Ma famille ne veut pas de lui

vsqpsp

vsqpsp
Salam,

je vous explique brièvement la situation...
Je suis avec une personne depuis 10 mois, j'ai appris à le connaitre et j'ai décidé d'annoncer à ma mère que j'avais trouvé la bonne personne il y a quelques jours. Elle était contente pour moi, mais le problème c'est mes frères ! Ils ne veulent rien savoir et n'approuve pas du tout cette relation et mon choix car il n'a pas de CDI en poche à l'âge de 28 ans (il est électricien en interim actuellement).
Du coup ma mère est d'accord avec eux, en bref toute ma famille est contre moi et veut que j'arrête cette histoire avec lui (ce que je n'envisage absolument pas).

Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci d'avance.

Aylekoumsalam,
Je te conseil de laisser tomber. Une relation ne vaut pas la peine de te mettre à dos toute la famille.
 
Alors dis moi Markya, selon toi, est-il raisonnable qu'un couple fasse des enfants lorsqu'ils n'ont pas une situation pro stable?

En ce moment c'est tellement difficile que si tu attends d'avoir une situation stable, tu peux attendre longtemps. Rare sont les couples autour de moi qui ont un CDI et pourtant leurs enfants ne manquent de rien, ils partent en vacances, ont des loisirs. Le tout c'est de savoir gérer.
 
Peut etre je vais t'etonner Markya
Je suis d'une grande famille commerçante à Paris
Je peux meme ne pas travailler et rester domir et vivre bien
Eh ben j'ai preferé quiter ma famille
Et me construire
Travailler est la chose la plus noble et qd on aime travailler on croise rarement le chomage

C'est tout à ton honneur Lougloug et ça ne m'étonne pas.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Donc pour revenir au fond du probleme
Peut on se marier si on a pas un job stable?Surtout avec cette crise economique

Salut :)
Bien sur qu'on peut se marier , il suffit d'avoir la hargne pour trouver la stabilité à deux et voilà : )

Si tout le monde devait attendre d'avoir un job stable pour se marier , y aurait pas beaucoup de mariage :)
 

Ruh75

VIB
Salam,

je vous explique brièvement la situation...
Je suis avec une personne depuis 10 mois, j'ai appris à le connaitre et j'ai décidé d'annoncer à ma mère que j'avais trouvé la bonne personne il y a quelques jours. Elle était contente pour moi, mais le problème c'est mes frères ! Ils ne veulent rien savoir et n'approuve pas du tout cette relation et mon choix car il n'a pas de CDI en poche à l'âge de 28 ans (il est électricien en interim actuellement).
Du coup ma mère est d'accord avec eux, en bref toute ma famille est contre moi et veut que j'arrête cette histoire avec lui (ce que je n'envisage absolument pas).

Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci d'avance.
Salam alaykoum,

Alors tes frères ont raison la capacité qu'à cet homme à entretenir son foyer est importante mais le plus important reste la piété.
Juger de sa piété en priorité ensuite parler des choses secondaire.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Beh c'est un critère.. et ça le restera que tu le veuilles ou non... :prudent:

Si il veut vraiment se marier avec elle qu'il fasse des concessions... si il en veut pas de CDI beh il ne se mariera pas avec elle.. c'est simple pourtant:intello:

Non mais faut arrêter, il existe des critères bien plus important...

Non ce n'est pas un critére, le fait de d’être feignant c'est un critère, le fait de choisir un contrat plutôt qu'un autre devient important, bien plus que la foi ou que le respect

J'ajouterais qu'en plus ce n'est pas un critére chez tout le monde
 
Salam,

je vous explique brièvement la situation...
Je suis avec une personne depuis 10 mois, j'ai appris à le connaitre et j'ai décidé d'annoncer à ma mère que j'avais trouvé la bonne personne il y a quelques jours. Elle était contente pour moi, mais le problème c'est mes frères ! Ils ne veulent rien savoir et n'approuve pas du tout cette relation et mon choix car il n'a pas de CDI en poche à l'âge de 28 ans (il est électricien en interim actuellement).
Du coup ma mère est d'accord avec eux, en bref toute ma famille est contre moi et veut que j'arrête cette histoire avec lui (ce que je n'envisage absolument pas).

Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci d'avance.


Le mieux serait de concrétiser vos projets en évitant de vous mettre à dos ta famille. Il faudrait que vous discutiez tous ensemble pour que ta famille comprenne que le travail de cet homme vous permettra de subvenir à vos besoins, d'autant plus si tu travailles également.

Si ta famille ne change pas d'avis, vous avez alors deux solutions possibles: il trouve un cdi ou alors il travaille à son compte.

Ce serait dommage d'arrêter vos projets pour cette raison.

Bon courage.
 
ta de la chance grace a l'union europeenne ils sont entrain de sabrer le cdi
represente le dans quelque mois quand le cdi sous sa forme actuelle n'existera plus ils aurons plus d'exuse pour le refusé
 

Kadijak

Gone
VIB
Faut les comprendre.. Pour la famille il est toujours plus intéressant lorsque le futur a une situation stable!!
Cela dit je pense que ce n'est qu'un détail...
Il est électricien.. c'est un travail assez recherché il me semble... donc qu'il cherche un CDI... et l'affaire est réglée : )


nonnnnnnnnnnnnnn mais c'est un mirage!!! :intello:
 
Qu'ils se posent les bonnes questions:

est-il pieux?
est-il responsable?
prendra t-il bien soin de toi?
ce n'est pas un trafiquant, ce n'est pas un galérien,un flemmard ?
Il travaille en intérim c'est parfois bien mieux qu'en CDI dans ce domaine.

Et tes frères? sont-ils en CDI?




Merci beaucoup !! c tout à fait les questions que je me suis posée et que ma famille ne se pose pas ! Je cherchais avant tout quelqu'un de pieux et respectueux (que j'ai finalement trouvé pq on sait tous que c vraiment pas facile).
Et très bonne réflexion, mes frères ne sont pas en CDI mais sont ingénieurs alors tu comprendras que c différent. pffff j'ai honte !
 
Salam,

je vous explique brièvement la situation...
Je suis avec une personne depuis 10 mois, j'ai appris à le connaitre et j'ai décidé d'annoncer à ma mère que j'avais trouvé la bonne personne il y a quelques jours. Elle était contente pour moi, mais le problème c'est mes frères ! Ils ne veulent rien savoir et n'approuve pas du tout cette relation et mon choix car il n'a pas de CDI en poche à l'âge de 28 ans (il est électricien en interim actuellement).
Du coup ma mère est d'accord avec eux, en bref toute ma famille est contre moi et veut que j'arrête cette histoire avec lui (ce que je n'envisage absolument pas).

Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci d'avance.
"ma famille ne veut pas de lui" on dirait qu'il vont l'adopter. il est censé habiter chez eux ou quoi ?
 
Personellement,je peux pas me marier si je perds mon job
Travailler avec un CDI est une stabilité
Tu peux prevoir des projets
Gater la femme de notre vie
Vivre sans stress
Rassurer notre famille

Ne pas travailler ou avoir un job ponctuel n 'est pas la solution
pour le mariage,mais c'est plutot un risque


Certes, je suis totalement d'accord, mais le mariage n'est pas encore d'actualité, chaque chose en son temps, d'ici là jespere bien qu'il aura un CDI !!
 
Merci beaucoup !! c tout à fait les questions que je me suis posée et que ma famille ne se pose pas ! Je cherchais avant tout quelqu'un de pieux et respectueux (que j'ai finalement trouvé pq on sait tous que c vraiment pas facile).
Et très bonne réflexion, mes frères ne sont pas en CDI mais sont ingénieurs alors tu comprendras que c différent. pffff j'ai honte !
en gros, ils exigent qu'il soit en CDI alors qu'eux même ne le sont pas ?:prudent:
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Non mais faut arrêter, il existe des critères bien plus important...

Non ce n'est pas un critére, le fait de d’être feignant c'est un critère, le fait de choisir un contrat plutôt qu'un autre devient important, bien plus que la foi ou que le respect

J'ajouterais qu'en plus ce n'est pas un critére chez tout le monde

A-je dit que c'était le critère le plus important?
Et je n'ai pas du tout donné mon avis sur la question.. je n'ai fait que réagir à la situation de la demoiselle!!!

Bien entendu il y'a des critères qui sont beaucoup plus important.. et tout ça c'est subjectif.. si ça ne l'est pas pour toi.. tant mieux.. mais pas la peine de critiquer ceux pour qui ça l'est! :rolleyes:
 
Ne te mets pas ta famille à dos, car lorsque tu seras dans la ***** il n'y aura plus personne, tu ne peux garantir que tu passeras toute ta vie avec lui, donc prend en compte leur objection et si tu veux te marier fait un contrat de mariage béton avec l'aide de ta famille.
 
Allalalala! Je ne comprendrais jamais notre communaute !

Tout le monde a un droit de regards sur notre vie...les freres les voisins et meme le chien de la grand mere...faut pas deconner , on demande aux jeunes de rester vierge, de ne pas frequenter avant le mariage...mais on leur refuse des pretendants...

2 de mes tantes et un oncle ne se sont jamais marie car personne n etaient jamais assez bien pour mon grand pere aujourdhui decede...ils vivent ensemble les 3...ils ont entre 50; !et 65 ans ....c est moche pourtant ils ont eu pas mal d occasion...

Tout ca pour dire que demain tes freres feront leur vie et il est temps que tu fasse la tienne sauf t as 17ans ! Si t as plus de 20ans fait du forcing !

Ta famille est la pour toi ils sont sense te protéger mais aussi te faire grandir et te pousser à la vie d adulte ! Bon courage
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Tu crois? Certains sont très bons acteurs!

Justement, le coeur abrite la sincérité des actes! On peut jouer les bienveillants & montrer une attitude exemplaire le temps d'arriver à ses fins, & puis, la vérité se révèle!

Au final, Seul Dieu swt reconnaît les gens de foi et ceux qui se cachent derrière le mensonge!





Alaykoum salam,

Il ne s'agit pas de sonder le coeur ni même de voir l'avenir, mais il est pas difficile d'analyser un comportement. Aujourd'hui plus que jamais.
 

Kadijak

Gone
VIB
Tu crois? Certains sont très bons acteurs!

Justement, le coeur abrite la sincérité des actes! On peut jouer les bienveillants & montrer une attitude exemplaire le temps d'arriver à ses fins, & puis, la vérité se révèle!

Au final, Seul Dieu swt reconnaît les gens de foi et ceux qui se cachent derrière le mensonge!


Il n'a pas vraiment tord Ruh!


voilà pq les sentiments ne doivent pas aveugler le bon sens!! car quand on est bien attentif! on remarque tjs ce qui va pas chez une personne!

d'ailleurs tu entendras tjs les gens dire! une fois les yeux ouverts! mais cmt ai-je pu être si aveugle! c'était si évident!



il est très facile de savoir à qui on a affaire!
 
Haut