Mariage arrangé

vous êtes pour ou contre?

  • pour

    Votes: 17 39.5%
  • contre

    Votes: 26 60.5%

  • Total des votants
    43
rien n'est gagné si on fournit aucun effort et même un mariage après une histoire d'amour ne garantit pas une vie heureuse, c'est vraiment plus compliqué que ça :D

C'est ce que j'ai dit plus haut.
il faut qu'il y ait un équilibre entre le cœur et la raison, une harmonie.
Etre en paix avec soi même à ce sujet là.
D’ailleurs si ça tique, qu'il y a de lourdes interrogations, des doutes à un niveau ou un autre, je déconseille fortement d'allers se lancer dans un mariage.
Mais l'un ne va pas sans l'autre.
On est censé partager une intimité avec son futur époux, avec la raison seule c'est impossible et surtout pour une femme
On est censé construire un foyer et une vie dans le réel, dans le concret avec son époux, et le cœur seul ne peut suffire.
C'est aussi simple que ça.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
C'est ce que j'ai dit plus haut.
il faut qu'il y ait un équilibre entre le cœur et la raison, une harmonie.
Etre en paix avec soi même.
Mais l'un ne va pas sans l'autre.
On est censé partager une intimité avec son futur époux, avec la raison seule c'est impossible et surtout pour une femme
On est censé construire un foyer et une vie dans le réel, dans le concret avec son époux, et le coeur seul ne peut suffire.
C'est aussi simple que ça.
une intimité de quel genre? :rolleyes:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Pour les hommes aussi je suppose.
Désolé mais étant donné que je suis un homme ben je peux t'en parler.
Les hommes sont dans l’apparence dans le visuel et pas dans l'oral
Oui tu peux conclure que nous sommes des superficiels mais n’oublie pas que si tu étais un homme bon ben que tu seras pareille que nous :p

PS: j'allais oublier
Ton admirateur :D
 
Dernière édition:

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Toi, tu ne rattes jamais rien de ce genre :rolleyes:
c'est le détail qui nous donne parfois la clé pour trouver une réponse ; comme tu es une bonne cuisinière, imagines que t'as une recette à faire, il faut suivre le bon dosage d'ingrédients pour réussir ton plat et c'est ainsi pour les relations, pour l'amour, pour le mariage, il faut savoir l'entretenir, en prendre soin, tolérer quand il le faut et mettre de l'ordre quand ça s'impose :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Pour les hommes aussi je suppose.
le charme d'une femme ne se résume pas dans son physique seulement, elle pourrait avoir un sourire, une brillance dans les yeux qu'une autre ne possède pas, un petit brin de malice mélangé à une présence d'esprit qui te coupe le souffle :D
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
c'est le détail qui nous donne parfois la clé pour trouver une réponse ; comme tu es une bonne cuisinière, imagines que t'as une recette à faire, il faut suivre le bon dosage d'ingrédients pour réussir ton plat et c'est ainsi pour les relations, pour l'amour, pour le mariage, il faut savoir l'entretenir, en prendre soin, tolérer quand il le faut et mettre de l'ordre quand ça s'impose :D

Ok je vois, et je suis pas une bonne cuisinière :(

Comment ça ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
vous êtes pour ou contre? :D
des avantages ou inconvénients?
Peut-on aimer l'autre sans le connaître?

"L'un est vide et veut s'emplir, l'autre déborde et veut s'épancher, - tous deux vont se mettre à la recherche d'un individu qui le leur permette. C'est ce phénomène, pris dans son acceptation la plus haute, que l'on désigne par un seul mot : l'amour. - Comment ? L'amour devrait être quelque chose de non égoïste ?." [ Friedrich Nietzsche ]
Contre :
cest Haram en général car c'est un mariage de jouissance (rapprochement de famille par exemple )
 
Désolé mais étant donné que je suis un homme ben je peux t'en parler.
Les hommes sont dans l’apparence dans le visuel et pas dans l'oral
Oui tu peux conclure que nous sommes des superficiels mais n’oublie pas que si tu étais un homme bon ben que tu seras pareille que nous :p

PS: j'allais oublier
Ton admirateur :D
Tu te vois avec une fille belle mais une vraie poissonnière sans aucune bonnes manières, sans savoir vivre, vulgaire?

Si oui, tu ne peux plus être mon admirateur :p
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Certains le font pour l'argent ou rapprocher les familles par exemple.

En islam la fille et le garçon ont leur mot à dire et dans beaucoup de cas, ils n'ont rien à dire si cest arrangés entre les familles. On a meme des cas de mariage forcer.

Je te laisse une exemple trouver rapidement sur le net.

http://www.3ilmchar3i.net/article-le-mariage-arrange-est-interdit-101524792.html
Et alors ? c'est pas parce que certains parents irresponsables transforment une rencontre arrangée en mariage forcé que les rencontres (qui peuvent déboucher sur des mariages) arrangée sont mauvais.
Dans ce cas là puisque certaines personnes utilisent des couteaux pour tuer, il faudrait interdire les couteaux ?
 
Ho ho ho ho la bonne blague!
Non wallah je parle sérieusement^^
Je parle biensur question mariage non copinage.
Pas mal de fois j'ai constaté Des mecs qui sortaient avec des canons ont fini par tomber amoureux pour du vrai de filles beaucoup moins canons mais beaucoup plus intéressantes côté mental et ont fini par se marier avec.
J'ai rarement vu un homme prétendre à la beauté divine quand il s'agit de tomber amoureux et se marier contrairement à ce que je lis sur bladi.
C'est sur qu'ils veulent un minimum, comme beaucoup de femme d'ailleurs mais sans négliger d'autres qualités beaucoup moins superficielles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non wallah je parle sérieusement^^
Je parle biensur question mariage non copinage.
Pas mal de fois j'ai constaté Des mecs qui sortaient avec des canons ont fini par tomber amoureux pour du vrai de filles beaucoup moins canons mais beaucoup plus intéressantes côté mental et ont fini par se marier avec.
J'ai rarement vu un homme prétendre à la beauté divine quand il s'agit de tomber amoureux et se marier contrairement à ce que je lis sur bladi.
C'est sur qu'ils veulent un minimum, comme beaucoup de femme d'ailleurs mais sans négliger d'autres qualités beaucoup moins superficielles.

Mouai.......:rolleyes:
 
Haut