Ma famille ne veut pas de lui

Effectivement, je ne te connais pas, mais je réagis à ta phrase.

Et j'ai confiance en ma culture générale

PS: voyager c'est bien, mais lire c'est mieux o_O

Effectivement, j'ai écrit : les arabes, tous les mêmes.
Il est clair qu'il y a une différence entre ce que j'écris et ce que je dis.
Il manque l'intonation sarcastique.
De plus, je répondais à une précédente affirmation .

Tu as confiance à ta culture générale ? C'est super !!!
Tu en as de la chance, moi, je ne connais pas grand chose
 
pas besoin d'attendre que le cancer t'emporte! un coup de batte dans la tête ou du poison dans ton café et le tour est jouée!

:rolleyes:



ps: c'est confirmé! tu dois être laid!!! les hommes qui fument (sauf bradi chéwie) sont laid!

tu me cherches tu vas me trouver, j'ai tjrs refusé de mettre ma photo anonymat oblige mais la tu dépasses les bornes, la rumeur va vite etre classée là:rolleyes:
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Effectivement, j'ai écrit : les arabes, tous les mêmes.
Il est clair qu'il y a une différence entre ce que j'écris et ce que je dis.
Il manque l'intonation sarcastique.
De plus, je répondais à une précédente affirmation .

Tu as confiance à ta culture générale ? C'est super !!!
Tu en as de la chance, moi, je ne connais pas grand chose

Tu es de quelle origine ? o_O
 
Salam,

je vous explique brièvement la situation...
Je suis avec une personne depuis 10 mois, j'ai appris à le connaitre et j'ai décidé d'annoncer à ma mère que j'avais trouvé la bonne personne il y a quelques jours. Elle était contente pour moi, mais le problème c'est mes frères ! Ils ne veulent rien savoir et n'approuve pas du tout cette relation et mon choix car il n'a pas de CDI en poche à l'âge de 28 ans (il est électricien en interim actuellement).
Du coup ma mère est d'accord avec eux, en bref toute ma famille est contre moi et veut que j'arrête cette histoire avec lui (ce que je n'envisage absolument pas).

Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci d'avance.

si cest juste une question de boulot il va finir par trouver et tout sarrangera!
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Pourquoi cette question sur mes origines. Est-ce par rapport " les arabes, tous les mêmes" ?
Quelques soient mes origines, cela ne change rien à ma personnalité

Détrompes-toi, ta personnalité est forgée par tes origines et tu ne peux pas réagir (consciemment ou inconsciemment) sans être influencé par tes origines.

Si je te pose la question sur tes origines c'est que j'ai mes raisons!!!

Bon d'après ce que j'ai déduit de tes commentaires:

1] tu habites dans le Sud Ouest de la France

2] tu es berbère de la région d'Agadir

3] que tu es au chômage.

Sache que plus de 80% des marocains sont des berbères, donc ici en France si un délit est commis par maghrébin la presse parle toujours d'arabe et pas de berbère o_O

PS: une réponse à ta phrase [les arabes, tous les mêmes]
 
Détrompes-toi, ta personnalité est forgée par tes origines et tu ne peux pas réagir (consciemment ou inconsciemment) sans être influencé par tes origines.

Si je te pose la question sur tes origines c'est que j'ai mes raisons!!!

Bon d'après ce que j'ai déduit de tes commentaires:

1] tu habites dans le Sud Ouest de la France

2] tu es berbère de la région d'Agadir

3] que tu es au chômage.

Sache que plus de 80% des marocains sont des berbères, donc ici en France si un délit est commis par maghrébin la presse parle toujours d'arabe et pas de berbère o_O

PS: une réponse à ta phrase [les arabes, tous les mêmes]

Je ne suis plus au chômage, je bosse en Australie depuis 2 mois.

Mes parents ne sont pas des berbères au sens propre du terme, puisqu'ils ne parlent pas berbère, en revanche, les nords-africains sont des berbères arabisés.
En outre, mes parents ne sont pas du tout originaires d'Agadir, bien que j'ai visité à peu près toutes les villes et les montagnes du Maroc.

Je ne suis pas d'accord que le caractère soit forgé par mes origines. Mais plutôt par le milieu dans lequel j'ai grandi, et par l'environnement dans lequel j'ai évolué.

La presse ne parle ni d'arabe, ni de berbère, en cas de délit. La presse marque juste le nom et le prénom, le plus souvent en précisant que c'est "un jeune issu de l'immigration" .
 
Essaie d'en reparler a ta mere et a tes freres meme si je sais que ce n'est pas facile, insiste pour dire de dire que c'est LUI que tu veux et que de rester dans le hram c'est pas la bonne solution. Que l'argent dans ce bas monde ne sert a rien dans l'au dela.. et qu'il gage suffisament sa vie en interim que c'est un metier ou il y tout le temps du boulot et que sa suffira largement pour entretenir une famille ;)
 
Haut