Mange et bois que ton oeil se réjouisse

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam mitouns,C'est joli tout ça, mais tu n'as pas répondu à ma question !!!Est ce qu'il t'arrive de saliver devant un bon plat quand tu a faim ? OUI/NON
Salam,

oui les yeux convoitent de la nourriture quand la faim tiraille... même si c'est l'estomac et tes papilles gustatives qui se réjouisse a la fin du festin, tes yeux eux s'en foutent à partir de là, ils passent à autre chose.

sauf que voila, c'est pas la faim qui a conduit marie au pied du palmier mais la douleur. et une personne en pleine souffrance ne salive pas sur de la nourriture. elle convoite la délivrance de sa souffrance.

Quand ma femme était en pleine contraction, en pleine douleur, c'est pas à la vu d'un verre d'eau ou de fruits qu'elle s'est réjouis mais à la vue de la péridurale et des sages femmes qui l'assistait et ont su la secourir de sa grande angoisse.
 
Salam @ziridus ,

il n'a jamais été question d'histoire dans mon message mais de valeur humaine. c'est bien ce à quoi tu fais références en parlant de mal pour désigner le gosse tuer.

a partir de là je vois pas pourquoi ne pourrais t'on prendre pour référence les gens connu pour leur méfait envers l'humanité... parce que justement non, on a pas de al dhikr venu tuer firaoun quand il était encore gosse. ni de saline, ni de Hitler, ni de bush, ni de sadam, ni de Charles manson, ni qui que ce soit en vérité... Ils sont passer ou les super guider dans tout ce qu'ils font au point de débarrasser le monde de parasite avec leur super-faculté à voir l'avenir des gens? c'est toujours le même scénario... Tout ce qui tiens du surnaturel/fantasmagorique etc... n'a visiblement exister que dans le passer et les textes lu au premier degré.

du coup Je vois pas la pertinence de la leçon que tu essaies d'extraire à partir d'un pure fantasme qui n'existe que dans l'imaginaire... Et ne me parle pas de second degré quand t'es la à confirmer plus haut que cet homme a bel et bien tuer un homme grâce à son savoir qui en fait carrément un devin du futur, cela justement parce que tu prends le texte au pied de la lettre.

parce que dire qu'un homme à tuer un gosse parce qu'il a anticiper le futur de celui-ci, oui, ça tiens du pure fantasme.

dire que Dieu a fais tuer un gamin coupable encore de rien, la retirer à ses parents qui resteront incapable de comprendre puisque incapable de voir dans le futur contrairement aux devins, ça tiens de la contradiction avec ce que la l'histoire humaine enseigne sur base de nos capacités justement... parce que dans la réalité justement ça n'existe pas. pas plus qu'on ne tue ni on ne tolére qu'un meurtre soit commis au nom d'un futur que personne ne peu anticiper et donc savoir si il ne s'agit pas d'une imposture venant d'un bourreau prétendant tuer au nom de Dieu...
 
Comment moussa aurait pu prendre au sérieux un homme lui prétendant avoir tuer une âme pour des actes qu'il n'aurait jamais été en mesure de pouvoir vérifier par lui même? vas y explique moi ce paradoxe?? comment un maître peu t'il prouver ses enseignements quand le disciple est incapable de pouvoir vérifier ce qu'il lui avance??

Et si tu ne contextualise pas ta lecture à partir de tes moyens humains qui sont universellement identique pour tous, je vois mal ou peu se situer la crédibilité de ton interprétation...

Ce n'est pas la réalité qui doit s'adapter au coran mais le coran qui doit s'adapter à la réalité... d'autant plus que Dieu fait descendre la sakina (quiétude) aux gens... et se voir annoncer qu'on a tuer son enfant pour se le faire remplacer ç'est tout sauf de la sakina que ça ramène mais de la souffrance immonde, certain s'en remettront peut être même jamais...,
a moins que toi le jour où un homme viendra te dire qu'il a tuer ta fille ou ton fils mais te consolera en te disant "tracasse, Dieu te le remplacer par un meilleur" , tu y trouves là un réconfort et une grande sagesse... que j'aimerais voir ça ... ou que tu trouves à ce moment que les apparences face au mal ressentis sont trompeuse finalement...

Quand une analyse de texte part déjà dans la fiction, elle ne peu être que fictive.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,

oui les yeux convoitent de la nourriture quand la faim tiraille... même si c'est l'estomac et tes papilles gustatives qui se réjouisse a la fin du festin, tes yeux eux s'en foutent à partir de là, ils passent à autre chose.

sauf que voila, c'est pas la faim qui a conduit marie au pied du palmier mais la douleur. et une personne en pleine souffrance ne salive pas sur de la nourriture. elle convoite la délivrance de sa souffrance.

Quand ma femme était en pleine contraction, en pleine douleur, c'est pas à la vu d'un verre d'eau ou de fruits qu'elle s'est réjouis mais à la vue de la péridurale et des sages femmes qui l'assistait et ont su la secourir de sa grande angoisse.
Salam mitouns,
J’essaie de comprendre pourquoi tu tiens à ce que ça ne soit pas de la nourriture terrestre ?
Pour toi que veut dire le V 26 S19 ?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam,

et j'imagine que les hérétiques sont pas les bienvenues...

La plupart sont pro-sunnisme toute façon et les rares semblant plus ouvert sont vide...

ici aussi sur bladi ça c'est pas mal vider en comparaison d'il y'a quelques années.
Salam,

Tu sais même les sunnites achaarites sont de moins en moins les bienvenus là-bas. C'est vraiment devenu un bastion salafiste. Tu me diras, je dis ça mais ça fait longtemps que je ne suis pas allé voir.
 
Salam,

Tu sais même les sunnites achaarites sont de moins en moins les bienvenus là-bas. C'est vraiment devenu un bastion salafiste. Tu me diras, je dis ça mais ça fait longtemps que je ne suis pas allé voir.


tu me donne presque envie d y retourner faire un petit tour !;)
au moins là bas , on avait du "niveau" en face ....
 
lol j'avoue, il faudrait que j'y aille alors, parce qu'ici le niveau...

:D
Oh que oui il serait grand temps que tu ailles ailleurs. avec des grands comme toi, des intelligents, des brillants... aller qu'est ce qu'un gars de ton niveau fou sur ce forum poubelle bonder de tordus qui tordes le coran et connaisse rien à rien, avoue que tu perd ton temps.

c'est pas de ton niveau ici, vraiment ce sera mieux pour toi que tu immigres sur mejliss, où tu veux mais ailleurs... là ou y'a le niveau de ton niveau. :)
 
Oh que oui il serait grand temps que tu ailles ailleurs. avec des grands comme toi, des intelligents, des brillants... aller qu'est ce qu'un gars de ton niveau fou sur ce forum poubelle bonder de tordus qui tordes le coran et connaisse rien à rien, avoue que tu perd ton temps.

c'est pas de ton niveau ici, vraiment ce sera mieux pour toi que tu immigres sur mejliss, où tu veux mais ailleurs... là ou y'a le niveau de ton niveau. :)

Toi aussi tu as remarqué ma supériorité ? :eek:
 
T'as raison, faut pas tout de suite regarder vers le soleil quand on sort d'une grotte.
c'est pas moi qui bloque à l'antiquité, perdu dans un sarcophage au fond d'une pyramide.

question tombeau t'en connaît un plus large rayon je pense.

tu veux que je vienne te momifier et te faire retourner à la maison?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut