Manipulateurs/trices et emprise psychologique

panseur

Belle vie, les gens !
Je disais a cuty que nous pouvions être manipulés par ces gens certes mais qu'ils ne pouvaient pas nous rendre comme eux..

Merci pour la traduction :fou:

En effet.... ce n'est pas une pathologie qui s'attrape !

J'avais pu lire aussi que ça venait de l'enfance... l'enfant déjà se rendait compte de la faillibilité, et parfois de la crédulité des adultes et s'en servait pour arriver à ses fins... Cela devient pathologie et perversion en grandissant...

Donc côté éducatif, ne pas adopter un laisser faire et du pardon à tout va :eek:
 
Merci pour la traduction

En effet.... ce n'est pas une pathologie qui s'attrape !

J'avais pu lire aussi que ça venait de l'enfance... l'enfant déjà se rendait compte de la faillibilité, et parfois de la crédulité des adultes et s'en servait pour arriver à ses fins... Cela devient pathologie et perversion en grandissant...

Donc côté éducatif, ne pas adopter un laisser faire et du pardon à tout va

Petit j'étais comme ca moi..je connaissais le point faible de mes parents et mes grands frères et soeur..je savais quoi faire quand le faire quoi dire et qand le dire pour obtenir ce que je voulais..aujourd'hui encore je joue de ca..mais je pense pas que ca soit malsain..

ps: de rien :fou:

cite aulieu de faire genre!!

c'est ca ta réponse constructive au post ?:cool:
 
J'ai lu quelques articles sur les manipulateurs... j'ai aussi vu des émissions traitant de cela. Et cela m'intrigue :eek: 2 % de la population (quand même !) serait manipulatrice dans le sens pathologique du terme... car nous avons tous accès à la manipulation. Mais pas au point de vivre à travers elle.


J'ai retenu ces quelques infos quant à la personnalité du manipulateur, de la manipulatrice :

- Ils sont plutôt du genre insatisfaits et cyniques. N'ont pas de scrupules à agir de mauvaise façon. Sont méchants (en profondeur, non pas que sur la 1ere couche de l'épiderme...). Ils font du mal mais ne prêtent pas attention à la douleur de l'autre... peu importe si sa victime souffre ! Ils sont responsables et conscients de leurs actes : ils font bel et bien exprès de faire du mal. Ils utilisent les gens et ne se remettent pas en cause...

- Le manipulateur procède par étapes successives pour endormir ses victimes de belle façon. Il les séduit tout d'abord...Les observe, les charme, les flatte, les enrubanne, les embobine quoi ! Fait en sorte de devenir beau à leurs yeux et d'être parfait pour elles. Chevalier servant. Meilleure amie à une vitesse folle. Complice de toujours alors que la connaissance date de 2 jours... Il agira comme les victimes aime que l'autre agisse. il dira les mots que sa victime aime à lire, à entendre... Puis commencera à prendre trop part de la vie de sa victime, à faire que cette dernière se brouille avec ses amis...

Qu'en pensez vous ? Vous est-il arrivé d'en croiser de ces manipulateurs, de ces manipulatrices ? De vivre cette emprise psycho ? De vous en défaire ?...

Merciiiiiiiiiiiide vos participations éclairées !

Bonjour ma voluptueuse ;)

Personnellement, je n'en ai pas rencontré mais je voulais juste dire que la personne qui manipule autrui, à la base c'est une personne malsaine, vicelarde et qui aime dominer l'autre que ce soit de façon physique, ou psychologique. Le manipulateur veut te faire croire que tu es inutile, que tu es un ignare et que sans lui, tu n'es rien... Tu as besoin de lui pour vivre... C'est de l'abus de confiance, l'abus d'innocence, c'est un viol mental, j'aurais envie de dire....

Pour s'en défaire, je pense qu'il faut être assez forte pour vouloir lui échapper, mais aussi, il faut une prise de conscience, car c'est pas si évident que cela de s'avouer faible, et de reconnaitre que l'on se fait berner et mener par le bout du nez comme un agneau sans défense qui va à l'abattoir...
 
Bonjour ma voluptueuse ;)

Personnellement, je n'en ai pas rencontré mais je voulais juste dire que la personne qui manipule autrui, à la base c'est une personne malsaine, vicelarde et qui aime dominer l'autre que ce soit de façon physique, ou psychologique. Le manipulateur veut te faire croire que tu es inutile, que tu es un ignare et que sans lui, tu n'es rien... Tu as besoin de lui pour vivre... C'est de l'abus de confiance, l'abus d'innocence, c'est un viol mental, j'aurais envie de dire....

Pour s'en défaire, je pense qu'il faut être assez forte pour vouloir lui échapper, mais aussi, il faut une prise de conscience, car c'est pas si évident que cela de s'avouer faible, et de reconnaitre que l'on se fait berner et mener par le bout du nez comme un agneau sans défense qui va à l'abattoir...


la seule et unique façon d'échapper à l'emprise d'un manipulateur ou trice, et de lui tourner le dos....mais surtout de ne pas le laisser agir impunément !
 

Lady94

Peace pisse
J'ai lu quelques articles sur les manipulateurs... j'ai aussi vu des émissions traitant de cela. Et cela m'intrigue :eek: 2 % de la population (quand même !) serait manipulatrice dans le sens pathologique du terme... car nous avons tous accès à la manipulation. Mais pas au point de vivre à travers elle.


J'ai retenu ces quelques infos quant à la personnalité du manipulateur, de la manipulatrice :

- Ils sont plutôt du genre insatisfaits et cyniques. N'ont pas de scrupules à agir de mauvaise façon. Sont méchants (en profondeur, non pas que sur la 1ere couche de l'épiderme...). Ils font du mal mais ne prêtent pas attention à la douleur de l'autre... peu importe si sa victime souffre ! ;) Ils sont responsables et conscients de leurs actes : ils font bel et bien exprès de faire du mal. Ils utilisent les gens et ne se remettent pas en cause...

- Le manipulateur procède par étapes successives pour endormir ses victimes de belle façon. Il les séduit tout d'abord...Les observe, les charme, les flatte, les enrubanne, les embobine quoi ! Fait en sorte de devenir beau à leurs yeux et d'être parfait pour elles. Chevalier servant. Meilleure amie à une vitesse folle. Complice de toujours alors que la connaissance date de 2 jours... Il agira comme les victimes aime que l'autre agisse. il dira les mots que sa victime aime à lire, à entendre... Puis commencera à prendre trop part de la vie de sa victime, à faire que cette dernière se brouille avec ses amis...

Qu'en pensez vous ? Vous est-il arrivé d'en croiser de ces manipulateurs, de ces manipulatrices ? De vivre cette emprise psycho ? De vous en défaire ?...

Merciiiiiiiiiiiide vos participations éclairées !

Qu'Allah me pardonne mais, ma mère en est une. Ce n'est pas une blague.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
J'ai lu quelques articles sur les manipulateurs... j'ai aussi vu des émissions traitant de cela. Et cela m'intrigue :e-ek:
Je ne comprends pas le pourquoi de ton :eek: La terre n'est pas un paradis... A ne pas oublier !

Nous vivons dans un monde-jungle ; et dans la jungle, qui se fait brebis, les loups le mangent.

Le monde est en guerre idéolgique entre les différentes cultures et même entre les deux sexes composant la nature humaine ; et dans ce genre de guerre, il vaut mieux être "manipulateur" qu'être "manipulé"
2 % de la population (quand même !) serait manipulatrice dans le sens pathologique du terme... car nous avons tous accès à la manipulation. Mais pas au point de vivre à travers elle.
2%, c'est rien ?!

Le monde est fondé sur la manipulation... L'économie, le finance, le commerce, la politique, l'histoire, la sociologie, la biologie, la médecine, la religion, etc. tous ces domaines sont intrinsèquement fondés sur la manipulation et ce sont ceux qui manient bien l'art de la manipulation qui détiennent les clefs de la suprématie à l'heure actuelle.

Bref, pour réussir au 21éme siècle, tu dois être soit un sale manipulateur ou un lion qui sait très bien se protéger de la manipulation et qui sait très bien mettre les manipulateurs à leur place.
J'ai retenu ces quelques infos quant à la personnalité du manipulateur, de la manipulatrice :

- Ils sont plutôt du genre insatisfaits et cyniques. N'ont pas de scrupules à agir de mauvaise façon. Sont méchants (en profondeur, non pas que sur la 1ere couche de l'épiderme...). Ils font du mal mais ne prêtent pas attention à la douleur de l'autre... peu importe si sa victime souffre ! ;) Ils sont responsables et conscients de leurs actes : ils font bel et bien exprès de faire du mal. Ils utilisent les gens et ne se remettent pas en cause...
Ils sont insatisfaits, oui... Mais cyniques, je ne le pense pas... Les manipulateurs sont conformes aux normes de la société actuelle qui est une société intrinsèquement basée sur la manipulation, l'hypocrisie, le mensonge, et toutes les sortes de la saleté idéologique.

Sociologiquement, la norme, c'est la manipulation et toutes les sortes de la saleté idéologique... Les mœurs et les principes idéalistes sont sociologiquement des déviances... Et ce sont ces mœurs et ces idéaux qu'on peut qualifier aujourd'hui, du cynisme.

Les normes sociaux évoluent d'une époque à l'autre... Nous sommes au 21éme siècle et pas au 16éme siècle... Et au 21éme siècle, pour réussir et pour être « bon » aux yeux du monde, tu dois être idéologiquement « sale » et psychiquement sans âme qui va souffrir en voyant ta machine entrain d'écraser ceux qui achoppent son avancée et ses stratégies.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
- Le manipulateur procède par étapes successives pour endormir ses victimes de belle façon. Il les séduit tout d'abord...Les observe, les charme, les flatte, les enrubanne, les embobine quoi ! Fait en sorte de devenir beau à leurs yeux et d'être parfait pour elles. Chevalier servant. Meilleure amie à une vitesse folle. Complice de toujours alors que la connaissance date de 2 jours... Il agira comme les victimes aime que l'autre agisse. il dira les mots que sa victime aime à lire, à entendre... Puis commencera à prendre trop part de la vie de sa victime, à faire que cette dernière se brouille avec ses amis...
Démodée cette technique de manipulation ! Elle est dépassée par une décennie au monde arriéré.

L'efficacité de cette technique cartonne bien avec les esprits excessivement idéalistes qui croient encore, aveuglement et bêtement, à l'Amour et à l'Amitié ; et elle est souvent, pour ne pas dire toujours, utilisée par ceux et celles qui souffrent d'un manque sentimental et aussi ceux et celles qui sont devenus des obsédés sexuels qui font recours à cette manie pour assouvir leur soif sensuelle ou sexuelle... Mais ! Le monde arriéré a évolué... Nous ne sommes plus aux années 90, époque dans laquelle tu dois être un beau parleur qui excelle dans les déclarations d'amour et la manipulation sentimentale pour réussir avec la gente féminine et avoir autour de toi, un grand nombre de femmes comme c'était le cas à l'époque de Harun Rachid.

Aujourd'hui, la manipulation sentimentale ne marche qu'avec les idéalistes qui sont devenues une monnaie très rare et qu'en général, physiquement, elles ne méritent pas d'être la cible d'un plan « manipulation ». Les manipulateurs cherchent la manipulation des femmes-canons ; et souvent ces femmes sont des matérialistes jusqu'aux os ; ce qui fait que pour réussir leur manipulation, tu dois jouer sur leur attachement aux aspects matériels de la vie : compte bancaire, voiture, appartement, etc.

Le monde arriéré évolue ; ses normes sociales changent en fonction de son évolutionnisme. La technique que tu as décris en haut et qui était à la mode aux années 90 est devenue une technique de manipulation démodée au 21éme siècle... Ce qui cartonne bien aujourd'hui dans la vie sociale, c'est la force manipulatrice de l'Argent.

L'Argent est devenue la puissance mondiale. L'esprit matérialiste est devenu l'esprit pratique de nos sociétés maghrébines. Face à l’Argent, tous les autres valeurs doivent s’incliner... Et pour réussir la manipulation des esprits matérialiste, tu dois exceller dans l'art de la manipulation matérialiste comme ça, tu vas avoir les clefs des femmes et aussi du pouvoir [économique, politique, social, et même religieux].
Qu'en pensez vous ? Vous est-il arrivé d'en croiser de ces manipulateurs, de ces manipulatrices ? De vivre cette emprise psycho ? De vous en défaire ?...
Il faut être à fond dans la vie économique, sociale, politique, et même religieuse pour savoir que le 2% en haut décrit le pourcentage des personnes « niya » qui ne font pas recours à la manipulation.
Merciiiiiiiiiiiide vos participations éclairées !
Je t'en prie.
 
Une famille brisée et au final son internement.


Si tu parles d'internement , c'est qu'elle est malade....donc ce n'est pas une manipulatrice dans le sens où , elle ne le faisait pas en son âme et conscience...mais était sous l'emprise d'une psychose !....un démon intérieur qui lui dicté ses actes et ses mots !

Allah y chéfiha !
 

Lady94

Peace pisse
Si tu parles d'internement , c'est qu'elle est malade....donc ce n'est pas une manipulatrice dans le sens où , elle ne le faisait pas en son âme et conscience...mais était sous l'emprise d'une psychose !....un démon intérieur qui lui dicté ses actes et ses mots !

Allah y chéfiha !

Et bah c'est pas fini puisque son internement a mis fin. Rebelotte. Et puis tu ne peux pas savoir comment elle est.

Je pense être meilleure juge que toi à ce sujet.
 
Et bah c'est pas fini puisque son internement a mis fin. Rebelotte. Et puis tu ne peux pas savoir comment elle est.

Je pense être meilleure juge que toi à ce sujet.


Wouawwwwwwwwwww.......tu te calmes et reste correcte , s'il te plait !

tu parles d'internement========> je parle donc de maladie !

je n'ai pas jugé =======> j'ai déduit.

T'ai je demandé comment elle est ? NON
 
Haut