Mariage de sa cadette

Poses toi les bonnes questions, pourquoi personne ne veut t'épouser il y a surement une raison?

Moi par exemple je sais je suis très méchante, impitoyable et hautaine et toi c'est quoi ton problème?



Plus sérieusement, tu peux pas envier ta sœur comme ça c'est très mal!
Non mais alors là de mieux en mieux les commentaires. "pourquoi personne ne veut t'épouser, il y a surement une raison? Quel est ton problème?"
Donc celles qui ne sont pas mariées ont forcément une tare. Merci pour ton analyse qui m'aura bien fait rire.
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
Moi y a 4 soeurs plus jeunes qui se sont mariées avant moi. Ben je m'en foutais lol c'est leur choix et droit .
Ça fesait plus de place à la maison lol
Et les gens faut pas leur donner le temps et l'occasion de la ramener avec leur langue de vipère.
 
En fait tu prends le problème à l'envers.. Rager sur ta soeur, ou que ta petite soeur ne soit pas mariée ne t'aidera pas à améliorer ta vie.. En plus de ça le mariage ça n'a rien à avoir avec l'ordre ( dans l'âge) mais seulement avec le fait d'avoir trouvé la bonne personne, c'est la consécration d'un amour, donc tu devrais être contente que ta soeur ait trouvé sa moitié.. Je te souhaite de trouver ta moitié aussi..

Maintenant si tu rages, je pense que c'est pas parce que t'es simplement célibataire mais parce que ta vie à tous les niveaux ne te convient pas, car les célibs qui ont une vie bien remplie et épanouie dans leur tête se réjouissent pour le mariage de leurs proches. Ton problème c'est pas ta soeur, ton probleme c'est toi même qui te punis de vivre ta vie sans être mariée.

Il serait temps d'arrêter de te prendre la tête, de retrouver ton estime de toi, et de vivre ta vie POUR TOI et pas pour les autres. Essaye tu verras, ca fait du bien. Et surtout dégage les gens toxiques de ta vie, ceux qui te rappelleront que ta soeur est plus jeune et mariée, ceux qui aiment comparer ( il y a énormément de gens comme ça).. Si une personne est négative , tu n'as pas besoin d'elle dans ta vie.

A ta place je m'amuserais et profiterais de ma vie, sans me prendre la tête, c'est quand on s'y attend le moins que l'amour peut arriver ;)
Merci pour ce commentaire encourageant
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et alors?

Les mariages par dépit avec des cas soc' ne finissent pas toujours mal.

Au mieux un divorce et 3 enfants,

Au pire 3 enfants et le visage refait par Monsieur avec amour:

Aller les bleus.
Salam alaykoum tu rigole de c'est gens là sache que un jour tu sera dans le cas de c'est personne si c'est pas toi sa arrive à un de tes enfants mais le bien dans ta tête avant que tu quitte ce bas monde allah soubhannallah wa ta'ala te met dans la même situation que c'est gens là pour avoir rigoler d'eux et si sa arrive pas à un de tes enfants sa arrivera à un de tes petits enfants c'est pour sa il faut savoir de quoi tu rigole timatoudine Touraine je te conseil de faire tawbah
 
A

AncienMembre

Non connecté
jsuis déjà prise et c'est pas un cassos lool

mais j'avoue que jsuis jalouse j'aurais aimé avoir un homme cassos qui me bat, ça a l'air vraiment sympa comme style de vie :D
Salam alaykoum si tes musulmane il faut savoir sur quoi tu rigole sache que quand tu rigole d'une situation allah soubhannallah wa ta'ala te met dans la même situation avant de quitter ce bas monde et si sa arrive pas à toi sa arrive à un de tes enfants ou de tes petits enfant pour expier ta faute mais le bien dans ta tete je te conseil de faire tawbah toumadoudine toudaine
 

VideoClip

Let's duck face
Salut tout le monde,
c'est le coeur rempli de tristesse et de colère que j'écris ces quelques lignes. Je vais tenter de vous expliquez la raison à tout cela.

Il y a quelques jours, des gens sont venus khteb ma soeur cadette, je vis très mal cette situation sachant que je ne suis pas encore mariée ni même en couple! Ma réaction n'a absolument rien à voir avec de la jalousie, je n'ai jamais jalousé quelqu'un alors ma soeur encore moins, mais je me sens rabaissé, je n'ai plus d'estime envers moi-même (déja que je n'en avais pas beaucoup) j'appréhende les commentaires du style: "et alors, et toi tu attends quoi?" Ou encore " ton tour viendra ne t'en fais pas" et je parle même pas des regards pleins de pitié qu'on va me lancer... Bref je ne suis pas bien di tout je suis incomprise dans ma famille, tout le monde me reproche de ne pas être heureuse pour elle mais je suis profondément blessée je n'arrive pas à l'accepter.
J'ai assisté à tellement de cérémonies ou les filles etaient plus jeunes que moi, j'avais un pincement au coeur mais la c'est pas pareil il s'agit de ma propre soeur!
Toutes mes amies sont mariées, les filles de mon voisinage le sont aussi, bref je suis la fille dont personne ne veut en gros.
Oui tout est une question de destin, je suis tout à fait d'accord, mais cela n'empêche que ça fait mal et j'en pleure tous les jours...

T'as quel âge ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut tout le monde,
c'est le coeur rempli de tristesse et de colère que j'écris ces quelques lignes. Je vais tenter de vous expliquez la raison à tout cela.

Il y a quelques jours, des gens sont venus khteb ma soeur cadette, je vis très mal cette situation sachant que je ne suis pas encore mariée ni même en couple! Ma réaction n'a absolument rien à voir avec de la jalousie, je n'ai jamais jalousé quelqu'un alors ma soeur encore moins, mais je me sens rabaissé, je n'ai plus d'estime envers moi-même (déja que je n'en avais pas beaucoup) j'appréhende les commentaires du style: "et alors, et toi tu attends quoi?" Ou encore " ton tour viendra ne t'en fais pas" et je parle même pas des regards pleins de pitié qu'on va me lancer... Bref je ne suis pas bien di tout je suis incomprise dans ma famille, tout le monde me reproche de ne pas être heureuse pour elle mais je suis profondément blessée je n'arrive pas à l'accepter.
J'ai assisté à tellement de cérémonies ou les filles etaient plus jeunes que moi, j'avais un pincement au coeur mais la c'est pas pareil il s'agit de ma propre soeur!
Toutes mes amies sont mariées, les filles de mon voisinage le sont aussi, bref je suis la fille dont personne ne veut en gros.
Oui tout est une question de destin, je suis tout à fait d'accord, mais cela n'empêche que ça fait mal et j'en pleure tous les jours...
Salam alaykoum tous tes questions de mektoub sache bien que tous vient d'Allah et que le musulman dois accepter son destin qu'il soit bon ou mauvais sa fait parti de la foi maintenant en ceux qui concerne les mauvaises langues qui critique ou qui rigole allah soubhannallah wa ta'ala les mets dans la même situation avant qu'il quitte ce bas monde et si sa tombe pas sur eux sa tombe sur un de leur enfant ou leur petit enfant toumadoudine toudaine en ceux qui concerne ton cas tu dois persévérer dans les bonnes oeuvres sache bien une chose met le bien dans ta tête toute bonne œuvre de ta part sera récompensé chez allah si tu la pas dans ce bas monde allah te la donne dans l'au delà le musulman doit s'efforcer de patienter et d'être endurant le plus important dans ce bas monde d'avoir une bonne fin husn hatima c'est pour sa qu'il faut travailler pour avoir husn hatima et continuer dans le droit chemin car c'est pas obliger qu'Allah te récompense dans ce bas monde allah fait ce qu'il veut mais tu dois placer ta confiance chez allah dans ton cœur et dans les actes et ne pas désespérer allah c'est ceux qui est bon pour chacun de nous le prophète sallahou wa alayhi wa salam à dit si vous mettez réellement votre confiance en Allah vous serez comme les oiseaux vous partirez le ventre vide vous reviendrez le ventre plein qu'Allah t'accorde un homme pieux amin wa l muslimin
 
Salam alaykoum tous tes questions de mektoub sache bien que tous vient d'Allah et que le musulman dois accepter son destin qu'il soit bon ou mauvais sa fait parti de la foi maintenant en ceux qui concerne les mauvaises langues qui critique ou qui rigole allah soubhannallah wa ta'ala les mets dans la même situation avant qu'il quitte ce bas monde et si sa tombe pas sur eux sa tombe sur un de leur enfant ou leur petit enfant toumadoudine toudaine en ceux qui concerne ton cas tu dois persévérer dans les bonnes oeuvres sache bien une chose met le bien dans ta tête toute bonne œuvre de ta part sera récompensé chez allah si tu la pas dans ce bas monde allah te la donne dans l'au delà le musulman doit s'efforcer de patienter et d'être endurant le plus important dans ce bas monde d'avoir une bonne fin husn hatima c'est pour sa qu'il faut travailler pour avoir husn hatima et continuer dans le droit chemin car c'est pas obliger qu'Allah te récompense dans ce bas monde allah fait ce qu'il veut mais tu dois placer ta confiance chez allah dans ton cœur et dans les actes et ne pas désespérer allah c'est ceux qui est bon pour chacun de nous le prophète sallahou wa alayhi wa salam à dit si vous mettez réellement votre confiance en Allah vous serez comme les oiseaux vous partirez le ventre vide vous reviendrez le ventre plein qu'Allah t'accorde un homme pieux amin wa l muslimin
Barakallaho fik ma soeur pour ce beau rappel
 
Je vous trouve un peu dure avec elle quand même.

Je pense pas qu'elle veuille du mal à sa soeur mais la situation de sa soeur la ramène à faire le bilan de la sienne... c plus le constat de sa situation qui la peine que les fiançailles de sa soeur.

J'ai marié mon cadet de 5 ans le week end dernier, je n'ai pas eu la mm réaction qu'elle car ma vie me satisfait. Elle doit avoir un problème avec son statut de célibataire que les fiançailles de sa soeur on exacerbées, je ne pense pas que se soit de la jalousie pure, enfin j'espère.

Pour les remarques tu en auras, j'en ai eu plein mais bon je me suis amusé à leur répondre des trucs qui ont du les choquer mais au moins elles reviendront pas m'emmerder avec leur mariage... :D
Je confirme je ne suis absolument pas jalouse comme disent certaines mauvaises langues, je n'ai jamais été jalouse de qui que ce soit el hamdoulillah
 
Haut