Mange et bois que ton oeil se réjouisse

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
pourquoi tu dis que Dieu n'aime pas les bâtards? (enfin je sais pas ce que tu entend par bâtard)

Enfant hors-mariage.

Oui c'est pas sourate abasa c'est sourate al qalam : Et n´obéis à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance, grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, au cœur dur, et en plus de cela bâtard.

La cerise sur le gâteau comme on dit :)
 
Enfant hors-mariage.

Oui c'est pas sourate abasa c'est sourate al qalam : Et n´obéis à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance, grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, au cœur dur, et en plus de cela bâtard.

La cerise sur le gâteau comme on dit :)
Je sais pas mais il semble que tu lis le coran de puis un moment,tu crois qu'il y a vraiment le mots bâtard telle que l'on le connait dans ce verset.
 
Après l'histoire qui a été racontée, le Coran revient à son statut de message direct. Le verset 34 ne fait plus partie de l'histoire de Maryam.
tu bricoles.

34 clôture l'affaire miryem/issa vs leurs détracteurs.

l'histoire de miryem est celle d'une femme qui met un voile entre elle et sa communauté ( au niveau croyance ) et décide de chercher la voie de son Seigneur. cela lui vaudra le mépris évidemment...

elle engendre issa qui lui va prendre le relais dans sa voie, il va même la surpasser puisqu'elle lui passe carrément le flambeau de la parole...

C'est exactement la même histoire pour zacharia juste avant. zacharia va engendrer yahia qui viendra reprendre le flambeau... C'est même zacharia qui a former miryem dans son mihrab en la prenant sous son aile, où elle évolua de bonne croissance ( droite ) avec plein de "nourriture" que son Seigneur lui donnait sans compter.

C'est toujours le même message... les mêmes histoires... des justes... faces à des injustes... Et il faudra que justice soit perpétuer en se relayant la lumière d'une personne à une autre, d'une communauté à une autre, ou en faisant retrait et en s'éloignant pour méditer avec pour seul guide leur seigneur comme la fait abraham par exemple. projete ce principe dans notre quotidient, y'a rien d'inchanger, le processus se répète à travers tout âge, tout époque.

v36 résume parfaitement le message voulu par ces récits : un chemin droit. Voilà ce qui réjouis l'oeil d'un muslim: la droiture, qu'enseigne la lumière de Dieu.
 
Qu'est-ce que tu proposes ?
dejas ce verset peut être, après avoir:
2.220.فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْيَتَامَى قُلْ إِصْلاَحٌ لَّهُمْ خَيْرٌ وَإِنْ تُخَالِطُوهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ وَاللّهُ يَعْلَمُ الْمُفْسِدَ مِنَ الْمُصْلِحِ وَلَوْ شَاء اللّهُ لأعْنَتَكُمْ إِنَّ اللّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
 
dejas ce verset peut être, après avoir:
2.220.فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْيَتَامَى قُلْ إِصْلاَحٌ لَّهُمْ خَيْرٌ وَإِنْ تُخَالِطُوهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ وَاللّهُ يَعْلَمُ الْمُفْسِدَ مِنَ الْمُصْلِحِ وَلَوْ شَاء اللّهُ لأعْنَتَكُمْ إِنَّ اللّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

Allah distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien.

Oui ce n'est pas un mépris aveugle, il y en a des bons et des mauvais comme partout mais les bâtards sont généralement moins bien éduqués, donc potentiellement moins bons. C'est l'idée qui est restée jusqu'au années 50 au moins. Et même encore aujourd'hui les bâtards sont parfois mal vus dans certains milieux non à titre individuels mais dans cette idée de conception hors-mariage, hors-structure.

Je dis ça, je suis un bâtard, qu'on ne vienne pas m'emm...nnuyer avec ça.
 
Dernière édition:
l'histoire de miryem est celle d'une femme qui met un voile entre elle et sa communauté ( au niveau croyance )

Déjà je t'arrête t'es étrange comme gars. Sa mère c'est la femme d'Imran, elle est éduquée par Zacharie, son beauf c'est Yahya... Pourquoi elle mettrait un voile (rideau plutôt "hijab") pour des raisons mauvaises ?

Et deuxième point, qui a parlé de croyance ?

v36 résume parfaitement le message voulu par ces récits : un chemin droit. Voilà ce qui réjouis l'oeil d'un muslim: la droiture, qu'enseigne la lumière de Dieu.

Oui d'accord. Alors qu'est-ce qui te permet de dire que quand elle revient chez elle elle est conspuée ?
 
Allah distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien.

Oui ce n'est pas un mépris aveugle, il y en a des bons et des mauvais comme partout mais les bâtards sont généralement moins bien éduqués, donc potentiellement moins bons. C'est l'idée qui est restée jusqu'au années 50 au moins. Et même encore aujourd'hui les bâtards sont parfois mal vus dans certains milieux non à titre individuels mais dans cette idée de conception hors-mariage, hors-structure.

Je dis ça, je suis un bâtard, qu'on ne vienne pas m'en...nuyer avec ça.
C'est pas la vision d'un croyant,l'homme ne se juge pas là!
Chez les chrétiens le divorce n’était pas permis, et l’héritage ne pouvais pas aller n'importe ou!
 
C'est pas la vision d'un croyant,l'homme ne se juge pas là!
Chez les chrétiens le divorce n’était pas permis, et l’héritage ne pouvais pas aller n'importe ou!

Qu'est-ce que tu cherches ? C'est marqué dans le Coran qu'être bâtard est un mauvais trait. Tu gesticules comme d'autres pour Aicha 9 ans, assume jusqu'au bout quoi. C'est marqué, c'est marqué. Si tu as une meilleure traduction je t'écoute.
 
Salam
Il est écrit "mange et bois...", s'il s'agit de nourriture spirituelle alors nous devons avoir un sens pour "mange" et un autre pour "bois". Ils ne peuvent pas avoir tout-à-fait le même sens.
Salam cevino,

effectivement y'a une différence.

Quand on écoute attentivement quelqu'un, on a deux solutions : soite on rejette ce qu'il dit soite on y adhère.

si t'y adhère, voilà que tu te définira par de nouvelle pensée...

prenons par exemple notre ami @Cause01. il a démarrer ici sunnite... puis il a goûter à différente source dont celle de @Kynic13 et fini par nourir son esprit de la nourriture de nicky ( une grosse partie en tout cas ).

Et voilà... cause à manger et bu la nourriture de nicky... il a adhérer à ce qu'il entendait de nicky., et cause le sunnite est devenu cause l'égyptologue. :joueur: arborant une nouvelle silhouette spirituel.

bah c'est comme un vrai plat et le corp humain... le principe est le même... on va te servir un plat... tu vas boire de l'eau seul, ce n'est que que de l'eau... Elle n'adhère pas au corp, elle ne te forme pas... C'est la nourriture qui va te donner une silhouette selon la qualité de ce que tu avales... selon ton hygiène alimentaire... l'alimentation adhère au corp, elle te donnes une silhouette visible aux autres... Tout comme une adhérence de parole définira tes pensées, ta façon de voir les choses...
 
prenons par exemple notre ami @Cause01. il a démarrer ici sunnite... puis il a goûter à différente source dont celle de @Kynic13 et fini par nourir son esprit de la nourriture de nicky ( une grosse partie en tout cas ).

Et voilà... cause à manger et bu la nourriture de nicky... il a adhérer à ce qu'il entendait de nicky., et cause le sunnite est devenu cause l'égyptologue. :joueur:

:wazaa:
 
Qu'est-ce que tu cherches ? C'est marqué dans le Coran qu'être bâtard est un mauvais trait. Tu gesticules comme d'autres pour Aicha 9 ans, assume jusqu'au bout quoi. C'est marqué, c'est marqué. Si tu as une meilleure traduction je t'écoute.

Il n'y a pas marquer bâtard dans ce verset.
Et si tu as besoin d'une bonne traduction ,ben cherches!!!
C'est toi qui dis que "Dieu n'aime pas les bâtard"!
 

absent

لا إله إلا هو
Ce n'est pas Issa qui parle, la voix vient de dessous ses pieds mais sans précision sur sa nature. Et le terme que tu rends à l'instar des traducteurs par "réjouir" est وَقَرِّي ce qui signifie l'idée de renforcer, revigorer. La racine a donné par exemple le terme "qarar", "qaryah", ...
 
Ya pas de bâtard dans abasa. C'est un aveugle et Allah en parle en bien.
Salam,

peut etre que cause s'est tromper et voulait parler de ce verset-ci :

68.13

ﻋُﺘُﻞٍّ ﺑَﻌْﺪَ ﺫَٰﻟِﻚَ ﺯَﻧِﻴﻢٍ

AAutullin baAAda thalika zaneemin

au coeur dur, et en plus de cela bâtard.
 
Les bâtards étaient mal vus depuis l'antiquité jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Si les mœurs ont évolué aujourd'hui c'est qu'il y en a énormément. Le bâtard est non-désiré par l'État en gros. Ce n'est pas une pensée que j'affectionne particulièrement mais c'est la réalité.
Salam,

désolé mais les moeurs de l'antiquité j'en ai strictement rien à ciré.
 
Ce n'est pas Issa qui parle, la voix vient de dessous ses pieds mais sans précision sur sa nature. Et le terme que tu rends à l'instar des traducteurs par "réjouir" est وَقَرِّي ce qui signifie l'idée de renforcer, revigorer. La racine a donné par exemple le terme "qarar", "qaryah", ...
Salam,

ah ça c'est intéressant...

renforcer/revigorer...

comme tu interprètes le verset dans son entièreté? le lien entre : douleur d'enfantement, manger et boire pour renforcer la vue et ne parler à aucune personne?
 
Oui j'aimerais bien pouvoir accéder directement au texte pour voir ce qu'ils disent vraiment des dattes et de l'eau.
dans la Bible le palmier serait associer à l'idée de justice. je pense en référence à son bois incorruptible.

dans le coran le palmier est très souvent cité avec avec l'ajout d'une source coulant en dessous.

dans un verset, firaoun menace même les gens qui le trahissent pour se ranger du côté de moussa de les attacher au palmier... Dans un contexte justement ou moise se dresse face à l'injustice de firaoun... firaoun se faisant passer lui pour le juste. quelques fois d'ailleurs il emploi exactement les mêmes expression qu'Allah que ce soiterme en menaçant de couper pied et main opposer et crucifié... ou en prétendant être celui de qui les ruisseaux coule à ses pieds...
 

absent

لا إله إلا هو
Salam,

ah ça c'est intéressant...

renforcer/revigorer...

comme tu interprètes le verset dans son entièreté? le lien entre : douleur d'enfantement, manger et boire pour renforcer la vue et ne parler à aucune personne?
Le Coran garde le silence sur l'âge de Issa à ce moment. Mais l'allusion à l'eau, aux dattes riches en sucre & magnésium et au calme semble approprié pour une femme enceinte. Le risque d'hypoglycemie vient à l'esprit. Vers 4 mois, les risques sont sérieux. On imagine que le ventre de la maman grossit fort, ou que le bébé bouge dedans. Les besoins en magnésium et en eau aussi sont bien connus...

La glycémie diminue progressivement pendant la grossesse jusqu'à la 18ème semaine.

http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/ana_meta_sucres02.htm

http://www.doctissimo.fr/html/nutri...x/magnesium/articles/13856-magnesium-bebe.htm

http://diaporamas.doctissimo.fr/nutrition/les-aliments-riches-en-magnesium/les-dattes.html

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/eau/niv2/eau-grossesse.htm

Wallahu a'lam.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
@mitouns Ce n'est pas une allégorie pour le châtiment de pharaon : on taillait des palmiers en pointe pour y empaller les accusés...

Merenptah se vante par exemple d'avoir empale 1300 libiens sur une stèle datant de l'époque(1).

-------
(1) KA Kitchen, Ramesside Inscriptions: Historical And Biographical , 1982, Volume IV, BH Blackwell Ltd.: Oxford (UK), No. 1, 13. The image was taken from here; KA Kitchen, Ramesside Inscriptions: Translated & Annotated (Translations) , 2003, Volume IV (Merenptah & The Late Nineteenth Dynasty), Blackwell Publishing Ltd.: Oxford (UK), p. 1..

http://www.islamic-awareness.org/Quran/Contrad/External/crucify.html
 
Dernière édition:
dans la Bible le palmier serait associer à l'idée de justice. je pense en référence à son bois incorruptible.

dans le coran le palmier est très souvent cité avec avec l'ajout d'une source coulant en dessous.

dans un verset, firaoun menace même les gens qui le trahissent pour se ranger du côté de moussa de les attacher au palmier... Dans un contexte justement ou moise se dresse face à l'injustice de firaoun... firaoun se faisant passer lui pour le juste. quelques fois d'ailleurs il emploi exactement les mêmes expression qu'Allah que ce soiterme en menaçant de couper pied et main opposer et crucifié... ou en prétendant être celui de qui les ruisseaux coule à ses pieds...
Salam mon frère!

Tout d'abord je voudrais te signaler ma joie lorsque je vois des gens poser ouvertement les vraies questions à propos des versets du Livre.

N'essayons pas d'interprèter Le Coran mais laissons Le Coran nous interprèter à travers ses évidences!

Par ailleurs je voudrais vous inviter à ceci:

Pourquoi ne pas se rassembler pour un Salat en commun où beaucoup de versets seront traités sérieusement, selon le thème choisi (Ciel, terre, soleil, lune, montagnes, mois, année, Dunya, al Ahirat, Yawmoul Hiyamat, les différentes couleurs, le singe, le porc, l'âne, le vin, le Rouh et le nafs, la vie et la mort, les tombeaux etc etc .....) ?

Par ailleurs, pour ce qui concerne les arbres ( le figuier, l'olivier, le Zaqqoum, le Sidratoul Muntaqa etc...) il ya certes des représentations que nous verrons si vous voulez lorsque le projet cité ci dessus sera mis en place.

En ce qui concerne le Palmier, c'est un arbre qui donne des fruits : Les Dattes (fraiches ou mûres), d'où l'importance d'abord de prendre conscience de la représentation des Fruits dans Le Livre.

Ensuite , faites très attention lorsque vous parlez des eaux! Car vous devriez d'abord faire la différence entre les eaux d'au dessus des cieux, et les eaux constituant des rivières sur terre. Ainsi, l'eau qui tombe venant du ciel est très différente ,dans la représentation, de l'eau qui coule sous les pieds des élus de Dieu,qu'Il Soit Glorifié.

Salam!
 
@mitouns Ce n'est pas une allégorie pour le châtiment de pharaon : on taillait des palmiers en pointe pour y empaller les accusés...

Merenptah se vante par exemple d'avoir empale 1300 libiens sur une stèle datant de l'époque(1).

-------
(1) KA Kitchen, Ramesside Inscriptions: Historical And Biographical , 1982, Volume IV, BH Blackwell Ltd.: Oxford (UK), No. 1, 13. The image was taken from here; KA Kitchen, Ramesside Inscriptions: Translated & Annotated (Translations) , 2003, Volume IV (Merenptah & The Late Nineteenth Dynasty), Blackwell Publishing Ltd.: Oxford (UK), p. 1..
Salam!

Tu as l'air si sûr de ce que tu avances !

Cependant j'ai une simple question pour toi:

Le Palmier a t'il une représentation dans Le Coran?

Si oui alors commence à douter sur l'interprétation que l'on se fait du Coran dans le sens où il pourrait y avoir d'autres métaphores qui auraient pu nous échapper et qu'on interprète faussement.

Si non , si tu es vraiment convaincu que le palmier ne présente pas de représentation dans Le Coran, alors je te ferais gouter ,à travers des illustrations sur Le Coran, une eau au goût inaltérable.

Que la paix soit sur toi!
 

absent

لا إله إلا هو
Je n'ai aucun versant sur ce genre d'ésotérisme qui m'apparaît hautement rébarbatif et totalement inutile. Mais libre à chacun de tracer sa voie. Salamun aleykum.
 
Je n'ai aucun versant sur ce genre d'ésotérisme qui m'apparaît hautement rébarbatif et totalement inutile. Mais libre à chacun de tracer sa voie. Salamun aleykum.
Salam!

Puisque tu ne dis ni Non ni Oui, je prendrai dès lors le soin de ne pas te forcer à gouter à la saveur du Coran.

Dès lors que tu te dit en toi dès le début "je n'aime pas la métaphore" et que tu te refuses catégoriquement de réfléchir, alimentant ainsi en énergie la Grande Machine de La Paresse Intellectuelle, certes je ne saurais attirer ton attention.

"Ne donnez pas vos perles aux chiens et aux porcs, car ils les pietineront et vous mordront"

Cependant en ce qui concerne l'Esotérisme , je ne sais pas ce que ça veut dire, ce mot n'est pas dans le Coran. Par contre , le Coran utilise l'Interprétation des Visions (que l'on confond souvent à des rêves) , Le langage des oiseaux, l'Esprit de Dieu.

Si les exposés que je vous fais vous paraissent comme de l'Ésotérisme , alors j'en déduirais que vous affirmez sans le savoir que Dieu, qu'Il soit Glorifié, est le Plus Grand Esotérique.

Ainsi Dieu compare le Prophète (psl) au Soleil et à la Lune, Les hommes comme des arbres,les égarés à des morts, les ténèbres à des tombeaux, le Coran à une eau bénie, l'union des croyants à une Maison, les fruits du Zaqqoum à des têtes de diables, et beaucoup d'autres représentations que je me réserverai de ne pas étaler ici du fait de leur quantité inimaginable. Si vous saviez!

Si tu dis que c'est inutile de savoir celà , eh bien médite alors sur ceci et pour tous ceux qui pensent comme toi:

Youssouf (as) eut une vision: Le soleil, la Lune et onzes (11) étoiles se sont prosternés devant lui. Si ceci n'avait pas été interprété par un savant( Son Père) alors beaucoup de gens auraient pensé que c'est bien Le Soleil et la Lune et les Etoiles qui se prosternent comme se fut aujourdh'hui le cas lorsque Dieu parle des montagnes qui se prosternent.

Cependant son père y voyant une métaphore qui devait être interprétée lui dit: "tu veux dire moi ton père(le soleil) , et ta mère(la lune) et tes frères( onzes étoiles) viendront se prosterner devant toi. Ne dis pas ta vision à tes frères!"

Enfin, celui qui refuse de réfléchir refuse la Salat !

Salam!
 
Salam mon frère!

Tout d'abord je voudrais te signaler ma joie lorsque je vois des gens poser ouvertement les vraies questions à propos des versets du Livre.

N'essayons pas d'interprèter Le Coran mais laissons Le Coran nous interprèter à travers ses évidences!

Par ailleurs je voudrais vous inviter à ceci:

Pourquoi ne pas se rassembler pour un Salat en commun où beaucoup de versets seront traités sérieusement, selon le thème choisi (Ciel, terre, soleil, lune, montagnes, mois, année, Dunya, al Ahirat, Yawmoul Hiyamat, les différentes couleurs, le singe, le porc, l'âne, le vin, le Rouh et le nafs, la vie et la mort, les tombeaux etc etc .....) ?

Par ailleurs, pour ce qui concerne les arbres ( le figuier, l'olivier, le Zaqqoum, le Sidratoul Muntaqa etc...) il ya certes des représentations que nous verrons si vous voulez lorsque le projet cité ci dessus sera mis en place.
Salam AnNur,

toute la joie est partagée.

en faite à la base, ce sujet est venu suite à une discussion entre moi, @cevino et @insouciants sur un autre sujet.

on avait aborder le rôle de siyam. j'avais lâcher que ça éloignait du pêché pour certains... insouciants à fait la remarque que c'était la salat qui éloignait du blâmable auquel j'ai répondu ceci :

Salam insouciants,

la salat nous fait sortir des ténèbres vers la lumière.

issa à dis à sa "mère": "mange et bois que ton oeil se réjouisse "

paraît que l'oeil est un récepteur de lumière justement...

mangez et buvez jusqu'à/afin que le fil blanc se distingue du fil noir au fajr...

Et le fajr justement c'est l'instant où la lumière surgit des ténèbres...

allergique de métaphore passez vos chemin... sinon, une réflexion s'impose vis à vis de ces éléments qui rejoigne tous une idée de LUMIÈRE.

Salam, Je vais travailler...

voilà où je veux aller avec mon message... Je veux relier tout ensemble parce que je suis persuader que le mange et bois que dit issa ( ou peu importe qui parle ) n'est pas fait de matière mais de connaissance et l'oeil se réjouissant ( ou se renforçant/ revigorant comme le souligne @absent ) fait allusion à la lumière d'où le rapport avec l'oeil.

et c'est évidemment a relier avec le principe du " tu cesseras de parler avec les insiyan...", non pas d'un mutisme qu'il s'agit mais d'une abstinence non pas de ne pas parler comme un muet mais de faire le silence en s'abstenant d'écouter les Insan pour à l'opposée n'écouter que le véritable Seigneur , enseignant de toute chose.

je pense que les Insan offre aux gens une "eau salée" , parole infecte et insulte aux bon sens et à la raison, à la lumière du ciel quand justement Dieu invite à boire une "eau pure, délicieuse, qui ne s'altèrera elle, jamais avec le temps, l'eau du ciel.
 
Il y a aussi un autre verset similaire :

20.40. Et voilà que ta soeur (te suivait en) marchant et disait : "Puis-je vous indiquer quelqu'un qui se chargera de lui ? " Ainsi, Nous te rapportâmes à ta mère afin que son oeil se réjouisse et qu'elle ne s'afflige plus. Tu tuas ensuite un individu; Nous te sauvâmes des craintes qui t'oppressaient; et Nous t'imposâmes plusieurs épreuves. Puis tu demeuras des années durant chez les habitants de Madyan. Ensuite tu es venu, ô Moïse, conformément à un décret.

28.13. Ainsi Nous le rendîmes à sa mère, afin que son oeil se réjouisse, qu'elle ne s'affligeât pas et qu'elle sût que la promesse d'Allah est vraie. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Le point commun entre Myriam et La mère de Moussa (paix sur eux) est la privation : Myriam a jeûné et la mère de Moussa endurait la privation de son fils. Il y a de quoi se réjouir l'oeil quand on a le secours d'Allah.
 
Il y a aussi un autre verset similaire :

20.40. Et voilà que ta soeur (te suivait en) marchant et disait : "Puis-je vous indiquer quelqu'un qui se chargera de lui ? " Ainsi, Nous te rapportâmes à ta mère afin que son oeil se réjouisse et qu'elle ne s'afflige plus. Tu tuas ensuite un individu; Nous te sauvâmes des craintes qui t'oppressaient; et Nous t'imposâmes plusieurs épreuves. Puis tu demeuras des années durant chez les habitants de Madyan. Ensuite tu es venu, ô Moïse, conformément à un décret.

28.13. Ainsi Nous le rendîmes à sa mère, afin que son oeil se réjouisse, qu'elle ne s'affligeât pas et qu'elle sût que la promesse d'Allah est vraie. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Le point commun entre Myriam et La mère de Moussa (paix sur eux) est la privation : Myriam a jeûné et la mère de Moussa endurait la privation de son fils. Il y a de quoi se réjouir l'oeil quand on a le secours d'Allah.
Salam,

Il y'a aussi ceci juste plus haut sourate 28v9:

ﻭَﻗَﺎﻟَﺖِ اﻣْﺮَﺃَﺕُ ﻓِﺮْﻋَﻮْﻥَ ﻗُﺮَّﺕُ ﻋَﻴْﻦٍ ﻟِﻲ ﻭَﻟَﻚَ ۖ ﻻَ ﺗَﻘْﺘُﻠُﻮﻩُ ﻋَﺴَﻰٰ ﺃَﻥْ ﻳَﻨْﻔَﻌَﻨَﺎ ﺃَﻭْ ﻧَﺘَّﺨِﺬَﻩُ ﻭَﻟَﺪًا ﻭَﻫُﻢْ ﻻَ ﻳَﺸْﻌُﺮُﻭﻥَ

Waqalati imraatu firAAawna qurratu AAaynin lee walaka la taqtuloohu AAasa an yanfaAAana aw nattakhithahu waladan wahum la yashAAuroona

Et la femme de Pharaon dit: «(Cet enfant) réjouira mon oeil et le tien! Ne le tuez pas. Il pourrait nous être utile ou le prendrons-nous pour enfant». Et ils ne pressentaient rien.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut