Mais a quand l'islam des lumieres?

sabrina25

le savoir est une arme
Pour profiter d'une ambiance naturellement plus chaleureuse de la société qui règne ce jour-là.
Pour avoir le plaisir de voir les enfants s'amuser avec quelques machins (placer les guirlandes par exemple, ouvrir un paquet,...).

mais pkoi tu cherches a tout prix a vouloir féter dautre fêtes que les fêtes musulmane??

c koi pr toi noel c féérique ta besoin de révé ?? parce que les kafirun font en sorte de décorer la ville comme ils disent la magie de noêl??

c gens nous detestent pkoi nou on va les aimer et on va faire comme eux??

pkoi on va leur ressembler??

tu sai pkoi les musulman sont devenu les dernier des derniers car

1/on ne respecte plu notre religion, voir on ne la pratique pas correctement ou pa du tou

2/on outrepasse les limites de notre religion en prenant des autre religion

3/on cherche a leur ressembler sur tou les plan!! aoudou billah


moi ma religion me suffit! on sait bien que les gens du livre ne nous aiment pas Allah le di dans le coran sourte 2 verset 120

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi , jusqu'à ce que suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

a partir de la tout est clair pkoi leur ressembler pkoi sadapter a eux?? tu peux me dire??
 

sabrina25

le savoir est une arme
Parce que les fêtes musulmanes ont garder leur sens religieux et qu'il ne s'agit pas de fêtes traditionnelles (du moins en europe).
Contrairement au noël européen qui a perdu tout ce caractère religieux initial pour n'être plus qu'une fête de famille...

et bien en parlan de fête la liste est longue alor entre la st valentin, la fète des mère, des père, des grand père, des grand mère, paques, nouvel an et jen passe!

tu va toute les fété??:D
 
Mais a quand l'islam des lumieres??

Est-ce qu'un islam des Lumières est possible ?

Si sous l'influence des Lumières des musulmans décident de supprimer les châtiments corporels, la loi du talion ou la peine de mort, ils se heurteront toujours à la lettre du Coran.

La philosophie des Lumières a pu influencer le christianisme, car le christianisme n'a pas d'écritures révélées littéralement par Dieu.
Il peut donc mettre de côté des passages contraires aux Lumières en disant qu'ils sont le reflet de traditions humaines anciennes.

Est-ce que ce travail est possible avec le Coran ? J'en doute.
 

Naveen

VIB
Est-ce qu'un islam des Lumières est possible ?

Si sous l'influence des Lumières des musulmans décident de supprimer les châtiments corporels, la loi du talion ou la peine de mort, ils se heurteront toujours à la lettre du Coran.

La philosophie des Lumières a pu influencer le christianisme, car le christianisme n'a pas d'écritures révélées littéralement par Dieu.
Il peut donc mettre de côté des passages contraires aux Lumières en disant qu'ils sont le reflet de traditions humaines anciennes.

Est-ce que ce travail est possible avec le Coran ?

Justement, cela n'est pas inévitable.

Le Coran recommande le pardon; sous sa couverture, on pourrait très bien supprimer les châtiments corporels.

D'ailleurs, mais c'est très long à expliquer, la vision habituelle que l'on a des passages coraniques prescrivant des châtiments corporels est assez éloigné de ce qu'il en est réellement.
 
Quand on lit le sous forum Islam de Bladi, on se dit que ce n'est pas encore pour demain ... :D


Et c'est bien la le paradoxe.
Moi j'ai le sentiment du contraire puisque on a la un debat d'idée,une certaine reflexion meme si pour l'instant chacun reste fixe sur ces opinions et reste impermeable a celle des autres.
Finalement,l'essentiel n'est pas de convaincre l'autre de la justesse de ses idées mais de pouvoir emettre justement une idée contraire a la pensée dominante sans que cela crée un rejet ou de la haine.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Finalement,l'essentiel n'est pas de convaincre l'autre de la justesse de ses idées mais de pouvoir emettre justement une idée contraire a la pensée dominante sans que cela crée un rejet ou de la haine.

Oui, c'est vrai : essayer de convaincre alors que personne n'écoute l'idée elle-même est inutile.

C'est comme parler dans un brouhaha... ça ne sert à rien. Il faut d'abord que tout un chacun fasse l'effort de se taire, puis de parler chacun son tour.
 
quand je pense "Islam des lumières" je pense tout de suite à des noms comme Al Farabi , Ibn Roshd , Ibn Khaldun et compagnie ...

sinon actuellement je sais pas trop qui pourrait prendre la relève , j'ai des noms en tête mais bon ...
 
Je ne vois aucune haine dans les propos de sabrina25... :rolleyes:

J'aime bien les non chrétiens qui sortent des phrases de Jésus (alayhi wa salam)..

Tiens, pour toi :

{ Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. } 41/34

Tu ne vois asp la haine peut être car tu as pas lu certain post de sabrina.
Je ne revendique aucune appartenance religieuse, mais j'ai eu une éducation chrétienne et je vois où j'aurai pas le droit de siter Jésus.

pour le 41/34, c'est un peu ce que j'ai fais , si tu fais bien attention.
 

sabrina25

le savoir est une arme
Tu ne vois asp la haine peut être car tu as pas lu certain post de sabrina.
Je ne revendique aucune appartenance religieuse, mais j'ai eu une éducation chrétienne et je vois où j'aurai pas le droit de siter Jésus.

pour le 41/34, c'est un peu ce que j'ai fais , si tu fais bien attention.

je ne fais que dire la vérité selon le coran et la sunna je suis musulmane et japplique selon les preuves je navance rien sans preuves!
 
Exact ! Nous avons 3 fêtes, l'Aïd-el-Fitr, l'Aïd-el-Adha, et le vendredi...

C'est choquant qu'un musulman fête Noël, Audu billahi... :(

Wa assalam 'alaykum Wa rahmatullahi Wa baraktuhu

L'Islam des Lumières est venu... en cooptant tout ce que le "non islam" avait déjà... donc peut être que si l'on inclut Noël cela fera de même que la philosophie grecque et les chiffres indous ?

En passant... un ami est allé passer le Eid en Arabie, a Jeddah, et a profité pour visiter Médine et la Mecque... il m'a rapporté en revenant que jamais il n'avait vu plus de fête de "consommation" dans les centres commerciaux gigantesques que labàs...

Donc cela a commencé et est bien dans les moeurs... la fête a l'occidentale !
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
L'Islam des Lumières est venu... en cooptant tout ce que le "non islam" avait déjà... donc peut être que si l'on inclut Noël cela fera de même que la philosophie grecque et les chiffres indous ?

En passant... un ami est allé passer le Eid en Arabie, a Jeddah, et a profité pour visiter Médine et la Mecque... il m'a rapporté en revenant que jamais il n'avait vu plus de fête de "consommation" dans les centres commerciaux gigantesques que labàs...

Donc cela a commencé et est bien dans les moeurs... la fête a l'occidentale !

la société de consommation ne durera qu'un temps c'est pas un problème ça :)

tu as 59 ans???? tu dois être le doyen de ce site :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi quand j'était gamin, on avait un sapin dans la jardin (là toute l'année) et je le décorait avec ma sœur pour le fun ... On a arrêté de le faire quand on a grandit (vers 9/10 ans).
Cette idée nous ai venue tous seul. Nos parents ne nous ont pas proposé de le faire et ne nous en ont pas empêché non plus.

Jusqu'à ces 9/10 ans, on avait même jamais compris que c'était en rapport avec Jésus, qu'on ne connaissait même pas à l'époque.

Par contre, je me vois mal fêter noël, maintenant. J'aime beaucoup la manière dont sont décorées les villes, c'est sympas, je me goinfre de chocolat, je profite des bonnes affaires du moment, et c'est tout :D.

Maintenant ceux qui veulent le inviter des amis à diner ou quoi ce jours la ... A partir du moment ou l'esprit religieux est absent, bah ... Pourquoi pas ... j'en sais trop rien.

Par contre pour le jour de l'an ... Je ne vois pas le rapport avec la religion, il faudra m'expliquer ! C'est simplement la fin des 12 mois de l'année d'un point de vue administratif non !?
L'église organise-t'elle une messe spéciale pour l'occasion ? La foule crie-telle "AMEN" ou "BONNE ANNÉE" ?

Ouvrez-vous au monde qui vous entoure les amis ! Le mal n'est pas dans le moindre faits et geste des non-musulmans.
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
Moi quand j'était gamin, on avait un sapin dans la jardin (là toute l'année) et je le décorait avec ma sœur pour le fun ... On a arrêté de le faire quand on a grandit (vers 9/10 ans).
Cette idée nous ai venue tous seul. Nos parents ne nous ont pas proposé de le faire et ne nous en ont pas empêché non plus.

Jusqu'à ces 9/10 ans, on avait même jamais compris que c'était en rapport avec Jésus, qu'on ne connaissait même pas à l'époque.

Par contre, je me vois mal fêter noël, maintenant. J'aime beaucoup la manière dont sont décorées les villes, c'est sympas, je me goinfre de chocolat, je profite des bonnes affaires du moment, et c'est tout :D.

Maintenant ceux qui veulent le inviter des amis à diner ou quoi ce jours la ... A partir du moment ou l'esprit religieux est absent, bah ... Pourquoi pas ... j'en sais trop rien.

Par contre pour le jour de l'an ... Je ne vois pas le rapport avec la religion, il faudra m'expliquer ! C'est simplement la fin des 12 mois de l'année d'un point de vue administratif non !?
L'église organise-t'elle une messe spéciale pour l'occasion ? La foule crie-telle "AMEN" ou "BONNE ANNEE" ?
Ouvrez-vous au monde qui vous entoure les amis ! Le mal n'est pas dans le moindre faits et geste des non-musulmans.

Aimez vous les uns les autres :)
 
Féter la noël je trouve sa trés bien ! c'est un rappel de l'histoire de la naissance de Jesus ! et Jesus sur lui la paix est un prophéte qui a la méme valeur que muhammad et tous les prophétes en on la méme valeurs !

Je ne voie pas en quois la noël et le nouvel an sont haram ? encore une intéprétation "rapide et peu réfléchie" par apport au fait que ce sont des fétes chrétiennes.

Déja Jésus n'est pas née le 25 décembre comme tu le pense ensuite en imitant les gens qui ne suivent pas Allah, alors tu les encourages dans leurs égarement, et tu imites ceux que Dieu a maudits comme si tu souhaitais l'être aussi!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Déja Jésus n'est pas née le 25 décembre comme tu le pense ensuite en imitant les gens qui ne suivent pas Allah, alors tu les encourages dans leurs égarement, et tu imites ceux que Dieu a maudits comme si tu souhaitais l'être aussi!
Jésus n'est pas né le 25 décembre, ou plutôt, on ne sait absolument pas quel jour il est né.
Maintenant, quand tu dis qu'il ne faut pas imiter ceux que dieu a maudits (rappelle-moi quand dieu a maudit les chrétiens, que je comprenne pourquoi un musulman peut épouser une chrétienne sans que celle-ci se convertisse, en gros, que je comlprenne pourquoi un musulman peut épouser une maudite...?), j'espère que tu ne décourageras pas les musulmans de prier parce que les chrétiens prient...? ;)
 
Est-ce qu'un islam des Lumières est possible ?

Si sous l'influence des Lumières des musulmans décident de supprimer les châtiments corporels, la loi du talion ou la peine de mort, ils se heurteront toujours à la lettre du Coran.

La philosophie des Lumières a pu influencer le christianisme, car le christianisme n'a pas d'écritures révélées littéralement par Dieu.
Il peut donc mettre de côté des passages contraires aux Lumières en disant qu'ils sont le reflet de traditions humaines anciennes.

Est-ce que ce travail est possible avec le Coran ? J'en doute.

excusez-moi tous pour le hs...

batasun stp, peut-être que tu peux m'aider... est-ce que tu pourrais m'éclairer sur le contexte de l'apparition du dualisme corps-esprit (époque, civilisation), et surtout des sources fiables d'où je peux sortir cette information ? merci d'avance !
 
la religion musulmane et le dernier morceau de la vie, cela conplète les autres religions et maintenant celui qui veut la paie sur terre et la réussite dans l'au-dela qu'ils obéissent aux ordres du bon dieu
 
Justement, cela n'est pas inévitable.

Le Coran recommande le pardon; sous sa couverture, on pourrait très bien supprimer les châtiments corporels.

Oui, c'est un excellent point de vue. Ce travail d'interprétation a été fait par exemple par la législation tunisienne pour décréter la polygamie illégale.

Mais ce que je veut dire c'est que même si un islam éclairé existe (il existe d'ailleurs déjà et depuis longtemps), il reste la lettre du Coran qu'il est impossible de changer à cause du dogme du Coran incréé.
Donc il y aura toujours des musulmans qui rejetteront l'islam des Lumières pour les mêmes bonnes raisons d'interprétation.

D'ailleurs, mais c'est très long à expliquer, la vision habituelle que l'on a des passages coraniques prescrivant des châtiments corporels est assez éloigné de ce qu'il en est réellement.

Quand on est en présence de versets choquants dans le Coran, le seul moyen de les "atténuer" puisqu'on ne peut pas les faire disparaitre (Coran incréé etc que j'ai évoqué plus haut), est de dire qu'ils ne veulent pas dire ce qu'ils disent. On retrouve ce type d'attitude interprétative avec le fameux "battez-les".

Pour moi, le Coran dit et répète qu'il est clair, donc on n'a pas à faire des acrobaties dialectiques pour essayer de lui faire dire le contraire de ce qu'il dit.
Comme c'est un ouvrage du 7ème siècle qui reflète exactement la mentalité des gens de cette époque, il vaudrait mieux partir de cette constatation pour essayer mettre de côté certains versets. Malheureusement cela ne marche que si les musulmans modifient leur regard sur le Coran, comme le préconisent certains "nouveaux penseurs" de l'islam.
 
Oui, c'est un excellent point de vue. Ce travail d'interprétation a été fait par exemple par la législation tunisienne pour décréter la polygamie illégale.

Mais ce que je veut dire c'est que même si un islam éclairé existe (il existe d'ailleurs déjà et depuis longtemps), il reste la lettre du Coran qu'il est impossible de changer à cause du dogme du Coran incréé.
Donc il y aura toujours des musulmans qui rejetteront l'islam des Lumières pour les mêmes bonnes raisons d'interprétation.



Quand on est en présence de versets choquants dans le Coran, le seul moyen de les "atténuer" puisqu'on ne peut pas les faire disparaitre (Coran incréé etc que j'ai évoqué plus haut), est de dire qu'ils ne veulent pas dire ce qu'ils disent. On retrouve ce type d'attitude interprétative avec le fameux "battez-les".

Pour moi, le Coran dit et répète qu'il est clair, donc on n'a pas à faire des acrobaties dialectiques pour essayer de lui faire dire le contraire de ce qu'il dit.
Comme c'est un ouvrage du 7ème siècle qui reflète exactement la mentalité des gens de cette époque, il vaudrait mieux partir de cette constatation pour essayer mettre de côté certains versets. Malheureusement cela ne marche que si les musulmans modifient leur regard sur le Coran, comme le préconisent certains "nouveaux penseurs" de l'islam.

ah tu es là, bonjour !

tu peux répondre à ma question message 55 stp ? c'est important, merci !
 
.../... il vaudrait mieux partir de cette constatation pour essayer mettre de côté certains versets. Malheureusement cela ne marche que si les musulmans modifient leur regard sur le Coran, comme le préconisent certains "nouveaux penseurs" de l'islam.

Laisse moi rire batasun stp ! Vous voulez falsifier le Coran comme vous avez falsifié la Bible... mais les musulmans ne se laisseront pas faire... ;)
 
excusez-moi tous pour le hs...

batasun stp, peut-être que tu peux m'aider... est-ce que tu pourrais m'éclairer sur le contexte de l'apparition du dualisme corps-esprit (époque, civilisation), et surtout des sources fiables d'où je peux sortir cette information ? merci d'avance !

Hélas je ne peux répondre qu'avec mes maigres connaissances sur ce point particulier.
Il faut se tourner en priorité vers les philosophies religieuses indiennes qui ont largement abordé ce sujet, des milliers d'années en arrière.
J'ai quelques livres sur l'hindouisme et le bouddhisme, et en particulier trois vieux Que sais-je? "les Philosophies de l'Inde", "le Yoga" et "l'Hindouisme". Malheureusement ces philosophies et conceptions religieuses indiennes sont extrêmement riches et complexes.

Ensuite il faut passer à la philosophie grecque et aborder aussi la pensée religieuse juive, tout ça pour rester uniquement dans les débuts.

Tu peux te renseigner sur les sites suivants:

http://www.philagora.net/ph-prepa/dualite/dualite3.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dualisme_(philosophie_de_l'esprit)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Problème_corps-esprit

http://www.maphilo.net/matiere-esprit-cours.html

http://sergecar.club.fr/cours/consc_ame.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Âme#L.27.C3.A2me_dans_l.27hindouisme
 
Laisse moi rire batasun stp ! Vous voulez falsifier le Coran comme vous avez falsifié la Bible... mais les musulmans ne se laisseront pas faire... ;)

Un lien pour toi, sur le fait que dieu est protecteur de tous les livres qu'il a fait descendre sur les hommes.

Les livres ne peuvent pas être falsifiés et dieu met en garde ceux qui prétende le contraire.

Tu trouvera les sourates dans le lien. http://www.itl.org.uk/fr/topics/bible.html
 
Un lien pour toi, sur le fait que dieu est protecteur de tous les livres qu'il a fait descendre sur les hommes.

Les livres ne peuvent pas être falsifiés et dieu met en garde ceux qui prétende le contraire.

Tu trouvera les sourates dans le lien. http://www.itl.org.uk/fr/topics/bible.html

Je me suis mal exprimé, ou vous avez mal compris :langue: :rouge:...

Les Chrétiens, dès qu'il y a un verset qu'ils aiment pas, ils disent quoi ? Ils sortent l'excuse du symbolique... vous aimeriez que cela soit pareil avec le Coran... C'est beau l'espoir :)
 
Hélas je ne peux répondre qu'avec mes maigres connaissances sur ce point particulier.
Il faut se tourner en priorité vers les philosophies religieuses indiennes qui ont largement abordé ce sujet, des milliers d'années en arrière.
J'ai quelques livres sur l'hindouisme et le bouddhisme, et en particulier trois vieux Que sais-je? "les Philosophies de l'Inde", "le Yoga" et "l'Hindouisme". Malheureusement ces philosophies et conceptions religieuses indiennes sont extrêmement riches et complexes.

Ensuite il faut passer à la philosophie grecque et aborder aussi la pensée religieuse juive, tout ça pour rester uniquement dans les débuts.

Tu peux te renseigner sur les sites suivants:

http://www.philagora.net/ph-prepa/dualite/dualite3.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dualisme_(philosophie_de_l'esprit)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Problème_corps-esprit

http://www.maphilo.net/matiere-esprit-cours.html

http://sergecar.club.fr/cours/consc_ame.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Âme#L.27.C3.A2me_dans_l.27hindouisme

merci beaucoup ! je vais regarder tout ça... :)
 
Jésus n'est pas né le 25 décembre, ou plutôt, on ne sait absolument pas quel jour il est né.
Maintenant, quand tu dis qu'il ne faut pas imiter ceux que dieu a maudits (rappelle-moi quand dieu a maudit les chrétiens, que je comprenne pourquoi un musulman peut épouser une chrétienne sans que celle-ci se convertisse, en gros, que je comlprenne pourquoi un musulman peut épouser une maudite...?), j'espère que tu ne décourageras pas les musulmans de prier parce que les chrétiens prient...? ;)
Déja il n'est pas licite d'épouser une chrétienne mais plutot "les vertueuse d'entre elles" sachant que Dieu na qualifier de mécréants les trinitaires, ils ne peuvent donc être qualifié de vertueux ce qui nous laisse combien de chrértienne???

Ensuite la Priéres est une prescription Coranique , Noel quand a lui ne l'es pas, c'est une fête inventé sur un dérivé de croyances chrétiennes innovées, sinon dites moi ou Jésus a dit "coupé un sapin le 25 décembre de chaque année, inventez un bonhomme aux couleur coca cola, faites le crèche ..." de plus tout musulmans craignant Allah ne peut fêter noël car il symbolise la naissance d'un hypothétique fils de Dieu, bientôt on va fêter les idoles mayas pour s'intégrer aux Pérou!
 
Déja il n'est pas licite d'épouser une chrétienne mais plutot "les vertueuse d'entre elles" sachant que Dieu na qualifier de mécréants les trinitaires, ils ne peuvent donc être qualifié de vertueux ce qui nous laisse combien de chrértienne???

Ensuite la Priéres est une prescription Coranique , Noel quand a lui ne l'es pas, c'est une fête inventé sur un dérivé de croyances chrétiennes innovées, sinon dites moi ou Jésus a dit "coupé un sapin le 25 décembre de chaque année, inventez un bonhomme aux couleur coca cola, faites le crèche ..." de plus tout musulmans craignant Allah ne peut fêter noël car il symbolise la naissance d'un hypothétique fils de Dieu, bientôt on va fêter les idoles mayas pour s'intégrer aux Pérou!
c'est cocasse mais c'est vrai ce que tu dis
 
Déja il n'est pas licite d'épouser une chrétienne mais plutot "les vertueuse d'entre elles" sachant que Dieu na qualifier de mécréants les trinitaires, ils ne peuvent donc être qualifié de vertueux ce qui nous laisse combien de chrértienne???

Tu te trompe ! Dieu dit d'épouqer les femme d'entre croyant (femme monothéiste) et d'entre gens (femmes athées) mais pas les femmes polythéistes.

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants."

sourate 5 verset 5.

et les femmes peuvent également ce mariée avec des homme non musulman tant qu'il ne sont pas polythéiste comme le stipule le verset 221 de la sourate 2 :

Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

Ensuite la Priéres est une prescription Coranique , Noel quand a lui ne l'es pas, c'est une fête inventé sur un dérivé de croyances chrétiennes innovées, sinon dites moi ou Jésus a dit "coupé un sapin le 25 décembre de chaque année, inventez un bonhomme aux couleur coca cola, faites le crèche ..." de plus tout musulmans craignant Allah ne peut fêter noël car il symbolise la naissance d'un hypothétique fils de Dieu, bientôt on va fêter les idoles mayas pour s'intégrer aux Pérou!

Le 25 décembre et la naissance de Jesus envoyer de Dieu ! féter sa naissance est une reconnaissance de sont existence et que sont "message est encore dans nos coeurs" les chrétien pratiquer la noël bien avant le coran si noël etait haram le coran n'aurait pas hesiter a le stipuler !!!! comme il n'a pas hesiter a stipuler que Jesus n'est point le fils de Dieu !
 
Tu te trompe ! Dieu dit d'épouqer les femme d'entre croyant (femme monothéiste) et d'entre gens (femmes athées) mais pas les femmes polythéistes.

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants."

sourate 5 verset 5.

et les femmes peuvent également ce mariée avec des homme non musulman tant qu'il ne sont pas polythéiste comme le stipule le verset 221 de la sourate 2 :

Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

Soubhan Allah, tu lit ce que tu cites???

"Tu te trompe ! Dieu dit d'épouqer les femme d'entre croyant (femme monothéiste) et d'entre gens (femmes athées) mais pas les femmes polythéistes."


"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants."

Allah dit femmes VERTUEUSES entre les gens qui ont recu le livre et Allah a dit en décrivant les trinitaires:


Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !5.72

Dans un autre Verset (pour ne citer que lui ) Allah dit:

Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.2:171

trouves tu que ce Verset décrivant les mécréants soit la description de gens vertueux?

Le 25 décembre et la naissance de Jesus envoyer de Dieu ! féter sa naissance est une reconnaissance de sont existence et que sont "message est encore dans nos coeurs" les chrétien pratiquer la noël bien avant le coran si noël etait haram le coran n'aurait pas hesiter a le stipuler !!!! comme il n'a pas hesiter a stipuler que Jesus n'est point le fils de Dieu !

J'ai déjà donné mes arguments, tu es marrant , tu refuse de suivre la parole de ton Prophète et tu suis une fête instauré par un pape trinitaire au 4 ieme siècle!

W'Allah je perd mon temps avec toi, safi!
 
Haut