs même si ce n'est pas des fées du logis :D

Elles ont largement d'autre qualité qui compense

A croire que les belles soeurs sont la pour faire la vaisselle et qu'il faut les considérés comme des soeurs qui sont la pour faire le ménage. :confused:

Pour moi une invitée c'est une invitée peu importe si c'est la soeur ou la belle soeur ou la tante. Moi mes cousines ou tatas quand elles viennent a la maison elles touchent a rien, je suis pas handicapée je peux ranger et faire le ménage, je préfère qu'elles restent dans le salon a papoter.
 
Super l'esprit de famille....

Je ne savais pas que faire le ménage chez la famille c'était avoir l'esprit de famille. Quand je vais chez une tata et que celle ci a des filles qui sont a la maison je laisse ses filles faire leur taff je vais pas faire la vaisselle a leur place, je suis pas invitée pour faire conchita je peux le faire chez moi :D
 
Je ne savais pas que faire le ménage chez la famille c'était avoir l'esprit de famille. Quand je vais chez une tata et que celle ci a des filles qui sont a la maison je laisse ses filles faire leur taff je vais pas faire la vaisselle a leur place, je suis pas invitée pour faire conchita je peux le faire chez moi :D

je parle des parents et des beaux parents...pas de la tante du neveu de ta soeur...
 
Je ne savais pas que faire le ménage chez la famille c'était avoir l'esprit de famille. Quand je vais chez une tata et que celle ci a des filles qui sont a la maison je laisse ses filles faire leur taff je vais pas faire la vaisselle a leur place, je suis pas invitée pour faire conchita je peux le faire chez moi :D

il y a un dicton chez nous qui dit "ou qu'elle aille la femme ne s'assoit pas" c'est pas dégradant d'aider l’hôtesse de maison au contraire,apres il y a des personne qui ne veulent pas qu'on rentre dans leur cuisine ,il faut respecter mais si la personne veut bien de l'aide c'est quand meme plus agréable de faire la vaisselle ou le diner a plusieurs en papotant...
 
il y a un dicton chez nous qui dit "ou qu'elle aille la femme ne s'assoit pas" c'est pas dégradant d'aider l’hôtesse de maison au contraire,apres il y a des personne qui ne veulent pas qu'on rentre dans leur cuisine ,il faut respecter mais si la personne veut bien de l'aide c'est quand meme plus agréable de faire la vaisselle ou le diner a plusieurs en papotant...

moi mes invitées je les laisse rien faire même elles proposent, je préfère qu'elles me parlent dans la cuisine en buvant leur café pendant que je fais la vaisselle. Je peux faire le ménage, j'ai deux bras , c'est pas leur boulot de faire la vaisselle ce n'est que mon avis.
 
moi mes invitées je les laisse rien faire même elles proposent, je préfère qu'elles me parlent dans la cuisine en buvant leur café pendant que je fais la vaisselle. Je peux faire le ménage, j'ai deux bras , c'est pas leur boulot de faire la vaisselle ce n'est que mon avis.


oui on a un avis différent :)
mais si tu vas chez une personne qui aime bien qu'on l'aide tu l'aide ou pas?
 
ahhhhhhhhh vilaine toi aussi :D

j'ai éditer car tu as dis si elle a besoin d'aide bien sur que je l'aide ^^
*

ben oui en fait ce que je supporte pas moi c'est que certaine tu vas les voire s'agité dans tout les sens chez certaine personne et chez d'autre croiser les jambes....donc je fais pareil avec elle mais en regle général j'aime bien aider parce que je préfère l'ambiance en cuisine :D
 
*

ben oui en fait ce que je supporte pas moi c'est que certaine tu vas les voire s'agité dans tout les sens chez certaine personne et chez d'autre croiser les jambes....donc je fais pareil avec elle mais en regle général j'aime bien aider parce que je préfère l'ambiance en cuisine :D


moi si la femme qui nous invites est seule meskina je vais l'aider mais si elle a des filles je fais rien je reste dans le salon :D
 
Mon frere c'est marié lété dernier avec une fille d'Asila !Une fois arrivé en france, elle a changé! rien ne lui plait, elle ne fait rien et ne touche a rien, malgré ça mon frere est a fond avec elle,et il a beaucoup changé.

Avant j’étais complice avec lui, maintenant c'est elle qui le dirige, cette situation rend ma mère malade, et le pire dans tout ça, c'est quand elle vient chez mes parents, elle n'aide pas, et mon PERE LA DÉFEND TOUJOURS !!!

Comme elle a les 2 hommes a ses pieds, elle dirige. Ma soeur a essayé de leur parler, ils lui on dit quelle était jalouse d'elle.

Cette relation (la notre ma soeur ma mere et moi meme) est elle voué à l'échec ? Y a t'il un espoir un jour qu'elle change ?

On ne comprend absolument pas son comportement, nous sommes pourtant très gentilles avec elle.
En fait le seul soucis c est qu elle n aide pas au tache ménagère ?

Pourquoi ton père la défend ? qu est qu elle fait de si grave ?
 
Haut