Malédiction de trouver l'âme sœur ?

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Merci pour ton message. Bien-sûr le physique n'est que secondaire pour moi car il y a des choses plus importantes, notamment les valeurs, la vision du couple etc ... je sais ce que je cherche car j'ai fait un travail en amont sur moi.
Relis encore une fois mes propos tu m'as pas bien compris, ce que je disais concernant le physique ceci ne concerne pas que toi.. la premiere prise c'est l'oeil la suite c'est le cerveau possible que tu les plaises physiquement mais apres la prise de contact elles te fuis pour une raison ou autre .. alors ceci il faut chercher le pourquoi ;)
 
il doit te manquer ce je ne sais quoi qui fait toute la différence..o_O

je lol, je ne sais pas si tu as remarqué, mais ce sont les gens chez qui "visiblement" il n'y à rien à jeter qui sont en mal d'amour.

je veux dire par là qu'être dans une posture de "j'ai tout pour plaire" rend les choses difficiles car en générale ce sont les défauts qui font qu'on s'accroche à une personne, une sorte de défis et de promesse de vie conjugale un peu "mouvementée".

Quand aux femmes qui ont à priori tout pour plaire comme toi, elle doivent etre trop discrètes ou pas à ton gout, ce qui fait que la probabilité pour que tu te marie sont quasi-nulles..:(
 
Relis encore une fois mes propos tu m'as pas bien compris, ce que je disais concernant le physique ceci ne concerne pas que toi.. la premiere prise c'est l'oeil la suite c'est le cerveau possible que tu les plaises physiquement mais apres la prise de contact elles te fuis pour une raison ou autre .. alors ceci il faut chercher le pourquoi ;)

Au niveau cérébral j'ai fait un énorme travail personnel je ne vais pas non plus me remettre en question tout le temps ^^
 
il doit te manquer ce je ne sais quoi qui fait toute la différence..o_O

je lol, je ne sais pas si tu as remarqué, mais ce sont les gens chez qui "visiblement" il n'y à rien à jeter qui sont en mal d'amour.

je veux dire par là qu'être dans une posture de "j'ai tout pour plaire" rend les choses difficiles car en générale ce sont les défauts qui font qu'on s'accroche à une personne, une sorte de défis et de promesse de vie conjugale un peu "mouvementée".

Quand aux femmes qui ont à priori tout pour plaire comme toi, elle doivent etre trop discrètes ou pas à ton gout, ce qui fait que la probabilité pour que tu te marie sont quasi-nulles..:(

Oui tu as raison.

Au passage, je suis un homme ;)
 
Bonsoir à toutes et tous,

Pour celles et ceux qui voient mon pseudo pour la première fois j'avais déjà posté une discussion "Comment la séduire" il y a un mois.

Je reviens vers vous, non pas pour monopoliser le sujet mais au contraire que chacun apporte, en fonction de son vécu son opinion sur le sujet suivant :

- J'ai l'impression que je suis vraiment maudit sentimentalement parlant. En l'espace de 5 ans, je n'ai pas eu une seule relation sérieuse. Avant de blâmer qui que ce soit, j'ai d'abord fait un travail sur soi. Nous avons tous des qualités et des failles, des défauts. Je reconnais les miens, j'ai beaucoup travaillé là-dessus pour m'améliorer.

Seulement, je porte un regard lucide sur qui je suis : L'idée n'est pas de me jeter des fleurs ou quoi que ce soit d'autre mais je vous dis ce que pensent les autres de moi : On a toujours dis que j'étais plutôt attirant, j'ai toujours plu aux filles physiquement, que ce soit dans la rue ou autre on me regarde de façon insistante parfois. Je suis plutôt gentil comme type, j'suis pas trop compliqué, disons que j'ai des valeurs et que j'essai de m'y tenir.

Mais pourquoi alors je n'arrive jamais à faire perdurer une histoire ? J'ai tant travaillé sur moi à m'en rendre fou. Je n'ai pas non plus envie de devenir quelqu'un d'autre pour plaire. On dit de moi que je suis plutôt cultivé comme mec, intéressant etc ... honnêtement on me fait quasiment que des éloges ... et pourtant je suis seul et isolé de toutes et de tous.

Ma solitude à mon jeune âge me dérange. C'est vrai que je suis timide aux premiers abords, je ne sors pas en soirée ... mais que faire ?

J'essai de rester dans le droit chemin et de respecter les lois coraniques, mais personne n'est parfait et à défaut de ne pas faire perdurer une histoire sérieuse, ça m'amène à être tenté par le zina parfois. Je le regrette sincèrement et profondément mais l'être-humain est faible.

Au point que par dépit je me dis "j'suis pas prêt pour une relation sérieuse" "je veux m'amuser c'est tout comme les autres" ... j'ai l'impression que se prendre au sérieux et avoir une solide vision du couple n'attire pas du tout. Du coup j'en arrive à me contredire souvent : un coup je veux me mettre en couple sérieusement et un coup je veux juste m'amuser.

Ce n'est ni un manque de maturité ni un manque de responsabilité de ma part, mais c'est ce désert sentimental dans lequel je plonge qui m'amène à ne plus savoir ce que je veux et surtout ce qui m'arrive.

Au point que j'ai fini dans le virtuel sur Badoo et compagnie, et même là quand
Réfléchir comme tu le fait c'est déjà dunr être mur.
Il y a quelque chose en toi qui est en train de prendre forme. C'est le nouveau toi.
si j'ai un conseil à ré donner prie au fond de toi même pour te retrouver. Et c'est à ce moment là que tu trouveras une femme.
la représentation mentale de ce que tu es n'est pas encore mure.mur ni complètement achevée.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Salam,

dis-toi que le feeling ne passait pas, tout simplement.
Si c'était le cas, je t'assure qu'elles auraient cherché à continuer la relation.

Sois détendu, aies de l'humour, il n'y a pas le feu. :indigne:
 
Malediction non... faut juste être patient et attendre qu'Allah nous mette quelqu'un de bien sur notre chemin.

Oui mais bon il y a patienter et patienter.

Si je parle de malédiction c'est qu'il y a des fois où tout tombe à l'eau .... sans AUCUNE raison.

Je patiente depuis toujours et le résultat ? : 5 ans de solitude et de célibat non souhaité.

C'est pas vivable, même Allah dans le Coran dit qu'il nous a crée afin que nous nous entre connaissions.
 
Bonsoir à toutes et tous,

Pour celles et ceux qui voient mon pseudo pour la première fois j'avais déjà posté une discussion "Comment la séduire" il y a un mois.

Je reviens vers vous, non pas pour monopoliser le sujet mais au contraire que chacun apporte, en fonction de son vécu son opinion sur le sujet suivant :

- J'ai l'impression que je suis vraiment maudit sentimentalement parlant. En l'espace de 5 ans, je n'ai pas eu une seule relation sérieuse. Avant de blâmer qui que ce soit, j'ai d'abord fait un travail sur soi. Nous avons tous des qualités et des failles, des défauts. Je reconnais les miens, j'ai beaucoup travaillé là-dessus pour m'améliorer.

Seulement, je porte un regard lucide sur qui je suis : L'idée n'est pas de me jeter des fleurs ou quoi que ce soit d'autre mais je vous dis ce que pensent les autres de moi : On a toujours dis que j'étais plutôt attirant, j'ai toujours plu aux filles physiquement, que ce soit dans la rue ou autre on me regarde de façon insistante parfois. Je suis plutôt gentil comme type, j'suis pas trop compliqué, disons que j'ai des valeurs et que j'essai de m'y tenir.

J'ai peur de vivre et veillir seul. J'ai entre j'approche la trentaine et toujours célibataire. J'ai beaucoup patienté, je patiente depuis toujours et rien à l'horizon.

Est-ce qu'il y a des gens dans le même cas ?

Je pense que c'est juste une question de temps, ta destinée ne t'a toujours pas croisée, si Allah fait en sorte que ça ne marche avec aucune des filles que tu as rencontré, c'est justement parce que parmi elle, ne se trouve pas la bonne...

Autre chose, c'est pas parce qu'un mec a toutes les qualités que tu as cité que forcement va accrocher avec une fille, s'il faut les filles te trouvent ennuyeux ou tout simplement y'a pas ce petit truc qui fait que la fille n'a pas envie de te connaitre d'avantage..

Tu imagines si à chaque fois qu'un mec rencontre une fille, beh ils accrochent, franchement ça serait trop facile, il n'y aurait aucun célibataire et pour finir: "les Hommes ont ce qu'ils méritent, les autres sont célibataires":D
 
Je pense que c'est juste une question de temps, ta destinée ne t'a toujours pas croisée, si Allah fait en sorte que ça ne marche avec aucune des filles que tu as rencontré, c'est justement parce que parmi elle, ne se trouve pas la bonne...

Autre chose, c'est pas parce qu'un mec a toutes les qualités que tu as cité que forcement va accrocher avec une fille, s'il faut les filles te trouvent ennuyeux ou tout simplement y'a pas ce petit truc qui fait que la fille n'a pas envie de te connaitre d'avantage..

Tu imagines si à chaque fois qu'un mec rencontre une fille, beh ils accrochent, franchement ça serait trop facile, il n'y aurait aucun célibataire et pour finir: "les Hommes ont ce qu'ils méritent, les autres sont célibataires":D

Bien-sûr j'y vois un apport positif de la part d'Allah.

Mais je ne peux pas m’empêcher de croire que j'ai la poisse aussi. Et oui ça existe aussi.

Après oui je sais les femmes en général aiment les ******* qui les font souffrir.

Certaines me l'ont même dit. Je vais pas finir par être un *** qui respecte pas les femmes et les fait pleurer pour enfin être en couple.

Lol la première fois que j'entends cette citation moi je connaissais celle-là "Les femmes biens et sérieuses sont mariées et sont déjà prises celles qui sont célibataires ont un vice caché".

Mdr je sais pas qui sort des citations comme ça.
 
Bien-sûr j'y vois un apport positif de la part d'Allah.

Mais je ne peux pas m’empêcher de croire que j'ai la poisse aussi. Et oui ça existe aussi.

Après oui je sais les femmes en général aiment les ******* qui les font souffrir.

Certaines me l'ont même dit. Je vais pas finir par être un *** qui respecte pas les femmes et les fait pleurer pour enfin être en couple.

Lol la première fois que j'entends cette citation moi je connaissais celle-là "Les femmes biens et sérieuses sont mariées et sont déjà prises celles qui sont célibataires ont un vice caché".

Mdr je sais pas qui sort des citations comme ça.

Non je t'assure pas toutes les femmes, après ça dépend le style de femme que tu courtises lol
Non reste fidèle à toi même et à tes principes, tu verras qu'Allah te métra une femme à ton image sur ton chemin.

Elles est bidon cette citation lol, y'a beaucoup de femmes sérieuses et biens qui sont célibataires et pourtant n'ont aucun vice si ce n'est le fait qu'elles font les fines bouches et ne veulent pas se caser avec des conards lol

Certainement des célibataires, qui se rassurent comme ils peuvent en renvoyant la faute sur le sexe opposé ;)
 
Non je t'assure pas toutes les femmes, après ça dépend le style de femme que tu courtises lol
Non reste fidèle à toi même et à tes principes, tu verras qu'Allah te métra une femme à ton image sur ton chemin.

Elles est bidon cette citation lol, y'a beaucoup de femmes sérieuses et biens qui sont célibataires et pourtant n'ont aucun vice si ce n'est le fait qu'elles font les fines bouches et ne veulent pas se caser avec des conards lol

Certainement des célibataires, qui se rassurent comme ils peuvent en renvoyant la faute sur le sexe opposé ;)

Exactement rester fidèle à ses principes est le plus essentiel.

Oui il faut pas généraliser !

Comme toujours oui, c'est tout le temps la faute des autres ... triste humanité lol
 
Etant donné que tu sais deja exactement ce que tu veux, forcément ça limite le champ de recherche.

Et puis sincerement ... Mieux vaut être seul et supporter un quotidien de célibataire qu'en couple et supporter quelqu'un qui ne nous conviendrait pas. Enfin moi en tout cas c'est comme ça que je le vois.

Est ce que t'as deja demandé aux personnes que tu avais rencontré pourquoi elles n'avaient pas donné suite ?
 
Bonsoir à toutes et tous,
- J'ai l'impression que je suis vraiment maudit sentimentalement parlant. En l'espace de 5 ans, je n'ai pas eu une seule relation sérieuse. Avant de blâmer qui que ce soit, j'ai d'abord fait un travail sur soi. Nous avons tous des qualités et des failles, des défauts. Je reconnais les miens, j'ai beaucoup travaillé là-dessus pour m'améliorer...............
Seulement, je porte un regard lucide sur qui je suis : L'idée n'est pas de me jeter des fleurs ou quoi que ce soit d'autre mais ..............je vous dis ce que pensent les autres de moi : On a toujours dis que j'étais plutôt attirant,.....
J'ai peur de vivre et veillir seul. ?
Je ne sais pas si ta situation s'est amelioré depuis ou non, dans tous les cas, peut etre que les regards consistant que tu crois relater un apport positif peuvent etre au contraire etranges ...
dans la vie , il ne faut pas etre trop sérieux, trop droit, trop loyale ..les gens aiment aussi la banalité, la nonchalence, l'inconformité ..
 
Et je disais ce que les autres pensent de moi pour passer pour un frimeur "je suis comme ci ou comme ça"

connectes toi sur youtube et branche ton pc sur tv lcd, visualise les documentaires animaliers et les films de sciences fictions, laisse la pratique de la religion pour l'espace mosquée, celle qui va s'allier a toi a besoin de vivre sa vie, respirer , je ne dis pas que la religion n'est pas une vie ..... mais il y a autre chose que la religion pour laquelle nous sommes nés
 
Etant donné que tu sais deja exactement ce que tu veux, forcément ça limite le champ de recherche.

Et puis sincerement ... Mieux vaut être seul et supporter un quotidien de célibataire qu'en couple et supporter quelqu'un qui ne nous conviendrait pas. Enfin moi en tout cas c'est comme ça que je le vois.

Est ce que t'as deja demandé aux personnes que tu avais rencontré pourquoi elles n'avaient pas donné suite ?

Merci pour ton opinion c'est très enrichissant.

Oui j'ai déjà demandé pourquoi ça ne marchait pas et je n'avais pas de réponse précise, une fois on m'a dit que j'étais trop gentil et puis une autre fois on m'a dit que je suis "le mari idéal avec toutes les femmes aimeraient se marier" mais pas forcément "un copain" ...

Bref ... je ne tiens plus compte des remarques, l'essentiel est d'être en paix avec soi-même.

Après ce que les autres pensent de moi c'est pas mon problème.
 
connectes toi sur youtube et branche ton pc sur tv lcd, visualise les documentaires animaliers et les films de sciences fictions, laisse la pratique de la religion pour l'espace mosquée, celle qui va s'allier a toi a besoin de vivre sa vie, respirer , je ne dis pas que la religion n'est pas une vie ..... mais il y a autre chose que la religion pour laquelle nous sommes nés

Je fais référence à tes deux messages.

J'essai de prendre la vie au sérieux depuis longtemps, depuis un événement marquant.

Je suis pas difficile à vivre, j'aime les choses simples, rire, m'amuser, profiter des bons moments.

Et pour ce qui est de la conformité je pense être tout son contraire lol.

Concernant la religion je crois avoir compris le sens de ton message et je suis d'accord.

D'ailleurs Allah lui-même met en garde des croyants qui vivent la foi de façon exagérée.

L'Islam est mon guide, je suis loin d'être parfait, mais respecter le Coran est important.

La prière m'aide, et nous aide tous à nous rapprocher d'Allah et de laver nos péchés.

Et je suis d'accord qu'en complément de la religion il y un sens à la vie, tu sais moi je suis un grand passionné de la vie.

J'ai énormément de loisirs, de passions, j'ai une vie bien remplie de ce point de vue là.
 
La magie existe, le shour aussi, mais la tabkhira et le machin chouette.... Je ne préfère pas y croire et c'est tout aussi malsain de la pratiquer que le shour lui même.
ecouter loubalou, on ne peut combattre le mal que par le mal, imaginez quelqu'un qui vous pointe avec un pistolet et vous vous cachez derrière un tapis de prière ..... non, il ne faut jamais s'avouer vaincu, ni jamais renouer avec le pessimisme, ... bref, j'ai du dans le lointain passé eu des experiences dans ce domaine d'ailleurs très riches .. et j'en ai tellement usé de l'aide de ces vrais et faux magiciens que je ne sais plus si je me suis rétabli grace a eux ou non
 
Haut