Manifestation contre daesh

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
le Larousse(France) a Jour cela veut dire la laïcité dans son sens actuel .. islamophobe a souhait ! .. tu ne fait que me donner raison ... aujourd'hui en France etre laïque veut dire athée .. c est pour cela qu on veut donner du cochon au enfant dans les ecole publique .. c est tout sauf etre laique ...
Je suis laïc au sens du Larousse et pas athée.
Je crois en Dieu c'est dit , pourquoi ne suis-je pas laïc ?

Pour votre histoire de cochon laissons la ... aux cochons , on va toucher le fond .
Sinon pour la manif de @mimiines ca veut dire non ?

Au plaisir de rediscuter de tout cela sur le thread adéquat , mimiines n'aime pas les discussions rasoirs et je ne voudrais pas me faire avertir.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam,

Il y a une question qui me travail depuis un certain temps...
Pourquoi nous ne manifestons pas contre ces ordures de daesh ?
Que ce soit en France ou dans tout pays susceptible de pouvoir manifester ?
Qu'on soit tous unis contre ces déchets de l'humanité, ces créatures du diable, chrétiens juifs musulmans athées et autre, on leurs montrerait qu'on est tous unis contre l'horreur et que leur discours n'a d'impact que sur les incultes et les déséquilibres

Salam alaykum,

Manifester contre des terroristes"nationaux", je veux bien.
Mais contre ceux de l'international, pas question. Je ne vois jamais réclamer de manifestations contre d'autres crimes que ceux des terroristes musulmans, c'est de l'hypocrisie et je n'y prendrai jamais part.
 

mimiines

dum spiro spero
Salam alaykum,

Manifester contre des terroristes"nationaux", je veux bien.
Mais contre ceux de l'international, pas question. Je ne vois jamais réclamer de manifestations contre d'autres crimes que ceux des terroristes musulmans, c'est de l'hypocrisie et je n'y prendrai jamais part.
Bah le truc c'est que ceux que tu nommes comme des musulmans (je les nommerai comme des terroristes tout court) s'en prennent au monde entier , toute origine ou religion confondue
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
pour soutenir les musulmans qui les combattent , pour emmerder ceux qui les soutiennent , pour se réunir pour bouger un peu son *** et arrêter de s asseoir en laissant la frustration grandir chez nos enfants car il n ont rien comme exemple pour donner un sens a leur vie pour agir .. manifester pour agir et se sentir un peu plus proches les uns des autres
manifester pour nos enfants pour leur apporter une réponse aussi inutile soit elle , on se doute bien que tout ces américains qui ont manifester contre la guerre en irak n avait pas l espoir de l arrêter ils l'ont fait pour autre choses , une conscience collective ... manifester pour ces jeunes de banlieues qui se perdent chaque jour un peu plus en espérant un autre avenir ...

il ne s agit pas tomber dans le piège de la hiérarchisation des victimes et des bourreaux .. alors manifestons en masse contre l Otan .. contre daesh contre les violence conjugal contre l imposition d un repas unique le refus du voile ... manifester pour faire entendre sa voix .. pour sortir de ce statut de victimes parfois si confortable et qui nous dédouane d agir , car victimes donc impuissante ...
 
pour soutenir les musulmans qui les combattent , pour emmerder ceux qui les soutiennent , pour se réunir pour bouger un peu son *** et arrêter de s asseoir en laissant la frustration grandir chez nos enfants car il n ont rien comme exemple pour donner un sens a leur vie pour agir .. manifester pour agir et se sentir un peu plus proches les uns des autres
manifester pour nos enfants pour leur apporter une réponse aussi inutile soit elle , on se doute bien que tout ces américains qui ont manifester contre la guerre en irak n avait pas l espoir de l arrêter ils l'ont fait pour autre choses , une conscience collective ... manifester pour ces jeunes de banlieues qui se perdent chaque jour un peu plus en espérant un autre avenir ...

il ne s agit pas tomber dans le piège de la hiérarchisation des victimes et des bourreaux .. alors manifestons en masse contre l Otan .. contre daesh contre les violence conjugal contre l imposition d un repas unique le refus du voile ... manifester pour faire entendre sa voix .. pour sortir de ce statut de victimes parfois si confortable et qui nous dédouane d agir , car victimes donc impuissante ...

ok mais pourquoi personne ne le fait si c'est si intolérable, qu'est-ce qui nous empêche réellement de sortir et de la faire ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
tes dechets de l'humanité ont ete armées par l'occident, je ne compte pas manifester contre ce qu'ils font ca serait aller contre la politique etrangere de mon pays portée par Mr fabius

je respecte la politique de mon pays la france non mais

"Dieu rit des gens qui deplorent les effets dont ils cherissent les causes" Bossuet
Ça ne change rien au propos de @mimiines peu importe l'éboueur un déchet reste un déchet .
 
Salam,

Il y a une question qui me travail depuis un certain temps...
Pourquoi nous ne manifestons pas contre ces ordures de daesh ?
Que ce soit en France ou dans tout pays susceptible de pouvoir manifester ?
Qu'on soit tous unis contre ces déchets de l'humanité, ces créatures du diable, chrétiens juifs musulmans athées et autre, on leurs montrerait qu'on est tous unis contre l'horreur et que leur discours n'a d'impact que sur les incultes et les déséquilibres
Tant qu'on ne se lèvera pas pour prier salât fajr
Yaura pas changement
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pour nous musulman

Un enfant nait, nait sur la fitra

Ca veut dire que instinctivement il croit en Allah comme il a besoin de manger boire

C'est sa nature


Puis selon l'éducation de ses parents il devient soit musulman soit autre
Tout en respectant vos croyances , je n'ai pas noté qu'un enfant croyait instinctivement en Allah . Assez vite il se pose des questions sur la vie et la mort, mais il n'a pas d'à priori sur la façon de répondre à cette question . D'où mon sentiment qu'il est important de donner une "introduction religieuse" , car pour choisir il faut connaître . Mais aller trop loin dans cette éducation c'est lui enlever tout choix et de fait ne pas lui laisser la possibilité de devenir vraiment musulman , chrétien etc
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Pourquoi manifester l'humain et égoïste il pense que à lui . Avec tout ce qui ce passe on devrait manifester tout les jours ma seule chose qu'on peux faire ces aider avec des collecte des chose efficace manifester servirai à rien
Beaucoup de musulmans sortent la carte mais on n'a pas s a se justifier ou de s excuser de quoique ce soit....et minimisent peut être le pouvoir de la communication.... Ont ils raison ont ils torts la question reste pendante et je n ai pas d avis précis ... Par contre Je vais te raconter une anecdote qui m est arrivée cette semaine dans le train . Le train s arrête à un arrêt juste devant la nouvelle affiche du secours islamique ... Je me lève pour descendre et un groupe d amis français occidentaux quadra regardaient cette affiche et l un de dis a haute voix c est bien qu ils communiquent il faut qu ils combattent cette image que les médias leur ont infligé je te promets toutes les personnes autour ont regardé cette affiche la scène était surréaliste car les un après les autres regardaient et discutaient ou pas avec leur compagnons de voyages Le temps d un arrêt de 5 minutes .... Je me dis peut être ça changera rien dans le fond mais le temps de 5 mn des regards ont peut être changés ... ....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Beaucoup de musulmans sortent la carte mais on n'a pas s a se justifier ou de s excuser de quoique ce soit....et minimisent peut être le pouvoir de la communication.... Ont ils raisons ont ils torts la question reste pendante et je n ai pas d avis précis ... Par contre Je vais te raconter une anecdote qui m est arrivée cette semaine dans le train . Le train s arrête à un arrêt juste devant la nouvelle affiche du secours islamique ... Je me lève pour descendre et un groupe d amis français occidentaux quadra regardaient cette affiche et l un de dis a haute voix c est bien qu ils communiquent il faut qu ils combattent cette image que les médias leur ont infligé je te promets toutes les personnes autour ont regardé cette affiche la scène était surréaliste car les un après les autres regardaient et discutaient ou pas avec leur compagnons de voyages Le temps d un arrêt de 5 minutes .... Je me dis peut être ça changera rien dans le fond mais le temps de 5 mn des regards ont peut être changés ... ....
Certes mais l'homme a dit il faut qu'ils combattent , pour beaucoup c'est déjà une demande de justification :(
Et la proposition de @mimiines a bien été par certains pris comme une demande de justification , ce qu'elle n'est pas. Si elle avait lieu d'autres groupe d'amis diraient sans doute la même chose
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Tout en respectant vos croyances , je n'ai pas noté qu'un enfant croyait instinctivement en Allah . Assez vite il se pose des questions sur la vie et la mort, mais il n'a pas d'à priori sur la façon de répondre à cette question . D'où mon sentiment qu'il est important de donner une "introduction religieuse" , car pour choisir il faut connaître . Mais aller trop loin dans cette éducation c'est lui enlever tout choix et de fait ne pas lui laisser la possibilité de devenir vraiment musulman , chrétien etc
Le fitra est désignée dans les écoles de sciences religieuses comme la conscience éveillée de dieu que chacun a mais dans ce cas on peut parlé d humanité ...
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Certes mais l'homme a dit il faut qu'ils combattent , pour beaucoup c'est déjà une demande de justification :(
Et la proposition de @mimiines a bien été par certains pris comme une demande de justification , ce qu'elle n'est pas. Si elle avait lieu d'autres groupe d'amis diraient sans doute la même chose
Quelques fois nous voulons trop intellectualiser les choses ... Complexifier également .... Un des défauts de certains musulmans dans leur pratique de la religion est de vouloir se triturer l esprit durant des heures sur la légalité de donner la zakat en blé ou en monnaie ou quid de la prière à 18 degré ou 12 degré concernant l horaire ( dixit le débat de ce été ... Je ne savais même pas qu on parlait en degré lorsqu on priait lol ) mais on va passer a côté des règles fondamentales de droit " le ferd"ou pré requis comme par ex respecter son voisinage ... Beaucoup de savants dénoncent justement cette dualité
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je n ai jamais dis ça ....
Je répondais sur la naissance en tant que musulman.
Vous me répondez à juste titre sur l'humanité .
Je ne vous réponds donc pas directement mais tiens donc à préciser ce fait , qui apparemment n'est pas évident pour tous.
Excusez moi si vous aviez pris cela pour vous .
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Je répondais sur la naissance en tant que musulman.
Vous me répondez à juste titre sur l'humanité .
Je ne vous réponds donc pas directement mais tiens donc à préciser ce fait , qui apparemment n'est pas évident pour tous.
Excusez moi si vous aviez pris cela pour vous .
Vous n avez pas a vous excuser :) il s agit seulement d un échange écrit qui peut prêter a confusion :) ça arrive ... Ou alors je devrais moi aussi m excuser dans ce cas
 
ok mais pourquoi personne ne le fait si c'est si intolérable, qu'est-ce qui nous empêche réellement de sortir et de la faire ?
C'est une bonne question. Peut-être parce que, si les terroristes sont une infime minorité, ceux qui épousent les idées des terroristes ne sont pas si minoritaires que cela.
Et toi, quelle est ta réponse ?

Sinon, manifester contre qqch sera toujours moins productif que manifester pour qqch. Sur ce point, je suis d'accord avec Droitderéponse pour dire que la marche du 11 janvier était une belle réponse au terrorisme et à Daesh.
Ce jour-là, on a vu un bel élan universaliste et l'universalisme est une valeur importante, car les fachos (y compris bien sûr les islamistes) ne peuvent pas se l'approprier.
Bon, il y en aura toujours pour jouer les pisse-froid ou dire que la marche des dirigeants mondiaux détonait, mais il faut rappeler que celle-ci formait un cortège séparé de la manifestation populaire. En outre, cette marche du 11 janvier était le prolongement des manifestations spontanées qui avaient eu lieu dès le 7 janvier.
 
C'est une bonne question. Peut-être parce que, si les terroristes sont une infime minorité, ceux qui épousent les idées des terroristes ne sont pas si minoritaires que cela.
Et toi, quelle est ta réponse ?

Sinon, manifester contre qqch sera toujours moins productif que manifester pour qqch. Sur ce point, je suis d'accord avec Droitderéponse pour dire que la marche du 11 janvier était une belle réponse au terrorisme et à Daesh.
Ce jour-là, on a vu un bel élan universaliste et l'universalisme est une valeur importante, car les fachos (y compris bien sûr les islamistes) ne peuvent pas se l'approprier.
Bon, il y en aura toujours pour jouer les pisse-froid ou dire que la marche des dirigeants mondiaux détonait, mais il faut rappeler que celle-ci formait un cortège séparé de la manifestation populaire. En outre, cette marche du 11 janvier était le prolongement des manifestations spontanées qui avaient eu lieu dès le 7 janvier.

ma réponse c'est vas voir si j'y suis au pole nord et je reste poli
 
Haut