Mariage de sa cadette

Il faut te mettre en relation avec un bladinaute qui vit la meme situation. Son jeune frère se marie avant lui. Cela ne lui pose aucun problème mais pour l'encourage c'en est un si mes souvenirs sont bons.

Faut juste que je remette le curseur sur son post.
 

mimiines

dum spiro spero
c'est pas comme si t'avais un mec et que celui de ta sœur l'avait demandé en premier ! là à la limite je pourrai comprendre ta déception mais t'as pas de mec alors pourquoi jouer la jalouse de ta propre sœur parce que excuses moi tu peux dire ce que tu veux tu es jalouse.
Punaiz ça fait peur de se dire que sa propre sœur peut avoir ce genre de ressenti à votre égard....
 
Une grande soeur d'une femme que je connais (vraiment très) bien a vécu la chose de la même manière que toi. Et elle a trainé les pattes et a fait la gueule au lieu de célébrer le mariage de sa soeur. Pire encore, les quelques fois où le futur époux est venu visiter la famille avant le mariage, cette soeur se mettait sur son 31 de manière exagérée et était un peu trop charmante avec le futur époux de sa soeur, alors que ça n'était pas du tout dans ses habitudes. Manque de respect pour la future épouse.

Du coup, le mari de sa soeur ne peut plus la saquer, et sa femme est très déçue de sa propre soeur qui a eu un comportement d'enfant gâtée. Après, rien n'est irréversible et si un jour cette grande soeur s'en excuse, je suis certain que la porte de ce magnifique couple (^^) restera ouverte.

Bref, soigne tes mauvais sentiments avant d'en arriver là et soit juste heureuse pour elle. Si les gens ou ta famille te font sentir que t'es nulle parce que t'es pas mariée, c'est eux qui ont un comportement idiot.
 

mimiines

dum spiro spero
Même si elle avait un mec, chaque couple est différent et s'il doit y avoir mariage (ou pas) le cheminement n'est pas le même.

La vie ce n'est pas un calcul d'être en avance ou en retard pour de tels événements.
Non mais si elle avait un mec j'aurai pu comprendre qu'elle se dise "la chance lui il l'a demandé alors que mon mec non" là en l'occurrence elle n'a personne donc pourquoi idéaliser un mariage quand on a pas le mec pour se marier c'est chelou, on veut se marier car on aime un homme, on ne veut pas un homme car on aime l'idée du mariage
 
Non mais si elle avait un mec j'aurai pu comprendre qu'elle se dise "la chance lui il l'a demandé alors que mon mec non" là en l'occurrence elle n'a personne donc pourquoi idéaliser un mariage quand on a pas le mec pour se marier c'est chelou, , on veut se marier car on aime un homme, on ne veut pas un homme car on aime l'idée du mariage

Je suis d'accord avec ce que j'ai mis en gras. Je ne comprends pas non plus. ;)

C'est du formatage social. Il faut être marié(e), avoir des enfants...

Certaines personnes sans personnalité veulent cela, sans savoir pourquoi. :confused:
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@Inaya18 tu es dans la même situation qu'une fille qui a vu toutes ses copines plus jeunes se marier et voit sa jeune sœur se marier aussi, tu es désespérée par cette situation qui te semble injuste, en plus tu appréhendes la pitié des gens et des reproches d'autres, beaucoup de personnes passent par là.

Je ne dirais pas que tu es jalouse, même si il y en a un peu dans ces cas là, c'est surtout un mal être de te voir mise à part.
 

mimiines

dum spiro spero
Je suis d'accord avec ce que j'ai mis en gras. Je ne comprends pas non plus. ;)

C'est du formatage social. Il faut être mari(e), avoir des enfants...

Certaines personnes sans personnalité veulent cela, sans savoir pourquoi. :confused:
Ah mais je suis d'accord avec toi, tu parles à une femme qui est restée divorcée 10ans tout en ayant son appart, je te laisse imaginer ce que certaines mamans pensaient de moi, pas ma mère hamdoulilah elle a un esprit évolué et se fou royalement de ce que les gens pensent mais dans certains ésprits pas mariée avant un certain age ça fait parler, divorcée qui n'est pas retournée chez ses parents ça fait parler ect...
 
Là, ce que je pointe c'est pas le regard des gens, mais les objectifs automatiques issus du formatage.

Par exemple j'ai une collègue qui vient d'accéder à la propriété à 40 ans, elle me dit "nous (elle et son mari) on a toujours un train de retard sur les gens" :confused:.
Sérieusement, je n'ai pas compris. Mais cela colle bien à sa personnalité: très envieuse, même jalouse. Fatalement, elle se compare aux gens et fixent ses objectifs par rapport aux autres.

On fait les choses pour nous, on vit notre vie avec ses avancées, ses reculs, ses stagnations, ses rebondissements...
 

mimiines

dum spiro spero
Là, ce que je pointe c'est pas le regard des gens, mais les objectifs automatiques issus du formatage.

Par exemple j'ai une collègue qui vient d'accéder à la propriété à 40 ans, elle me dit "nous (elle et son mari) on a toujours un train de retard sur les gens" :confused:.
Sérieusement, je n'ai pas compris. Mais cela colle bien à sa personnalité: très envieuse, même jalouse. Fatalement, elle se compare aux gens et fixent ses objectifs par rapport aux autres.

On fait les choses pour nous, on vit notre vie avec ses avancées, ses reculs, ses stagnations, ses rebondissements...
Et tu penses que ce formatage vient d'ou si ce n'est du regard des gens ?
 
S

Soomy

Non connecté
c'est le coeur rempli de tristesse et de colère que j'écris ces quelques lignes. Je vais tenter de vous expliquez la raison à tout cela.
Il y a quelques jours, des gens sont venus khteb ma soeur cadette, je vis très mal cette situation sachant que je ne suis pas encore mariée ni même en couple!
J'ai assisté à tellement de cérémonies ou les filles etaient plus jeunes que moi, j'avais un pincement au coeur mais la c'est pas pareil il s'agit de ma propre soeur!
je me sens rabaissé,
je n'ai plus d'estime envers moi-même (déja que je n'en avais pas beaucoup)
tout le monde me reproche de ne pas être heureuse pour elle
mais je suis profondément blessée je n'arrive pas à l'accepter.
Toutes mes amies sont mariées, les filles de mon voisinage le sont aussi, bref je suis la fille dont personne ne veut en gros...
Ma réaction n'a absolument rien à voir avec de la jalousie, ...
on dirait bien que si pourtant...
l'envie, la jalousie c un peu pareil
 
Dernière modification par un modérateur:
S

Soomy

Non connecté
j'appréhende les commentaires du style: "et alors, et toi tu attends quoi?"
Ou encore " ton tour viendra ne t'en fais pas"
et je parle même pas des regards pleins de pitié qu'on va me lancer...
de toute façon on ne vit pas pour les gens
quoique tu fasse les gens parleront et te poseront ces questions débiles
quand tu seras mariée tu auras droit à "alors c'est pour quand le bébé"
et "quand est ce que tu nous en fait un 2ème"..."puis le troisième c pour bientôt?"
la pression de la société, les questions gênantes, les regards de dédain...les jugements gratuits...
 
de toute façon on ne vit pas pour les gens
quoique tu fasse les gens parleront et te poseront ces questions débiles
quand tu seras mariée tu auras droit à "alors c'est pour quand le bébé"
et "quand est ce que tu nous en fait un 2ème"..."puis le troisième c pour bientôt?"
la pression de la société, les questions gênantes, les regards de dédain...les jugements gratuits...
des fois c maladroit et parfois c purement par méchanceté
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
on dirait bien que si pourtant...
l'envie, la jalousie c un peu pareil
Mais je crois que c'est surtout son mal être face aux autres, leurs réactions, la détresse de n'être pas mariée.
J'ai eu le même genre de sentiments quand une de mes petites sœurs a eu bébé sur bébé de suite.
 
S

Soomy

Non connecté
Mais je crois que c'est surtout son mal être face aux autres, leurs réactions, la détresse de n'être pas mariée.
J'ai eu le même genre de sentiments quand une de mes petites sœurs a eu bébé sur bébé de suite.
je comprend très bien ce qu'elle veut dire et ce qu'elle ressent
mais faut pas non plus envier les autres pour autant
mais plutôt vouloir aux autres ce qu'on veut pour soi même et patienter

je dis pas qu'on trouvera tous notre bonheur mais au moins "nfarho" pour nos proches
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
T'es une rageuse
Je déteste les femmes comme toi
La Maghrébine dans toute sa splendeur

T'a pas honte de jalouser ta soeur ????
 
@Inaya18,
Envier quelqu un c est un peu jalouser cêtre présonne ..nan? Jour pas sur les mots
Passe au dessus des quand dira t on tu t en fou de l avis des gens ..
Et surtout reste positive peut être qu à ce mariage tu rencontras l homme de ta vie ..
 
Salut tout le monde,
c'est le coeur rempli de tristesse et de colère que j'écris ces quelques lignes. Je vais tenter de vous expliquez la raison à tout cela.

Il y a quelques jours, des gens sont venus khteb ma soeur cadette, je vis très mal cette situation sachant que je ne suis pas encore mariée ni même en couple! Ma réaction n'a absolument rien à voir avec de la jalousie, je n'ai jamais jalousé quelqu'un alors ma soeur encore moins, mais je me sens rabaissé, je n'ai plus d'estime envers moi-même (déja que je n'en avais pas beaucoup) j'appréhende les commentaires du style: "et alors, et toi tu attends quoi?" Ou encore " ton tour viendra ne t'en fais pas" et je parle même pas des regards pleins de pitié qu'on va me lancer... Bref je ne suis pas bien di tout je suis incomprise dans ma famille, tout le monde me reproche de ne pas être heureuse pour elle mais je suis profondément blessée je n'arrive pas à l'accepter.
J'ai assisté à tellement de cérémonies ou les filles etaient plus jeunes que moi, j'avais un pincement au coeur mais la c'est pas pareil il s'agit de ma propre soeur!
Toutes mes amies sont mariées, les filles de mon voisinage le sont aussi, bref je suis la fille dont personne ne veut en gros.
Oui tout est une question de destin, je suis tout à fait d'accord, mais cela n'empêche que ça fait mal et j'en pleure tous les jours...

T'es censé partagé le bonheur de ta sœur et tu joues la relou avec tes histoires à la ***.
 
Salut tout le monde,
c'est le coeur rempli de tristesse et de colère que j'écris ces quelques lignes. Je vais tenter de vous expliquez la raison à tout cela.

Il y a quelques jours, des gens sont venus khteb ma soeur cadette, je vis très mal cette situation sachant que je ne suis pas encore mariée ni même en couple! Ma réaction n'a absolument rien à voir avec de la jalousie, je n'ai jamais jalousé quelqu'un alors ma soeur encore moins, mais je me sens rabaissé, je n'ai plus d'estime envers moi-même (déja que je n'en avais pas beaucoup) j'appréhende les commentaires du style: "et alors, et toi tu attends quoi?" Ou encore " ton tour viendra ne t'en fais pas" et je parle même pas des regards pleins de pitié qu'on va me lancer... Bref je ne suis pas bien di tout je suis incomprise dans ma famille, tout le monde me reproche de ne pas être heureuse pour elle mais je suis profondément blessée je n'arrive pas à l'accepter.
J'ai assisté à tellement de cérémonies ou les filles etaient plus jeunes que moi, j'avais un pincement au coeur mais la c'est pas pareil il s'agit de ma propre soeur!
Toutes mes amies sont mariées, les filles de mon voisinage le sont aussi, bref je suis la fille dont personne ne veut en gros.
Oui tout est une question de destin, je suis tout à fait d'accord, mais cela n'empêche que ça fait mal et j'en pleure tous les jours...
Sabri sabri sabri ... Dorki farej Rabi... Ma tbkich...
Et surtout garde les yeux fermés le jour de la Noce. Envier sa propre sœur Allah yster, j'me suis mariée avant ma sœur et elle était heureuse pour moi je suis la cadette, 5 ans après moi elle s'est mariée jamais elle n'a joué la désespérée qui pleurniche.
"aime pour ton frère ce que tu aimes pour toi même"... On en est loin.
Avec une mentalité de ma7ssada tu ne vas pas donner envie à un être humain de croiser ton chemin.
Change ta mentalité et sois plus + et moins envieuse.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je vous trouve un peu dure avec elle quand même.

Je pense pas qu'elle veuille du mal à sa soeur mais la situation de sa soeur la ramène à faire le bilan de la sienne... c plus le constat de sa situation qui la peine que les fiançailles de sa soeur.

J'ai marié mon cadet de 5 ans le week end dernier, je n'ai pas eu la mm réaction qu'elle car ma vie me satisfait. Elle doit avoir un problème avec son statut de célibataire que les fiançailles de sa soeur on exacerbées, je ne pense pas que se soit de la jalousie pure, enfin j'espère.

Pour les remarques tu en auras, j'en ai eu plein mais bon je me suis amusé à leur répondre des trucs qui ont du les choquer mais au moins elles reviendront pas m'emmerder avec leur mariage... :D
 
T
Je vous trouve un peu dure avec elle quand même.

Je pense pas qu'elle veuille du mal à sa soeur mais la situation de sa soeur la ramène à faire le bilan de la sienne... c plus le constat de sa situation qui la peine que les fiançailles de sa soeur.

J'ai marié mon cadet de 5 ans le week end dernier, je n'ai pas eu la mm réaction qu'elle car ma vie me satisfait. Elle doit avoir un problème avec son statut de célibataire que les fiançailles de sa soeur on exacerbées, je ne pense pas que se soit de la jalousie pure, enfin j'espère.

Pour les remarques tu en auras, j'en ai eu plein mais bon je me suis amusé à leur répondre des trucs qui ont du les choquer mais au moins elles reviendront pas m'emmerder avec leur mariage...
Tu leur as dit quoi? :intello:

:D
 
Haut