Ma fille mange avec la main gauche

ma fille à 13mois et veux manger seule je la laisse faire mais elle utilise tout le temps sa main gauche. moi je me dis que ça veut rien dire elle est trop petite pour qu on sache déjà si elle est gauchere ou droitiere. mon mari il la fâche des qu elle utilise sa main gauche et il insiste bcp et du coup elle ne comprend pas et elle n ose plus rien faire et pleure.
est ce que c est vraiment des mnt qu'il faut la corriger ou ça ne veut rien. dire à son âge?

C'est un fake ? Si non, t'es attardée ou quoi ? Depuis quand être gaucher est mauvais ??? Sérieusement, si tu continues, tu vas bousiller la vie de ta fille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas une question de rejeter les gauchers, simplement il est préférable de manger et boire avec la main droite, cela a été rapporté dans des hadiths authentifiés. On peut être en désaccord sur la forme mais le fond est compréhensible et ce n'est pas pour autant que la petite sera perturbée.

Cet ordre est confirmé par de nombreux hadiths dont celui rapporté par Muslim d'après Ibn Omar, qu'Allah soit Satisfait d'eux, où le Messager d'Allah, , a dit : " Si l'un de vous mange qu'il le fasse avec sa main droite et s'il boit qu'il le fasse avec sa main droite. Car le diable mange et boit avec sa main gauche."

Boukhari et Muslim ont rapporté tout deux que le Messager d'Allah, , a dit à Omar Ibn Salama : " Mange avec ta main droite et de ce qui est près de toi."

Supposons que ces rumeurs soient vraies.

Pourquoi Dieu nous a créé gauchers alors?
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Ceci est du racisme anti-parisiens moi je dis!

On vous calcule pas, quand vous êtes à Paris vous, mais nous à Marseille on se fait insulter! :defonce:

Y a une haine dans un seul sens en fait... (on est au-dessus de ça nous, on n'est pas en concurrence avec une petite ville pauvre comme Marseille ^^)

Je taquinais... ces chamailleries sont grotesques, ma fierté n'ampute pas mon regard critique... petite ville? mauvaise foi :D
 

Flanders

Life is a beach :)
Non, elle t'a fini bien comme il faut. C'est du travail de pro là, elle a rien laissé au hasard :lo ve: !
lol tu cherches même pas à répondre, ça veut tout dire!

Toi t'as la rage contre moi, ché pas c'que t'as :eek:


Je taquinais... ces chamailleries sont grotesques, ma fierté n'ampute pas mon regard critique... petite ville? mauvaise foi : D
Y a que 3 grandes villes en Europe: Paris, Londres, et Moscou.

Le reste, c'est des petites bourgades où l'air est pur :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dites moi que c'est une blague quelqu'un...ma pauvre, si tu crois ce que dit ton mari, c'est clair que t'es mentalement attardée...

Elle ne veut pas que sa fille soit forcée à devenir droitière mais elle ne sait pas qui croire entre ceux qui lui parlent de diables et ceux qui lui disent que c'est du n'importe quoi.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Elle m'a pas achevé, c'est elle qui a dit "je commençais à t'apprécier"

Alors j'ai dit ça a tout niqué.

Mais ensuite elle se contredit en disant qu'il n'y avait rien.. :waazaa:

Pardon, j'aurais dû préciser " rien d'assez important " :rouge:
Y a que 3 grandes villes en Europe: Paris, Londres, et Moscou.

Le reste, c'est des petites bourgades où l'air est pur :D

lol
Si seulement il l'était, pur...!
 
je demandai conseil je veux pas me faire insulter.
je voulais avoir votre avis car pour moi c est pas grave qu elle soit gauchère moi même je l étais petite mais on m à forcer à être droitiere mais mon frère est rester gaucher car ma mère à su après qu'il ne fallait pas forcer.
le problème c est que mon mari dis que c est grave c est lui qui met la pression à ma fille pas moi.
je viens vers vous car je voulais d autre avis pour savoir si ce qu'il pense est bien ou pas car moi ça me chagrine qu'il la fasse pleurer pour ça
mais vu vos réaction ça me conforte dans ce que je pensai je la laisse donc faire .


Surtout ne jamais forcer un enfant à devenir droitier.
Je suis gauchère, mes parents ont toujours été doux dans leurs explications pour me permettre de manger avec la droite.
Ils n'ont pas commencé quand j'avais un an! c'est bcp trop tôt!!! et c'est la meilleur façon de faire de ton enfant un enfant frustré!!
Parce que contrarier un gaucher peut lui laisser quelques séquelles
Psychologiques d'abord : arrivé à l'âge adulte il va réaliser qu'il a été " contrarié " et risque de ressentir un sentiment de frustration. Cela peut-être perçu comme un déni de personnalité.
Psychomotrices aussi : l'enfant gaucher contrarié aura souvent une écriture plus tendue et risque de rencontrer des problèmes de latéralité. Il peut avoir des difficultés à s'organiser dans l'espace, à reconnaître sa droite et sa gauche et aura peut-être plus de problème en géométrie.


Vers 5 ans, mes parents m'expliquait qu'ils préferaient que je mange avec la droite, parce que c'était la sounna et c'est moi qui ai fait l'effort de changer mes habitudes tout doucement.
Aujourd'hui je suis toujours gauchère, mais je mange avec la main droite! et ça ne me pose aucun problème! c'est la seule chose que je sais faire de la droite :langue:
 
Supposons que ces rumeurs soient vraies.

Pourquoi Dieu nous a créé gauchers alors?

Ca n'a rien à voir, c'est comme si tu me disais pourquoi Dieu a crée des êtres en bonne santé et d'autres malades. C'est la réaction fasse au fait qui est intéressante.

Un petit est gaucher, est-ce que son entourage va fournir l'effort afin qu'il prenne l'habitude de manger et boire avec la main droite pcqu'ils savent que c'est préférable ou simplement le laisser faire par facilité et puis tant pis pour ce qui est dit.

Tu peux trouver ca rude mais si c'est le choix des parents il faut le respecter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca n'a rien à voir, c'est comme si tu me disais pourquoi Dieu a crée des êtres en bonne santé et d'autres malades. C'est la réaction fasse au fait qui est intéressante.

Un petit est gaucher, est-ce que son entourage va fournir l'effort afin qu'il prenne l'habitude de manger et boire avec la main droite pcqu'ils savent que c'est préférable ou simplement le laisser faire par facilité et puis tant pis pour ce qui est dit.

Tu peux trouver ca rude mais si c'est le choix des parents il faut le respecter.


En quoi manger avec sa main gauche fera de toi un mauvais musulman?

Sérieux... tu crois que Dieu va te griller en enfer parce que tu manges avec la main qu'Il a programmé avec Ses soins?
 
En quoi manger avec sa main gauche fera de toi un mauvais musulman?

Sérieux... tu crois que Dieu va te griller en enfer parce que tu manges avec la main qu'Il a programmé avec Ses soins?

Les catho avait cette même attitude débile avec les enfants gauchers, ma mère recevait des coups de règles sur les mains lorsqu'elle écrivait de la main gauche à l'école. La main gauche était considérée comme la main du diable.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Bon écoute si tu trouves la mère brillante c'est ton droit mais moi je la trouve légèrement débile et j'assume pleinement. Ça te vas comme ça ?

J'ai jamais dit ni laissé supposé que je la trouvais brillante.
Ah, je vois que tu tempères tes propos : de " c'est clair que t'es attardée mentale " à " légèrement débile ", on fait des progrès... encore loin de l'âge adulte, mais bon, le temps aide, paraît-il ;)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ma fille à 13mois et veux manger seule je la laisse faire mais elle utilise tout le temps sa main gauche. moi je me dis que ça veut rien dire elle est trop petite pour qu on sache déjà si elle est gauchere ou droitiere. mon mari il la fâche des qu elle utilise sa main gauche et il insiste bcp et du coup elle ne comprend pas et elle n ose plus rien faire et pleure.
est ce que c est vraiment des mnt qu'il faut la corriger ou ça ne veut rien. dire à son âge?
ça ne veut rien dire.

ma nièce est gauché, son père( mon frère) ne s'est jamais pris la tête pour ça.

quand aime un enfant, on s'epanouie avec.

alors c'est de la foutaise de dire où de la faire corriger sa maniere de faire.

ton marie doit être plus inteligent que carré.

maradona est un super gauché,et un champion du monde

messi de barcolone est un gauché, bollon d'or

la force qu'un gauché a, personne ne l'a.
 
Ca n'a rien à voir, c'est comme si tu me disais pourquoi Dieu a crée des êtres en bonne santé et d'autres malades. C'est la réaction fasse au fait qui est intéressante.

Un petit est gaucher, est-ce que son entourage va fournir l'effort afin qu'il prenne l'habitude de manger et boire avec la main droite pcqu'ils savent que c'est préférable ou simplement le laisser faire par facilité et puis tant pis pour ce qui est dit.

Tu peux trouver ca rude mais si c'est le choix des parents il faut le respecter.


Je suis d'accord avec toi avec tout sauf qu'il ne faut pas que les parents soient dures avec leur fille qui n'a que 13 mois!
à cet âge là on se cherche encore, la personnalité s'affirme et il faut y aller en douceur.
La laisser faire jusqu'à au moins 3-4 ans et ensuite discuter avec elle et lui expliquer que c'est dans les hadiths du Prophète sws (à cet âge là elle devrait quand même avoir des bases de Din si ses parents sont pratiquants).
Elle fera l'effort d'elle-même de manger avec la droite tu verra parce qu'elle aura compris pourquoi.
 
ma fille à 13mois et veux manger seule je la laisse faire mais elle utilise tout le temps sa main gauche. moi je me dis que ça veut rien dire elle est trop petite pour qu on sache déjà si elle est gauchere ou droitiere. mon mari il la fâche des qu elle utilise sa main gauche et il insiste bcp et du coup elle ne comprend pas et elle n ose plus rien faire et pleure.
est ce que c est vraiment des mnt qu'il faut la corriger ou ça ne veut rien. dire à son âge?
à son age la correction se féra sous forme de jeux un plaisir pour l'enfant
 
En quoi manger avec sa main gauche fera de toi un mauvais musulman?
Sérieux... tu crois que Dieu va te griller en enfer parce que tu manges avec la main qu'Il a programmé avec Ses soins?

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Dans ce qui est rapporté, il est dit qu'il est "préférable"
Libre à toi d'apprécier le sens du mot "préférable"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Dans ce qui est rapporté, il est dit qu'il est "préférable"
Libre à toi d'apprécier le sens du mot "préférable"

Préférable pour qui, une personne qui veut même modifier ton cerveau?

Les gauchers ne le font pas exprès, tu sais. ...
 
Haut