Mariage de sa cadette

Salut tout le monde,
c'est le coeur rempli de tristesse et de colère que j'écris ces quelques lignes. Je vais tenter de vous expliquez la raison à tout cela.

Il y a quelques jours, des gens sont venus khteb ma soeur cadette, je vis très mal cette situation sachant que je ne suis pas encore mariée ni même en couple! Ma réaction n'a absolument rien à voir avec de la jalousie, je n'ai jamais jalousé quelqu'un alors ma soeur encore moins, mais je me sens rabaissé, je n'ai plus d'estime envers moi-même (déja que je n'en avais pas beaucoup) j'appréhende les commentaires du style: "et alors, et toi tu attends quoi?" Ou encore " ton tour viendra ne t'en fais pas" et je parle même pas des regards pleins de pitié qu'on va me lancer... Bref je ne suis pas bien di tout je suis incomprise dans ma famille, tout le monde me reproche de ne pas être heureuse pour elle mais je suis profondément blessée je n'arrive pas à l'accepter.
J'ai assisté à tellement de cérémonies ou les filles etaient plus jeunes que moi, j'avais un pincement au coeur mais la c'est pas pareil il s'agit de ma propre soeur!
Toutes mes amies sont mariées, les filles de mon voisinage le sont aussi, bref je suis la fille dont personne ne veut en gros.
Oui tout est une question de destin, je suis tout à fait d'accord, mais cela n'empêche que ça fait mal et j'en pleure tous les jours...
Apprends à être heureuse avec ce que tu as
Que tu sois celibataire, mariée, divorcée...

Ce n'est pas le fait d'etre mariée qui fera de toi une personne sûre d'elle, épanouie etc
Ca doit venir de toi

Après c'est normal que tu te poses des questions par rapport à ta vie
C'est important le mariage, fonder un foyer etc mais ça ne doit pas devenir le but ultime au point de te pourrir la vie et de ne pas réussir à être heureuse pour ta sœur

les regards des gens et leurs remarques tu t'en fous
ils auront toujours quelque chose à dire de toute façon : tu te maries quand ? tu fais un gosse quand ? Et le deuxième ? :rolleyes:
 
Salut tout le monde,
c'est le coeur rempli de tristesse et de colère que j'écris ces quelques lignes. Je vais tenter de vous expliquez la raison à tout cela.

Il y a quelques jours, des gens sont venus khteb ma soeur cadette, je vis très mal cette situation sachant que je ne suis pas encore mariée ni même en couple! Ma réaction n'a absolument rien à voir avec de la jalousie, je n'ai jamais jalousé quelqu'un alors ma soeur encore moins, mais je me sens rabaissé, je n'ai plus d'estime envers moi-même (déja que je n'en avais pas beaucoup) j'appréhende les commentaires du style: "et alors, et toi tu attends quoi?" Ou encore " ton tour viendra ne t'en fais pas" et je parle même pas des regards pleins de pitié qu'on va me lancer... Bref je ne suis pas bien di tout je suis incomprise dans ma famille, tout le monde me reproche de ne pas être heureuse pour elle mais je suis profondément blessée je n'arrive pas à l'accepter.
J'ai assisté à tellement de cérémonies ou les filles etaient plus jeunes que moi, j'avais un pincement au coeur mais la c'est pas pareil il s'agit de ma propre soeur!
Toutes mes amies sont mariées, les filles de mon voisinage le sont aussi, bref je suis la fille dont personne ne veut en gros.
Oui tout est une question de destin, je suis tout à fait d'accord, mais cela n'empêche que ça fait mal et j'en pleure tous les jours...
Si vous n'avez pas beaucoup d'écart, ce sont des choses qui arrivent souvent.
Tu devrais te réjouir pour elle, participer aux préparatifs. C'est un moment de fête dans la famille pourquoi gâcher ça? Tu vas récolter quoi ? A part ta soeur qui risque de s'éloigner de toi. Faut passer aux dessus des remarques des gens, et te montrer forte.
Si t'es comme ça dans la vie de tout les jours, à déprimer lorsqu'il y a un évènement heureux, les gens vont juste s'éloigner de toi
 

dawn06

jour après jour
VIB
T

Tu leur as dit quoi? :intello:

:D

Alors à une je lui ai dit que je ne savais pas être la femme d'un seul homme avec un petit clin d'oeil genre tu vois ce que je veux dire...

Une autre que je préfère les femmes (un grand classique)

Et une à qui j'ai dit que j'étais déjà marié... genre t pas au courant, on a du oublier de t'inviter ...

Elle me font c hier ces bonnes femmes elles peuvent pas nous laisser tranquille maaarde
 
Alors à une je lui ai dit que je ne savais pas être la femme d'un seul homme avec un petit clin d'oeil genre tu vois ce que je veux dire...

Une autre que je préfère les femmes (un grand classique)

Et une à qui j'ai dit que j'étais déjà marié... genre t pas au courant, on a du oublier de t'inviter ...

Elle me font c hier ces bonnes femmes elles peuvent pas nous laisser tranquille maaarde
Mdrrrr surtout la 1ere
Tu vas alimenter les ragots pour 10 bonnes années avec ca
 
Tu t'en fous des gens et de ce qu'ils peuvent bien penser. Fais ta vie, avec ou sans mec, avant, concrétise tes projets
le mariage c'est men 3and rabi, te rends pas malade à cause de ton statut de célibataire à côté de ton entourage casé
Prend les choses du bon côté, dis toi que le mari de ta soeur aura peut être des mâles à te présenter :D, ça me fait penser à quelqu'un de mon entourage célibataire à l'époque (et plus ou moins stigmatisée à cause de ça) qui se faisait un plaisir de squatter tous les mariages possibles et imaginables pour se dégoter un mec, elle respirait la joie quand les autres se mariaient et disait qu'elle y trouverai son prince
Sois positive
 
Je vous trouve un peu dure avec elle quand même.

Je pense pas qu'elle veuille du mal à sa soeur mais la situation de sa soeur la ramène à faire le bilan de la sienne... c plus le constat de sa situation qui la peine que les fiançailles de sa soeur.

J'ai marié mon cadet de 5 ans le week end dernier, je n'ai pas eu la mm réaction qu'elle car ma vie me satisfait. Elle doit avoir un problème avec son statut de célibataire que les fiançailles de sa soeur on exacerbées, je ne pense pas que se soit de la jalousie pure, enfin j'espère.

Pour les remarques tu en auras, j'en ai eu plein mais bon je me suis amusé à leur répondre des trucs qui ont du les choquer mais au moins elles reviendront pas m'emmerder avec leur mariage... :D

"Khalti, 3ammi, je dois vous dire quelque chose, je crois....je crois que...je préfère les femmes :D"
tu leur a dis ça ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
En tout cas ce genre de post fait froid dans le dos

Si on doit même se méfier de ses propres soeurs...où va le monde ?!!

Les maghrébines....prêtes à vendre leur âme au diable pour un mari.

Se méfier de sa soeur je vois pas en quoi. Elle est un peu jalouse et remet en question sa vie à elle. C'est humain ...

Elle a pas voulu voler le fiancer de sa soeur ou autre....

Et je vois pas le rapport avec la maghrébine
 
En fait tu prends le problème à l'envers.. Rager sur ta soeur, ou que ta petite soeur ne soit pas mariée ne t'aidera pas à améliorer ta vie.. En plus de ça le mariage ça n'a rien à avoir avec l'ordre ( dans l'âge) mais seulement avec le fait d'avoir trouvé la bonne personne, c'est la consécration d'un amour, donc tu devrais être contente que ta soeur ait trouvé sa moitié.. Je te souhaite de trouver ta moitié aussi..

Maintenant si tu rages, je pense que c'est pas parce que t'es simplement célibataire mais parce que ta vie à tous les niveaux ne te convient pas, car les célibs qui ont une vie bien remplie et épanouie dans leur tête se réjouissent pour le mariage de leurs proches. Ton problème c'est pas ta soeur, ton probleme c'est toi même qui te punis de vivre ta vie sans être mariée.

Il serait temps d'arrêter de te prendre la tête, de retrouver ton estime de toi, et de vivre ta vie POUR TOI et pas pour les autres. Essaye tu verras, ca fait du bien. Et surtout dégage les gens toxiques de ta vie, ceux qui te rappelleront que ta soeur est plus jeune et mariée, ceux qui aiment comparer ( il y a énormément de gens comme ça).. Si une personne est négative , tu n'as pas besoin d'elle dans ta vie.

A ta place je m'amuserais et profiterais de ma vie, sans me prendre la tête, c'est quand on s'y attend le moins que l'amour peut arriver ;)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salut tout le monde,
c'est le coeur rempli de tristesse et de colère que j'écris ces quelques lignes. Je vais tenter de vous expliquez la raison à tout cela.

Il y a quelques jours, des gens sont venus khteb ma soeur cadette, je vis très mal cette situation sachant que je ne suis pas encore mariée ni même en couple! Ma réaction n'a absolument rien à voir avec de la jalousie, je n'ai jamais jalousé quelqu'un alors ma soeur encore moins, mais je me sens rabaissé, je n'ai plus d'estime envers moi-même (déja que je n'en avais pas beaucoup) j'appréhende les commentaires du style: "et alors, et toi tu attends quoi?" Ou encore " ton tour viendra ne t'en fais pas" et je parle même pas des regards pleins de pitié qu'on va me lancer... Bref je ne suis pas bien di tout je suis incomprise dans ma famille, tout le monde me reproche de ne pas être heureuse pour elle mais je suis profondément blessée je n'arrive pas à l'accepter.
J'ai assisté à tellement de cérémonies ou les filles etaient plus jeunes que moi, j'avais un pincement au coeur mais la c'est pas pareil il s'agit de ma propre soeur!
Toutes mes amies sont mariées, les filles de mon voisinage le sont aussi, bref je suis la fille dont personne ne veut en gros.
Oui tout est une question de destin, je suis tout à fait d'accord, mais cela n'empêche que ça fait mal et j'en pleure tous les jours...
Si tu n'écoutais pas les avis de bonnes femmes qui ne doivent pas avoir grand chose pour elles vu comment elles considèrent le mariage, tu aurais tout le plaisir d'être heureuse pour ta soeur.
Ne fais pas comme elles et aies d'autres objectifs qui te permettent de t'épanouir.
Ainsi, quand tu essuieras des remarques aussi stupides, regarde-les d'un air plein de pitié et dis-leur que tu as autre chose dans ta vie, mais que tu restes ouverte à rencontrer un homme intéressant.

Par-contre, quand tu dis "des gens", ça donne l'impression que de parfaits inconnus sont venus demander sa main.
 
Selem Inaya réjouit toi pour ta petite soeur et dit hamduleh pour elle tu sais pas ce que l'avenir te réserve peux etre que ton beau frere a un frere ou un cousin celib ou qu'au mariage tu rencontre quelqun ma soeur était en couple depuis 2ans quand j'ai rencontrer mon mari on c'est marier 1 ans après ma soeur a fait son hlel seulement l'année dernière et le mariage mairie pas encore fait et pourtant elle a rencontrer son mari avant que je rencontre le miens ..
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Fallait pas jouer la maligne quand des mecs bien voulaient de toi.

Hey oui les grands à la barbe bien taillée avec des neuronnes en moins y'en aura pas pour tout le monde.

Puis attends toi au pire.

Elle aura fondé sa famille et sera dans le train de la vie que toi tu seras encore sur le bord de la route à faire du stop à galerer sur les sites de rencontres à 38 ans.

Aller

Bon ramadan et garde la pêche.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Selem Inaya réjouit toi pour ta petite soeur et dit hamduleh pour elle tu sais pas ce que l'avenir te réserve peux etre que ton beau frere a un frere ou un cousin celib ou qu'au mariage tu rencontre quelqun ma soeur était en couple depuis 2ans quand j'ai rencontrer mon mari on c'est marier 1 ans après ma soeur a fait son hlel seulement l'année dernière et le mariage mairie pas encore fait et pourtant elle a rencontrer son mari avant que je rencontre le miens ..

Discours que l'on tient aux losers.
 
Fallait pas jouer la maligne quand des mecs bien voulaient de toi.

Hey oui les grands à la barbe bien taillée avec des neuronnes en moins y'en aura pas pour tout le monde.

Puis attends toi au pire.

Elle aura fondé sa famille et sera dans le train de la vie que toi tu seras encore sur le bord de la route à faire du stop à galerer sur les sites de rencontres à 38 ans.

Aller

Bon ramadan et garde la pêche.

mdrrrr désolé d'intervenir mais tes interventions me font hurler de rire depuis hier.. T'es cynique de ouf, t'as trop de ressentiment, tu t'es fais rejeté par une meuf ou comment ca s'est passé exactement ? :D

En tout cas tu prétends lire l'avenir dans une boule de cristal, si ça se trouve dans moins d'un an la fille sera mariée, c'est même très probable car vu comment elle a l'air d'avoir le seum et desespérée, elle va peut être faire ce qu'on appelle le mariage par dépit, accepter le premier venu.. Faut pas croire c'est facile de se marier.. Mais avec qui? :D
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
mdrrrr désolé d'intervenir mais tes interventions me font hurler de rire depuis hier.. T'es cynique de ouf, t'as trop de ressentiment, tu t'es fais rejeté par une meuf ou comment ca s'est passé exactement ? :D

En tout cas tu prétends lire l'avenir dans une boule de cristal, si ça se trouve dans moins d'un an la fille sera mariée, c'est même très probable car vu comment elle a l'air d'avoir le seum et desespérée, elle va peut être faire ce qu'on appelle le mariage par dépit, accepter le premier venu.. Faut pas croire c'est facile de se marier.. Mais avec qui? :D

Tu te trompes encore
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Et alors?

Les mariages par dépit avec des cas soc' ne finissent pas toujours mal.

Au mieux un divorce et 3 enfants,

Au pire 3 enfants et le visage refait par Monsieur avec amour:

Aller les bleus.
 
Je suis un peu étonnée des commentaires. Elle n'a pas dit qu'elle etait jalouse de sa soeur. Elle se remet juste en question.
C'est souvent à cause des remarques des gens d'ailleurs.
Je te conseille de tacher de penser à autre chose. Ton moment viendra inchallah. Tout arrive pour une raison. Tu sais les filles sont toutes mariées autour de toi mais cela ne signifie pas qu'elles sont heureuses alors laisse faire le temps et Kheir inchallah.
 

Tazana

VIB
Salut tout le monde,
c'est le coeur rempli de tristesse et de colère que j'écris ces quelques lignes. Je vais tenter de vous expliquez la raison à tout cela.

Il y a quelques jours, des gens sont venus khteb ma soeur cadette, je vis très mal cette situation sachant que je ne suis pas encore mariée ni même en couple! Ma réaction n'a absolument rien à voir avec de la jalousie, je n'ai jamais jalousé quelqu'un alors ma soeur encore moins, mais je me sens rabaissé, je n'ai plus d'estime envers moi-même (déja que je n'en avais pas beaucoup) j'appréhende les commentaires du style: "et alors, et toi tu attends quoi?" Ou encore " ton tour viendra ne t'en fais pas" et je parle même pas des regards pleins de pitié qu'on va me lancer... Bref je ne suis pas bien di tout je suis incomprise dans ma famille, tout le monde me reproche de ne pas être heureuse pour elle mais je suis profondément blessée je n'arrive pas à l'accepter.
J'ai assisté à tellement de cérémonies ou les filles etaient plus jeunes que moi, j'avais un pincement au coeur mais la c'est pas pareil il s'agit de ma propre soeur!
Toutes mes amies sont mariées, les filles de mon voisinage le sont aussi, bref je suis la fille dont personne ne veut en gros.
Oui tout est une question de destin, je suis tout à fait d'accord, mais cela n'empêche que ça fait mal et j'en pleure tous les jours...

Poses toi les bonnes questions, pourquoi personne ne veut t'épouser il y a surement une raison?

Moi par exemple je sais je suis très méchante, impitoyable et hautaine et toi c'est quoi ton problème?



Plus sérieusement, tu peux pas envier ta sœur comme ça c'est très mal!
 
Haut