Macron est un psychopathe et le débat avec marine le démontrera?

Mdrrr je réfléchis toujours par moi-même hmdl...j'avais déjà les yeux ouverts :p



Je pense m'abstenir carrément. Ils ne méritent même pas que je me déplace pour leurs gueules :D
Je suis déçue pour les domaines de la santé, de l'éducation et de la politique extérieure. Ils n'ont même pas parlé d'écologie.
Les journalistes étaient carrément absents du débat. Dommage ils auraient pu captiver l'audimat avec des questions plus pertinentes.

Un vote blanc cela a plus d'impact. Mais tu fais bien ce que tu veux... Ton abstention, je trouve cela moins pire que de voter pour MLP ou Macron! :D
 
Avec réflexion, j'aurais bien aimé voir les journalistes de l'émission "on est pas couché" pour le débat lol

Tu m'étonnes, les endormis qu'ils nous ont fourni.

Tout est pourri dans cette élection présidentielle. Est-ce à l'image de notre pays? Je me le demande de plus en plus...

Comme on dit "on a les gouvernants que l'on mérite"! Et on nous met des journalistes à la même image! :eek:
 
Tu m'étonnes, les endormis qu'ils nous ont fourni.

Tout est pourri dans cette élection présidentielle. Est-ce à l'image de notre pays? Je me le demande de plus en plus...

Comme on dit "on a les gouvernants que l'on mérite"! Et on nous met des journalistes à la même image! :eek:

Ouais tout est tellement pourri dans cette élection que je me demande si on est en pleine révolution ou on en prépare une :prudent::claque:

Ils les ont laissé se bouffer entre eux. Et ils n'ont rien fait pour relever le niveau.

J'aurais aimé voir au débat Natacha polony et l'autre qui a les cheveux poivre et sel lol trop bogoss...bon je m'égare là lol
 

Tazana

VIB
Ouais tout est tellement pourri dans cette élection que je me demande si on est en pleine révolution ou on en prépare une :prudent::claque:

Ils les ont laissé se bouffer entre eux. Et ils n'ont rien fait pour relever le niveau.

J'aurais aimé voir au débat Natacha polony et l'autre qui a les cheveux poivre et sel lol trop bogoss...bon je m'égare là lol
J'aime pas Natasha polony ses chroniques sont toujours orientées anti islam etc.. Et j'ai vu des imagescou elle disait son admiration des le pen. Les journalistes non objectifs ....
 
Elle a au moins le mérite de vouloir un véritable changement lol mais complètement utopique.
Complètement crétin, oui... :npq:

J'ai 42 ans, c'est la présidentielle la plus pathétique que j'ai vécu depuis que j'ai l'âge de m'en souvenir (je me souviens vaguement de celle de Mitterrand en 81)...

C'est aussi la première fois qu'à trois jours du premier tour, j'étais pas encore certain de savoir pour qui voter. Et la première fois que c'est pareil pour le second :confused:

Alors, je m'insurge particulièrement ce soir du dicton disant que les "gens ont les dirigeants qu'ils méritent". Franchement, non : on méritait mieux que ces 2 derniers guignols (et que les neuf autres précédents, l'ensemble a été assez pathétique).

Quand j'étais plus jeune, les discours des politiques me paraissaient creusés, argumentés... Pas une série de "punchlines", "éléments de langage" et autres débilités marketées ! Les mecs, ils avaient réfléchi, ils avaient un projet... Pas un paquet de lessive ou de vaseline à nous vendre !!!
La politique se résume désormais à de "l'enrobage de produit électoral", à de la pub... Débat de fond ? Ah bah non, là : rien, le néant...

Je suis consterné
 
J'aime pas Natasha polony ses chroniques sont toujours orientées anti islam etc.. Et j'ai vu des imagescou elle disait son admiration des le pen. Les journalistes non objectifs ....

Ah je n'ai pas vu toutes ses interventions alors...
En même temps, un journaliste n'est pas objectif par définition
 
Complètement crétin, oui... :npq:

J'ai 42 ans, c'est la présidentielle la plus pathétique que j'ai vécu depuis que j'ai l'âge de m'en souvenir (je me souviens vaguement de celle de Mitterrand en 81)...

C'est aussi la première fois qu'à trois jours du premier tour, j'étais pas encore certain de savoir pour qui voter. Et la première fois que c'est pareil pour le second :confused:

Alors, je m'insurge particulièrement ce soir du dicton disant que les "gens ont les dirigeants qu'ils méritent". Franchement, non : on méritait mieux que ces 2 derniers guignols (et que les neuf autres précédents, l'ensemble a été assez pathétique).

Quand j'étais plus jeune, les discours des politiques me paraissaient creusés, argumentés... Pas une série de "punchlines", "éléments de langage" et autres débilités marketées ! Les mecs, ils avaient réfléchi, ils avaient un projet... Pas un paquet de lessive ou de vaseline à nous vendre !!!
La politique se résume désormais à de "l'enrobage de produit électoral", à de la pub... Débat de fond ? Ah bah non, là : rien, le néant...

Je suis consterné

Alors je ne pense pas que ce soit crétin d'être anti-mondialiste...c'est le programme qui doit être critiqué

Sinon pour le reste je suis d'accord que je n'ai jamais vu un débat défouloir où les discours étaient creux etc
 
Alors je ne pense pas que ce soit crétin d'être anti-mondialiste...c'est le programme qui doit être critiqué

Je suis aussi "anti-mondialiste" à mes heures (enfin, plutôt "décroissant" en ce qui me concerne).

Le programme de Le Pen n'est pas "anti-mondialiste", il est protectionniste tendance isolationniste (perso, ça me rappelle les heures sombres... de l'Italie (ça change^^) et de Mussolini qui cultivait le rêve de l'autarcie). Bon, bof...

Je pense très sincèrement que la mondialisation en cours est un traumatisme pour nombre de pays et peuples (perso, je pense aussi que c'est l'un des facteurs importants qui favorisent l'expansion des extrêmismes... mais aussi des relations entre les peuples, donc c'est pas tout bon ni tout mauvais).
La mondialisation n'est pas seulement économique, elle est aussi comportementale, culturelle, scientifique, musicale, culinaire... Aujourd'hui, tu ouvres un ordi, t'es informé de tout ce qui se passe (ou pas si c'est des fake news^^) à l'autre bout du monde.

Je ne crois pas que nous puissions éviter la mondialisation culturelle, à moins de censurer le net, fermer les lignes aériennes, touristiques, etc..
On peut amoindrir la mondialisation économique si nous, consommateurs, arrêtons de nous comporter comme des sales gosses à vouloir tout au plus vil prix. C'est aussi un changement de mentalité qu'il faut. Mais il y a aujourd'hui des "signaux faibles" comme on se plaît à le dire dans le monde du marketing et de la com qui montrent que ce mouvement (edit : de changement de mentalité) existe.
 
Dernière édition:
Je suis aussi "anti-mondialiste" à mes heures (enfin, plutôt "décroissant" en ce qui me concerne).

Le programme de Le Pen n'est pas "anti-mondialiste", il est protectionniste tendance isolationniste (perso, ça me rappelle les heures sombres... de l'Italie (ça change^^) et de Mussolini qui cultivait le rêve de l'autarcie). Bon, bof...

Je pense très sincèrement que la mondialisation en cours est un traumatisme pour nombre de pays et peuples (perso, je pense aussi que c'est l'un des facteurs importants qui favorisent l'expansion des extrêmismes... mais aussi des relations entre les peuples, donc c'est pas tout bon ni tout mauvais).
La mondialisation n'est pas seulement économique, elle est aussi comportementale, culturelle, scientifique, musicale, culinaire... Aujourd'hui, tu ouvres un ordi, t'es informé de tout ce qui se passe (ou pas si c'est des fake news^^) à l'autre bout du monde.

Je ne crois pas que nous puissions éviter la mondialisation culturelle, à moins de censurer le net, fermer les lignes aériennes, touristiques, etc..
On peut amoindrir la mondialisation économique si nous, consommateurs, arrêtons de nous comporter comme des sales gosses à vouloir tout au plus vil prix. C'est aussi un changement de mentalité qu'il faut. Mais il y a aujourd'hui des "signaux faibles" comme on se plaît à le dire dans le monde du marketing et de la com qui montrent que ce mouvement (edit : de changement de mentalité) existe.

Ok d'accord mais si tu proposes un protectionnisme (alors non pas isolationniste puisqu'elle n'est pas contre le commerce international) c'est qu'à priori tu veux te protéger du mondialisme...donc on est déjà à des années lumières de ce que propose macron lol
 
Ok d'accord mais si tu proposes un protectionnisme (alors non pas isolationniste puisqu'elle n'est pas contre le commerce international) c'est qu'à priori tu veux te protéger du mondialisme...donc on est déjà à des années lumières de ce que propose macron lol

Les pensées qui me venaient en l'écoutant parler de son concept de "monnaie commune" avec le franc comme monnaie de référence pour les Français et l'euro pour les transactions internationales.

Pour moi, cela veut dire que son "franc" Le Pen sera une monnaie de singe : les entreprises et puissants payeront en euros, toi et moi achèterons notre baguette de pain en franc. Il sera indexé sur quoi, ce franc d'ailleurs ?

Pour la protection, il va aussi falloir que nous tous arrêtions la schizophrénie : nous consommateurs râlons sur la désindustrialisation mais achetons le sèche-linge made in Pologne parce que moins cher, par exemple...

Le slogan est vieux mais "nos emplettes sont nos emplois".

Ce serait pas mal de se souvenir de son devoir de citoyen pas seulement quand il y a élections mais aussi quand on fait ses courses hebdomadaires en magasin.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Débat Le Pen - Macron .164823
 

Pièces jointes

  • 18341947_10155249008208610_2493175467324368655_n.jpg
    18341947_10155249008208610_2493175467324368655_n.jpg
    74.3 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Débat Le Pen - Macron : Macron a menti, c'est bien lui qui a cédé SFR à Patrick Drahi - Preuves à l'appui

[…]
Non, ce que Macron a dit a été vérifié : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...4355770.html#huit-anchor-sfr-chantiers-de-l-a

Il n’était pas ministre de l’économie à ce moment là, il s’y est opposé après, mais quand l’opération avait déjà été autorisée par son prédécesseur, Arnaud Montebourg.

En marge, il faut oublier Wikistrike, tout ce que j’ai vu chez eux était toujours bidon.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur

Pièces jointes

  • 17951912_1324303814328217_4879479597588762082_n.jpg
    17951912_1324303814328217_4879479597588762082_n.jpg
    21.4 KB · Affichages: 9
  • 17361508_10155106651388209_1759404682978531882_n.jpg
    17361508_10155106651388209_1759404682978531882_n.jpg
    21.8 KB · Affichages: 8

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quel rôle Emmanuel Macron a-t-il joué dans la vente de SFR ? (lemonde.fr), 4 Mai 2017.
L’article à dit:
Tout d’abord, l’Etat n’étant pas propriétaire de SFR, il n’est pas formellement possible de dire qu’un ministre du gouvernement aurait vendu cette société. Par ailleurs, le candidat d’En marche ! n’était pas ministre lorsque a été décidée la vente de SFR à Numericable. Il occupait alors le poste de secrétaire général adjoint de l’Elysée.
En revanche, l’Etat ne s’est effectivement pas opposé à cette vente de SFR, alors qu’une disposition relative à certains investissements en France lui permettait, éventuellement, de le faire. Et M. Macron était bien ministre au moment où l’autorisation formelle de vente a été délivrée à Vivendi par l’Etat.

Mais c’est sûr que pour une nationaliste, l’état devrait s’opposer systématiquement à toute vente de société à des non‑nationaux (elle voudrait l’interdire tout‑court, peut‑être).

Et quelles conséquences ça a eu ? SFR délocalisait déjà ses services clients, alors pour les emplois ça ne doit pas faire beaucoup de différence, et le service internet et téléphonie est resté le même.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
À ceux qui critiquent les journalistes '.en fait ils n avaient pas le droit de poser des questions précises. ...juste de gérer le temps et lancer les thèmes .''mais pas de question...

Sinon à ceux qui disent que les 2 étaient nuls à la même hauteur , je suis pas d accord
La le pen à littéralement pourri le débat ... volontairement ou pas on se le demande. Je pense que c était qf même voulu pour cacher ses lacunes et le côté bidon de son programme ....bref

Macron à fait ce qu il a pu je trouve ..

Il aurait été face à Fillon, même si je peux pas le voir, ou melanchon ...ça aurait été autrement ...la faute ne revient pas à macron mais bien à cette folle en furie qui a fait honte même à son parti...
 
A

AncienMembre

Non connecté
À ceux qui critiquent les journalistes '.en fait ils n avaient pas le droit de poser des questions précises. ...juste de gérer le temps et lancer les thèmes .''mais pas de question...

Sinon à ceux qui disent que les 2 étaient nuls à la même hauteur , je suis pas d accord
La le pen à littéralement pourri le débat ... volontairement ou pas on se le demande. Je pense que c était qf même voulu pour cacher ses lacunes et le côté bidon de son programme ....bref

Macron à fait ce qu il a pu je trouve ..

Il aurait été face à Fillon, même si je peux pas le voir, ou melanchon ...ça aurait été autrement ...la faute ne revient pas à macron mais bien à cette folle en furie qui a fait honte même à son parti...
 
Les pensées qui me venaient en l'écoutant parler de son concept de "monnaie commune" avec le franc comme monnaie de référence pour les Français et l'euro pour les transactions internationales.

Pour moi, cela veut dire que son "franc" Le Pen sera une monnaie de singe : les entreprises et puissants payeront en euros, toi et moi achèterons notre baguette de pain en franc. Il sera indexé sur quoi, ce franc d'ailleurs ?

Pour la protection, il va aussi falloir que nous tous arrêtions la schizophrénie : nous consommateurs râlons sur la désindustrialisation mais achetons le sèche-linge made in Pologne parce que moins cher, par exemple...

Le slogan est vieux mais "nos emplettes sont nos emplois".

Ce serait pas mal de se souvenir de son devoir de citoyen pas seulement quand il y a élections mais aussi quand on fait ses courses hebdomadaires en magasin.

Son projet de retourner au franc n'est pas très clair donc je ne saurais même pas quoi critiquer exactement lol

Retourner au franc peut être légitime vu comme on a tous critiqué la baisse de notre pouvoir d'achat avec l'euro sauf qu'il aurait fallu donner concrètement sa mise en oeuvre et avec des avis d'économistes favorables
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Retourner au franc peut être légitime vu comme on a tous critiqué la baisse de notre pouvoir d'achat avec l'euro sauf qu'il aurait fallu donner concrètement sa mise en oeuvre et avec des avis d'économistes favorables
Excepté qu’il y avait de l’inflation déjà avant l’Euro et qu’elle a même été pire avant.
 

mioulo

VIB
le niveau du débat était très bas, une catastrophe.

MLP a été très mauvaise
ce n'est pas dans ses habitudes

Macron a été légèrement au dessus mais le fond est creux, de grandes phrases vide de sens et beaucoup de mensonges

sinon ils servaient à quoi les 2 zozos de journalistes ?!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
@thitrite

Le ministre de l'économie Emmanuel Macron a discrètement donné son accord au rachat que son prédécesseur Arnaud Montebourg avait tant critiqué. Un feu vert nécessaire suite au décret sur les investissements étrangers.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entrep...-au-rachat-de-sfr-par-numericable-846083.html
je ne fais que participer au sujet ....et ailleurs avec mes amis français qui sont au Maroc ......je ne suis pas française ...donc pas passionnée du tout pour ces elections
qui ne me concernent en rien....

sauf que les preuves dans l'article , c'est justement des passages de ces mêmes journaux qui ont dénoncé ces actes .et pourquoi ils se sont tus d'un coup ....reconvertis au sevice de Macron .
ça ne change rien maintenant ...mais c'est bon à savoir
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
sauf que les preuves dans l'article , c'est justement des passages de ces mêmes journaux qui ont dénoncé ces actes .et pourquoi ils se sont tus d'un coup ....reconvertis au sevice de Macron .
ça ne change rien maintenant ...mais c'est bon à savoir
C’était bien vu (excepté de citer Wikistrike qui est douteux alors je ne le lis même pas), c’est en effet pas clair, mais si on voit un mal dans chaque achat d’une société, alors autant dire qu’il faudrait interdire la vente et l’achat de société. Elle se serait plain de n’importe quelle vente de toutes manières. SFR est une entreprise privée, elle n’était pas nationalisée. Ça n’a pas dut avoir d’effet sur l’économie, ces entreprises emploient surtout des chargés de clientèles, mais préfère les employer au Maroc plutôt qu’en france, alors ça n’a pas dut changer beaucoup les chiffres du chômage.
 
Haut