Mariage annulé je suis anéantie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
«-Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d’un secret.

Le petit prince s’en fut revoir les roses.

-Vous n’êtes pas du tout semblable à ma rose, vous n’êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisé et vous n’avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n’était qu’un renard semblable à cent mille autres. Mais j’en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.


Et les roses étaient gênées.

-Vous êtes belles mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu’elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c’est elle que j’ai arrosée. Puisque c’est elle que j’ai abritée par le paravent. Puisque c’est elle dont j’ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c’est elle que j’ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même quelque fois se taire. Puisque c’est ma rose.

Et il revint vers le renard :

-Adieu, dit-il…

-Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

-L’essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.»


Douce nuit à vous : )
Magnifique ma cherie! Comme d'hab.. :)
 
Je suis ravie pour toi, que tu ais trouvé ton idéal
Pein d amour pour vous deux jusqu'à la nuit des temps
Merci ma belle mais juste j'insiste sur une chose.. Ce ne fut pas facile. Donc ceux qui pensent que concretiser un amour tout en restant fidele aux valeurs de sa religion et ses principes c'est facile se mettent le doigt dans l'oeil.. Il
Faudra surmonter des differences des critiques des difficultes bien souvent..
Ca renvoie a l'autre topic qui demande pourquoi la plupart des gens ne se marient pas avec leur grand amour ou autres sujets du genre.. Contrairement aux films ou tout est rose, dans la
Vraie vie faut se battre parfois contre soi meme et son propre ego pour obtenir ce qu'on veut ;)
Jte souhaite le meilleur ma belle
 

Horla

VIB
Je pense aussi que tu es tres rare ! Merci de m'avoir comprise! Ce qui m'a fait le plus rire cest les nanas qui n'ont pas su voir ce que jai vu en lui et etaient etonees lol. Ah oui il avait aussi pratiquement regularise sa situation en europe ( pr les vicieux qui pensent aux papiers genre qu'il profite) avant de me rencontrer.. Et il m'a jamais fait debourser le moindre centime pendant les sorties alors qu'il savait que je venais d'une famille qui a les moyens.. D'ailleurs sa famille a aussi eu du mal a m'accepter au debut puisque de par son nom sans rentrer dans les details, ils
Se marient qu'entre semblables..
Il me disait toujours
" j'ai un visage! " ( sous entendu jai une parole.. Et un honneur) je peux pas
Venir demander ta main sans rien.. Lol! Bref , l'essentiel est que j'ai vu son potentiel et que jme suis pas trompee..
J'aime bien l'expression " j'ai un visage" qui veut dire " Je suis un homme droit", c'est bien exprimé je trouve :cool:
Oui, il y a des filles qui ne choisissent qu'a travers l’ego, la fierté, l'orgueil ( et n'est il pas un des péchés capitaux dans la Bible d’ailleurs ;))
Tu vois, c'est rare de se détacher de tout ça, c'est un exercice très très difficile alors bravo à toi
 

Horla

VIB
Merci ma belle mais juste j'insiste sur une chose.. Ce ne fut pas facile. Donc ceux qui pensent que concretiser un amour tout en restant fidele aux valeurs de sa religion et ses principes c'est facile se mettent le doigt dans l'oeil.. Il
Faudra surmonter des differences des critiques des difficultes bien souvent..
Ca renvoie a l'autre topic qui demande pourquoi la plupart des gens ne se marient pas avec leur grand amour ou autres sujets du genre.. Contrairement aux films ou tout est rose, dans la
Vraie vie faut se battre parfois contre soi meme et son propre ego pour obtenir ce qu'on veut ;)
Jte souhaite le meilleur ma belle
Voila, c'est exactement ça, c'est un peu près ce que je viens de dire il y a un instant :p
 

Horla

VIB
Oui c'est sur qu'il y a eu une attraction physique au depart mais crois moi meme le plus beau des hommes habille
d'un style douteux et parlant avec un accent suffit a faire fuir une fille typique lol.. Mais c'est vrai que j'ai tout de suite remarque qu'il avait un beau visage de tres beaux traits..
Etant moi même démodé , j'espère qu'un jour un homme aurait les mêmes lunettes que toi et verra en moi a quel point je suis trop une Bombe atomique ! :D

rions un peu, rions ... :p
 
Etant moi même démodé , j'espère qu'un jour un homme aurait les mêmes lunettes que toi et verra en moi a quel point je suis trop une Bombe atomique ! :D

rions un peu, rions ... :p
Jsuis sure que tu es tres belle tu as une belle ame et du charme en tout cas ca se ressent dans tes ecrits . Bien sur que quelqu'un verra en toi ce que les autres ne voient pas..
C'est ca l'amour et il n'arrive qu'aux gens qui gardent une belle ame malgre les aleas de la vie ;) bonne nuit muaaah
 
En attendant moi je me noie pendant que lui m à oublié et vie son bonheur. ..

Elle est moche la vie
Cela passera .. Tout le monde est passe par la au moins une fois dans sa vie..
Et puis cesse de te faire des films sur son pretendu bonheur a deux sous.. Le bonheur c'est la paix interieure et la serenite , une personne qui a trahi, filme des ebats, trompe etc ne risque pas de sitot de toucher du doigt ce type de bonheur.. Tu ne sais meme pas s'il est en couple ou marie prochainement a
L'heure qu'il est surtout qu'il te l'a dit pr te narguer. Meme si c'est le cas, comment peux tu imaginer qu'un honme puisse Changer en si peu de temps a son age!? Il continuera probablement les meems travers et fera souffrir toute potentielle compagne a ses cotes..
Si tu te souciais de ton propre bonheur pr commencer? Tu es encore jeune et des tas d'hommes pieux et sains cherchent a se marier .. Surmonte ta peine , raccroche toi a Dieu et tu verras que tu te reconstruiras petit a petit
 
Mes félicitations, je pense plutôt que c'est une excellente nouvelle, tu devrais remercier Dieu pour ça !
Tu n'as pas à courir après un homme, et aucun homme ne devrait te traiter comme une moins que rien (et vice versa), tu es égale à l'homme si ce n'est plus , tu n'es ni une petite chose, ni un objet, ni une femme faible, tu ne dois pas à être à la merci de quelqu'un, commence à t'aimer toi-même et te dire que personne n'a le droit de te faire du mal !
Maintenant, pense à toi, renforce toi, relève toi !
Ton rôle n'est pas d'être le toutou de ton conjoint, mari ou je ne sais quoi... tu es une humaine, un peu d'amour propre, d'amour de soi bon sang ! La vie est trop courte !
Bon courage ! le prochain qui te fait du mal, balance lui un coup entre les jambes ! Il comprendra vite !
Eh be.... en voila une qui a morfle dans sa vie...
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Oui je vois ce que tu veux dire.. Ce petit quelque chose .. La beaute de l'ame.. Je l'ai senti direct quand je l'ai vu.. Pourtant a l'epoque on etait juste
"Amis" . C'etsit un etudiant etranger , rencontre lors d'une conference sur le monde arabomusulman lol.. Pr mes " amies" ou meme mon entourage familial qui fonctionne a l'ego et a la
Dounya mdrr elles ont surement du voir en lui : un etudiant fauche, etranger, parle francais avec un accent et s'habille avec des manteaux douteux le genre de manteau d'un mec qui a plus passe sa vie dans des montagnes d'anatolie ou du tibet qu'aux galeries lafayettes.. Mdrr. Forcement moi la fille a papa , masteurisee et au bon gout parisien on a bien pu se demander ce que je lui trouvais.. Mdrr! En fait les gens ne voient pas le monde avec les meme lunettes que moi : moi j'ai vu un beau gosse d'1m 80 beau visage, musulman qui fait sa priere , age de 23 ans a l'epoque ( rare qu'un mec soit aussi assidu dans la
Priere a cet age) , parle l'arabe couramment et a appris le coran grace a son pere. J'ai vu quelqun qui a beaucoup voyage, qui est ambitieux, qui parle plusieurs langues, pragmatique et debrouillard et qui arrive a vivre de rien alors que je chialais si javais un bouton sur le menton lol.. Couple improbable donc? Et en fait non car notre mentalite s'est revelee la meme et on s'est complete.. J'ai vu aussi une personne qui a une famille d'un rang prestigieux ( pas niveau richesse mais niveau histoire et actions faites par le passe).. Au final on se completait car chacun apportait a l'autre ce qui lui manquait.. Au final j'aime son horrible manteau marron qui lui donne un look affreux de bachar al assad et il aime mon cote precieuse ridicule.. Et on a evolue ensemble et evoluons toujours.. Pr les gens fonctionnant a l'ego cest juste improbable je pense qu'ils se seraient arretes au manteau marron et a l'accent mdrr.
Car ils vivent pour les autres. Moi je vis pour Allah je vois un homme qui a une belle ame, aime Allah et pratique sans etre un taliban sans etre irrespectueux de la femme en etant ouvert d'esprit tout en ayant un cote macho haha.. Et maintenant que ca commence a aller mieux pr lui financierement qu'il a fini ses etudes tout d'un coup on
Commence a comprendre pourquoi je l'ai choisi! Les filles soyez intelligentes! Un manteau marron ca se change. Par contre un coeur noir ca ne se guerit pas!
très beau texte
ps: lol
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Merci ma belle mais juste j'insiste sur une chose.. Ce ne fut pas facile. Donc ceux qui pensent que concretiser un amour tout en restant fidele aux valeurs de sa religion et ses principes c'est facile se mettent le doigt dans l'oeil.. Il
Faudra surmonter des differences des critiques des difficultes bien souvent..
Ca renvoie a l'autre topic qui demande pourquoi la plupart des gens ne se marient pas avec leur grand amour ou autres sujets du genre.. Contrairement aux films ou tout est rose, dans la
Vraie vie faut se battre parfois contre soi meme et son propre ego pour obtenir ce qu'on veut ;)
Jte souhaite le meilleur ma belle
wallah tu as complètement raison
il faut savoir faire une croix sur certains de nos "critères" se battre mais finalement on se bat pour l'amour qu'on a pour une personne que quand on est convaincu que c'est lui/elle que c'est la bonne personne, peut importe son compte en banque, peut importe son manteau horrible ou son accent
 
Merci ma belle mais juste j'insiste sur une chose.. Ce ne fut pas facile. Donc ceux qui pensent que concretiser un amour tout en restant fidele aux valeurs de sa religion et ses principes c'est facile se mettent le doigt dans l'oeil.. Il
Faudra surmonter des differences des critiques des difficultes bien souvent..
Ca renvoie a l'autre topic qui demande pourquoi la plupart des gens ne se marient pas avec leur grand amour ou autres sujets du genre.. Contrairement aux films ou tout est rose, dans la
Vraie vie faut se battre parfois contre soi meme et son propre ego pour obtenir ce qu'on veut ;)
Jte souhaite le meilleur ma belle
TU as tout fait raison et rare sont les personnes qui nous rejoignent dans cette pensée
Merci, un jour prochain Inchallah
 
En attendant moi je me noie pendant que lui m à oublié et vie son bonheur. ..

Elle est moche la vie
Vois le coté positif, au moins tu peux espérer tomber sur un homme honnête et qui n'aura pas besoin de poser ses mains sur une autre femme parcequ'il taimera trop et n'imaginera pas l'amour sans toi

Tu peux construire une vie amoureuse plus belle que celle qu'il pouvait t'offrir
 
wallah tu as complètement raison
il faut savoir faire une croix sur certains de nos "critères" se battre mais finalement on se bat pour l'amour qu'on a pour une personne que quand on est convaincu que c'est lui/elle que c'est la bonne personne, peut importe son compte en banque, peut importe son manteau horrible ou son accent
Oui et il faut surtout savoir ce qu'on veut dans la vie car contrairement a ce que la societe et les medias veulent nous faire croire nous ne pouvons pas tout avoir. Meme le fait d'etre belle est un piege dans une societe qui adule le sexe et lapparence , une fille belle a interet a comprendre son interet a se marier malheureusement les parents de nos jours sont trop focalises seulement sur le Succes materiel et oublient de nous proteger.... Un moment donne il faut se poser la question qu'est ce qui est le plus important pr moi? Perso c'est d'entrer au paradis. Le reste ( argent gloire) est un bonus mais ne sert a rien sans foi.. Du coup si vous trouvez un homme qui vous plait physiquement mentalement et est pieux .. Sautez sur l'occasion , car cela devient de plus en plus rare tellement les gens se pervertissent avec le temps..
 
Oui et il faut surtout savoir ce qu'on veut dans la vie car contrairement a ce que la societe et les medias veulent nous faire croire nous ne pouvons pas tout avoir. Meme le fait d'etre belle est un piege dans une societe qui adule le sexe et lapparence , une fille belle a interet a comprendre son interet a se marier malheureusement les parents de nos jours sont trop focalises seulement sur le Succes materiel et oublient de nous proteger.... Un moment donne il faut se poser la question qu'est ce qui est le plus important pr moi? Perso c'est d'entrer au paradis. Le reste ( argent gloire) est un bonus mais ne sert a rien sans foi.. Du coup si vous trouvez un homme qui vous plait physiquement mentalement et est pieux .. Sautez sur l'occasion , car cela devient de plus en plus rare tellement les gens se pervertissent avec le temps..
J admire ton courage mais j ai l impression que tu es entrain de donner de grands coups d épée dans l eau, il n y aura pas foule, les gens sont sevrés à l argent ..... de nos jours.
 
Oui (soupir) comme tu parles vrai
Moi aussi, je ne me voyais pas finir ma vie ici et maintenant, je ne sais plus à vrai dire
Tout n'est pas immuable tu ne sais pas
ce que l'avenir te reserve.. Mais perso nul doute qu'on s'apprete a vivre des temps de plus en plus durs pour la foi en restant en occident ..
Mais le cheval De troie est partout meme dans le monde musulman maintenant..
 

Horla

VIB
Jsuis sure que tu es tres belle tu as une belle ame et du charme en tout cas ca se ressent dans tes ecrits . Bien sur que quelqu'un verra en toi ce que les autres ne voient pas..
C'est ca l'amour et il n'arrive qu'aux gens qui gardent une belle ame malgre les aleas de la vie ;) bonne nuit muaaah

Merci beaucoup lallamaha
Ne change surtout pas, reste comme tu es !
:love:
 
Morflée pas spécialement, je dis seulement que la femme doit être fière, qu'elle doit s'aimer, au point de ne laisser personne lui faire du mal, c'est humain, si elle ne se protège pas elle-même qui la protégera ? (à part Dieu).
Je parlais de toi.... Un brin trop agressive dans ta reponse. En ce qui est du comportement de la femme en general, je suis d'accord, mais ce qu'elle a fait l'autre (je ne me rappel pas de son pseudo), ca frise l'hysterie
 
Tout n'est pas immuable tu ne sais pas
ce que l'avenir te reserve.. Mais perso nul doute qu'on s'apprete a vivre des temps de plus en plus durs pour la foi en restant en occident ..
Mais le cheval De troie est partout meme dans le monde musulman maintenant..
On est déjà vérolé et pas que par le cheval de troie. On est attaqué de tout part, à cette époque, il faudra même qu on ait des yeux derrière la tête.
 
Je parlais de toi.... Un brin trop agressive dans ta reponse. En ce qui est du comportement de la femme en general, je suis d'accord, mais ce qu'elle a fait l'autre (je ne me rappel pas de son pseudo), ca frise l'hysterie

Tu connais rien de ma vie alors t es jugements tu te les gardes. Tu connais qques lignes de l histoire et basta.

Moi je trouve que c est toi le desequilibre libertin qui pense qu une femme va accepte tes ecarts
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je parlais de toi.... Un brin trop agressive dans ta reponse. En ce qui est du comportement de la femme en general, je suis d'accord, mais ce qu'elle a fait l'autre (je ne me rappel pas de son pseudo), ca frise l'hysterie

Je n'ai pas suivi le reste de la conversation, je répondais seulement au premier post.
Pour le reste, si tu le dis...si tu vois de l'agressivité dans le fait de se protéger dans ce monde si violent...surtout, SURTOUT, pour une femme !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut