Mariage arrangé

vous êtes pour ou contre?

  • pour

    Votes: 17 39.5%
  • contre

    Votes: 26 60.5%

  • Total des votants
    43
Je ne crois pas vraiment! L'explosion des divorces est dû a un union basé sur du vent....sur du superficielle....bcp de personne (dans la communauté musulmane) se marie pour de mauvaise raison....n'ont pas l'objectif union dans la facilité et l'adversité......et au premier soucis....vu qu'il est facile de divorcer....les gens se quittent!


Justement parce que à tord....ils se sont baser sur et uniquement sur "l'amour" sentiment ô combien frivole et instable....l'amour made in bollywood et hollywood mixé!


Les gens se marient sans chercher à savoir si ils sont sur la même fréquence!

On est infiniment plus conciliant, bienveillant, attentionné et compréhensif avec une personne qu'on aime.
La raison seule ne peut faire un mariage heureux.
Et il faut arreter de caricaturer l'amour de cette façon, comme une frivolité denuée de toute réflexion.
il y a des amours " sains". C'est ceux-là que j'évoque.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non sérieusement es-tu capable de faire ta vie avec une personne que tu as jamais vu avec un homme "pochette surprise" ?

Nan mais tu as fumé ou quoi?

Tu as une idée du mariage arrangé tronqué:p

Il s'agit de deux personnes qui se rencontrent par l'intermédiaire d'autre personne pour un éventuel mariage. Et ces deux personnes apprennent à se connaître dans le cadre légal pour voir si ils ont la même vision et si ils ont les même objectifs dans tt ce qui touche la vie de couple, famille, etc. Mettant ainsi de coté les émotions qui faussent tt et aveuglent les gens!

Si il y a un kheir...Dieu les unira. SI pas.... chacun ira de son côté!


Pas de perte de temps! Pas d'investissement inutile! Pas de perte d'estime et de souffrance morale!


Mais pour que cela fonctionne. Il faut que les deux soient sur la même fréquence.


Pour ma part. Je ne compte pas me marier, sauf si mes parents insistent pour me voir marier...et dans ce cas là...je suivrais ce qu'ils veulent...
 
A

AncienMembre

Non connecté
On est infiniment plus conciliant, bienveillant, attentionné et compréhensif avec une personne qu'on aime.
La raison seule ne peut faire un mariage heureux.
Et il faut arreter de caricaturer l'amour de cette façon, comme une frivolité denuée de toute réflexion.
il y a des amours " sains". C'est ceux-là que j'évoque.

La raison amène à "aimer" (naissance de l'affection) sur des bases saines!
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Je ne crois pas vraiment! L'explosion des divorces est dû a un union basé sur du vent....sur du superficielle....bcp de personne (dans la communauté musulmane) se marie pour de mauvaise raison....n'ont pas l'objectif union dans la facilité et l'adversité......et au premier soucis....vu qu'il est facile de divorcer....les gens se quittent!
Justement parce que à tord....ils se sont baser sur et uniquement sur "l'amour" sentiment ô combien frivole et instable....l'amour made in bollywood et hollywood mixé!
Les gens se marient sans chercher à savoir si ils sont sur la même fréquence!

Je ne saurai avoir un avis aussi tranché que le tient Evil. Les mariages de raison sont souvent voués au même échec que les mariages basés sur de l'amour et rien d'autre.
Mais je vois ou tu veux en venir et je te rejoint dans le fait qu'il faudrait un équilibre entre l'amour et la raison. C'est compliqué...
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
, On parle de mariage arrangé et pas de probable candidate potentielle :claque:
bah je signifie que la rencontre soit arrangée pas nécessairement que ça finira par un mariage, c'est just eque les gens sont plus sérieux vu que ça passe par l'intermédiaire d'une connaissance :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne saurai avoir un avis aussi tranché que le tient Evil. Les mariages de raison sont souvent voués au même échec que les mariages basés sur de l'amour et rien d'autre.
Mais je vois ou tu veux en venir et je te rejoint dans le fait qu'il faudrait un équilibre entre l'amour et la raison. C'est compliqué...

Comme je l'ai dis...l'échec de l'un ou l'autre est le résultat d'un choix non désiré ou non mesuré!
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
On est infiniment plus conciliant, bienveillant, attentionné et compréhensif avec une personne qu'on aime.
La raison seule ne peut faire un mariage heureux.
Et il faut arreter de caricaturer l'amour de cette façon, comme une frivolité denuée de toute réflexion.
il y a des amours " sains". C'est ceux-là que j'évoque.
rien n'est gagné si on fournit aucun effort et même un mariage après une histoire d'amour ne garantit pas une vie heureuse, c'est vraiment plus compliqué que ça :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@ElmaghrebiB Je ne suis pas d'accord parce que certes un tabou sur le divorce est tombé mais ça n'explique pas pourquoi de nouveaux couples divorce autant ... Si le divorce avait explosé chez les anciennes générations alors ok ... Mais qu'un tabou soit tombé n'explique pas pourquoi il explose chez ceux qui avaient toutes les chances de leur côté pour se marier avec la bonne personne.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Pour la femme il ne s'agit pas que de physique...mais d'un tt. Un homme pas beau a première vu mais qui lui plait sur le mental....elle sera attiré par lui...et le trouvera beau son moche lol
je vois ça :p le physique compte moins pour les femmes que le baratin qu'on leur offre :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne saurai avoir un avis aussi tranché que le tient Evil. Les mariages de raison sont souvent voués au même échec que les mariages basés sur de l'amour et rien d'autre.
Mais je vois ou tu veux en venir et je te rejoint dans le fait qu'il faudrait un équilibre entre l'amour et la raison. C'est compliqué...

Pour moi il ne s'agit pas d'amour et de raison ! Les deux s'imbriquent ! Ce n'est séparé d'aucune manière ! C'est ça le problème c'est la distinction qu'on fait entre les deux, qui est héritée du christianisme. ^^
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Je te jure j'ai rien fumé

Pour moi le mariage arrangé c'est que le mec signe le contrat de mariage et vroom vroom la chambre à coucher:p
Donc pour résumer le mariage arrangé c'est d'avoir un partenaire clé en main :D
c'est l'époque de nos parents ça :D
le sens "mariage arrangé" a dévié du premier sens pour donner sens à une rencontre pour des gens sérieux par l’intermédiaire d'une connaissance.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pour la femme il ne s'agit pas que de physique...mais d'un tt. Un homme pas beau a première vu mais qui lui plait sur le mental....elle sera attiré par lui...et le trouvera beau son moche lol

C'est pour ça qu'on voit plus de femmes belles avec des hommes moches" que l'inverse ... Pour les femmes que ça déprimerait, le club des moches de bladi est toujours ouvert ! :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pour ça qu'on voit plus de femmes belles avec des hommes moches" que l'inverse ... Pour les femmes que ça déprimerait, le club des moches de bladi est toujours ouvert ! :p

Oui! On est destiné à finir seule....ou alors à faire les papiers.....ou alors en 4ème épouse qui servira de bonne aux trois autres....ou encore....en épouse de veuf septuagénaire qui aurait besoin d'une bonne, une aide soignante etc!

Tu comprends mieux pourquoi je me refuse au mariage:D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
@ElmaghrebiB Je ne suis pas d'accord parce que certes un tabou sur le divorce est tombé mais ça n'explique pas pourquoi de nouveaux couples divorce autant ... Si le divorce avait explosé chez les anciennes générations alors ok ... Mais qu'un tabou soit tombé n'explique pas pourquoi il explose chez ceux qui avaient toutes les chances de leur côté pour se marier avec la bonne personne.
Quand deux personnes ne veulent plus continuer de vivre sous le même toit, les causes peuvent être raisonnables ou juste masquées; quand les couples n'arrivent plus à tolérer les erreurs de leurs conjoints, quand ils comptent le moindre faux pas, quand leur famille entre dans l'équation et leur dictent la façon de vivre... Y a vraiment une multitude de raisons ... Quoique je pense que l'indépendance financière de la femme a joué un rôle important et a donné plus de choix à cette dernière et plus de liberté.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Pour moi il ne s'agit pas d'amour et de raison ! Les deux s'imbriquent ! Ce n'est séparé d'aucune manière ! C'est ça le problème c'est la distinction qu'on fait entre les deux, qui est héritée du christianisme. ^^
c'est un autre débat, la raison est le moteur qui anime les sentiments ou que les sentiments influence la raison? :bizarre::D
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
Quand deux personnes ne veulent plus continuer de vivre sous le même toit, les causes peuvent être raisonnables ou juste masquées; quand les couples n'arrivent plus à tolérer les erreurs de leurs conjoints, quand ils comptent le moindre faux pas, quand leur famille entre dans l'équation et leur dictent la façon de vivre... Y a vraiment une multitude de raisons ... Quoique je pense que la dépendance financière de la femme a joué un rôle important a donné plus de choix à cette dernière et plus de liberté.

Tu voulais dire l'indépendance ?
 
Haut