Ma famille ne veut pas de lui

Ruh75

VIB
Tu crois? Certains sont très bons acteurs!

Justement, le coeur abrite la sincérité des actes! On peut jouer les bienveillants & montrer une attitude exemplaire le temps d'arriver à ses fins, & puis, la vérité se révèle!

Au final, Seul Dieu swt reconnaît les gens de foi et ceux qui se cachent derrière le mensonge!
L'homme ou la femme de raison est celui (ou celle) qui ouvre grand les yeux, ensuite il (elle) s'en remet à Dieu.
Mais tout de même aujourd'hui c'est plus facile.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Hello;)

Oui mais c'est différent, certains personnes amoureuses acceptent tout, moi, je parle du comportement exemplaire que certains affichent avant l'union!


Il n'a pas vraiment tord Ruh!


voilà pq les sentiments ne doivent pas aveugler le bon sens!! car quand on est bien attentif! on remarque tjs ce qui va pas chez une personne!

d'ailleurs tu entendras tjs les gens dire! une fois les yeux ouverts! mais cmt ai-je pu être si aveugle! c'était si évident!



il est très facile de savoir à qui on a affaire!
 
Salam,

je vous explique brièvement la situation...
Je suis avec une personne depuis 10 mois, j'ai appris à le connaitre et j'ai décidé d'annoncer à ma mère que j'avais trouvé la bonne personne il y a quelques jours. Elle était contente pour moi, mais le problème c'est mes frères ! Ils ne veulent rien savoir et n'approuve pas du tout cette relation et mon choix car il n'a pas de CDI en poche à l'âge de 28 ans (il est électricien en interim actuellement).
Du coup ma mère est d'accord avec eux, en bref toute ma famille est contre moi et veut que j'arrête cette histoire avec lui (ce que je n'envisage absolument pas).

Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci d'avance.

il fait de l'intérim c'est qu'il taf c'est pas une feignasse
c'est dommage de s'arrêter sur çà
aides le à trouver un taf fixe mais c'est dommage s'il doit changer de branche professionnelle parce que éléctricité c'est un secteur porteur
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Tu peux prendre toutes les précautions du monde mais la déception peut s'inviter...(je prends pour exemples deux de mes amies...)

Mais bon, on s'en remet à Dieu swt!



L'homme ou la femme de raison est celui (ou celle) qui ouvre grand les yeux, ensuite il (elle) s'en remet à Dieu.
Mais tout de même aujourd'hui c'est plus facile.
 

Kadijak

Gone
VIB
Hello;)

Oui mais c'est différent, certains personnes amoureuses acceptent tout, moi, je parle du comportement exemplaire que certains affichent avant l'union!


ne jamais se fier à une image :langue:


les faussaires se detectent à mille lieu quand on prend le temps de bien les observer! parce qu'on ne peut être exemplaire h24!


à moins de tomber sur un sociopathe! mais là! que Dieu nous en preserve!
 

Ruh75

VIB
Tu peux prendre toutes les précautions du monde mais la déception peut s'inviter...(je prends pour exemples deux de mes amies...)

Mais bon, on s'en remet à Dieu swt!
Bon après c'est le destin, mais l'analyse aura été faite.
C'est la même chose avec un investissement, vous montez un business plan sérieux qui tient la route et vous vous en remettez à Allah, mais il arrive que ça ne marche pas.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Oui mais le "business plan" ne fait que suivre les directives, on a rien à lui reprocher!!!




Bon après c'est le destin, mais l'analyse aura été faite.
C'est la même chose avec un investissement, vous montez un business plan sérieux qui tient la route et vous vous en remettez à Allah swt, mais il arrive que ça ne marche pas.
 

Ruh75

VIB
Oui mais le "business plan" ne fait que suivre les directives, on a rien à lui reprocher!!!
Si tout les indicateurs nous montrent que c'est viable il est possible que le destin en décide autrement.
Maintenant ce n'est pas le fruit du hasard, il y a beaucoup de problème de couple qui étaient prévisible à l'avance.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Oui c'est sûr, mais juste pour te dire qu'une personne qui prie ou qui respecte les cinq piliers de notre religion n'est pas une garantie!

Certains ont la façade mais oublient le fond!



Si tout les indicateurs nous montrent que c'est viable il est possible que le destin en décide autrement.
Maintenant ce n'est pas le fruit du hasard, il y a beaucoup de problème de couple qui étaient prévisible à l'avance.
 

Ruh75

VIB
Oui c'est sûr, mais juste pour te dire qu'une personne qui prie ou qui respecte les cinq piliers de notre religion n'est pas une garantie!

Certains ont la façade mais oublient le fond!
Je n'ai jamais raisonné en terme de pilier, l'islam c'est le bon comportement, l'islam c'est la pudeur nous disait le prophète Muhammed sws.
Le Saint Coran est un livre cohérent du début à la fin (ce n'est pas quelques bout à tiré par ci par là) et cette cohérence doit se reflété chez le musulman (soumis à Dieu).

Si tu veux il suffit de voir le fond de ses enseignements et en tiré le commandement principale, que nous donne le prophète Muhammed sws : "Est musulman celui qui veut pour son frère ce qu'il veut pour lui."
Si tu épouse un homme comme ça il y a pas grand risque et combien même le destin vous sépare il ne te lésera pas.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Justement, il faut vivre avec une personne pour la connaître! Comment peux-tu prétendre analyser son comportement autrement?

La seule chose que tu aies à ta portée, est l'enveloppe extérieure!

On se fie à l'attitude en général.

Ce que tu décris est l'idéal, mais, malheureusement, l'heure est à l'hypocrisie!




Je n'ai jamais raisonné en terme de pilier, l'islam c'est le bon comportement, l'islam c'est la pudeur nous disait le prophète Muhammed sws.
Le Saint Coran est un livre cohérent du début à la fin (ce n'est pas quelques bout à tiré par ci par là) et cette cohérence doit se reflété chez le musulman (soumis à Dieu).

Si tu veux il suffit de voir le fond de ses enseignements et en tiré le commandement principale, que nous donne le prophète Muhammed sws : "Est musulman celui qui veut pour son frère ce qu'il veut pour lui."
Si tu épouse un homme comme ça il y a pas grand risque et combien même le destin vous sépare il ne te lésera pas.
 

Ruh75

VIB
Justement, il faut vivre avec une personne pour la connaître! Comment peux-tu prétendre analyser son comportement autrement?

La seule chose que tu aies à ta portée, est l'enveloppe extérieure!

On se fie à l'attitude en général.

Ce que tu décris est l'idéal, mais, malheureusement, l'heure est à l'hypocrisie!
Justement c'est pourquoi j'ai écris que aujourd'hui c'est plus facile d'analysé un comportement.
Car aujourd'hui le bon comportement n'est pas forcément enseigner aussi un hypocrite devra avoir vraiment apprit l'islam pour te berner.
Ça peut arriver mais c'est rare car le comportement trahit souvent la pensé.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Décidément, on ne va pas être d'accord là dessus!

ça arrive plus souvent que tu ne le penses, je connais des filles qui ont été bien déçues par un supposé comportement exemplaire...Mais bon...

Les personnes de bonnes intentions deviennent aussi rares que le merle blanc!

Belle journée:)




Justement c'est pourquoi j'ai écris que aujourd'hui c'est plus facile d'analysé un comportement.
Car aujourd'hui le bon comportement n'est pas forcément enseigner aussi un hypocrite devra avoir vraiment apprit l'islam pour te berner.
Ça peut arriver mais c'est rare car le comportement trahit souvent la pensé.
 
Salam,

je vous explique brièvement la situation...
Je suis avec une personne depuis 10 mois, j'ai appris à le connaitre et j'ai décidé d'annoncer à ma mère que j'avais trouvé la bonne personne il y a quelques jours. Elle était contente pour moi, mais le problème c'est mes frères ! Ils ne veulent rien savoir et n'approuve pas du tout cette relation et mon choix car il n'a pas de CDI en poche à l'âge de 28 ans (il est électricien en interim actuellement).
Du coup ma mère est d'accord avec eux, en bref toute ma famille est contre moi et veut que j'arrête cette histoire avec lui (ce que je n'envisage absolument pas).

Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci d'avance.


fallait dire qu'il était en CDI ....T'es une grande fille ils ont pas besoin de tout savoir
 

Ruh75

VIB
Décidément, on ne va pas être d'accord là dessus!

ça arrive plus souvent que tu ne le penses, je connais des filles qui ont été bien déçues par un supposé comportement exemplaire...Mais bon...

Les personnes de bonnes intentions deviennent aussi rares que le merle blanc!

Belle journée:)
Tu sais ce n'est pas une science exacte, après analyse on peut se tromper.

Mais là ou est notre désaccord c'est que je ne crois pas à la théorie de l’hypocrite.
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un jouerait à l'hypocrite pour ce marié, j'aime à croire que celle qui aura joué un rôle durant les mouquabala sans que je la détecte à finalement un bon fond. Car qu'elle serait sont intérêt à ce marié avec moi si ce n'est vouloir vivre (tout du moins tout faire pour) selon les enseignements de Dieu.
A la limite tu peux te tromper sur le passé de quelqu'un mais pas sur son présent.

Pour ce qui est de tes amies, je ne les connais pas et loin de moi l'idée de parler sur elles mais je ne crois pas une femme qui raconte qu'elle a analyser puis c'est tromper sur son mari. Je la crois subjectivement (elle la vraiment cru) mais pas objectivement (elle ne l'a pas réellement vérifié), aussi j'aimerai attirer ton attention sur ce qu'on peut déduire d'une femme qui parle sur son mari une fois divorcé.

Sinon je n'ai jamais entendu parler d'une femme qui cuisine son mari lors de mouquabala, généralement elles sont passives sur ces questions là, d'ailleurs c'est ce qui est embêtant.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Comment expliques-tu le changement de comportement pour certains?

POur ton information, elles ne parlent pas sur leurs maris une fois divorcées, mais elles évoquent l'attitude de ces derniers, c'est différent.

On ne connaît jamais assez une personne!




Tu sais ce n'est pas une science exacte, après analyse on peut se tromper.

Mais là ou est notre désaccord c'est que je ne crois pas à la théorie de l’hypocrite.
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un jouerait à l'hypocrite pour ce marié, j'aime à croire que celle qui aura joué un rôle durant les mouquabala sans que je la détecte à finalement un bon fond. Car qu'elle serait sont intérêt à ce marié avec moi si ce n'est vouloir vivre (tout du moins tout faire pour) selon les enseignements de Dieu.
A la limite tu peux te tromper sur le passé de quelqu'un mais pas sur son présent.

Pour ce qui est de tes amies, je ne les connais pas et loin de moi l'idée de parler sur elles mais je ne crois pas une femme qui raconte qu'elle a analyser puis c'est tromper sur son mari. Je la crois subjectivement (elle la vraiment cru) mais pas objectivement (elle ne l'a pas réellement vérifié), aussi j'aimerai attirer ton attention sur ce qu'on peut déduire d'une femme qui parle sur son mari une fois divorcé.

Sinon je n'ai jamais entendu parler d'une femme qui cuisine son mari lors de mouquabala, généralement elles sont passives sur ces questions là, d'ailleurs c'est ce qui est embêtant.
 

Ruh75

VIB
Comment expliques-tu le changement de comportement pour certains?

POur ton information, elles ne parlent pas sur leurs maris une fois divorcées, mais elles évoquent l'attitude de ces derniers, c'est différent.

On ne connaît jamais assez une personne!
D'abord il faut vraiment déterminer si ce sont des changements de comportement, la plupart du temps on entend des femmes reprochaient des choses à leur mari qu'il faisait déjà avant de se marié.
Je sais pas une fois sur ce forum j'ai lu qu'une femme était gêné que son mari ne prie pas et boit de l’accole, chose qu'il faisait déjà avant de la connaitre ect ect.

Oui c'est la même chose en principe ce qui est de l'intimité du couple reste dans le couple.

Les hommes voient ce qu'ils leur sautent au yeux, Dieu lui voit le coeur des hommes.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
J'évoque les "hommes" qui vont à la mosquée, qui respectent les cinq piliers de l'islam mais dont l'attitude est à revoir...Une fois mariés, ils se comportent comme des lâches & des moins que rien!

L'intimité? Tes amis ne te parlent pas de leurs problèmes de couple? Je parle, bien sûr, des querelles & non des "tendresses"! Une amie a le droit de s'épancher tout en restant pudique, non?

La phrase en gras est ce que j'essaie de te faire comprendre depuis quelques messages déjà:)

Belle nuit.



D'abord il faut vraiment déterminer si ce sont des changements de comportement, la plupart du temps on entend des femmes reprochaient des choses à leur mari qu'il faisait déjà avant de se marié.
Je sais pas une fois sur ce forum j'ai lu qu'une femme était gêné que son mari ne prie pas et boit de l’accole, chose qu'il faisait déjà avant de la connaitre ect ect.

Oui c'est la même chose en principe ce qui est de l'intimité du couple reste dans le couple.

Les hommes voient ce qu'ils leur sautent au yeux, Dieu swt lui voit le coeur des hommes.
 

Ruh75

VIB
J'évoque les "hommes" qui vont à la mosquée, qui respectent les cinq piliers de l'islam mais dont l'attitude est à revoir...Une fois mariés, ils se comportent comme des lâches & des moins que rien!

L'intimité? Tes amis ne te parlent pas de leurs problèmes de couple? Je parle, bien sûr, des querelles & non des "tendresses"! Une amie a le droit de s'épancher tout en restant pudique, non?

La phrase en gras est ce que j'essaie de te faire comprendre depuis quelques messages déjà:)

Belle nuit.
Je pense qu'elle ne devrait pas dire des choses qui laisse à penser que sont mari ne respecte pas les enseignements de Dieu.

Je sais bien qu'on est pas fondamentalement en désaccord (juste que j'estime qu'il y a une grande part de responsabilité comme lors d'un investissement ensuite c'est du ressort de Dieu) mais il faut bien que je discute avec quelqu'un du fin fond de mon bureau lol
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Non, mes amies ne se permettraient pas d'émettre de tels jugements, chacun sera rétribué selon ses intentions:) Mais, on peut, tout de même, parler de nos petits déboires tout en faisant preuve de délicatesse!

Oui, le mariage doit être abordé avec sincérité & foi. Les coeurs doivent être purs, mais bon, là, c'est mon côté idéal qui s'exprime:)







Je pense qu'elle ne devrait pas dire des choses qui laisse à penser que sont mari ne respecte pas les enseignements de Dieu swt.

Je sais bien qu'on est pas fondamentalement en désaccord (juste que j'estime qu'il y a une grande part de responsabilité comme lors d'un investissement ensuite c'est du ressort de Dieu swt) mais il faut bien que je discute avec quelqu'un du fin fond de mon bureau lol
 
Salam
un salaire en intérim est plus important car il y a la prime de précarité entre autre chose donc comme le nom l'indique il reste précaire quand une entreprise tombé les premiers à payer sont les interimaires. Mais c'est pas une raison de ne pas l'accepter et il en dit quoi Monsieur
 
Tu sais ce n'est pas une science exacte, après analyse on peut se tromper.

Mais là ou est notre désaccord c'est que je ne crois pas à la théorie de l’hypocrite.
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un jouerait à l'hypocrite pour ce marié, j'aime à croire que celle qui aura joué un rôle durant les mouquabala sans que je la détecte à finalement un bon fond. Car qu'elle serait sont intérêt à ce marié avec moi si ce n'est vouloir vivre (tout du moins tout faire pour) selon les enseignements de Dieu.
A la limite tu peux te tromper sur le passé de quelqu'un mais pas sur son présent.

Pour ce qui est de tes amies, je ne les connais pas et loin de moi l'idée de parler sur elles mais je ne crois pas une femme qui raconte qu'elle a analyser puis c'est tromper sur son mari. Je la crois subjectivement (elle la vraiment cru) mais pas objectivement (elle ne l'a pas réellement vérifié), aussi j'aimerai attirer ton attention sur ce qu'on peut déduire d'une femme qui parle sur son mari une fois divorcé.

Sinon je n'ai jamais entendu parler d'une femme qui cuisine son mari lors de mouquabala, généralement elles sont passives sur ces questions là, d'ailleurs c'est ce qui est embêtant.

salam

si la theorie du faux semblant et de l'hypocrite existe, je le confirme pour l'avoir vécu.
l'hypocrisie, la manipulation, amadouer les gens, le mensonge pour arriver aux fins dans le mariage et ouiiiiiiiiiii
pourquoi? tout le monde n'a pas les mêmes raisons de se marier, et tout le monde a des critéres de choix
certains ne choisissent l'epouse qu'en fonction de sa famille, soit pour la renomée , la grandeur et d'autres avec des intentions plus douteuses choisissent des familles ou il y a peu d'hommes car laches et concscient que leurs intentions dotés de vices et leur personnalité narcissique amenerait à ds conflits certains donc voulant ainsi mieux gerer la personne en cas de probleme et pouvoir asseoir leur autorité comme bon leur semble

il y a de tout

salam
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Salam,

je vous explique brièvement la situation...
Je suis avec une personne depuis 10 mois, j'ai appris à le connaitre et j'ai décidé d'annoncer à ma mère que j'avais trouvé la bonne personne il y a quelques jours. Elle était contente pour moi, mais le problème c'est mes frères ! Ils ne veulent rien savoir et n'approuve pas du tout cette relation et mon choix car il n'a pas de CDI en poche à l'âge de 28 ans (il est électricien en interim actuellement).
Du coup ma mère est d'accord avec eux, en bref toute ma famille est contre moi et veut que j'arrête cette histoire avec lui (ce que je n'envisage absolument pas).

Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci d'avance.
ils cherchent tellement d'éléctriciens en france que la premiere question que je me pose c,est pkoi il est en intérim?
pour avoir des horaires à la carte? un meilleur salaire?
Demande lui déjà de regler ca.
Ensuite, c'est vraiment bizarre que ta famille refuse...
comme tu n'as pas spécifier ton age, je crois que tu dois être jeune.
Car si tu avais 30 ans, intérimaire ou pas ta famille t'aurais donné sans dot! lol
Plus sérieusement, peut etre que tu ne nous a pas tout raconté. Le refus est bizarre.
Ta famille se rend compte du nombre de jeunes filles qui se marie avec des non-musulmans, de non-diplômés, ou parfois de sans-papiers?
Faut pas faire la fine bouche.
 

Ruh75

VIB
salam

si la theorie du faux semblant et de l'hypocrite existe, je le confirme pour l'avoir vécu.
l'hypocrisie, la manipulation, amadouer les gens, le mensonge pour arriver aux fins dans le mariage et ouiiiiiiiiiii
pourquoi? tout le monde n'a pas les mêmes raisons de se marier, et tout le monde a des critéres de choix
certains ne choisissent l'epouse qu'en fonction de sa famille, soit pour la renomée , la grandeur et d'autres avec des intentions plus douteuses choisissent des familles ou il y a peu d'hommes car laches et concscient que leurs intentions dotés de vices et leur personnalité narcissique amenerait à ds conflits certains donc voulant ainsi mieux gerer la personne en cas de probleme et pouvoir asseoir leur autorité comme bon leur semble
il y a de tout
salam
Alaykoum salam,

Nous on parlait d'hypocrite dans le sens de la religion (celui qui fait semblant dêtre le ou la parfait(e) musulman(e)) pour se marié avec quelqu'un dont les critères sont essentiellement la pratique de la religion.
A cela j'ai répondu que je ne crois pas que ces hypocrites existent pour une demande en mariage car que va t'il ou elle gagner si ce n'est de vivre selon l'islam ?

Et par ailleurs oui je confirme que rare sont les femmes minutieuses en la matière et lorsqu'elle parle de tromperie c'est essentiellement de la tromperie de sentiment et pas de chose objective.
 
les parents sont chelous, pas tous heureusement! il peut être intérimaire et bien gagner sa vie, en plus il travaille dans le batiment, c recherché! S'il est du genre a dormir a longueur de journée ok mais s'il est motivé à bosser je vois pas le problème. En plus toi aussi tu bosses, a 2 salaires vous pouvez vivre non?
Du moins dans mon cas, mes parents ne se sont pas opposés parskils ont vu kil bossait dur, pratiquant et sérieux (et en plus n'a pas de papier). bref, proposes de faire des fiancailles et aide le pour trouver un cdi rapidement avant de faire le mariage. et si ca tarde tes parents n'auront pas le choix et finiront par vous marier. comme ça ils auront le temps de le connaitre.
 
Il travaille, peu importe son contrat. Oh là là, parles-en avec ta famille. Après nous tu sais qu'on va tous te dire que c'est choquant tous ces critères à deux balles mais au final ça ne va pas faire avancer ta situation.

La communication encore et encore...
 
Haut