Maghrébin athée ou Hébreu Musulman ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tous les juifs ne sont pas Zionists :D il y a même des juifs qui combattent le Zionisme en IZZraêl...j'en ai déjà croisé, plus proche des palestiniens que des musulmans d'autres pays.
j ai un exellent ami de la famille, juif converti a l islam depuis ses 16 ans mais devant lui je me freine qd on parle politique car meme s il est muslim il a ses origines juives donc je ne pourrais pas.
 
Bonjour à tous,


Dans la série du choix parfois cornélien, parfois peste ou choléra, imaginez que vous avez face à vous deux hommes, et que vous devez choisir entre deux hommes, ces deux hommes auraient par ailleurs toutes les qualités requises pareillement: beauté physique, gentillesse, situation stable, ect ect

- Un Maghrébin athée: il a tourné le dos à la religion et ne veut en aucun cas vivre dedans.

- Un Hébreu Musulman, il suit les préceptes en bon Musulman, celui dont on rêve, il a décidé de se convertir car il a eu la révélation, sa vie est autour de l'Islam (je sais même pas si ça existe :D )


Pour Messieurs, on dira que c'est au féminin^^: Maghrébine athée vs femme Hébreue Musulmane


Alors Mesdames et Messieurs lequel ou laquelle choisissez vous ?:D

Salam nefert : )

le musulman hébreux : )

j'ai souvent préféré la compagnie de juives en cours comparativement à celles des maghrébines : )
 
Tu as compris ce que je voulais dire, Maghrébine (Arabe ou berbere)
Hébreux une religion ? C'est pas juif ? Tu dis comment alors un Hébreu qui n'est pas juif ?
Israélien c'est une nationalité ...


Une juive convertie serait obsédée par quoi ?^^
oui mais il a raison quand il dit qu'il y a des maghrébins hébreux et ils ne sont pas moins maghrébins que toi et moi.
 
Tu as compris ce que je voulais dire, Maghrébine (Arabe ou berbere)
Hébreux une religion ? C'est pas juif ? Tu dis comment alors un Hébreu qui n'est pas juif ?
Israélien c'est une nationalité ...


Une juive convertie serait obsédée par quoi ?^^

Oui j'avais compris, c pour ça que je t'ai répondu.....

Obsédé par la religion... tout les convertis sont obsédé par leur nouvelle religion, c pour ça qu'ils se convertissent.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
oui mais il a raison quand il dit qu'il y a des maghrébins hébreux et ils ne sont pas moins maghrébins que toi et moi.


J'ai pas dit qu'il avait tort, le sujet s'adresse aux bladinautes ...donc implicitement je parlais d'arabes ou berbères, Monsieur le professeur:D
 

allissia

l'air de rien............
Tous les juifs ne sont pas Zionists :D il y a même des juifs qui combattent le Zionisme en IZZraêl...j'en ai déjà croisé, plus proche des palestiniens que des musulmans d'autres pays.
rhooooooooo merci de me l apprendre , je dis juste que mes positions et le fait que je vive ds une famille qui parle politique tres souvent je ne pourrais pas je t assure que je me freine qd il est là car j ai peur de lui faire de la peine car qd je m y met :indigne:

et mine de rien il a de la famille la bas donc je ne veux pas le froisser je l 'aime bcp c est un frère pour moi .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les éthiopiens sont des descendants d'hébreux et ils sont noirs, tu as des juifs, des chrétiens et des musulmans...chez les bantous en Afrique tu as des descendants d'hébreux aussi...n'oublions pas que la région égypte etc c'était le berceau de l'Humanité...alors c'était pas tout blanc...:D

Hébreux une religion ? C'est pas juif ? Tu dis comment alors un Hébreu qui n'est pas juif ?
Israélien c'est une nationalité ...


Une juive convertie serait obsédée par quoi ?^^
 
Bonjour à tous,


Dans la série du choix parfois cornélien, parfois peste ou choléra, imaginez que vous avez face à vous deux hommes, et que vous devez choisir entre deux hommes, ces deux hommes auraient par ailleurs toutes les qualités requises pareillement: beauté physique, gentillesse, situation stable, ect ect

- Un Maghrébin athée: il a tourné le dos à la religion et ne veut en aucun cas vivre dedans.

- Un Hébreu Musulman, il suit les préceptes en bon Musulman, celui dont on rêve, il a décidé de se convertir car il a eu la révélation, sa vie est autour de l'Islam (je sais même pas si ça existe :D )


Pour Messieurs, on dira que c'est au féminin^^: Maghrébine athée vs femme Hébreue Musulmane


Alors Mesdames et Messieurs lequel ou laquelle choisissez vous ?:D

Serieusement je ne sais pas...C'est un gros dilemne pour moi!
Mais je pense que le mieux pour une musulmane serait de choisir Un Hébreu Musulman.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lol......une tueuse ....

Tu sais que les juifs marocains qui sont partis là bas justement sont plutôt malmenés? j'avais vu un reportage, vraiment triste ce racisme justement et la religion n'en fait pas des frères comme quoi...c'est valable aussi pour les Falashas qui sont des juifs éthiopiens donc noirs...


rhooooooooo merci de me l apprendre , je dis juste que mes positions et le fait que je vive ds une famille qui parle politique tres souvent je ne pourrais pas je t assure que je me freine qd il est là car j ai peur de lui faire de la peine car qd je m y met :indigne:

et mine de rien il a de la famille la bas donc je ne veux pas le froisser je l 'aime bcp c est un frère pour moi .
 

allissia

l'air de rien............
lol......une tueuse ....

Tu sais que les juifs marocains qui sont partis là bas justement sont plutôt malmenés? j'avais vu un reportage, vraiment triste ce racisme justement et la religion n'en fait pas des frères comme quoi...c'est valable aussi pour les Falashas qui sont des juifs éthiopiens donc noirs...
je le sais ils subissent un racisme enorme . si je ramene un Falasha mes parents vont me renier :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
ça veut dire ce que ça veut dire. est ce que pour toi cette israelienne n'est pas berbère ?
http://www.youtube.com/watch?v=FQEMrNvJlhA&feature=related


Tu as dit Hébreu Arabe ou berbere, pour moi, il y a un conflit: cela renvoie à deux ethnies.

Berbères juives-> ethnie+religion ok

Ensuite tu parles d'une Israélienne berbère; ça me parait pas compatible. Nationalité+ethnie; mais là c'est une Juive Marocaine qui chante en berbère pour moi.
 
Tu as dit Hébreu Arabe ou berbere, pour moi, il y a un conflit: cela renvoie à deux ethnies.

Berbères juives-> ethnie+religion ok

Ensuite tu parles d'une Israélienne berbère; ça me parait pas compatible. Nationalité+ethnie; mais là c'est une Juive Marocaine qui chante en berbère pour moi.
y a pas de conflit entre arabes et hébreux. à la base les arabes sont censés être des descendants d'ismail et donc d'abraham qui est hébreux. donc en principe les arabes sont hébreux. ensuite à l'époque du prophète, à médine (anciennement appelée yathrib) il y avait des tribus juives parmi les tribus arabes.
pour ce qui est des berberes ils sont d'origines variées, et parmi eux il y a des berberes hébreux. parmi ces berbères hébreux certains sont restés juifs d'autres se sont convertis à l'islam.
dans la vidéo je t'ai montré une berbère juive et hébreu qui a été emmené en israel par les sionistes quand le Maroc leur vendaient ses juifs à 1000 DH par tête.
la vidéo que je t'ai montré est extraite d'un reportage sur les juifs israeliens de ma région.
http://www.youtube.com/watch?v=hYuTbuD9tfM
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si on fait un test adn il y a de l'hébreu dans chaque famille...on descend tous d'Awa et Adama, d'Ibrahima, de Moussa etc....le berceau de l'humanité est dans cette région puis ce peuple a bougé et voilà...

Donc elle est juive...Un juif reste un juif peu importe d'ou il vient.De toute manière à les entendre partout c'est chez eux :rolleyes:
 

Ruh75

VIB
Bonjour à tous,


Dans la série du choix parfois cornélien, parfois peste ou choléra, imaginez que vous avez face à vous deux hommes, et que vous devez choisir entre deux hommes, ces deux hommes auraient par ailleurs toutes les qualités requises pareillement: beauté physique, gentillesse, situation stable, ect ect

- Un Maghrébin athée: il a tourné le dos à la religion et ne veut en aucun cas vivre dedans.

- Un Hébreu Musulman, il suit les préceptes en bon Musulman, celui dont on rêve, il a décidé de se convertir car il a eu la révélation, sa vie est autour de l'Islam (je sais même pas si ça existe :D )


Pour Messieurs, on dira que c'est au féminin^^: Maghrébine athée vs femme Hébreue Musulmane


Alors Mesdames et Messieurs lequel ou laquelle choisissez vous ?:D
Salam nefert,

Il y a beaucoup de chance pour que l'Hebreu musulmane soit palestinienne (et sa région) et d'une famille qui était musulman avant même que les maghrébin soit musulman.
Car les juifs que l'on voit en masse aujourd"hui sont soit des maghrébins soit des européens convertie au judaisme.
Il est rare des trouver un hébreu de filiation.
 
Bonjour à tous,


Dans la série du choix parfois cornélien, parfois peste ou choléra, imaginez que vous avez face à vous deux hommes, et que vous devez choisir entre deux hommes, ces deux hommes auraient par ailleurs toutes les qualités requises pareillement: beauté physique, gentillesse, situation stable, ect ect

- Un Maghrébin athée: il a tourné le dos à la religion et ne veut en aucun cas vivre dedans.

- Un Hébreu Musulman, il suit les préceptes en bon Musulman, celui dont on rêve, il a décidé de se convertir car il a eu la révélation, sa vie est autour de l'Islam (je sais même pas si ça existe :D )


Pour Messieurs, on dira que c'est au féminin^^: Maghrébine athée vs femme Hébreue Musulmane


Alors Mesdames et Messieurs lequel ou laquelle choisissez vous ?:D
euh ben je prefere rester seule et pui cest un chois difficile
 
Bonjour à tous,


Dans la série du choix parfois cornélien, parfois peste ou choléra, imaginez que vous avez face à vous deux hommes, et que vous devez choisir entre deux hommes, ces deux hommes auraient par ailleurs toutes les qualités requises pareillement: beauté physique, gentillesse, situation stable, ect ect

- Un Maghrébin athée: il a tourné le dos à la religion et ne veut en aucun cas vivre dedans.

- Un Hébreu Musulman, il suit les préceptes en bon Musulman, celui dont on rêve, il a décidé de se convertir car il a eu la révélation, sa vie est autour de l'Islam (je sais même pas si ça existe : )


Pour Messieurs, on dira que c'est au féminin^^: Maghrébine athée vs femme Hébreue Musulmane


Alors Mesdames et Messieurs lequel ou laquelle choisissez vous ?:D

purée mais comment vois faites pour vous mettre dans la tete avec des scénars pareil?
dis moi tu es au chomage toi c'est pas possible :D
 
Si on fait un test adn il y a de l'hébreu dans chaque famille...on descend tous d'Awa et Adama, d'Ibrahima, de Moussa etc....le berceau de l'humanité est dans cette région puis ce peuple a bougé et voilà...
voilà (sauf qu'on ne descend pas tous d'ibrahim et de moussa qui font juste partie des nombreux descendants de nouh)
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Bonjour à tous,


Dans la série du choix parfois cornélien, parfois peste ou choléra, imaginez que vous avez face à vous deux hommes, et que vous devez choisir entre deux hommes, ces deux hommes auraient par ailleurs toutes les qualités requises pareillement: beauté physique, gentillesse, situation stable, ect ect

- Un Maghrébin athée: il a tourné le dos à la religion et ne veut en aucun cas vivre dedans.

- Un Hébreu Musulman, il suit les préceptes en bon Musulman, celui dont on rêve, il a décidé de se convertir car il a eu la révélation, sa vie est autour de l'Islam (je sais même pas si ça existe )


Pour Messieurs, on dira que c'est au féminin^^: Maghrébine athée vs femme Hébreue Musulmane


Alors Mesdames et Messieurs lequel ou laquelle choisissez vous ?:D
Celui qui croit en Dieu et sans la moindre hesitation, si je n avais vraiment pas le choix biensur :)
 
Bonjour à tous,


Dans la série du choix parfois cornélien, parfois peste ou choléra, imaginez que vous avez face à vous deux hommes, et que vous devez choisir entre deux hommes, ces deux hommes auraient par ailleurs toutes les qualités requises pareillement: beauté physique, gentillesse, situation stable, ect ect

- Un Maghrébin athée: il a tourné le dos à la religion et ne veut en aucun cas vivre dedans.

- Un Hébreu Musulman, il suit les préceptes en bon Musulman, celui dont on rêve, il a décidé de se convertir car il a eu la révélation, sa vie est autour de l'Islam (je sais même pas si ça existe : D )


Pour Messieurs, on dira que c'est au féminin^^: Maghrébine athée vs femme Hébreue Musulmane


Alors Mesdames et Messieurs lequel ou laquelle choisissez vous ?:D

tu n'as pas une hebreuse athée pour moi en réserve?

ce n'est pas grave, je prend li kayn
je prend les 2 et la première qui se pliera à ma condition je vire l'autre
:D
 
Haut