Ma femme veut me quitter à cause du crédit maison

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Le problème, c'est que si on devais rembourser ce que nous empreintions, cela ne causerais aucun problème..

le soucis, c'est que tu empreintes 150.000e, tu devras rendre peut-être 250.000e.

Sauf que si ta maison vaut 150000 € quand tu l'achètes, elle en vaudra peut-être 250000 à la revente, donc pas de perte, pas de profit.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
J'avais ouvert un topic y'a quelques mois à ce sujet

http://www.bladi.info/threads/prendre-credit.381862/

Après selon les interprétations ça prête parfois à confusion

J'irais faire un tour inchaa a Lah!


Il n'y a qu'une seule interprétation, celle cas donné le prophète et ses compagnons.. Mais les gens ignorants, on voulaient interpréter les textes à leurs sauce, en rendent halal le haram, et le halal haram. En rendant le sang des gens licite etc.
 

Prizma

musulman
VIB
Si la banque peut disposer de la maison en cas d'incapacité à payer, alors c'est qu'on en est vraiment propriétaire qu'à la fin du payement de la dette, même si on en a l'usurfruit le temps du payement. Or, acheter à échéance avec étalement avec profit est parfaitement licite selon le Coran. Tant que les payements sont payés en heure et sans intérêt non convenu lors de la clause d'achat. Or, même pour la simple facture le gaz, en cas de retard, on paye autant d'intérêts... Mais, bon, les ulémas sont formels, alors je ne contreviens pas.
 
Assalam alaikoum ,

Je vous raconte mon histoire en quelque lignes , je suis marié depuis 6 ans al hamdoulilah , jai 2 beau garçon machallah , nous pratiquons hamdoulilah , ma femme en çe moment discute beauvoup avec ses cousines qui on tous acheter une maison en crédit , hier me parle encore du credit bancaire qu'il faut absolument acheter une maison comme tout le monde , on à des bons salaires faudrais qu 'on a notre maison avec notre jardin ect.... Je lui ai dit que notre religion nous interdit al riba , que je ferai jamais de crédit dans ma vie , pas envie de déclarer la guerre contre allah ! Elle me dit oui y'a des savants sur la chaine ikkra qui autorise le crédit pour une maison ! Je lui dit que ikkra est que une chaine de télé , que il faut lire le coran et non écouter la télé ! Alors elle commence à s'énerver et elle me dit " çi on achete pas de maison je te quitte "

Que je doit je faire à votre place , quelle sont les solutions

Barakallaoufikoum...
quitte la ...

c'est beaucoup mieux pour elle ...
 
Assalam alaikoum ,

elle commence à s'énerver et elle me dit " çi on achete pas de maison je te quitte "

Que je doit je faire à votre place , quelle sont les solutions

Barakallaoufikoum...


Assalamu aleykoum

Excuse moi par avance.
Soit elle bluff.
Soit elle ne mérite pas que tu restes avec elle.

Allah dans le coran à interdit ce genre de transactions et les ulamas sont unanimes.

Concernant la chaîne Iqraa si elle écoute ce professeur égyptien de l'université d'al azhar elle va pas aller loin dans son dîn.
 
Payer un loyer toute sa vie et risquer de se faire expulser à la fin du bail ce serait donc mieux ?
(Simple question )

Pourquoi payer un loyer et rembourser le crédit du propriétaire et l'enrichir
Au lieu de payer soi même ses rentes pour acquérir son bien et le léguer à ses enfants plus tard
(Question..)

Tout simplement parce que si tu meurs avec ce crédit sur le dos tu va en faire payer les conséquences à d'autres.

Islamiquement parlant ton excuse n'est pas recevable
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
elyiam,


« Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ». Sourate 3 (Al-Imran) verset 130.

Chacun interprète le verset comme il veut

Que veut dire démesurément ? immensément, excessivement, vertigineusement, astronomiquement, colossalement, plus que de raison, sans mesure

Certaine personne prennent plus qu un crédit incapable de remboursé se retrouve endetter

faisons les chose de façon raisonnable prendre un crédit avec deux salaire qui tombe mensuellement avec un bon apport
sa être dans la démesure n est pas illicite ou contre dieu
 
elyiam,


« Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ». Sourate 3 (Al-Imran) verset 130.

Chacun interprète le verset comme il veut

Que veut dire démesurément ? immensément, excessivement, vertigineusement, astronomiquement, colossalement, plus que de raison, sans mesure

Certaine personne prennent plus qu un crédit incapable de remboursé se retrouve endetter

faisons les chose de façon raisonnable prendre un crédit avec deux salaire qui tombe mensuellement avec un bon apport
sa être dans la démesure n est pas illicite ou contre dieu

Bonjour ce qui est Haram ce n'est pas le prêt mais les intérêts
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Assalam alaikoum ,

Je vous raconte mon histoire en quelque lignes , je suis marié depuis 6 ans al hamdoulilah , jai 2 beau garçon machallah , nous pratiquons hamdoulilah , ma femme en çe moment discute beauvoup avec ses cousines qui on tous acheter une maison en crédit , hier me parle encore du credit bancaire qu'il faut absolument acheter une maison comme tout le monde , on à des bons salaires faudrais qu 'on a notre maison avec notre jardin ect.... Je lui ai dit que notre religion nous interdit al riba , que je ferai jamais de crédit dans ma vie , pas envie de déclarer la guerre contre allah ! Elle me dit oui y'a des savants sur la chaine ikkra qui autorise le crédit pour une maison ! Je lui dit que ikkra est que une chaine de télé , que il faut lire le coran et non écouter la télé ! Alors elle commence à s'énerver et elle me dit " çi on achete pas de maison je te quitte "

Que je doit je faire à votre place , quelle sont les solutions

Barakallaoufikoum...

Je ne pense pas qu une épouse mère deux enfant et pratiquant de surcroit trouve comme prétexte pour le divorce le refuse de son mari d acheter un bien immobilier
je pense que le malaise est bien plus profond que sa! un ralbole de sa part:defonce:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On parle de crédits sur 25 ans... Qui peut garantir un salaire de nos jours sur cette durée ?

Attends sa dépend de l apporte que tu apporte et puis tu peut toujours changer les mensualité de ton crédit
C est se que j ai fait pour ma voiture j ai économiser j ai changer mes mensualité pour être débarrasser ensuit c est un bien que tu vas utiliser c est pas un caprice
 

Prizma

musulman
VIB
Elle a du dire ça pour te faire peur et réfléchir
Te reste plus qu'à économiser et acheter cash
Combien de temps faut-il et quelle quantité d'argent faut-il mettre de coté pour économiser 150.000 €, en déduisant 2,5% de zakat par an sur les économies, si on parvient à louer un appartement jusque là Younes ?

Un petit calcul simpliste, la zakat atteindra 2.500 € quand on a atteint 100.000 € d'économies.

Donc, il faudra rajouter plus de 2500 € par an pour continuer à augmenter les économies par an à partir du seuil de 100.000 €.

Or, avec 800 € mis de coté par mois, il faut 4 ans pour atteindre 36.984 €, seuil ou la zakat annuelle atteint 924 €. En sorte que mettre de coté moins de 924 € par mois rend mathématiquement impossible la croissance de tes économies après 4 ans, si tu peux mettre de coté 800 € de coté par mois.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu peux te faire prêter de l'argent sans intérêt mais il faut faire son maximum pour rembourser le plus vite possible.

Comme je te l es dit économiser pour s en débarrasser bon là c est un petit un crédit
 

Prizma

musulman
VIB
P.S. : Si on prête nos économies, on ne doit pas payer de zakat dessus. En sorte que si on prête toutes nos économies de façon systématique, avec 800 € de prêtés par mois, il faut environs 15 ans. Mais es-tu prêt à préter autant d'argent sans garantie de les récupérer massivement après 15 ans si le prix des maisons permettent un achat à ce moment là ?
 
Haut