Mariage civil haram ?

oui mais ça ne change rien si sa femme accepte la polygamie, il peut être marié civilement à elle et pas avec les autres. si elle ne veut pas le quitter malgré qu'il ait d'autres femmes ça ne changera rien qu'ils soit marié civilement à elle ou pas.
si elle refuse la polygamie et qu'elle est prête à le quitter s'il a une autre femme ça sera plus facile de le quitter s'il ne faut pas passer par un tribunal.

ce qui est marrant c'est pour les hommes il faut avoir confiance en une femme pour l'épouser civilement, et pour les femmes il faut épouser civilement un homme pour lui faire confiance :D

moi je dis si t'as pas confiance en un homme ne te met pas du tout avec lui, le mariage civil ne l'empêchera pas de te la faire à l'envers si le voulait. au contraire, il l'aidera à te la faire encore plus à l'envers s'il est malintentionné.
mariage civil n'engage pas plus la confiance que rien tu sais
on sait que le mariage n'est pas gage de fidélité et de confiance éternel dis pas ce que j'ai pas dit
ne mélangeons pas tout
et tu reviens à ce que je dis l'absence de mariage civil facilite la polygamie cessons de tergiverser c'est bien là je voulais en venir^^

tout ce que je dis c'est que la posteuse devrait se méfier de son futur tu parle de confiance mais en attendant c'est lui qui pose de drôles de conditions à mes yeux
 
mariage civil n'engage pas plus la confiance que rien tu sais
on sait que le mariage n'est pas gage de fidélité et de confiance éternel dis pas ce que j'ai pas dit
ne mélangeons pas tout
et tu reviens à ce que je dis l'absence de mariage civil facilite la polygamie cessons de tergiverser c'est bien là je voulais en venir^^

tout ce que je dis c'est que la posteuse devrait se méfier de son futur tu parle de confiance mais en attendant c'est lui qui pose de drôles de conditions à mes yeux
oui mais tu as évoqué le cas de la polygamie subie par une femme qui ne veut pas quitter son homme et je t'a demandé ce que ça aurait changé techniquement si cette femme était liée civilement à cet homme.
je ne vois vraiment pas en quoi l'absence de mariage civil facilite la polygamie.

après pour ce qui est de se méfier je ne dis pas le contraire, je ne connais pas cet homme mais ne pas faire le mariage civil français n'est pas une mauvaise chose en soit c'est ce que je veux dire. et si cet homme est un homme de qui il faut se méfier alors il vaut vraiment mieux pas faire le mariage civil avec lui.
 
Ou bien vu récemment convertie, elle ne se rend pas compte de ce que cela implique au niveau de la vie de couple, des décisions qu'il prendra, du fait qu'elle sera obligée d'obéir, etc...
elle n'est jamais obligée d'obéir, elle a toujours le droit de divorcer même en islam. si elle obéit c'est de son plein gré de la même façon qu'elle s'est convertie de son plein gré et qu'elle a toujours le droit de renier l'islam si elle se rend compte qu'elle n'est pas d'accord avec la doctrine en entier.
moi ce qui m'étonne c'est que quand un couple non musulman choisi le concubinage personne ne leur dit de se méfier ou de faire le mariage civil mais dès qu'il s'agit de musulman hop il faut se méfier et ça pue l'arnaque. c'est quand même bizarre.
 
Euh, non, là, tu te trompes : c'est le temps nécessaire avant que la femme ne se remarie. Je ne sais plus si c'est trois mois ou pas, mais le principe est que la femme ne peut pas se remarier avant telle durée afin de s'assurer qu'elle ne soit pas enceinte (ceci obligeant alors le père - l'e-xmari - à devoir prendre ses responsabilités).

Vérifie parce que durant cette période l'homme a toujours la charge matérielle et morale de la femme et elle doit rester dans le foyer
Au terme de ces 3 menstrues le divorce devient définitif
Allahou a'lam
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Vérifie parce que durant cette période l'homme a toujours la charge matérielle et morale de la femme et elle doit rester dans le foyer
Au terme de ces 3 menstrues le divorce devient définitif
Allahou a'lam


Oui, mais rien n'indique qu'il n'aura pas coucher avec elle pendant ce temps-là.

De plus, parler d'une interdiction de sortir de chez le mari.

Et parfois même der ne pas lui donner à manger, ça donne quoi, franchement ?

Pire encore, le fait de dire qu'elle recouvre la liberté... Désolé, mais c'est pas très sain comme façon de faire. Ca signifie que, selon les cas, le gars peut ne pas lui donner à manger, qu'il peut lui interdire de sortir.

Si on prend en considération ces points-là, comment fait la femme ?


Et quand bien-même. Est-ce encore d'application au Maroc ? Ou bien le nouveau code la famille à changer ce genre de choses ?
 
Oui, mais rien n'indique qu'il n'aura pas coucher avec elle pendant ce temps-là.

De plus, parler d'une interdiction de sortir de chez le mari.

Et parfois même der ne pas lui donner à manger, ça donne quoi, franchement ?

Pire encore, le fait de dire qu'elle recouvre la liberté... Désolé, mais c'est pas très sain comme façon de faire. Ca signifie que, selon les cas, le gars peut ne pas lui donner à manger, qu'il peut lui interdire de sortir.

Si on prend en considération ces points-là, comment fait la femme ?


Et quand bien-même. Est-ce encore d'application au Maroc ? Ou bien le nouveau code la famille à changer ce genre de choses ?

Ben moi à la base je te parle de règles religieuses, après si les gens veulent faire selon leurs propres règles libres à eux
Pour le maroc je ne sais pas
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ben moi à la base je te parle de règles religieuses, après si les gens veulent faire selon leurs propres règles libres à eux
Pour le maroc je ne sais pas

Mais tu es bien d'accord qu'il y a quelque chose qui n'est pas normal si la femme n'a aucun droit de sortir et si en plus, dans certains cas, le mari n'a pas à la nourrir ?

Le gars peut la laisser mourir de faim littéralement...
 
Mais tu es bien d'accord qu'il y a quelque chose qui n'est pas normal si la femme n'a aucun droit de sortir et si en plus, dans certains cas, le mari n'a pas à la nourrir ?

Le gars peut la laisser mourir de faim littéralement...

Tu racontes n'importe quoi.
Pourquoi il va l'interdire de sortie?
Le mari DOIT la nourrir puisqu'il a toujours la responsabilité vis à vis d'elle niveau matériel, nourriture etc
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu racontes n'importe quoi.
Pourquoi il va l'interdire de sortie?
Le mari DOIT la nourrir puisqu'il a toujours la responsabilité vis à vis d'elle niveau matériel, nourriture etc

Bah, c'est ce qu'implique les règles malékite que toi ou pgoss as énoncée précédemment.

Et pour ce qui est de la nourrir, relis bien, tu verras qu'il y a des conditions qui obligent le mari à nourrir la femme. Mais dans le cas d'adultère, il est indiqué que l'homme n'a pas à la nourrir, même si elle est enceinte !


Je ne dis pas que l'homme doit laisser mourir son ex-femme de faim, etc. Mais je dis qu'en appliquant sans réflexion et avec haine, c'est une chose qui est techniquement possible.
 
Salam aleykoum , voilà je vais me marier inchallah , avec mon futur on ne veut pas faire de mariage civil en France car mon futur dit que c'est haram , on veut faire le mariage religieux au Maroc ou en France on ne sais pas encore . Mais moi je voudrais qu'on sois reconnu marier , que je porte son nom , alors je voulais savoir si vous connaissez une solution , est ce que si on le fait au Maroc on aura un acte de mariage qui pourra être mis en France ? Ou on doit le faire dans un consulat ? Merci d'avance

dite que vous ne voulez que forniquer, ça sera plus simple ...

l'islam c'est pour les gens civilisé ...

si Allah parle des notaires /scribes c'est pas pour qu'un hurluberlu en abolise l'usage ...

d'ailleurs Allah parle d'un notaire pour l'héritage .. et l'héritage c'est avec un livret de famille ...

mais bon , si vous compter vivre dans une tente avec un chameau de compagnie , t'a besoin de rien , un simple voile en lambeau enténébré pour vous protégé du feu du désert suffit...
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Je crains que ce ne soit moins fantaisiste que ça.

Et si c'est un *******, en cas de mariage civil, faut voir le contrat de mariage, etc.
Tu dis que son compte a elle sera divisé par deux. Mais son compte à lui aussi sera divisé par deux.

Mais en cas de mariage religieux, elle, elle sera sûre de ne rien à voir du tout.

Et si en plus, le gars est du genre "traditionnel" ou salafiste, et qu'il lui interdit de travailler, enne n'aura de toute façon quasiment rien comme argent.

Tu parle d'un sujet que tu ne maîtrise même pas, tu cache ton ignorance derrière certains mots savants, tu connais déjà le mariage en islam et le statut de la femme en islam pour venir parler? Dois-je te rappeler le statut merdique de la femme selon la bible qui lui a donné un très très bas statut?

PS: si tu me sort quelque chose, je voudrais voir la source exact de la sunna où bien le Coran sinon je le considérerais comme "parler sans science".
 
à lire certains l'acte ne serait qu'une protection en cas de pépin ...
C'est simple si t'as pas d'acte, ton mariage n'est pas reconnu et donc --- > t'es pas mariée ni civilement ni religieusement.
Tu veux essayer? Va en Arabie Saoudite avec ton soi disant mari pour faire ton pélerinage tu vas voir si on vous laisse passer la frontière ... Plus court vas dans n'importe quel pays musulman et fais reconnaitre tes enfants sans acte tu verras que toi et tes enfants l'aurez dans l'os. Ils ne seront simplement pas reconnus et toi tu seras reconnue comme une concubine sans plus et on te mettra en taule pour "zina" lol

alors si c'est comme ça que vous comprenez l'islam et si vous pensez que c'est ça que l'islam veut pour les musulmans vous êtes complètement à côté de la plaque.

Maintenant si ton mari et toi voulez forniquer à l'oeil sans les contraintes d'un vrai mariage digne de ce nom ne mettez pas cette hypocrisie sur le dos de l'islam et surtout n'appelez pas cette horreur un mariage et encore moins un halal ... beurk . Envoie le bouler si il veut pas le civil, aucune excuse. Et Dieu aide ceux qui sont patients.
 
Dernière édition:
Haut